Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pire crasse que Ta BM t'a faite..
27 février 2015 14:25
Citation
Ninja404 a écrit:
Effectivement je me suis trompé sur se point ta mere doit avoir une raison pour te demander de divorcé , quand je dit JE DIVORCE SI MA FEMME MANQUE DE RESPECT A MA MERE je parle de moi sache le je parle ps de hadith ou autre chose et tu te contredis tu dit on doit meler personne au histoire de couple sur se point je suis d'accord avec toi et apres tu dit il faut un mediateur de chaque coté... ?

ton intimité avec ta femme doit etre classée top secret

ce qui se passe chez toi, ta mere n'a pas a se meler, car forcément elle te defendra meme si tu as tord ( car c ta mere) pareille pour la mere de ta femme, si elle commence a se meler de vos problemes de couples, je te dis pas la catastrophe que ca va donner

autant privilégier de bons sentiments, des choses positives entre sa belle fille, et elle, et toi, et ta belle mere
sinon, c la porte ouverte a nimporte koi

tu n'as absolument pas parlé du manque de respecte de ta mere, tu as bien dis, on peut divorcer pour aucune raison
ASSUME TES PAROLES JUSQUAU BOUT MON CHER

Tu ne parles pas de hadith...??? loooolll attends, je vais recopier

'ai pas envie d'en choquez plus d'une dans se forum en mettant un hadith sahih qui dit que si tes parents te disent divorce meme sans raison tes obligée de divorcé c'est tout

donc c bien toi qui te contredis, mon pauvre...

je continue de dire qu'il ne faut pas que les gens se melent de ton coupke, mais je ne me contredis pas, c toi qui lit mal :

c le CORAN qui dit que quand tu veux divorcer
avant de se precipiter au divorce, là tu fais intervenir un mediateur, c pas moi qui le dit, c Allah je te mets le verset encore une fois

sourate 4
[4 : 35] « Si un couple craint la séparation, vous devrez nommer un médiateur de la famille de l’homme et un médiateur de la famille de la femme ; s’ils décident de se réconcilier, Dieu aidera à les réunir. Dieu est Omniscient, Connaissant. »

Je pense pas que ce mediateur doit etre une mere, parce qu'elle sera pas objective, guidee par ses emotions, et qu'elle voudra pousser son fils au divorce, c certain

Un mediateur, il faut que ca soit quelquun d'objectif, et de sage
bref

ne me remercie pas, ca ira grinning smiley
27 février 2015 14:45
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Un homme avec un grand H arrive à prendre des décisions raisonnables seul.

Si tu es uni à une mauvaise épouse pourquoi "attendre" qu'une tierce personne "te demande" de divorcer?
n'es-tu pas capable de savoir ce qui est bon pour toi de ce qui ne l'est pas?
ce que tu peux accepter du contraire?

Princesse Saba ne s'est pas contredite: il est préférable de ne pas mêler à tout bout de champ des tierces personnes aux problème de couple afin d'éviter de créer plus de problèmes voire envenimer la situation.

Par contre lorsque tu arrives à un certain stade, où chacun reste campé sur ses positions, refuse le dialogue et vous n'arrivez pas à trouver un compromis il faut en principe passer par la médiation.

C'est d'ailleurs clairement précisé dans le Coran jette un coup d'oeil à Sourat les femmes.

Le jour où les hommes réaliseront que la bénédiction des parents ne justifie pas l'injustice ou les décisions non raisonnables ou injustifiés nous aurons fait un grand pas en avant...

exactement, c'est exactement ca

Un homme, qui a finit son stade de l'enfance, et d'adolescence, peut prendre tout seul ses décisions, par contre bon il peut demander conseil a sa maman, pour ce qu'il veut

MAIS PAS CONCERNANT SA VIE DE COUPLE

parce que là, ils se rendent pas compte, a quel point c gravissime

Un homme qui a grandit, et qui a comprit ca, a tout gagné
" maman, juste ce qui concerne ma femme, stp ne te mele pas"
celui qui est capable de dire cela a sa mere, avec un tres grand sourire, une gros calin, et les mots doux qu'elles preferent, e bien non seulement,
ca passe tout seul , mais en plus cet homme va vraiment avancer dans sa vie

celui qui n'en est pas capable, et raconte TOUT a sa mere ( sur sa femme)
est un gamin eternelle, en plus d'etre un idiot fini

Le médiateur c'est seulement en cas de crise grave, tas tres bien compri, et c bien le Coran qui le dit


ouf ca fait plaisir de voir que tout le monde ne passe pas a coté d'une vraie lecture

quand on intervient dans un forum, il faut lire ses interlocuteurs jusqu'au bout, et ne pas deformer leur propos , n'est ce pas lol
winking smiley
27 février 2015 14:50
Citation
yasmine 16 a écrit:
Princesse saba

ne te fatigues pas.......j'ai prêché dans le désert avant toi , ça n'a rien donné.

dans la vie ou on est intelligent ou on ne l'est pas.

lol je vois ca... mais au nom de toute ces femmes, jetées par leur mari, a cause de leur belle mere, sans raison valable, é bien je lacherai pas l'affaire

On peut pas laisser les hommes inventer nimporte koi, pour justifier leur lassitude de leur epouse, et légitimer de jetter son epouse a la rue, quand ca leur chante
D
27 février 2015 14:54
Ça existe vraiment les couples qui racontent tout à leurs parents ? ptdr

J'apprends des trucs ici. Non mais franchement quelle idée d'aller raconter sa vie, je supporte pas ça. Déjà quand ma mère par exemple au téléphone parle de moi à d'autres personnes (genre il fait ci il fait ça blabla) ça m'irrite au plus haut point grinning smiley

Et hop encore un point de plus sur lequel il faudra discuter avant de se marier, merci yabiladi je peux me constituer ma petite liste ptdr
y
27 février 2015 14:56
Bon courage princessa sabayawning smiley
27 février 2015 15:46
Citation
yasmine 16 a écrit:
Bon courage princessa sabayawning smiley


Merci ma belle lol yawning smiley

@
AïssaDjermouni

tu parleras quand tu seras marié, tous les hommes disent ca, avant de se marier

moi mon ex mari m'avait dit " attention, je ne veux pas que ta famille se mele de notre vie de couple BLA BLA BLA BLA BLA BLA, oui, moi je veux prendre mes decision avec toi, sans que personne n'intervienne et tout et moi, j'etaie ravie, je l'ai cru comme une idiote
" ba oui cheri, je veux faire ma propre vie, ya que TOI ET MOI, pas de probleme, jsuis daccord"


resultat des courses, son pere decidait de tout, dans notre vie
je me suis retrouvée avec un beau pere, qui crie sur son fils devant moi, comme un ado de 14ans, et qui le commande lui et MOI , comme si j'etais sa fille ( et pas sa belle fille)
et comme je pouvais pas repondre.... bref

ca a aboutit au divorce


donc bon, j'ai compri que tant qu'on est pas marié, on est pas en mesure de dicter le comportement qu'on adoptera

beaucoup d'hommes se dégonflent face a leur famille , et se laisse commander, sans broncher, laisse leur mere et leurs soeurs medire de sa femme, et se meler de son couple
27 février 2015 17:12
Ninja t'es sûr que t'es Homme, Marié??? j'ai l'impression que t'es un ado de 16 ans que sa petite copine la quitter, t'es partie pleurnicher dans les bras de mOman... non mais serieux certes que ta mère a vraiment l'aire bien, mais TOUT DE MÊME, faut pas abuser Angel
I
27 février 2015 23:09
Salam

non mais depuis le debut kan tu mets ninja face aux murs il nie ce kil a dit et di g pa di sa. A moment donner il ma fait la mm il ma di kil parlai avan le mariage alors kil est clair ke non.

il se contredit en permanence.



Jpense aussi kil nai pa encorr marié ou du moin na pas denfan.

Wa salam
s
27 février 2015 23:51
Citation
Idon'tknow a écrit:
Salam

non mais depuis le debut kan tu mets ninja face aux murs il nie ce kil a dit et di g pa di sa. A moment donner il ma fait la mm il ma di kil parlai avan le mariage alors kil est clair ke non.

il se contredit en permanence.



Jpense aussi kil nai pa encorr marié ou du moin na pas denfan.

Wa salam


Je peu savoir se que j'ai dit avant le mariage quoi ? parce que c'est pas pour critiquer mais sa fait mal au yeux la on comprend rien et non je me contredit pas j'assume j'ai mal interpréter un hadith je me contredit pas du toute et ouai si sa te fait plaisir de croit que je suis ps mariée
I
28 février 2015 23:21
Salam ninja

au départ tu parle si ta mzre et ta femmz se dispute... et ke ta mere te demande de divorcer tu accepte. Ensuite kan on tentend clairement parler tu di clairement ke tu suivrai tes parents sik te demande de divorcer mm san raison.

ya contradiction. Menfin. Relis page 34 kan tu me di ke jai mal compri tes dires..... je vais pas tou ecrire. Et relis tes messages ki suive et tu verra contradiction.

Concernant ta situatiin maritale Allah ou a3lem je nen sais rien je suis juste perplexe c tout. Cest mon ressentiment tou simplement
1 mars 2015 21:37
le fait qu'elle soit ma belle mere est la pire crasse qu'elle m'a faite
n
10 mars 2015 15:52
mdrrrr je pense qu'a ce jeu je suis la meilleur mdrrr et si je vous dis que jme suis retrouver sans mariage le jour de mon mariage enfin on s'est retrouver (mon mari et moi)... plus de salle dj ziana etc.. la plus correcte a été la ziana qui nous a prévenue 2jours avant. elle ma appler pour me rendre mon acompte mnt jen rigole vu kon est comme meme marier et avons des enfants mais a ce moment jetait au bord de l'assassinat
10 mars 2015 17:15
Citation
noooooooim<3 a écrit:
mdrrrr je pense qu'a ce jeu je suis la meilleur mdrrr et si je vous dis que jme suis retrouver sans mariage le jour de mon mariage enfin on s'est retrouver (mon mari et moi)... plus de salle dj ziana etc.. la plus correcte a été la ziana qui nous a prévenue 2jours avant. elle ma appler pour me rendre mon acompte mnt jen rigole vu kon est comme meme marier et avons des enfants mais a ce moment jetait au bord de l'assassinat


salam mais cela est liee a ta BM???????????

je comprends pas trop l rapport avec la BM???????
E
10 mars 2015 17:25
Citation
miriyam a écrit:
yasmine un kteb c est comme un talisman qu Allah nous en preserve

Citation
Tachelhite2575 a écrit:
ya rabbi salama.. quand ca rentre de jeu là....c'est très grave..;

Faut pisser dessus hachek..et le brûler


ptdr Ah non mais énorme, bon je sais que ça date de longtemps, mais il faut plutôt le plonger dans une bassine d'eau coranisé, le sécher et le brûler.
N
21 mars 2015 20:07
Moi j'ai la pire des belles mère qu'elle femme peux accepter de ce faire insulter de pute de salope devant son mari est que dieux m'en est témoin j'ai tjr respecter ma BM sa c'est passer suite a une dispute entre moi est mon mari après Kel m'est insulter je lui est pas parlais de 3 mois , est la meilleur elle me sort lifete met ds ma tête g dis elle ce fou de ma gueule . Est j'en passe des coups de pute rachekoum Kel ma fais mais y'a Allah ki va la punir
R
22 mars 2015 00:09
Salam alikoum on est des musulmans faut pas parlez deriere le doq des gens surtout kan c pa du positif c ekivalent a ske vou manger la chair de votre frere...
22 mars 2015 10:24
on dit pas du mal
on se raconte ce qu'on a subit
moi je lui parle plus à ma belle mere, elle m'a gacher mon mariage et elle veut me gacher ma vie
N
22 mars 2015 12:25
Je peux que te comprendre car le jour de mon mariage a moi aussi elle a voulu me faire des histoire même après est je me demande comment je vais faire pour la supporter toute ma vie car c'est une vrai garce la mienne est le pire elle arrive a c'est fin car on ce prends ma tête avec mon mari paraport a. Elle
22 mars 2015 14:03
Moi c est plutôt matériel
Elle a prise ma voiture neuve (2 mois) et elle l à défoncée
Après , bon ce n est pas grave. L assurance à tout pris en charge
25 mars 2015 17:16
Salamaalikom,

C'est vrai qu'à lire certaines histoires c'est clair qu'il y a des belles-mères qui abusent mais il y a aussi beaucoup de belles-filles qui cherchent les histoires (pour rester polie). Il faut savoir que nos belles-mères, pour la majorité d'entre elles sont de la "vieille école", elles ont une autre mentalité que la notre et il faut la respecter. Moi aussi j'ai pu entendre certaines réflexions qui ne m'a pas forcément plu mais au lieu de remonter mon mari ou de partir en crise je prend sur moi et j'en parle à mon mari tranquillement à froid. Je lui explique que ça ne m'a pas forcément plu mais que les parents des fois peuvent dire des choses qui ne nous plaisent pas forcément mais on se doit de les respecter au maximum.

J'aime mon mari donc forcément je veux qu'il ait les meilleurs rapports possibles avec ses parents et sa famille. Ce que vous souhaitez pour vous-même vous devez le souhaiter pour votre cher et tendre. Après je sais que chaque situation est différente mais il faut aussi que nous les belles filles prenons sur nous lorsque nous entendons certaines choses qui ne nous plaisent pas parce que oui le paradis se trouvent sous le pied de nos mères mais de nos belles-mères aussi ne l'oubliez pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook