Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pire chose qui m'est arrivée?et vous...
e
5 décembre 2009 19:41
salam

je me lance, moi c'était le décès de mon mari l'homme de ma vie, le père de ma fille, il était jeune 32 ans beau,attentionné,... àa cause d'une maladie agressive(cancer)alah yehfad ljami3 mais je suis toujours sous l'effet du choc aprés 1 an de son décès c pas facilsad smiley

je partage avec vous ce sujet car je suis maman seule j'ai besoin de parler à quelqu'un
peut etre c pas la fin du monde mais c'était une dure epreuve pour moi et l'est toujours car tout ce qui suit derière le faite que j'éduque ma fille de 16 mois toute seule ici en france sans famille sans mes copines intimes loin du pays, j'ai eu bcps de probleme financière aprés mais hamdoulah là ça va, le rejet de mon beau père se débrouiller à trouver un logement aprés le décès tout était dure pour moi et mon bout de choux qui avait que 5 mois mais au meme temps c'est elle qui m'a aidé à tenir le coup et etre courageuse patiente et mra ou ness hamdoulah là j'ai un apartement je cherche une formation et un travail, et j'ai des projet pour l'avenir

c mon destin et hamdoulah 3la kol hal

et vous?c'était quoi la chose le pire que vous avez veçu de toute votre vie?
peut etre qu'on se rend compte qu'il y a des personnes qui ont vécu des mieux que nous et d'autres qui ont vécu des choses pire que nous..
n
5 décembre 2009 20:13
salam khty

wallah tu ma fait d frissons avec ton histoire.

Rabeh ma3ak inchallah fi koul hal.

Allah irahmou pour ton mari. c vrai c dur quan tu te retrouve du jour au lendemain dan une situation delicate.

Mai fo toujours dire hamdoulilah.

g perdu mon bo frère l année de mon mariage : pratikemen tou été planifié, organisé sauf sa mort accidentelle. il n y a pa u de mariage.

tou é allé de travers et san rentrer dan lé details j en ai bocou souffert : sa mort brutal , l annulation de mon mariage , d pb de famille , d violences conjugales, d depression, un divorce en cours.... hamdoulilah

auj je sui seule avec un bb de 4mois et demi tbarkallah.

Rabeh nous a choisi pour renforcer notre foi et pour nous rendre plus forte. c épreuv c lmakteb.

inchallah soi forte pour ta fille et garde toujours dan ton coeur et dan ta tete l image positive ke ta laissé ton mari.
na deprime pa c chetane.
si ton mari nest plu la c ke Rabeh brah. hamdoulilah

et sach que tu es dans un pay d droi de l homme et de la femme!!!
tu as une petite fille et personne ne te laissera tombé
a toi d informer ta situation auprès de la caf de la secu sociale de la mairie pour avoir une assistante soc a t coté.

kheir inchallah

amicalement
moul niya houwa i rbeh
o
5 décembre 2009 20:20
Salam,

Ton message m'a beaucoup touché également ,Allah Ir7am ton mari.

Que Dieu te donnes du courage de la patience et qu'Il te réserve des jours meilleurs Incha'Allah.

Les pires choses que j'ai vécu sont la mort brutale de ma grand mère (Allah Ira7mha ) et le même jour j'ai eu un accident de voiture et tout ça à une semaine de mon mariage....

Sinon il y a eu aussi une fausse couche après plus de trois ans d'attentes.


Elhamdoulillah.
s
5 décembre 2009 21:43
j'ai eûe les larmes aux yeux en lisant ton histoire sad smiley

allah y rhamou Angel

allah y sabrak Zen

prends soin de toi et de ta fille yawning smiley
b
5 décembre 2009 22:42
inchalah que ton chemin soit plein de facilité, et que RABI vous protège !
e
6 décembre 2009 14:43
Merci mes soeurs de me réconforter et partager vos expérience ça fais du bien de parler et vider son sac
c
11 décembre 2009 18:15
moi aussi ton histoire ma bcp touché, lah yrham jami3 lmoslimine, w y3awenna wyi hdina

Sinon pour moi le plus dure c'est d'être en France et apprendre la mort de mon grand père et mon oncle au bled.

Et aussi d'être en France sans mes parents et ma sœur qui sont au bled et n'avoir personne a qui raconter les tracas de tous les jours. et les problèmes que j'ai avec mon mari (et dieu sait ke y en a et bcp sad smiley)

sinon je te souhaite ke du bonheur pour toi et ta ptite fille.

lah y3awen ljami3
11 décembre 2009 18:23
Que je n'ai plus de Nouvelles de Mon père depuis 2004sad smiley

Je suis de tout coeur avec toi ,allah isbarek ,wi sabrna kamlin




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/09 18:25 par BerberoBretonne.
30 décembre 2009 15:40
Salem ma soeur,

Allah y rahmo, qu'Allah te facilite à surmonter cette épreuve,

Bein moi ce n'est pas bien glorieux, j'ai fais l'erreur de ma vie de sortir avec un de mes cousins qui

de surcroît était un vrais psycopathe au sens propre comme au figuré, un vrais barjot, qui faudrait

tous simplement mettre à l'asile. EL HAMDOULLAH YAHLBI RALAMINE je m'en suis sortis... mais il s'en ai fallut de peu.
m
30 décembre 2009 18:12
ben moi la pire des choses cest un jour jai sauté par la fenetre sauté par desespoir a cause dun homme qui me fesait duchantage jen pouvait tellement plu que pour moi cetait la seule solution

il ma rattrapé par la jambe hamdoulah je suis pastombé jetait jeune javai 20 ans et suite a sa il ma laisé trankil ma demande pardon mais jai jamais voulu lui reparlé.

bref je ai parlé a personne et du coup cest dur 10 ans apres de tout garder pour soi de ne jamais se confier car je me mefie maintenant des gens car des k tu leur raconte un truc il le repéte alors moi je dis jamais rien mais cest pas bon de toujour tout garder pour soi un jou ben tu explose
k
30 décembre 2009 18:40
tu es une femme forte , ton courage est magnifique ta foi et ta croyance t'ont aidé
rare sont les femmes comme toi
bravo pour ton parcours
allah irahmou
r
1 janvier 2010 04:01
allah irahmou cette foutu maladie elle fait des ravages!!
Et elle n'a pas épargné ma famille malheureusement moi elle a touché mon pére et il est décédé au mois de mai personne ne s'y attendais parce que personne ne savait qu'il était malade même lui on la su un moi avan son décés et les médecins étaient trés optimistes et disaient qu'aprés l'opération il serait comme "neuf" alors moi je me suis raccroché a ça .Je n'ai que 18ans mais j'ai été vite confronter à des responsabilité d'adultes puisque mes parents n'ayant pas étudié le français depuis que j'ai l'âge de lire je commence à m'occuper des lecture de courrier des démarches administratives etc... mais j'ai toujours eu l'habitude de m'en occuper avec mon pére qui m'expliquer ce que je devais faire. Mais aprés son décés j'avais plus personne pour m'aider dans ce domaine j'ai dû du haut de mes 18 ans m'occuper de toutes les démarches qu'il fallait par rapport à son décés j'était noyer dans les papiers et ce qui m'a fait tenir c'est de me dire que ma mere ne pouvait pas le faire elle même alors je n'ai pas eu le temps de réaliser son départ j'ai été vite confronté aux difficultés maintenant ça va mieux du côté administratif j'ai terminé. Mais je dois m'occuper de ma mere et de mon pti frere de 13ans jme sens responsable d'eux. Mais le plus dûr c'est d'avoir la complicité que j'avais avec mon pére parce que c'était quelqu'un de génial et depuis je suis dans une dépréssion totale mais pour éviterde faire de la peine à ma mére j'évite de le montrer je me montre de bonne humeur souriante et il suffit que je soit seule pour me retrouvé éffondré je n'en peux plus je satture en plus aprés cela j'ai eu des petit soucis sentimentaux et là pour resumer ce qui m'est arriver de pire c'est l'année 2009 parce que pour être horrible elle a été horrible! ça fesait un moment que je pensait écrire ce post mais j'avais pas le courage mais j'avais besoin d'en parler je sais que ça doit être chiant à lire mais j'en avait besoin j'espére quand même qui auront pris la peine de lire et si quelqu'un vit qqch de similaire( ce que je ne souhaite à personne ) s'il pouvait partager son vécu avec nous ça serait cool. En tout je souhait ebeaucoup de courage à tous ceux qui en ont besoin et nottament à espoir07. allah irahmou tout les musulmans. MERCI pour ceux qui ont pris la peine de lire
t
1 janvier 2010 12:23
salam à tous
il faut etre fort dans la vie et toujours garder la foi quoi qu'il arrive c'est pas facile mais seul Allah peut nous aider donc faites toujours des doua'as,vous vous sentirez mieux...
Allah i saberkoum c'est pas facile de vivre tout ça et de perdre quelqu'un de très cher mais comme on le dit Inna li Allah wa inna ilayhi Rajou3oun .

ben pour moi je ne pourrais pas dire que c'est la pire des choses parce que Allah seul détient les secrets et les raisons peut être que c'est mieux ainsi et ce sont des épreuves qu'on doit surpasser pour avancer

moi ma fille est decedée 3 jours après l'accouchement j'imaginais déjà mon futur l'emmener à l'ecole lui faire prendre son bain jouer avec elle et autre chose,je ne dis pas que j'ai pas eu mal je me suis jamais senti aussi mal mais je ne sais pas comment j'ai fais pour surmonter tout ça je me dis que c'est Allah qui m'a donné cette force et hamdoulah mon mari et ma famille m'ont beaucoup aidé
aujourd'hui je sens un vide de temps en temps mais je me dis qu'elle est mieux où elle est et qu'elle souffre moins c'est l'essentiel pour moi....

bref j'ai été longue
encore une fois beaucoup de force et de courage à tous
Allah i rhem tous les musulmans
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
a
1 janvier 2010 12:27
Courage tout le monde, moi aussi, j'ai perdu mon père à l'age de 12 ans d'un cancer aussi et c'est vraiment douloureux de grandir sans père mais hamdoulillah allah m'a donné une mère formidable qui a fait de son mieux pour nous éléver.

Allah y rehem tout le monde et courage.
s
1 janvier 2010 15:01
Vos témoignages sont trés touchants et comme on peut le constater la vie est faite d'embuches et d'épreuves, on a toujours le sentiment que rien ne peut nous arriver et que certaines choses n'arrivent qu'aux autres et pourtant.

Allah irham ton mari ma soeur et que Dieu apaise ta douleur et soulage ta vie avec ta petite fille qui n'a que toi pour avancer. Allah irham tous vos proches décédés et leur ouvre les portes du paradis inchallah.

Je n'ai pas vécu de choses aussi douloureuses, j'ai fait 3 fausses couches qui je crois ont été les choses les plus difficiles dans ma vie mais grace à mon mari, à la foi et à l'espoir de les retrouver un jour j'ai réussi à relever la tête, à avancer et à me dire que rien ne vient au hasard et koi de plus courageux et de digne pour un musulmane de s'en remettre à son seigneur et de continuer ce chemin que nous parcourons sur cette terre qui n'est que l'intermédiaire entre la vie d'ici bas et l'au delà.

Alors je vous souhaite tous bon courage et surtout ne désespérez pas, si Dieu vous éprouve c'est qu'ils vous aiment, allah maha sabirineyawning smiley
1 janvier 2010 15:43
Salam,

j'ai les larmes au yeux en lisant toutes vos histoires.

Moi j'ai perdu ma soeur qui a un an de plus que moi quand j'avais 15 ans. Elle est morte à la suite d'une

longue maladie j'ai vu son état se dégradé pendant des années. C'est vraiment dur de perdre sa soeur .

Mais bon je préfère qu'elle soit au coté d'allah car je suis qu'elle souffre plus.

En cette nouvelle année, je pense à elle et j'espère qu'elle est bien là ou elle est.
o
1 janvier 2010 17:04
salamalikoum subhananalahe vos histoires sont touchantes et émouvante et en mm temp Allah n'éprouve que les gens qu'il aime, c a lui que nous appartenons et c vers lui que nous retournont Allah est grand et tres misericordieux il vous abandonneras pas quoi qu'il arrive si vous vous en remmettez a lui a chaque épreuve de la vie car c lui qui donne et c lui qui prend lailaha-ilahou.qu'Allah fasse misericorde a tous ce qui ont rendu leurs ames et qu'il puissent leurs pardonner a eux comme a nous les restant,et qu'il vous comble a vous et anous de patience.wa salamalikoum
1 janvier 2010 18:12
La pire des choses que je vis et vivrait à vie c'est de n'avoir connus ma mère, de ne savoir à quoi ressemble sa voix (grave, aigue) et le son de ses éclats de rires.

La vie n'est pas facile.
On a beau jouer les forts, y'a toujours des moments de faiblesses.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook