Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pire choix de ma vie..
v
11 août 2017 21:07
Salam aleykum tout le monde j'espère que vous allez bien alors mon histoire est long et compliqué j'attend pas dès jugement ou des critique mais seulement dès conseils de sœurs ou de frères.
Donc j'ai 23 ans actuellement et j'ai rencontrer un garçon il y a un moment on apprenait à ce connaître dans le but d'un éventuelle mariage; mais voilà au début il me montrer son côté le plus parfait, toujours gentil avec des petits mots doux mais petit à petit sa jalousie et sa nervosité on commencer a pointé le bout de leur nez, au début je pensais que c'était une mauvaise période pour lui mais non.
Des le départ de notre relation il m'avais précisé qu'il ne voulais pas faire la mairie mais seulement le hlel, mais moi j'étais contre cette idée, malgré tout j'admirer comment il penser à la façon dont il voudrait vivre plus tard avec sa femme et ses enfants. Je pensais que j'allais peut être lui faire changer d'avis car au final ce n'est qu'un bout de papier qu'on signe donc Finalement j'ai comme même continué ma relation avec lui.
Arrivé le moment fatidique où il souhaite venir demander ma main. Malheureusement on avais toujours pas trouvé de solution pour nous. Lui voulais pas faire de mairie et moi je voulais la faire. Mais le problème des que j'essayais d'aborder le sujet de la mairie en disant que c'était une obligation pour moi de la faire, il me traiter de mécréante disant que j'etait ignorante de la religion me sortais tout un tas de hadith pour me prouvais que j'avais tord. Me disais que si je refuser un hlel d'un homme sans raison je serais maudite et que c'est à cause des femmes comme moi que la terre et en désordre. J'en suis pas fière mais il a réussi à me convaincre de ne pas faire la mairi j'ai supplié ma mère de nous laisser qu'on ferai la mairie plus tard elle était catégoriquement contre, "pas de mairie bah tu es pas marier tu reste à la maison jusqu'à ce que tu te marie".
Je lui ai dit plusieurs fois que si on était pas d'accord sur sa que sa serai mieux qu'on se sépare et que chacun face sa vie
Mais à chaque fois que je lui parler d'une séparation il devenai fou et me menaçais de mort sachant qu'il sais très bien que je suis une peureuse. Il ne disais que c'était pas une raison pour lui qu'on se sépare et que c'était à lui de décidé de sa.
Avec la pression de tout sa ma mère qui voulais faire un mariage pas gigantesque mais jusque pour faire un petit truc et lui qui ne voulais ni fête ni mairie j'ai craqué j'ai pris mais affaires est suis partie de chez moi.
On a fait le hlel puis on a vécu ensemble 5 mois mais j'ai vécu un enfer. Il était irrespectueux, m'insulter pour un oui ou pour un non. Me bâter, m'imposer des choses qui n'avais rien à voir avec l'islam. Bref je suis pas rester longtemps je suis partie un nuit sans prévenir personne. Il ne m'a jamais répudier me dit qu'il me divorcera jamais pour que je ne puisse pas me remarier.
Aujourd'hui j'aimerais tellement retourner dans ma ville natale mais j'ai tellement honte de ce que pourron dire les gens je ne pourrais pas supporter les chuchotements ou les regarde. Mes voisins pensent tous que je suis marier et vit avec mon marie mais je ne suis plus avec lui.
Je ne sais pas quoi faire et comment faire sa va faire 1 ans que je ne suis pas retourner chez moi.
Toute les sois disant copines ne me parle plus m'on supprimer de fb car j'ai pas prevenu que j'allais me marier.

Et si je rencontre un autre homme comment lui raconter mon histoire sans qu'il me juge ? Aider moi j'ai besoins de conseil et merci à toutes les personnes qui auront lui mon poste jusque la fin.
11 août 2017 21:15
Alaykom salam,

Ta maman est au courant de ta situation ?
S
11 août 2017 21:16
Slm

J'espère que tu n'as pas coupé contact avec ta famille pour ce dechet

Quoique tu fasses les gens parleront donc bon...il faut apprendre à se détacher de tout ça...

Par contre t'as été stupide de le suivre alors que son comportement annonçait la couleur....
http://www.deezer.com/track/380537301
C
11 août 2017 21:16
Encore Un fdp qui se sert de la religion pour b...
Il ta manipuler et l'amour t'a rendu aveugle
Ni petite fête ni mairie ?!!!waw comment t'a pu accepter ça ...enfin c'est justement parceque ta accpepter ça qu'il ta traite comme ça tu t'est pas donné de valeur mais pas du tout bref ta fait une erreur maintenant essaye de renoue contacte avec ta famille inchallah va te servira de leçon pour la prochaine fois ...
Ta que ça a faire quand a lui il dis de la merde parceque c'est un trou...te remet pas avec lui perds pas ton temps
M
11 août 2017 21:16
Wa aleikoum assalam

Il n'a en aucune cas droit de te frapper, de t'insulter, etc. Il est malade ou quoi ?
Sérieusement, tu dois en parler à ta famille et à des personnes proches ou d'en parler à la Mecque à un musulman et de prendre contact pour être comme un témoin et de s'expliquer que c'est injuste voilà. t'inquiètes pas
n
11 août 2017 21:17
Salam
ma pauvre tu est pas la premiere et malheureusement pas la derniere a vivre ce genre dhistoire

Bon tu ten fou des gens et de ce quuls disent. Ta priorite absolue cest de retourner chez tes parents et tout leur expliquer tu peux pas rester comme ca.

Ensuite il a pas droit de te retenir prisonniere nai pas peur de ce connard entoure toi de ton pere ton onclz tes freres et un imam et reglez vos comptes. Je sais pas comment on fait mais tu peux demander une annulation de mariage le mec ta maltraitee quoi!!

Renseigne toi et fait les choses dans lordre pour sortir ce **** de ta vie! Ce type dhistoires me fait rager. Jespere quil paiera cher ici bas et dans lau dela. Quant a toi endurcis toi un peu et te laisse plus jamais manipulee.

qAllah te facilite ma belle
P
11 août 2017 21:21
Slm

Tu en es ou avec tes parents ? Pck tu dis que ça fait 1 an que tu n'es pas retourné chez toi


On va mettre ça sur le dos de l'amour et la jeunesse mais un gars qui te menace de mort et te dit que c'est lui qui décide si c fini ou pas étaient des signes avant coureur

Je n'ai pas trop de conseil à te donner

Les gens les arabes parleront tjr
Tes copines ont s'en fou
Mais tes parents tu les as hachem dsl de remuer le couteau dans la plaie
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
M
11 août 2017 21:22
Prend ton courage à 2 mains et reprend contact avec tes proches inchallah et ta mère surtout et demande leur pardon même si c'est difficile, et tu n'est pas la seule à être retournée chez ses parents, de nos jours le divorce est devenus quelque chose de banal crois moi. kheir inchllah thumbs up
S
11 août 2017 21:25
Slm


Il ne la tiens pas prisonnière elle l'a quitté....

J'arrive pas à avoir de la compassion pour elle. J'trouve qu'elle a bien cherché.... Et j'imagine même pas la tristesse qu'ont pu ressentir ses parents quand ils se sont aperçu qu'elle c tiré avec ce kasos...
Citation
naissa91 a écrit:
Salam
ma pauvre tu est pas la premiere et malheureusement pas la derniere a vivre ce genre dhistoire

Bon tu ten fou des gens et de ce quuls disent. Ta priorite absolue cest de retourner chez tes parents et tout leur expliquer tu peux pas rester comme ca.

Ensuite il a pas droit de te retenir prisonniere nai pas peur de ce connard entoure toi de ton pere ton onclz tes freres et un imam et reglez vos comptes. Je sais pas comment on fait mais tu peux demander une annulation de mariage le mec ta maltraitee quoi!!

Renseigne toi et fait les choses dans lordre pour sortir ce **** de ta vie! Ce type dhistoires me fait rager. Jespere quil paiera cher ici bas et dans lau dela. Quant a toi endurcis toi un peu et te laisse plus jamais manipulee.

qAllah te facilite ma belle
http://www.deezer.com/track/380537301
11 août 2017 21:31
je comprends pas que tu l'ai cru pour son histoire de mairie et de mécréante
sérieusement t'as pas internet? t'as pas fait un minimum de recherche sur le net pour confirmer si il avait tord ou raison ?
alors que tous les imams de france arretent pas de répéter la meme chose : pas de mariage sans mairie !!!

tu as fais une grosse erreur mais si tu n'es pas enceinte alors tu as bien fait de partir. commence par appeler ta mere au téléphon et raconte lui tout, inshaAllah ça va s'arranger et tu pourras rentrer chez ta famille. dis lui qu'il te battait etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 21:32 par Yoona.
v
11 août 2017 21:43
Aleykum salam verycharmingwoman oui ma maman et au courant c'est elle qui m'a convaincu de partir et de rentrer chez moi à la maison

Heureusement je n'est jamais couper contact avec ma famille
v
11 août 2017 21:48
Naissa 91 je ne suis plus prisonniers je suis partie et je ne suis plus avec lui. Malheureusement pas d'homme dans ma famille je n'ai pas de frère mais que des sœur et je n'ai aucune famille en France donc pas d'oncle ni de cousin
V
11 août 2017 22:59
Bonjour,

Utilises la même arme que lui pour s en débarrasser: la religion.
Va voir un juge religieux, imam ou autre, ayant le pouvoir de donner un jugement dans ces situations, racontes lui ta situation, je suis sûr qu il t éclaircirait plus sur la religion et tes droit comme femme mariée musulmane.

Lah isahal 3lak o isam3ak khbar lkhire !
M
11 août 2017 22:08
continuez de faire des "
Hlal" ... Il faut avancer et oublier . Khir inshaallah
n
11 août 2017 22:23
Quand je dis prisonniere j'ai rebondi sur le fait quil tai dit quil veut pas te repudier pour pas que tu te remaries, j'assimile ca a etre prisonniere car il est vrai que si tu restes mariee avec lui devant Allah tu ne pourra pas avancer dans ta vie
v
11 août 2017 22:29
Ah d'accord j'avais mal compris. Je ne veut plus avoir aucun contacte avec lui alors comment divorcer de lui ?
Citation
naissa91 a écrit:
Quand je dis prisonniere j'ai rebondi sur le fait quil tai dit quil veut pas te repudier pour pas que tu te remaries, j'assimile ca a etre prisonniere car il est vrai que si tu restes mariee avec lui devant Allah tu ne pourra pas avancer dans ta vie
11 août 2017 22:30
Hachakom vous avez tellement le feu aux fesses que vous ne faites meme pas la mairie !

Ét le pire c'est que tu parles de rencontrer un autre homme ! Fais un deuxième hlel

Allah nous a donné un cerveau pas juste des hormones.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
n
11 août 2017 23:16
Je n'ai pas de connaissance dans ce domaine donc je peux pas m'avancer, le divorce à l'initiative de la femme sapelle le "khul3". Je te conseille de contacter une personne de science (un imam) qui t'orientera vers la bonne chose à faire selon ton cas particulier.
11 août 2017 23:31
Salam,

personnellement si j'avais vécu la même situation que toi, je ne me poserais même pas la question de comment me divorcer de lui.... sérieux tu en es la, à te poser cette question après ce qu'il t'as fais vivre, c'est dingue quand même ce genre de personne qui pour se donner bonne conscience font un "halal" même si je n'aime pas ce mot, pi une fois marié frappe leur femme, les rabaisse...... c'est grave quand même, tout dans la forme rien dans le fond... alala

que Dieu nous guide, amine
S
11 août 2017 23:34
tout ça c'est e le fruit de tes actes
vous jouez aux musulmans mais vous vous fréquentez dans le haram
toujours la même histoire, voila au nom de l'amour ce qui vous arrive. Tu n'as pas su imposé ton choix! et tu savais bien que juste le hlel ne te couvre pas!

il y avait bcp d'indicateurs (jalousie etc) mais tu as préféré faire l'autruche encore une une fois parce qu'il t'endorme avec ses paroles et sa façon de vouloir vivre !!!!

maintenant la mal est fait! tire une leçon de tes erreurs, et sois ferme dans tes choix et critères! ce n'est pas parce que un mec prie et se la joue pieux qu'il est net! les mecs qui parlent trop de religions ne sont que des hypocrites. ils se donnent juste une image sociale pour pouvoir séduire des proie!!!






Citation
voyageuse23 a écrit:
Salam aleykum tout le monde j'espère que vous allez bien alors mon histoire est long et compliqué j'attend pas dès jugement ou des critique mais seulement dès conseils de sœurs ou de frères.
Donc j'ai 23 ans actuellement et j'ai rencontrer un garçon il y a un moment on apprenait à ce connaître dans le but d'un éventuelle mariage; mais voilà au début il me montrer son côté le plus parfait, toujours gentil avec des petits mots doux mais petit à petit sa jalousie et sa nervosité on commencer a pointé le bout de leur nez, au début je pensais que c'était une mauvaise période pour lui mais non.
Des le départ de notre relation il m'avais précisé qu'il ne voulais pas faire la mairie mais seulement le hlel, mais moi j'étais contre cette idée, malgré tout j'admirer comment il penser à la façon dont il voudrait vivre plus tard avec sa femme et ses enfants. Je pensais que j'allais peut être lui faire changer d'avis car au final ce n'est qu'un bout de papier qu'on signe donc Finalement j'ai comme même continué ma relation avec lui.
Arrivé le moment fatidique où il souhaite venir demander ma main. Malheureusement on avais toujours pas trouvé de solution pour nous. Lui voulais pas faire de mairie et moi je voulais la faire. Mais le problème des que j'essayais d'aborder le sujet de la mairie en disant que c'était une obligation pour moi de la faire, il me traiter de mécréante disant que j'etait ignorante de la religion me sortais tout un tas de hadith pour me prouvais que j'avais tord. Me disais que si je refuser un hlel d'un homme sans raison je serais maudite et que c'est à cause des femmes comme moi que la terre et en désordre. J'en suis pas fière mais il a réussi à me convaincre de ne pas faire la mairi j'ai supplié ma mère de nous laisser qu'on ferai la mairie plus tard elle était catégoriquement contre, "pas de mairie bah tu es pas marier tu reste à la maison jusqu'à ce que tu te marie".
Je lui ai dit plusieurs fois que si on était pas d'accord sur sa que sa serai mieux qu'on se sépare et que chacun face sa vie
Mais à chaque fois que je lui parler d'une séparation il devenai fou et me menaçais de mort sachant qu'il sais très bien que je suis une peureuse. Il ne disais que c'était pas une raison pour lui qu'on se sépare et que c'était à lui de décidé de sa.
Avec la pression de tout sa ma mère qui voulais faire un mariage pas gigantesque mais jusque pour faire un petit truc et lui qui ne voulais ni fête ni mairie j'ai craqué j'ai pris mais affaires est suis partie de chez moi.
On a fait le hlel puis on a vécu ensemble 5 mois mais j'ai vécu un enfer. Il était irrespectueux, m'insulter pour un oui ou pour un non. Me bâter, m'imposer des choses qui n'avais rien à voir avec l'islam. Bref je suis pas rester longtemps je suis partie un nuit sans prévenir personne. Il ne m'a jamais répudier me dit qu'il me divorcera jamais pour que je ne puisse pas me remarier.
Aujourd'hui j'aimerais tellement retourner dans ma ville natale mais j'ai tellement honte de ce que pourron dire les gens je ne pourrais pas supporter les chuchotements ou les regarde. Mes voisins pensent tous que je suis marier et vit avec mon marie mais je ne suis plus avec lui.
Je ne sais pas quoi faire et comment faire sa va faire 1 ans que je ne suis pas retourner chez moi.
Toute les sois disant copines ne me parle plus m'on supprimer de fb car j'ai pas prevenu que j'allais me marier.

Et si je rencontre un autre homme comment lui raconter mon histoire sans qu'il me juge ? Aider moi j'ai besoins de conseil et merci à toutes les personnes qui auront lui mon poste jusque la fin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook