Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pirate! Au secour et est ce possible????!!!
C
31 janvier 2009 19:23
Salam

Voilà, j'ai un petit souci :
Il y a quelqun qui a eu mon adresse msn de je ne sais où et qui m'a invité ! Et comme une idiote, j'ai acceptéGrrrr! C'était plus de la curiosité qu'autres choses!

Et du coup,je parle à lapersonne en lui demandant qui elle est ? La personne me dit quelqun ! Mais fait juste gaff au vice du net ???!!!!moody smileymoody smiley

Donne pas ton adresse msn à n'importe qui ? Oh

Bref et ensuite, sur mon ordinateur il y a eu marqué X a éssayé de pénétrer dans votre ordinateur ???Oh

J'aimerais savoir si c'est possible de pénétrer dans l'ordinateur de quelqun juste par un contact msn ? Oh willi, est ce un pirate ???

Pour ce qui s'y connaissent en informatique, il y a t-il une possibilité de m'éclaircir ?!

Barak'Allah oufikoum!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
c
31 janvier 2009 19:43
salam

jy connai pa trop
mais jai un cousin ki sy connai et il ma di ke cetai facile deentrer dan lordinateur de kelkun ... meme a distance meme sans avoir ton msn deja pense kun roumain a pu controler la nasa dan son ptit bled (infos au journal ) alors nous on e pa alabri je pense ke lordi aujdui cest vraimen riske pr la vie privée.....
C
31 janvier 2009 20:04
Salam Camelia

Wili wili, tu me fais peur!!!! que puis je faire alors ???
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
c
2 février 2009 19:25
ailakom salammm

franchement je sais pas je suis pas une pro je sais maintenan kil ya bocoup de danger meme si tu prete ton ordi a kelkun et tout btu peu demande au locataire sur ce site ou lire les forum peu etre des gen on eu les meme probleme comment ca marche ou encore hardware il tinforme bien
d
2 février 2009 22:33
salam coco channel;

oui effectivement c'est facile de hacker ou penetrer un ordi de qqu'n d'autres par le biais de MSN si tu n'a pas un bon firewall (car le firewall windows est tres faible contre les tentatives de homeçonages) et si tu ne limites pas tes contactes de msn ; si jamais tu connais pas cette personne; je ne px te dire comment pour risque des esprits tordu et de plus c'est explicitement illégale!!!

alors mnt ce que tu dois faire; des etapes tres simples et claire:

reformates ton pc et supprimes tout données qui peuvent indiqué ta perosnalité.
supprime ton compte msn on allon sur compte d'utilisateurs a panneau de configuration et supprime ton passeport msn net et ne l'associe plus a la prochaine installation de msn; ça marche seul dans tt les cas.

installes les firewall suivant: firefox de mozilla ou bien zonealarm... c'est 2 la je les recommandes pour tt les utilisateurs non expérimentés... ça protége bien vos ordi et facile a manipuler.

et enfin créaie un nouveau compte msn de préférence et ne le donnes jamais de chez jamais a n'importe qui smiling smiley

voilà j'espére avoir été claire et t'avoir aidé. winking smiley
d
2 février 2009 22:36
tiens moi au courant...
C
3 février 2009 12:14
Salam Didabida!

Je te remercie pour ton aide! Donc pour le faire formater, il faut que je l'emmène chez le chinois du coin, il sait formate, car je ne sais pas faire ça moi!!!!Grrrr

J'ai déja supprimé toutes mes données personnelles sur mon pc, j'ai tout enregistré dans mon disque dur externe!

En revanche, si j'avais été piratée je pense que je l'aurais vu non sur mon pc? il y aurait eu des virus non ? Un pirate va pas me prévenir qu'il m'a piraté ou bien si ???

Franchement, je ne sais pas!!! moody smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
d
3 février 2009 13:17
salam coco;

bé ecoute; windows xp est si simple pour installer; pas la peine que tu le rammène chez le chinois ou je ne sais quoi c'est pas sorcier d'installer le windows.

voilà ce que tu vas faire; tu te débrouilles pour avoir le CD de BOOT "c'est comme ça qu'on l'appelle" de windows Xp (tu choisis l'edition familliale ou Professionnel comme tu Veux); et tu l'insére dans ton lecteur CD; ton PC va rebooter tout seule et t'ecriras un msn "appuiyé sur n'importe quelle touche pour demmarrer du CD" tu appuies par exemple sur entrée ou pt importe; ensuite lui va s'encharger du reste; et tu suis l'assistant et tu appliques ce qu'il te demande "en générale tu vas appuiyé sur F8 pour accepter les condtions.. et 2 ou trois appuiyes et voilà le formatage et fais".

Mnt windows vas redemarrer "tu vas etre tt le temps assister"; apres tu rentres les données tels que la l'heure, et la langue que tu vx..." ; ensuite viens la partie réseau"alors là fais gaffe; selectionne configuration avancée; et décoche la partie: partage fichier et imprimante; assistance a distance; bureau a distance; les autres tu laisses tels quel". et puis voilà ton systémes est prés a l'utilisation..

Au troisième redemarrage du PC "chose normale"; ne défini pas les paramètres réseaux par défaut; tu ignores ou tu écris n'importes quoi... et pour les protocoles réseaux tu laisses tel quels...

Mnt; pour installer l'office; ben n'eteind pas ton PC; juste insère le CD de l'office; et tout vas etre assister; a la fin de l'installation; tu redemarre ton PC pour l'enregistrement des données... et puis c'est tout.

Apres tu installes ce que tu vx; et installe un bon firewall commde j'ai dis précédement..

Pour répondre a ta question; bé ecoute tu ne px pas forcement le savoir; il ya des logiciel de homeçenage que tu px pas reconnaitre; et surtt si tu as accépter des fichiers de cette personne comme "une image ou un document"; ils peuvent s'installer tres discrétement sans que tu le saches... un spyware c'est pas forcement un Virus...

Alors; pour cette personne; je ne sais pas; mais je dirais que c'est un pouris prétentieux qui a appris 2 mots dans le langage.. et tu px tjrs le poursuivre pour tentative de homeçonage ou piratage autrement dis on traquant son adresse IP de Pc.. car un vrais pirate ne te dis jamais hohé je t'est piraté et jamais il utilise un PC poste...

Donc; fais ce que je t'est dis et fais gaffe la prochaine fois.. smiling smiley

tiens moi au courant
3 février 2009 18:20
salam,

je ne connais pas trop msn, bien que je l'utilise avec skype depuis des années, mais bon je n'accepte pas n'importe qui comme contact, surtout si je ne le connais pas, mesure de précaution, depuis 23 ans que j'ai un ordinateur personnel, je n'ai été infecté qu'un seule fois, maudit blaster.

bon sans antivirus super performant (avg pour le moment) sans super firewall (sygate personal) que l'on peut trouver sur clubic.com.

mais bon, Coco Chanel je ne pense qu'il faut arriver à la solution extrême de formater le pc, il doit y avoir dans ton entourage un gentil informaticien qui pourrait le faire, nettoyer seulement et installer quelques petits programmes afin de prévenir toute éventualité de crime contre ton pc.

ou alors prendre le risque de migrer vers Linux, surtout si tu ne joues pas avec ton PC, vu tes connaissances de débutante, tu apprendras mieux avec Linux qu'avec Windows.
d
3 février 2009 19:53
salam; jisuikyes;

Désolé; mais Linux est déstiné aux gens expérimentés; certe il est performant comme systéme d'exploitation (et je l'adore dailleurs); mais ce n'est pas aussi facile pour les débutants..

d'autre part; si je lui est proposé de formater son PC; c'est comme solution radicale; et pour qu'elle n'aiye plus des doutes; ensuite elle n'a pas les logiciels propice pour nettoyer son PC; et formater son Pc c'est pas sorcier; elle n'a pas besoin de le rammener chez le chinois! (comme si ce n'ete que les chinois qui métrisent l'informatique Grrrr) sauf si elle connait qqu'un de gentil comme tu as dis bah ça serais génial... bon apres chaqu"un fais ce qu'il vx..winking smiley
4 février 2009 11:55
salam,

Linux ou Windows, ça reste quand même la même chose pour un débutant aujourd'hui, ne parlons même pas de l'époque où il fallait installer le DOS et ensuite Windows.

Le formatage ne résoudra pas son problème si elle est sous des attaques depuis Internet, à partir du moment où elle se connectera avec son OS fraîchement installé, si elle n'utilise pas d'autres moyens de protection que ceux qui se sont révélés inefficace, alors le problème devient récurrent.

Enfin des utilisateurs bétâ quand ils prennent un intérêt pour une chose (surtout le piratage) vont aller fouiller tous les forums pour arriver à leur but.
d
4 février 2009 13:27
salam;

Non smahli; Linux; ce n'est pas windiws; meme pour un avancer il ne peut pas du tout le maitriser completement...

il parait que tu ne comprends pas mon point de vue; le netoyage ne lui reglera pas son prob neither... j'ai bien preciser qu'il faut qu'elle installe juste aprés un bon firewall; apres personne n'est a l'abri du piratage meme avec le systéme d'exploi Linux... il arrivera durement a le pirater mais surement il le fera surtt si elle utilise le GNU gratuit...

mohem; coco chanel fais liyrayhek moi j'ai suggérer un avis aprés c ton PC...

salam
c
5 février 2009 12:32
salam

moi aussi jai deja accpete des image et doc je doute ke jai un pirate

bref car jai un pote hier ki me demande de accepter un fichier bien sur jai pa accpter car c vnc adf je sai plus koi pr controler lordi a distance


moi aussi je pense kil a du installer kelkchose sur lordi si oui combien de temps ca pren car je lai pas laisse longemps avec ??

ben je pense enregistrer toute les fotos sur des cd et documents et effacer tout ce kil ya sur lordi mai jai peur de me conecter a internet avec la wifi et kapres il puisse prendre ls infos de lautre ordi est ce possible ? si il controlle un mais ki est conecte a un autre ? il peu controller les deux ?
L
7 février 2009 00:58
Coco chanel si ton antivirus localise l'intrusion c'est une bonne chose maintenant qu'elle est bloqué par ton anti virus tu n'as qu'as faire un scan et puis c tout pas besoin de balancer 20 euro ou plus pour formater
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
9 février 2009 13:01
Salamalikoum

Je pense qu'il n'y pas lieu de s'affoler au point de vouloir tout formater ou payer pour le faire... smiling smiley

Ne cédez pas au vent de panique comme c'est le cas ici. Il faut juste savoir qu'il est possible de prendre le contrôle sur un pc à distance, mais si vous avez installé le nécessaire comme un parefeu et un antivirus il n'y a pas de problème. Pour "pirater" un pc, il vous faut ce qu'on appelle l'adresse ip (unique) qui permet de le repérer sur le réseau. Pour la récupérer, il y a une méthode connue des pirates et pas facile à mettre en œuvre et qui passe par msn. En fait quand vous discutez par msn le logiciel envoie des informations d'un pc à un autre, ils communiquent ensemble via de sortes de portes (port) associés à l'adresse ip. En s'aidant des commandes msdos (cmd), on peut voir le trafic et donc trouver l'adresse ip de la personne avec qui on discute. Cela suppose qu'on doit discuter qu'avec elle pour la repérer dans une longue liste.

Mais le fait d'avoir l'adresse ne veut rien dire. Si vous êtes bien protégés et faites attention aux fichiers reçus ou contacts, vous n'avez pas à vous inquiéter.

Sachez que pour être piraté, il existe d'autres moyens comme l'utilisation de ce qu'on appelle des logiciels espions qui profitent des failles de logiciels pour s'installer à votre insu et collecter des informations personnelles sur l'usage que vous faites de votre pc, etc. Microsoft lui-même en a intégré à Xp par exemple pour surveiller vos habitudes.

Pour ma part, j'installe aux gens le couple Avast (antivirus qui comprend un firewall/parefeu) et Kerio un parefeu très réputé (ps, Zonealarm aussi connu n'a pas mes faveurs depuis que la société éditrice a été rachetée par un groupe israélien), puis à cela joignez un outil de nettoyage efficace comme Spybot, Malwarebytes ou Glary qui a l'avantage de faire plusieurs choses en une smiling smiley

Sinon, je tiens à préciser que Firefox n'est pas un parefeu comme il a été dit plus haut, mais un navigateur internet très reconnu pour sa sécurité au contraire d'internet explorer souvent pris pour cible par les pirates (il est conseillé d'installer la version 7 dont la sécurité a été renforcée)

Et pour une sécurité accrue, je ne peux que vous recommander de mettre à jour dès que possible votre ordinateur, en installant les mises à jours (voir petit bouclier jaune en bas à droite qui apparait parfois, puis double cliquez dessus pour les installer)

Bon courage et continuation à tous et à toutes

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : les logiciels cités sont tous gratuits ou dans une version gratuite même si parfois on vous propose de passer à la version pro. Si vous installer Avast, choisissez une installation "personnalisée" et décochez p2p, outlook, the bat. Une fois installé faire un scan au rédémarrage du pc, ensuite en bas à droite, il y a deux petits boules bleues avec un "i" et "a". Sur celle avec le "i" faire clic droit et puis "fusionner avec celle de Avast".

Pour Kerio (petit bouclier bleu en bas à droit), double cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre et là cliquez sur le menu "internet" à gauche et décochez tout winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/09 16:17 par Moh Tsu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook