Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est le pire ?
26 avril 2011 17:37
Salam,
Souvent les filles non voilées critique celle qui sont voilées mais qui ne le mettent pas tout le temps (par choix personnel sans l'intervention des parents)
Les quelles sont les meilleurs entre ces 2 là ?
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
n
26 avril 2011 17:45
salam

c est pas bon toutes ses guerres entre femme voiler et non voiler a desunit les soeur

certaines femmes non voiler se disent ""certe je ne porte pas le voile mais je suis meilleure que certaines filles qui le mettent"
elle regarde que les femmes voiler qui t arrangent pour se rassurer
moi j aime pas cet guerre femme voiler femme non voiler entre musulmanes c est pas comme sa

la non voiler dit "ta vu la femme voiler elle fait si elle fait sa certe je ne porte pas le voile mais je suis mieu que elle" pour se rassurer apres y a d un coter la femme voiler qui se dit"ta vu cet femme non voiler ta vu comment elle s habille je l aime pas elle fait honte a l islam ect..."

et justement le role des soeur qui sont voiler c est d etre bien avec les non voiler de leur faire un sourire leur parler de l importance du voile ne pas les juger ne pas les insulter et leur expliquer que c est un ordre d Allah etre douce avec eux les ramener au conference les aider les reveiller les encourager a le porter

mais ceux qui ne porte pas le voiler si vous n aver pas la capaciter ou l inteligence la force ou autre sa depent
de le mettre au moins ne rigoler pas de ceux qui l ont mis

sa avance a rien du tout de chercher a regarde plu bas pour se rassurer ou a chercher a rabaisser des femmes voiler
ce qui fait avancer c est de rergarder toujour meilleure que soi + haut
i
26 avril 2011 17:48
11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Salam ,
Personne ou du moins aucun musulman de censé tranchera entre ces 2 groupes de filles , car l'homme ne sait lire les coeurs .
Mais ces paroles d'Allah t'aideront a savoir que au meme titre que de ne pas mettre le hijab ce que font les femmes voilées qui critique est haram barak'Allah fikoum salam
26 avril 2011 19:11
Non non jveux pas dire ceux qui critiquent mais plutot d'un point de vue religieux imaginons une seule personne si on la duplique, sans voir l'interieur de la personne : c'est mieux qu'elle ne le mette pas du tout ou qu'elle le mette et qu'elle l'enleve parfois .. ?
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
j
26 avril 2011 19:16
Citation
Tha Lioness a écrit:
Salam,
Souvent les filles non voilées critique celle qui sont voilées mais qui ne le mettent pas tout le temps (par choix personnel sans l'intervention des parents)
Les quelles sont les meilleurs entre ces 2 là ?

alikoum salam,

celles qui critiquent font une chose qu'elle ne devraient pas...à savoir critiquer...
tu sais, même pour la prière j'ai déjà entendu certaines dire à d'autres "moi jfais pas la prière, j'attends de bien aprle rpour la mettre...c'est pas comme toi, tu parles mal et tu fais la prière"....
les gens choisissent la facilité...le haram et s'y confortent en essayant de se donner bonne conscience et se persuader qu'untel est pire que soi...

mais chacun sera jugé selon ses actes...le jour du jugement, le jugement d'une personne ne sera pas allégé parce que l'autre est "pire" ...ça ne se passe pas comme ça
donc ça ne sert à rien d'essayer de se comparer aux autres pour se sentir "mieux" car dans le fond, on sait très bien que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne...et les personnes qui agissent ainsi se voilent la face ni plus ni moins....

moi j'ai envie de dire à ses personnes "tu trouves qu'elle ne porte pas le voile comme il faut?? eh bien montre nous comment faire, donne l'exemple...et ça passe par l'action plus que de grands discours ...." et là cette personne te dira qu'elle est consciente de telle ou telle chose qui l'en empêche etc....donc qu'elle se taise et se regarde avant de regarder les autres....
j
26 avril 2011 19:17
Citation
Tha Lioness a écrit:
Non non jveux pas dire ceux qui critiquent mais plutot d'un point de vue religieux imaginons une seule personne si on la duplique, sans voir l'interieur de la personne : c'est mieux qu'elle ne le mette pas du tout ou qu'elle le mette et qu'elle l'enleve parfois .. ?

pourquoi elle l'enlève parfois?
n
26 avril 2011 19:21
Citation
Tha Lioness a écrit:
Non non jveux pas dire ceux qui critiquent mais plutot d'un point de vue religieux imaginons une seule personne si on la duplique, sans voir l'interieur de la personne : c'est mieux qu'elle ne le mette pas du tout ou qu'elle le mette et qu'elle l'enleve parfois .. ?

le voile est une obligation elle doit le mettre c est un ordre
26 avril 2011 19:54
Oui je sais mais c'est juste une question qui me turlute Lol
Je sais que c'est une obligation mais la quelle des deux est la plus dans le tord celle qui ne le met pas du tout ou celle qui le met parfois ?
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
j
26 avril 2011 20:00
tu n'as pas répondu pourquoi elle le mettrait que parfois? j'ai du mal à saisir en fait...c'est pour les cours ou rien à voir?juste quand elle veut quoi?
n
26 avril 2011 20:00
Citation
Tha Lioness a écrit:
Oui je sais mais c'est juste une question qui me turlute Lol
Je sais que c'est une obligation mais la quelle des deux est la plus dans le tord celle qui ne le met pas du tout ou celle qui le met parfois ?

comment celle qui la met parfois? celle qui arrete de le remettre et l enleve et le remet?

en apprent a marcher en tombant et si les gens pensait comme sa personne ne ferai la priere alors
et une personne vraiment sincere quand elle met le hijab elle veut plu l enlever elle se sens bien proteger proche d Allah

sa sert a rien pour celle qui ne le met pas de se comparer avec une qui le met parfois
qu elel se compare a celle qui le met tout le temps
et celle qui enleve le voile c est des pretexte bidon "je vais pas trouver un mari" "il fait trop chaud" bref tu ma compris
i
26 avril 2011 21:13
Certaines soeurs le portent officiellement mais le retire pour l'école ou le travail où il n'est pas toléré , a partir du moment ou il y a la niah et l'intention je ne vois pas en quoi cet soeur est blamable ?
S
27 avril 2011 00:46
Ca depend, tu as des soeurs qui doivent l'enlever à contre coeur pour diverse raisons meme si il interdit de le retirer e presence d'hommes étranger puis tu as celle qui le mettent pour trouver un mari par exemple... les actes ne valent que par leur intentions

Celle qui critique est en tord et celle qui l'enleve aussi, le jour du jugement c'est chacun pour soi elles ont commis toute les deux une faute dont elle devront répondre ..
h
27 avril 2011 14:01
L'Islam ce n'est pas uniquement la tenue vestimentaire.
C'est une panoplie de choses autre que ça, comme le comportement avec soi et avec l'autre, la prière, la croyance en ALLAH et tous ses prophètes, la croyance en le jour du jugement dernier, aux anges......
En islam aussi il n y a pas d intermédiaire entre ALLAH et l'être humain, donc personne ne peut et n'a le droit en Islam de s’ériger en juge et dire qui est mieux que qui?
Seul ALLAH en décide et seul ALLAH le sait.
Pour simple exemple donné par notre prophète SWS, sur une prostituée qui a mérité le paradis pour avoir nourrit un chat.
n
27 avril 2011 18:14
Citation
hagar a écrit:
L'Islam ce n'est pas uniquement la tenue vestimentaire.
C'est une panoplie de choses autre que ça, comme le comportement avec soi et avec l'autre, la prière, la croyance en ALLAH et tous ses prophètes, la croyance en le jour du jugement dernier, aux anges......

En islam aussi il n y a pas d intermédiaire entre ALLAH et l'être humain, donc personne ne peut et n'a le droit en Islam de s’ériger en juge et dire qui est mieux que qui?
Seul ALLAH en décide et seul ALLAH le sait.
Pour simple exemple donné par notre prophète SWS, sur une prostituée qui a mérité le paradis pour avoir nourrit un chat.

oui bien sur ma soeur ses choses la sont trés importante
mais il ne faut pas non plus minimiser l importance du hijab c est pas une option mais une obligation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook