Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pire après mon repentir
U
24 octobre 2019 04:52
As Salamu Alaykoum... je n’aurais jamais cru un jour m’inscrire dans un forum et écrire ce qui va suivre. J’ai besoin de savoir que des personnes réussissent à appliquer la religion malgré leur lourd passé. Et je sais très bien qu’ils existent mais j’ai besoin d’en parler et de connaître ces frères et sœurs qui sont comme moi. Car autour de moi personne ne sait qui je suis réellement, ce que j’ai fais et ce que je fais encore actuellement... on pense de moi que je suis pieuse... ça me peine bcp. Je porte le voile depuis 5 ans. J’ai commis de graves péchés que je ne préfère pas dévoiler dans les détails mais la Zina et la musique sont les deux principaux. Aujourd’hui je me sens tellement fausse, je porte encore le voile al hamdu lilah mais franchement des fois je me dis avec ce que je fais, je ferais mieux de l’enlever. Je n’en peux plus d’être deux personnes à la fois. Je ne dors presque plus du moins je dors peu. Il est 3h30 du matin et je suis en train de vous écrire mon désespoir. Je n’ai pas à me plaindre de ma vie qui est correct par la grâce d’Allah. Ce qui me gêne c’est de me dire que j’ai fais ces péchés là que je ne penser pas du tout faire un jour !!! Et c’est de pire en pire. Je suis devenue pire après mon repentir ! Au début ma foi était forte, aujourd’hui c’est une catastrophe. Je le sais et je continue quand même de m’enfoncer dans le péché. J’ai peur que mon cœur ne soit noirci. J’ai bcp de mal. Je reprend et j’arrête ainsi de suite. J’aurais besoin de conseils et de savoir comment font ce qui ont un lourd passé de pratiquer leur din tout en sachant qu’ils ont été capable de faire cela ?! Quand on me parle de mariage je fuis tellement j’ai peur et quand une personne me plait je me dis soubn’Allah mais miskin il ne peut pas avoir une femme sale comme moi puis je commence à être agressive jusqu’à disparaître. J’en pleure jusqu’à avoir des migraines, mon cerveau pourrait exploser tellement je réfléchis trop. J’ai juste besoin d’espoir, de savoir qu’Il y a de bons musulmans qui arrivent à pratiquer malgré leur passé, j’aimerai apprendre à vivre avec ça sur la conscience c’est tellement difficile soubn’Allah. Je ne souhaite à personne cela, restez éloigné des péchés. Le poids des conséquences est énorme ... je sais très bien ce qu’il faut faire (mais je ne fais pas du moins je ne suis pas constante (invocations, arrêt des peches, changer de fréquentations, roqya soi même, regret, persistance etc) mais la patience ainsi que des témoignages concrets et réels de personnes ayant réussi à sortir de ce cercle vicieux serait vraiment pour moi important pour la suite...
24 octobre 2019 05:08
Déjà pour écrire tes pensées et exprimer autant de remords, ça prouve que tu es une bonne personne honnête, tu trouves pas? Ceux qui sont sales rient de leurs péchés et les commettent sans remords, ce sont les vicieux.

On a tous notre fardeau d'erreurs, ainsi que des péchés qui nous suivent malgré notre volonté de les éliminer de notre quotidien.

Beaucoup de soeurs ici te seront à l'écoute, car comme tu le sais, passer nos journées à réfléchir tout seul, à laisser fermenter des idées dans notre cerveau, ça n'aboutit jamais à rien, tant qu'on n'ouvre pas la valve pour laisser les flots s'évacuer et laisser aérer notre fil de pensées...
24 octobre 2019 07:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Écouter de la musique n'est pas un grave péché. Pour certains, ce n'est même pas un péché. Détails ici.

Changer prend du temps. La révélation du Qour'an s'est étalée sur 23 ans. On ne peut pas changer du jour au lendemain.

Changer ce à quoi on est attaché prend du temps. Changer les valeurs qu'on adore prend du temps. Aimer Allah par l'amour de la Justice, de la Générosité, de la Clémence, ça se construit jour après jour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
24 octobre 2019 07:26
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Allah le très haut dit:"Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"
« O Messager dis à Mes serviteurs qui n'ont cessé de commettre des péchés et qui persistent dans les désobéissances et les fautes, et qui ont commis des excès à leur propre détriment.
Dis à Mes serviteurs qui ont sombré et qui ont répondu favorablement aux insufflations néfastes de leurs âmes quand elle les appelaient à commettre des péchés.
Dis leur de ne pas désespérer de la Miséricorde d'Allah à cause de l'ampleur de leurs péchés car en vérité Allah pardonne tous les péchés ».
24 octobre 2019 07:32
Dis toi que tu as la chance de te repentir et d'exprimer des remords sincères, combien de personnes qui auraient fait ce que tu as fait en auraient été capables ?

Saches que beaucoup de personnes très pieuses, ou considérées comme telles, ont été de grands pécheurs, l'islam oublie le passé une fois qu'un repentir sincère est effectué.

Courage, tiens bon et oublies ce que tu as pu faire de mal, concentres toi plutôt sur ce que tu peux faire de bien et aspires à t'améliorer dans la pratique religieuse.
F
24 octobre 2019 07:37
Lis ce Hadith et médite le surtout la partie en rouge.
Le Prophète ﷺ a dit: « Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Est-ce qu’il restait quelque possibilité de se repentir ? « Le moine dit aussitôt : « Non ». Il le tua sur le coup et compléta ainsi à cent le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel était l’homme le plus savant de la terre. On lui en désigna un. Il lui dit : « J’ai tué cent personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir ? » Il Lui dit : « Oui, qu’est-ce qui s’opposerait entre ton repentir et Allah ? Va à tel pays. Là vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus à ton pays car c’est une terre de mal ». Il se mit donc en marche et lorsqu’il fut à la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourant agréés par Allah) se disputèrent à son sujet avec les Anges du châtiment (les uns voulant le destiner au Paradis les autres voulant le destiner à l’Enfer). Les Anges de la miséricorde dirent : « Il est venu plein de repentir désirant de tout son cœur retourner à Allah ». Les Anges du châtiment dirent : « Il n’a jamais fait de bien dans sa vie ». C’est alors qu’un Ange vint à eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit : « Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez le ensuite à celle dont il est le plus proche ». Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était plus près de la terre qu’il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n° 20]
Ton problème et le problème de beaucoup d’autre c’est l’environnement dans lequel ils se trouvent. C’est très compliqué d’échapper à des péchés quand on arrive pas à s’éloigner de l’environnement dans lequel sont commis ces péchés. La première des choses que tu devrais faire c’est un repentir sincère. Puis changer d’environnement. Va à la mosquée et essaye de te créer un cercle d’amies qui sont dans la religion. Tu peux même te faire des amies (femmes j’insiste sur ce point) qui pourront t’aider à sortir de cet environnement néfaste et qui t’aideront à reprendre le droit chemin. Fais beaucoup de dou3as surtout la nuit. Sois sincère avec Allah je te jure que tu vas remarquer l’ampleur de sa puissance. Tous nos cœurs sont entre ses mains, il les retourne plus vite que tu ne le penses.
F
24 octobre 2019 07:44
C’est un moment crucial pour toi! Un tournant. Profite de ce moment d’interrogation . Allah t’a déjà voulu du bien car il te fait poser les bonnes questions. Il t’a déjà guidé vers la route du repentir. A toi de saisir cette occasion en or. Par Allah notre vie est trop courte et Allah est trop grand pour qu’on le combatte avec nos péchés. Il est tellement miséricordieux qu’on devrait pleurer jour et nuit de part sa miséricorde et la largesse de son pardon. Profite et sors une fois pour toute de ce gouffre. Et ne crois pas que c’est si compliqué. Iblis est faible face à la grandeur d’Allah. Qu’Allah t'accorde ce cadeau magnifique qu’est le repentir sincère. Et qu’il t’accorde un retour dans la voie droite. Il est certes celui qui nous voit et nous entend et qui répond à nos prières.
Y
24 octobre 2019 07:49
Wa alaykoum as salam , la porte du repentir reste ouverte,si tu cherche vraiment a tourner la page tu devrait te marier,la personne n'est pas dans l'obligation de connaitre ton passé,après comme on le sait tous si il entend certaines choses sur toi ça va peut-être le toucher,mieux vaut peut-être jouer la carte de la transparence...en tous cas certains t'accepterons du moment que tu soit droite avec eux,après si c'est pour te marier et continuer dans cette voie autant ne pas aggraver les choses...
P
24 octobre 2019 09:37
Salam,

la culpabilité est très lourde à porter et tend plutôt à te tirer vers le bas qu'à t'élever.
Tu t'es repentie, tu regrettes sincèrement, c'est largement suffisant.
Maintenant, il faut que tu parviennes à te pardonner. Rappelle-toi que Dieu peut te pardonner mais il ne pardonnera pas à la place de l'autre... ici, l'autre c'est toi. Autorise-toi ton propre pardon, essaie de voir les belles qualités que tu as, et je suis sûre que tu en as, et fais-les grandir autant que tu peux. Quant à tes faiblesses, le meilleur moyen de les vaincre est de les accepter, pas dans le sens d'y succomber, mais simplement te dire que ça fait partie de toi pour l'instant, que tu dois faire avec et que de tenir bon te rendra plus forte.

Concernant zina, je m'avance peut-être un peu, mais si tu es tombée là dedans et que tu as du mal à en sortir, c'est peut-être parce que tu manques de confiance en toi et d'affection aussi. Si c'est le cas, soigner ces problèmes t'aidera à t'éloigner de ce pécher.

Concernant le voile, si tu le portes sincèrement, garde le. C'est une erreur de croire que si tu commet un péché tu es hypocrite. Si ta foi est sincère, même faible, fait la grandir plutôt que de la délaisser par culpabilité. Alors garde ton voile et dis-toi qu'il te protège, prie, lis le Coran, rend-toi à la mosquée... car même si tout cela est entouré de péchés pour l'instant, si tes intentions sont sincères, Allah le voit. Il voit aussi tes efforts pour t'en sortir, et Il sait que tu succombe par faiblesse... or, la faiblesse fait partie de nous, c'est Lui qui l'a créée. Pourquoi? Pour nous permettre de nous renforcer.
Rappelle-toi aussi que chaque effort que tu fais, même si cela te paraît minime, Dieu le voit, et c'est l'effort qu'Il voit, pas seulement le résultat.

Qu'Allah te donne force et courage pour avancer dans ta vie, dans ta foi et devenir la belle personne que tu es.
F
24 octobre 2019 10:10
"tu sais Allah préfère celui qui a commit des péchés et qui se repent a celui qui n'a jamais commit de péché."
Ça par contre il nous faut une preuve du Coran ou de sounnah pour une telle affirmation
Citation
Emeraude81 a écrit:
Wa aleykom as Selem okhty el hamdoulileh remercie Allah que tu sois consciente de tes péchés et que tu les regrettes amèrement , tu sais Allah préfère celui qui a commit des péchés et qui se repent a celui qui n'a jamais commit de péché. Les péchés nous permettent de revenir vers Allah .
Dis toi el hamdoulileh tu es encore là et pas sous terre et que Allah est acceuillant au repentir . Un hadith dit que si tu te sens hypocrite c'est que tu ne l'es pas .
Reviens a Allah avec humilité pleures tes péchés restes au maximum en prosternation demandant pardon car c'est a ce moment là que nos péchés tombent ensuite tu en seras débarrassé oublies les maintenant qu'ils sont tombés et avance vers Allah .
Et surtout accroches toi penses a la mort dis toi que tu risquerais de mourrir sur un péché alors n'y retourne pas .
Tu n'es plus sale tes larmes t'ont lavé ma sœur. Maris toi ton époux sera ton habit ta pudeur tu te sentiras couverte protégé honoré in sha Allah.

Courage ma soeur . Je t'aime en Allah
E
24 octobre 2019 10:14
Je vais supprimer tu as totalement raison c'est une chose que j'ai beaucoup entendu mais pas lu en effet , barkAllahu fik pour ta remarque
Citation
Farès13 a écrit:
"tu sais Allah préfère celui qui a commit des péchés et qui se repent a celui qui n'a jamais commit de péché."
Ça par contre il nous faut une preuve du Coran ou de sounnah pour une telle affirmation
E
24 octobre 2019 10:16
( correction )

Wa aleykom as Selem okhty el hamdoulileh remercie Allah que tu sois consciente de tes péchés et que tu les regrettes amèrement , . Les péchés nous permettent de revenir vers Allah .
Dis toi el hamdoulileh tu es encore là et pas sous terre et que Allah est acceuillant au repentir . Un hadith dit que si tu te sens hypocrite c'est que tu ne l'es pas .
Reviens a Allah avec humilité pleures tes péchés restes au maximum en prosternation demandant pardon car c'est a ce moment là que nos péchés tombent ensuite tu en seras débarrassé oublies les maintenant qu'ils sont tombés et avance vers Allah .
Et surtout accroches toi penses a la mort dis toi que tu risquerais de mourrir sur un péché alors n'y retourne pas .
Tu n'es plus sale tes larmes t'ont lavé ma sœur. Maris toi ton époux sera ton habit ta pudeur tu te sentiras couverte protégé honoré in sha Allah.

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui se repent (*) d'un péché est comme celui qui n'a pas de péché ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4250 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Courage ma soeur . Je t'aime en Allah
Citation
UneSoeur213 a écrit:
As Salamu Alaykoum... je n’aurais jamais cru un jour m’inscrire dans un forum et écrire ce qui va suivre. J’ai besoin de savoir que des personnes réussissent à appliquer la religion malgré leur lourd passé. Et je sais très bien qu’ils existent mais j’ai besoin d’en parler et de connaître ces frères et sœurs qui sont comme moi. Car autour de moi personne ne sait qui je suis réellement, ce que j’ai fais et ce que je fais encore actuellement... on pense de moi que je suis pieuse... ça me peine bcp. Je porte le voile depuis 5 ans. J’ai commis de graves péchés que je ne préfère pas dévoiler dans les détails mais la Zina et la musique sont les deux principaux. Aujourd’hui je me sens tellement fausse, je porte encore le voile al hamdu lilah mais franchement des fois je me dis avec ce que je fais, je ferais mieux de l’enlever. Je n’en peux plus d’être deux personnes à la fois. Je ne dors presque plus du moins je dors peu. Il est 3h30 du matin et je suis en train de vous écrire mon désespoir. Je n’ai pas à me plaindre de ma vie qui est correct par la grâce d’Allah. Ce qui me gêne c’est de me dire que j’ai fais ces péchés là que je ne penser pas du tout faire un jour !!! Et c’est de pire en pire. Je suis devenue pire après mon repentir ! Au début ma foi était forte, aujourd’hui c’est une catastrophe. Je le sais et je continue quand même de m’enfoncer dans le péché. J’ai peur que mon cœur ne soit noirci. J’ai bcp de mal. Je reprend et j’arrête ainsi de suite. J’aurais besoin de conseils et de savoir comment font ce qui ont un lourd passé de pratiquer leur din tout en sachant qu’ils ont été capable de faire cela ?! Quand on me parle de mariage je fuis tellement j’ai peur et quand une personne me plait je me dis soubn’Allah mais miskin il ne peut pas avoir une femme sale comme moi puis je commence à être agressive jusqu’à disparaître. J’en pleure jusqu’à avoir des migraines, mon cerveau pourrait exploser tellement je réfléchis trop. J’ai juste besoin d’espoir, de savoir qu’Il y a de bons musulmans qui arrivent à pratiquer malgré leur passé, j’aimerai apprendre à vivre avec ça sur la conscience c’est tellement difficile soubn’Allah. Je ne souhaite à personne cela, restez éloigné des péchés. Le poids des conséquences est énorme ... je sais très bien ce qu’il faut faire (mais je ne fais pas du moins je ne suis pas constante (invocations, arrêt des peches, changer de fréquentations, roqya soi même, regret, persistance etc) mais la patience ainsi que des témoignages concrets et réels de personnes ayant réussi à sortir de ce cercle vicieux serait vraiment pour moi important pour la suite...
B
24 octobre 2019 10:27
D'après Anas Ibn Mâlik qu'Allah l'agrée , le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : Allah le Très Haut a dit :

ô fils d'Adam , tant que tu M'invoques et espères en Moi , Je te pardonne quoi que tu aies fait , sans M'en soucier . ô fils d'Adam , si tes péchés atteignaient le firmament , puis que tu implorais Mon pardon , Je te pardonnerais .

ô fils d'Adam , si tu venais à Moi avec autant de péchés que peut contenir la terre , puis que tu Me rencontrais sans M'associer quoi que ce soit , Je viendrais certes à toi avec autant de pardon que la terre peut contenir .

(Hadith rapporté par Al Tirmidhî qui dit : Hadith fiable 3540 al Tabarani dans al awsat 4/315 d'après Anas . Abû 'Isa dit : c'est un hadith isolé que nous ne connaissons que de cette voie . Rapporté d'après Abû Dharr par Ahmad dans son Musnad 5/148 , al Dârîmi 2788 , al Bazzâr 9/403 et al Hâkim dans al Mustadrak 4/269 ou il dit : C'est un hadith dont la chaine de transmission est authentique et qu'al Bukhârî et Muslim n'ont pas rapporté . Jugé authentique par cheikh al Albanî )
M
24 octobre 2019 10:33
Post vraiment touchant. La vie d'ici bas n'est qu'une passade... Tant que tu regrettes tes erreurs, tu n'as rien à craindre. Allah est avec toi. Il va te faciliter le mariage. Et tu iras mieux. Tu es loin d'être seule avec des péchés sur la conscience. Mais rares sont ceux qui reviennent vers leur Créateur ensuite.
Parcontre ne retombe pas dedans. Surtout. Il sera plus dur d'y résister quand on a déjà cédé. Mais dans la mesure du possible, il faut faire comme si on n'avait jamais commis ce péché. Finalement, une fois repentie, tu es lavée de ce pêché. C'est ça qui importe, c'est ta situation aux yeux d'Allah alors tâche de ne pas reproduire. Courage
24 octobre 2019 10:36
Salam
Tout le monde a des montagnes et des montagnes de péché si sa peut te rassurer Grinning smiley.
B
24 octobre 2019 10:48
Ne retire surtout pas ton voile ma soeur, saches que celui qui délaisse un ordre divin (ici le voile) est pire que celui qui commet un péché, comme l'a expliqué ibn qayyim.

On commet tous des péchés et le meilleur est celui qui revient et demande pardon.
Occupe ton temps par la science religieuse, car c'est que lorsque on n'n'utilise pas notre temps dans les bonnes oeuvres sue cheitan vient et nous insuffle des mauvaises choses, qu'on fini par commettre Allah ul mousta'ane.

Ne reste pas seule, essaye de trouver des soeurs fillah.

Et ALlah pardonne tous sauf le chirk, donc qd cheitan vient pour te rendre triste, pour te dire que tu es mauvaise, que ton repentir sert à rien, toi repousses ses pensées, car lui c'est ce qu'il recherche, ta perte, mais toi repousse ses pensées autant que tu peux , poustillonne sur ta gauche et dis a3ouzou billah min cheitan rajim.
Lis l'invocation de la tristesse. Les remèdes prophétiques sont nombreux al hamdulilah. Fais bcp dinvocation et demande à Allah de te réformé. Fais t'es salat a l'heure. Et ai une bonne opinion d'Allah car Allah se fait de l'opinion que son serviteur se fait de Lui.

Et al hamdulilah le regret est un repentir , il faut que tu multiplie listighfar Et fais ton maximum pour ne pas retomber bi idhnillah.

Qu'Allah te vienne en aide ukhty
p
24 octobre 2019 11:44
Salam Alaykoum

Qui n'a jamais pêché dans sa vie; nous sommes tous passé par la et avec des remords etc...

moi je te conseille effectivement de changer d'entourage et surtout de te marier, ne fais pas fuir un prétendant; dis toi qu'il peut t'apporter la protection et la paix de l'ame.il te seras alors plus difficile voire impossible d'aller voir ailleurs pour le zina.tu auras une nouvelle vie et la page du passé est définitivement tournée; tu pourras pratiquer plus facilement la religion.parceque tu te seras alors stabilisée moralement et physiquement.

Que Dieu pardonne tous nos pechés.
S
24 octobre 2019 12:32
Salam aleykoum,

Comment peux tu dire une chose pareil soubhan Allah.

La sœur dit que la musique entre autre est problématique. Toi tu arrives avec tes détails ici et là.

La question n'est pas de savoir si c'est plus ou moins grave.

Si tu estimes que la musique n'est pas grave c'est que tu n'as pris conscience de l'impact que ça a dans la vie d'un musulman.

C'est bien d'arriver avec des preuves. Mais construis ta pensée et ne donne pas des avis religieux en statuant telle ou telle chose.

Exhorte la...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Écouter de la musique n'est pas un grave péché. Pour certains, ce n'est même pas un péché. Détails ici.

Changer prend du temps. La révélation du Qour'an s'est étalée sur 23 ans. On ne peut pas changer du jour au lendemain.

Changer ce à quoi on est attaché prend du temps. Changer les valeurs qu'on adore prend du temps. Aimer Allah par l'amour de la Justice, de la Générosité, de la Clémence, ça se construit jour après jour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
24 octobre 2019 15:49
Ne t'inquiètes pas ça ira mieux, on écoute tous de la musique ! Tu n'as tué personne! Et ton voile te protège car personne ne pense du mal d'une fille voilée Mais plutôt d'une fille dénudée !
24 octobre 2019 19:52
fais une sérologie VIH pour épargner un éventuel mari et tes gosses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook