Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pire crasse que Ta BM t'a faite..
s
21 février 2015 01:06
Citation
lolitaa81 a écrit:
Très cher ninja 404

Je serai curieuse d'avoir l'avis de ta femme, juste savoir ce kelle pense de ta mère, quel relation elles ont toutes les deux, etc ... et surtout savoir si ta femme est peut être une yabi qui poste régulièrement sur les sujets tel que ma belle mère me fait souffrir ou mon mari n'écoute que sa mère .......

Je suis sûre que ta femme n'est pas si heureuse ke ça avec toi car tu es vraiment formaté alors stp enlevé la puce kon a injecté dans ton cerveau !!!! Mdr !!!!!!

Encore une fois on juge sans connaitre ma femme et ma mère son plus des copines que belle fille belle mère , même si mes parents vivent chez nous ma femme passe son temps a sortir avec ma mère a s'offrir des choses chacune leurs tours et ma femme qui appelle ma mère mon nounours et lui saute dessus chaque matin pour lui faire des câlins je ne croit pas que ma mère m’engueulerais quand je cris sur ma femme et surtout ma femme ne se plierait pas en 4 pour mes parents se que je lui demande pas , a partir du moment ou un homme roule son rôle d'homme et ne baisse pas son pantalon désolé de l'expression sa femme n'est pas heureuse..
I
21 février 2015 12:22
Salam

encore une fois je suis obkiger dintervenir car les hommes ki nagissent pa ne comprenne vraiment rien.

Remettre sa mere a sa place sa veu pa dire etremechan avec el ou lui dire t chose ddésagréable.

Ya des facons de parler et une personne intelligente saura faire comprendre a lautre avec douceur des choses.

Nous avons le devoir egalement de desapprouver une action qui va a lencontr dde notre dine, de leur montrer ke tel xhose nest pas bien et kil est dan son interet darreter sans crier...

cest sa ke les hommes ki laissent faire non pas compri. Il pense ke remettre a leur place leur mere c les envoyer sur les roses, les renier. Mais non tu peu expliker kelkechose a une personne dan le respect.

et si les hommes comprenaien cela beaucoup de mariage serait sauver.

Wa salam
21 février 2015 17:32
Citation
jasminelabylka a écrit:
ton sujet m'a interpellée, je suis curieuse de savoir si j'ai la pire crapule qui existe au monde comme Bm ou si il y a pire.
Pour ma part, beaucoup de crasses, des petite phrases a la noix juste pour me mettre hors de moi, la volonté de garder son fiston rien que pour elle en lui demandant d'aller manger chez elle tous les jours, mais le pire coup de crasse s'est passé à la maternité quand j'ai accouché. Elle a voulu faire bouffer un truc à mon bébé qui était sorti de mon ventre depuis 2 heures, j'ai refusé. Elle est partie en colère puis s'en est suivi une crise d'hystérie en la présence de mon mari lorsqu'il l'a accompagné chez elle. Elle a tapé la crise du genre, les larmes qui ont coulé toute la nuit, des lamentations, le cinema habituel quand elle veut monter les nerf de son fifils.... Mon mari à l'époque complètement soumis a elle, a pété les plombs à la maternité, je m'en suis pris plein la figure (je parle de paroles). Elle n'est pas revenu voir le bébé et à la suite de ça a voulu prendre ma place en tant que mère quand je suis rentrée de la maternité. Chose que j'ai refusé et depuis je lui montre bien, que je suis la maman et elle juste la grand mère et qu'il vaut mieux qu'elle reste à sa place. Elle m'a fait d'autre coup de vache à moi, à ma famille, mais celui-là il n'est pas passé et je ne lui pardonnerait jamais d'autant que j'étais très mal après l'accouchement. Enfin, elle est moi c'est la haine. On se déteste mutuellement. Mon mari le sait, mais maintenant quand elle veut lui monter les nerf contre moi ça ne marche plus dans la majorité des cas. Elle est moi on a des tempéraments de feux alors quand on se voit, je me la boucle sinon ça part en vrille et en un regard mon mari comprend qu'il vaut mieux partir.

J'attends le jour où elle recevra la plus grosse claque de sa vie de la part de Allah notamment pour m'avoir gâché ma première fois en tant que maman.

En tout cas un conseil a tous ceux qui ne sont pas encore mariés. Il ne faut pas se contenter de faire connaissance avec le futur conjoint, mais surtout, surtout avec sa famille et la maratre en priorité.

wah qu'elle histoire. Wallah, certainesne craignent pas allah sobhanou
21 février 2015 18:43
moi mon ex belle mère, elle m'a fait du shour pour que je me sépare de son fils.

Elle a réussisad smiley

son fils m'a demandé pardon 11ans après
a
21 février 2015 19:10
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
moi mon ex belle mère, elle m'a fait du shour pour que je me sépare de son fils.

Elle a réussisad smiley

son fils m'a demandé pardon 11ans après

cest tlmnt triste jsui dans la meme situation en plein divorce acause de ma belle mere c'est triqte qu'apres 11ans il se rend compte de l'erreur !!! c'est vraiment triste ! dieu est grand le mal qu'elles font a leur belle fille et leur fils Allah le rendra si c'est pas la c'est dans la vie apres quand chacun sera face a ses actes devant Dieu !!!
25 février 2015 08:47
Citation
lolitaa81 a écrit:
Voici une des crasse ke ma belle mère ma fait :

Pendant toute ma grossesse ma belle mère disait a mon mari kelle m'appelait sur mon portable ( elle vit a l'étranger ) mais que je ne décrochais jamais

Mon mari rentrait le soir et me disais ma mère ta appler Pourkoi tu répond pas ? Je lui disait ke je n'avais pas reçu d'appel , une fois, deux,trois fois et ça a durer 9 mois !

Mon mari disait yen a une ki ment c pas possible mais ki croire entre sa femme et sa mère sachant ke nos relations sont tendues ?

Le jour de mon accouchement ( ki a durer 21h lol ) g t tranquillement en salle de travail avec mon portable, j'écoutais de la music etc et a midi l'équipe médical me dit ke mon bb va pas tarder a arriver alors je donne mon tel a mon mari pour Kil me le garde

J'ai accouché a 16h14 et je suis montée en chambre a 20h00 mon mari me rend mon tel a ce moment la je lui demande si Kelkun a apler il me dit non

Il appel sa mère devant moi parle avec elle puis me la passe elle me félicite et me dit
Je tai appeler tout l'après midi et tu répond pas !
Et je lui répond a bon tu m'as appeler tout l'après midi c bizarre car ton fils avait
mon portable avec lui tout l'après midi !!!!

Ensuite g dit a mon mari maintenant tu c ki est la menteuse !!!!!!!

Al hamdoulilai Dieu est grand et il fait toujours triompher la vérité !!!!!



MMMMMMMDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRR

il t'a répondu koii...????

é oui, meme une mere peut mentir

une mere, c'est pas un prophete, c un etre humain qui fait aussi des pechés, des erreurs


menfin bref, le jour où les hommes magrebins auront compris ca, on pourra faire baisser le taux de divorce
25 février 2015 08:59
Citation
Ninja404 a écrit:
Avant les belles filles elle respectait leurs belles mères encore aujourd'hui dans les coins perdus au bled elle respecte leurs belles mères ici elles font de leurs manières elle croit elle vont se mariée avec le fils elles vont dominer et les types que des tapettes de nos jours y font les voyou mais qu'avec leurs mères leurs femmes y en ont peur et rien qu'a lire les commentaires je me dit hmdl que je me suis pas mariée a une kholotia on est la pire espece c'est incroyable ces histoires jamais tu les entends chez les turcs chez les albanais chez les pakistanais ou chez les noirs c'est que chez les arabes et plus précisément les marocains c'est vrai pas tous mais en majorité et quand je dit sa je dit pas sa parce que je suis un homme ces réciproque pour les filles faites passez vos parents avant vos mari c'est devenu n'importe quoi je suis choquée y'a rien d'autres a dire on fait passé une personne qui y'a quelques mois quelques année avant nos parents cette personne elle peut se barré demain vous aurez que vos yeux pour pleuré et la chez qui vous allez allez chialez chez votre père ou votre mère et je parle en connaissance de cause ma voisine a fait des pieds et des mains pour se mariée avec l'homme qu'elle aimé son père était contre il a fini par accepté car elle le menaçait de le renié a jamais résultat 3 enfants puis il est parti bai*** la voisine d'en face et la virée de la maison quand elle a su chez qui elle est allez chialez ? chez ses parents donc au final qui sera toujours la pour toi ? j'ai pas envie d'en choquez plus d'une dans se forum en mettant un hadith sahih qui dit que si tes parents te disent divorce meme sans raison tes obligée de divorcé c'est tout

quand tes parents te demandes de jetter ta femme, alors tu la divorce, sans aucune raison, pour le plaisir de belle maman...?? A bon? Allah aurorise une telle chose...????
Oh
alors quand une belle maman s'ennervent, il faut divorcer sa femme ( toutes nos meres ont des moments de colères passagères, surtout surtout quand elles traversent la menopause, en general chez nous les femmes ne se soignent pas, quand elles sont menopausé, et pourtant, il le faut pacque c'est un moment tres tres difficil, changement total des hormones, bouffée de chaleur, c un vrai supplice)

C koi de hadith bidon, serieux, utilise un peu ta cervelle, et arrete de raconter des betises

Le divorce doit etre murement reflechi, et doit etre vraiment vraiment le dernier des recours

Une mere n'a pas a dire a son fils " jette moi ca "

parce que le " ca " c'est une fille d'un pere, c'est un etre humain qu'il faut respecter, c'est une épouse qui a des droits aussi, et pas que des devoirs, dans l'islam, les femmes en ont autant que les hommes, et leur droit et de ne pas etre jetté dehors, sous nimporte kel pretexte

et surtout pas pour le plaisir d'une belle mere


c vraiment du nimporte koi mdr

alala mon dieu ce qu'on est pas pret a inventer au nom de l'islam
25 février 2015 09:42
Citation
Ninja404 a écrit:
Hhahaha cela me fera toujours rire les réactions fassent au manques d'arguments grinning smiley

se forum n'est pas un forum dédié au femmes , je suis allé dessus par curiosité pour voir se quel genre de venin allez venir laché ici les femmes et c'est pas pour rien qu'on dit que l'enfer sera remplis de plus de femmes toi attend toi une place vip mdr et la ou je suis il est 5h du matin je ne commence pas le travail a cette heure si et en tant que courtier en bourse je peu me permettre de commencer quand bon me semble se qui te frustre d’après se que je peu constaté donc oui ton mari ne va pas sur des forums mais c'est parce qu'il n'a pas de temps les préparations de pizza commence très tôt smiling smiley


c sur qu'une femme qui est à l'origine d'un divorce gratuit, par simple jalousie, sa place est en enfer
qu'elle soit une voleuse de mari, ou la mère du mari

les meres qui detruisent les foyers de leurs fils par simple plaisir ne craignent pas Allah
Car faire divorcer un homme et son épouse est l'action mélefique la plus diabolique
Satan donne la meilleure des recompenses à ses "soldats" de diables
quand ils nous pousssent à tuer, Satan n'est pas satisfait
Quand les diables nous poussent a mentir, a voler, a forniquer, etc etc, Satan n'est pas vraiment satisfait

Mais lorsqu'un diable réussit à separer un homme de sa femme, detruit un mariage,
Qu'est cqu'il est content le Satan alala, il lui donne son trone, pour un temps, ou sa couronne

quand une mère fait tout pour faire divorcer son fils, et SES FILS, tout ca pour ke garder aupres d'elle, je ne pense pas que ca soit une hassanate lol
car elle détruit une famille
et que le divorce fait trembler le trone d'Allah, et le feu de sa colère s'abbat à l'endroit où le divorce se fait, sur terre
C PAS RIEN : donc arreter de banaliser le divorce sil vous plais
quand vous aurez des filles, et qu'un homme qui l'aura épousé, viendra vous la jetter, pour sa mere, vous comprendrez la grande injustice
et Allah n'aime pas l'injustice

La famille en islam, c'est tres sacré, et quand on respecte la famille, alors on respecte LA FAMILLE jusqu'au bout, ce qui inclue :

- les liens mère- enfants ( donc une épouse qui a enfanté, est une mere AUSSI nan?)
donc, un homme doit respecter sa mere, mais il doit comprendre que son épouse est une mere aussi, donc s'il respecte les liens d'une mere, il ne doit pas penser " je respecte JUSTE MA MERE et la mere de mes enfants, c a mes enfants de la respecter, moi c qu'une femme, jpeux la jetter quand jveux, c rien pour moi
ba non : CHACUNE SA PLACE ci tout
t'as pas a renier ta mere CA C SUR ET CERTAIN
MAIS TU NAS PAS NON PLUS A JETTER TA FEMME POUR FAIRE PLAISIR A TA MERE

- les liens sacrés du mariage
Un homme est lié a son épouse par quelque chose de tres tres sacré aupres d'Allah
Le meilleur des hommes, est celui qui a le meilleur des comportement avec sa femme, c un vrai hadith cette fois ci ( donc le hadith qui te dit, tu peux jetter ta femme sans raison, juste prcque Maman l'a demandé, c juste de la foutaise)
et aussi un autre qui te dit
plus la foi d'un homme augmente, et plus son amour pour son epouse augment aussi


Vous ne comprennez pas que pour une mere, c difficile de voir son fils avec une " AUTRE" femme, il leur faut du temps, pour accepter de partager leur fils, avec une autre femme mais tout de meme, reflechissez bon sang....!

Une mere doit faire un travail sur elle meme, pour accepter la place de sa belle fille, et il faut dire que les hommes n'aident pas leur mere dans ce sens

Nous on quitte nos meres, nos peres, nos freres et nos soeurs pour notre mari
on fait tout pour notre mari, pour qu'a la fin, on vienne nous dire " ouais, c ma mere avant toi"

mais de koi tu parles...? c koi cette histoire de celle ci avant celle la...??
un homme ne peut pas s'amuser a divorcer toutes les femmes que sa meres ne voudra pas

enfin bref


je voudrai partager une video tres drole :

ca montre le resultat , quand un homme ne comprend pas qu'un homme doit un jour prendre ses decision tout seul, comme un graaaaannnnnnddd garcon, et faire la part des chose entre le respect de sa mere, et ses choix dans sa vie, sinon il finiera seul toute sa vie, et finira vieux sous le jupons de sa mere, bon le mariage c quand meme la moitié du dine donc a chacun sa vie
25 février 2015 09:47
Salam tu as tt resume le mec comprends rien il croit que kan ca mere est pas ok ou ya un souvis direct il jette la femme pour moi les gens comme ca c est lenfer qui l attends
25 février 2015 10:06
Citation
Leila8426 a écrit:
Salam tu as tt resume le mec comprends rien il croit que kan ca mere est pas ok ou ya un souvis direct il jette la femme pour moi les gens comme ca c est lenfer qui l attends

le pire c qu'ils sont une grosse majorité ecrasante, a penser ca
c super grave

quand ils auront des filles a marier, et qu'un homme les jettera comme eux l'ont fait, là ils comprendront c 'est quoi la douleur

dannya taouila
25 février 2015 10:36
les hommes doivent comprendre que PERSONNE NE DOIT SE MELER DE LEUR COUPLE
PERSONNE , meme pas leur mere

ton couple, tu dois le proteger de tout le monde, et SURTOUT de ta mere

ensuite, il faut comprendre qu'une mere qui veut detruire le bonheur de son fils st EGOISTE
ne pense qu'à elle, et ne veut que son PROPRE BONHEUR a ELLE et pas de son fils

c juste de l'egoisme pur et dur

il faut que les meres comprennent que leur fils ont le DROIT d'avoir une femme, et de vivre en PAIX avec leur femme,
elle ne doit pas SE MELER de la vie de couple de son fils, et
doit se débarasser de la HAINE de sa belle fille

la belle fille n'est pas une VOLEUSE DE FILS, c'est une femme COMME ELLE qui veut construire UN FOYER UNE FAMILLE


pour les hommes qui comprennent pas ca ; qu'ils se marient avec leur mere
tout simplement, et qu'ils arretent de gacher la vie des femmes, en les epousant
I
25 février 2015 11:35
Merci princesse saba tu as tout résumé. Mais un homme un vrai de tte façon sa.mere ne lui dira jamai de divorcer et mm si c le cas un vrai homme saura lui rendre la raison.


Wa salam
s
26 février 2015 15:34
Citation
Princesse_Saba a écrit:
quand tes parents te demandes de jetter ta femme, alors tu la divorce, sans aucune raison, pour le plaisir de belle maman...?? A bon? Allah aurorise une telle chose...????
Oh
alors quand une belle maman s'ennervent, il faut divorcer sa femme ( toutes nos meres ont des moments de colères passagères, surtout surtout quand elles traversent la menopause, en general chez nous les femmes ne se soignent pas, quand elles sont menopausé, et pourtant, il le faut pacque c'est un moment tres tres difficil, changement total des hormones, bouffée de chaleur, c un vrai supplice)

C koi de hadith bidon, serieux, utilise un peu ta cervelle, et arrete de raconter des betises

Le divorce doit etre murement reflechi, et doit etre vraiment vraiment le dernier des recours

Une mere n'a pas a dire a son fils " jette moi ca "

parce que le " ca " c'est une fille d'un pere, c'est un etre humain qu'il faut respecter, c'est une épouse qui a des droits aussi, et pas que des devoirs, dans l'islam, les femmes en ont autant que les hommes, et leur droit et de ne pas etre jetté dehors, sous nimporte kel pretexte

et surtout pas pour le plaisir d'une belle mere


c vraiment du nimporte koi mdr

alala mon dieu ce qu'on est pas pret a inventer au nom de l'islam


Moi je vais plus commenter parce que vous ne savez pas lire apparemment je vais le redire en majuscule comme sa sa rentre JE N'EST PAS DIT QUE JE DIVORCERAI SANS RAISON J'AI DIT QUE JE DIVORCERAI SI MA FEMME MANQUER DE RESPECT A MA MERE , comme sa c'est clair non le hadith n'est pas bidon et il ne dit pas de divorcé sans raison il dit que si ta mere a raison de te dire de divorcé COMME POUR UN MANQUER DE RESPECT TU LE FAIT.
26 février 2015 16:28
Citation
Ninja404 a écrit:
Moi je vais plus commenter parce que vous ne savez pas lire apparemment je vais le redire en majuscule comme sa sa rentre JE N'EST PAS DIT QUE JE DIVORCERAI SANS RAISON J'AI DIT QUE JE DIVORCERAI SI MA FEMME MANQUER DE RESPECT A MA MERE , comme sa c'est clair non le hadith n'est pas bidon et il ne dit pas de divorcé sans raison il dit que si ta mere a raison de te dire de divorcé COMME POUR UN MANQUER DE RESPECT TU LE FAIT.


looooooooolllll

je comprends que tu ne veuille plus commenter, quels arguments peux tu utiliser face a autant de clarté..???

Si si, tu as dis : si les parents demandent a leur fils,de divorcer MEME SANS RAISON
alors, il doit obeir, et divorcer

C'est juste totalement ridicule, et incroyablement opposé à l'islam, car Allah nous demande d'etre juste et de ne pas divorcer pour nimporte koi, mais vraiment après une reflexion murement faite, une tentative de reconciliation , etc etc c'est tres reglé


Nommer un médiateur
[4 : 35] « Si un couple craint la séparation, vous devrez nommer un médiateur de la famille de l’homme et un médiateur de la famille de la femme ; s’ils décident de se réconcilier, Dieu aidera à les réunir. Dieu est Omniscient, Connaissant. »

Attendre 4 mois pour s’apaiser avant le divorce
[2 : 226 – 227] « Ceux qui ont l’intention de divorcer de leurs femmes devront attendre quatre mois (pour se calmer) ; s’ils changent d’avis et se réconcilient, Dieu est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux. S’ils vont jusqu’au divorce, alors Dieu est l’Entendeur, le Connaisseur. »

Si le couple séparé choisit la rupture ils doivent le faire équitablement. Il doit y avoir deux témoins équitables qui témoignent le divorce devant Dieu.
[65 : 2] « Une fois que l’intérim est accompli, vous pouvez vous réconcilier avec elles équitablement, ou aller vers la séparation équitablement. Vous devrez avoir deux témoins équitables qui témoignent du divorce devant Dieu. Ceci afin d’éclairer ceux qui croient en Dieu et au Jour Dernier. Quiconque révère Dieu, Il créera une issue pour lui. »


donc là, on est tres tres tres loin d'un divorce prononcé a la va vite, apres un coup de colère d'une belle mere, qui veut jetter sa belle fille comme une malpropre

Comme koi, Allah est juste, et aime la justice

donc ton hadith encore une fois, qui t'autorise a divocer pour ta mere, c juste de la pure inovation des hommes, pour légaliser leur pechés, et leur agissement devant une femme qu'ils veulent jetter
point barre
26 février 2015 16:41
je te copie ta propre phrase :


j'ai pas envie d'en choquez plus d'une dans se forum en mettant un hadith sahih qui dit que si tes parents te disent divorce meme sans raison tes obligée de divorcé c'est tout

meme sans raison lol

ptdr

et maintenant tu changes de version, ''il dit que si ta mere a raison de te dire de divorcé"

de plus, encore une fois : une mere qui pousse son fils au divorce commet un acte tres grave, et un tres grand péché

et Allah a fait du divorce quelque chose d'autorisé, mais de tres tres détestable
donc quand ya un probleme, on cherche des solution,et on ne va pas cacher sous le pretexte d'une belle mere, qui deteste sa belle fille, et se donnera le plaisir de la jetter

Comme si le prophete autorisait une telle chose... du grand nimporte koi

arretez de confondre vos fantasmes qui ont pour origine la culture des arabes AVANT l'islam, qui la consideraient comme une moins que rien
ET l'islam, qui vous ordonne d'etre juste avec votre épouse, et de la respecter
26 février 2015 16:48
Citation
Idon'tknow a écrit:
Merci princesse saba tu as tout résumé. Mais un homme un vrai de tte façon sa.mere ne lui dira jamai de divorcer et mm si c le cas un vrai homme saura lui rendre la raison.


Wa salam

mais de rien, c'etait avec un tres grand plaisir
Welcome

un vrai homme reste juste, devant toute les circonstances qui s'offrent a lui
si sa mere ui dit de divorcer , il lui repondra

" merci maman, tu sais que je taime tres fort, et je te respecte, mais je ne veux pas divorcer, tous les couples rencontrent des problemes, et je vais regler ca tout seul, stp ne te mele pas maman cherie d'amour que jaime


et voila, ya pas eu manque de respect, et tu remets chacune a sa place
pour le bien etre de ton mriage
y
26 février 2015 20:36
Princesse saba

ne te fatigues pas.......j'ai prêché dans le désert avant toi , ça n'a rien donné.

dans la vie ou on est intelligent ou on ne l'est pas.
s
27 février 2015 02:13
Effectivement je me suis trompé sur se point ta mere doit avoir une raison pour te demander de divorcé , quand je dit JE DIVORCE SI MA FEMME MANQUE DE RESPECT A MA MERE je parle de moi sache le je parle ps de hadith ou autre chose et tu te contredis tu dit on doit meler personne au histoire de couple sur se point je suis d'accord avec toi et apres tu dit il faut un mediateur de chaque coté... ?
27 février 2015 02:45
Citation
Ninja404 a écrit:
Effectivement je me suis trompé sur se point ta mere doit avoir une raison pour te demander de divorcé , quand je dit JE DIVORCE SI MA FEMME MANQUE DE RESPECT A MA MERE je parle de moi sache le je parle ps de hadith ou autre chose et tu te contredis tu dit on doit meler personne au histoire de couple sur se point je suis d'accord avec toi et apres tu dit il faut un mediateur de chaque coté... ?
Salam,

Un homme avec un grand H arrive à prendre des décisions raisonnables seul.

Si tu es uni à une mauvaise épouse pourquoi "attendre" qu'une tierce personne "te demande" de divorcer?
n'es-tu pas capable de savoir ce qui est bon pour toi de ce qui ne l'est pas?
ce que tu peux accepter du contraire?

Princesse Saba ne s'est pas contredite: il est préférable de ne pas mêler à tout bout de champ des tierces personnes aux problème de couple afin d'éviter de créer plus de problèmes voire envenimer la situation.

Par contre lorsque tu arrives à un certain stade, où chacun reste campé sur ses positions, refuse le dialogue et vous n'arrivez pas à trouver un compromis il faut en principe passer par la médiation.

C'est d'ailleurs clairement précisé dans le Coran jette un coup d'oeil à Sourat les femmes.

Le jour où les hommes réaliseront que la bénédiction des parents ne justifie pas l'injustice ou les décisions non raisonnables ou injustifiés nous aurons fait un grand pas en avant...
y
27 février 2015 13:11
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Un homme avec un grand H arrive à prendre des décisions raisonnables seul.

Si tu es uni à une mauvaise épouse pourquoi "attendre" qu'une tierce personne "te demande" de divorcer?
n'es-tu pas capable de savoir ce qui est bon pour toi de ce qui ne l'est pas?
ce que tu peux accepter du contraire?

Princesse Saba ne s'est pas contredite: il est préférable de ne pas mêler à tout bout de champ des tierces personnes aux problème de couple afin d'éviter de créer plus de problèmes voire envenimer la situation.

Par contre lorsque tu arrives à un certain stade, où chacun reste campé sur ses positions, refuse le dialogue et vous n'arrivez pas à trouver un compromis il faut en principe passer par la médiation.

C'est d'ailleurs clairement précisé dans le Coran jette un coup d'oeil à Sourat les femmes.

Le jour où les hommes réaliseront que la bénédiction des parents ne justifie pas l'injustice ou les décisions non raisonnables ou injustifiés nous aurons fait un grand pas en avant...


Malheureusement Lolotte, certains hommes et certaines femmes ne se vivent que comme des enfants , ils sabotent leur couple parce qu'ils sont en constante recherche d'approbation de la mère.

Quoi qu'on en dise , la faute n'est pas seulement celle de certaines belles mères, l'enfant a une grande responsabilité.

Il n'y a pas de gourou sans adepte !

Certaines belles mères sont intrusives parce que ça leur est permis par leur enfant point barre.

Certains sont incapables de départager la sphère familiale au sens large de la sphère conjugale........ils t'accusent alors de vouloir évincer "la maman".
Pourtant il faut être clair , la maman de part et d'autre n'a rien a faire dans l'intimité de son enfant .

Quand ça se produit, l'enfant(qui en général l'homme) ne "voit pas le mal" alors que le conjoint se sent envahi dans son intimité par une personne extérieure; et c'est la que naissent les conflits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook