Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PIRATE DE L'ESPAGNE
z
4 mars 2012 20:13
IL FAUT EMPECHER LES PIRATES DE NOUS GACHER LES VACANCES.
m
4 mars 2012 20:30
Les pirates ? Pourrait tu etre plus explicite stp ?
M
5 mars 2012 11:31
Faut être aware tout simplement winking smiley
S
5 mars 2012 12:55
Régulateur à 150 san Sebastian algeciras en 8h
M
6 mars 2012 10:21
Citation
Salem2357 a écrit:
Régulateur à 150 san Sebastian algeciras en 8h

ah le mitou,wakha etter maddir 8 heuresHeu
6 mars 2012 17:06
Les pirates sont flippants....!!!

Ya 3 ans je suis partie au bled en voiture avec mon papa au mois de Février, aux environs de Barcelone, j'ai vu une bande de 3 personnes en train d'essayer de voler la voiture d'un couple de retraités Allemands !!!

J'étais dans ma voiture garée dans une station où j'attendais mon papa qui était allé boire un café !!! J'étais à 10 mêtres d'eux et je me baissait sous le volant pour pas qu'ils me voient car j'ai assisté à toute la scène !!!! Hamdoullah on avait les vitres teintées, mais avec la panic je pensais qu'ils m'avaient vues !!!

Quand mon père est revenu, eux ils étaient repartis avec une autre voiture (BMW dernier modèle!!)....

Je peux vous dire que maintenant sur la route du bled je suis insomniaque et je bats des records de vitesse !!!
Trop de blabla, tue le blabla !!!
Y
7 mars 2012 19:01
Salam!

Faut faire très très attention, ont se dit "mais non sa n'arrive qu'aux autres" enfin c'est ce que je disait jusqu’à qu'ont nous vol sur une aire de repos a Malaga, heureusement rien d'important mais quand même sa fait mal au coeur, ma mère qui était en larmes et tout !

En général pour les reconnaître ils sont dans de belle voiture (surement voler) et ils sont a plusieurs 3 ou 4, et regarde beaucoup autour d'eux pour voir si personne ne les voient.

Une autre fois ils ont voler une voiture a même pas 4m de la notre parfois il n'ont pas peur ils sont très rapide, donc mème devant vous il peuvent voler !


Ou alors y'a ceux qui se font passer pour des flics ils vous arrête sur le coté de l'autoroute vous font descendre de la voiture en vous faisant croire que votre voiture a un souci puis d'autre en même temps vous vol, c'est arriver a mon oncle mais lui n'a pas voulu descendre car sa femme crier en disant que c'est des voleurs et ils ont quant même réussi a lui arracher le sac de la main !


Enfin bref faites attention, si vous pouvez allez au bled en avion ou bateau c'est mieux évitez au maximum de prendre la route.
z
9 avril 2012 12:11
Ils sont vraiment très dangereux ,comme l'année précedente où ma famille et moi étions dans une aire de repos vers les coups de 3 h du matin à 100 km de Madrid .Une voiture style mercedes Benz est venue s'installais dans le parkng , on ne la sentais pas , on resta près de la voiture avant de partir quand une dame jette un cri si puissant en effet il ont casser sa vitre et l'on frapper puis partirent avec le sac où se trouvaait le budget pour le maroc mais aussi paseport carte d'identite etc....

Je précise que la femme tenait son sac dans les mains et ils avaient deja prevus leurs proie .

Inshallah mes frères mes soeurs evitait se genre d'incident bete donc ne laisser aucun objet de valeur à la vu des pirates .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/12 13:40 par zizou28.
s
9 avril 2012 12:31
Salam,

Faut pas s'empêcher de prendre la route pour autant !

Faut juste être prévoyants en allant dormir à l'hôtel plutôt que dans des aires de repos comme des clochards.

Quand on voit l'argent dépensé au bled par les MRE, je ne comprends pas pourquoi ils économisent sur une nuit d'hôtel en Espagne, franchement. Surtout quand ils s'agit de sécurité !
z
9 avril 2012 13:24
exuses moi mais à 5 ou 6 dans une famille tout le monde n'a pas les moyens de se louer un hôtel pour y dormir.
APRES ON FAIT SE QU'ON VEUX DU MOMENT QU'ON EST PRUDENT . ENCORE MERCI POUR TES CONSEILLES.
z
9 avril 2012 13:31
LES PIRATES VOLENT TOUJOURS LE SOIR AU MOMENT OU LES MRE S'ARRETENT POUR PRENDRE UN CAFE OU SE POSER DANS SA TERASSE POUR SE REPOSER.ILS SEN PROFITENT POUR INTERVENIR ET VOLER LES BIJOUX PASSEPORTS ARGENTS.
z
9 avril 2012 13:38
DE PLUS CERTAINES FAMILLES VOYAGEANT AVEC LA VOITURE CHARGEE (ex:remorque;portebagage) ILS SOUHAITENT RESTER A PROXIMITE DE LEUR VEHICULE ET Y DORMIR AU LIEU D'ALLER à L'HOTEL POUR EVTER DE SE FAIRE DEPOUILLE BETEMENT.
9 avril 2012 13:42
Citation
zizou28 a écrit:
exuses moi mais à 5 ou 6 dans une famille tout le monde n'a pas les moyens de se louer un hôtel pour y dormir.
APRES ON FAIT SE QU'ON VEUX DU MOMENT QU'ON EST PRUDENT . ENCORE MERCI POUR TES CONSEILLES.

salam

je suis assé d'accord avec salamones

il faut dire que les hôtels en Espagne sont pas cher a certaines endroit la chambre et a 20 euros pour 3 personnes

sinon faire la route en France la nuit et l’Espagne la journée
il ya aussi une nouvelle autoroute qui a l'aire plus tranquille
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
9 avril 2012 13:53
20 euros pour trois personnes ? Mais je n'ai jamais entendus sa ? Nous ne parlons pas de 3 personnes mais de 6 fait tu la difference ? Et puis on ne prend pas le rique de laisser sa voiture avec tout les bagages pour se detendre dans un hôtel pendant que notre voiture se fait cambrioler ....
9 avril 2012 14:07
Citation
zizou28 a écrit:
20 euros pour trois personnes ? Mais je n'ai jamais entendus sa ? Nous ne parlons pas de 3 personnes mais de 6 fait tu la difference ? Et puis on ne prend pas le rique de laisser sa voiture avec tout les bagages pour se detendre dans un hôtel pendant que notre voiture se fait cambrioler ....

lool ton message fait rire

tu na qu'a multiplié 20 euros x2 donc ca sera 40 euros pour vous 6 c'est rien !! non
tu me parle de cambriolage et blabla les parking d’hôtels sont plus surveillé

et désolé a ta place je m’inquiéterais plus pour ma vie que de mes bagages
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
9 avril 2012 14:24
Certes je prefere ma vie aux bagages quel question ? Pff.... Mais étant conducteur j'ai plus que des responsabilite ma soeur , je ne doit pas jouer l'egoiste est penser qu'a moi mais avant tout ,je dois penser à ma famille .... Ahah je sais que ke je n'ai qu'a multiple 20 eurosx2 , Tu me fais biens rire moi qui est eu mon bac s avec mention que ce genre d'operation je l'exercer en primaire ma soeure. Chacun a un budget et si on perd notre temps a se louer un hôtel ( peut tu me donner le nom de l'hotel qui est a 40 euro les six persnnes ) mieux faut passer les vacances la bas .Comme on dit le temps cst de largent donc je perd pas mon temps pour me detendre.

Un casawi parmis tant d'autre
9 avril 2012 14:29
Citation
zizou28 a écrit:
Certes je prefere ma vie aux bagages quel question ? Pff.... Mais étant conducteur j'ai plus que des responsabilite ma soeur , je ne doit pas jouer l'egoiste est penser qu'a moi mais avant tout ,je dois penser à ma famille .... Ahah je sais que ke je n'ai qu'a multiple 20 eurosx2 , Tu me fais biens rire moi qui est eu mon bac s avec mention que ce genre d'operation je l'exercer en primaire ma soeure. Chacun a un budget et si on perd notre temps a se louer un hôtel ( peut tu me donner le nom de l'hotel qui est a 40 euro les six persnnes ) mieux faut passer les vacances la bas .Comme on dit le temps cst de largent donc je perd pas mon temps pour me detendre.

Un casawi parmis tant d'autre

si 40 ou 60 euros te parais cher vaut mieux rester frère a la maison

pour le nom de l’hôtel tu l'aura se soir inchaalah si tu veux passer tes vacance la bas pourquoi pas c'est un petit bled bien tranquille ou il fait beau

tu aura le prix de la traversé et bien d'autre au moins

je n'est pas demander tes origine mon ami donc ca sera rien de le précisé

sur ce Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
9 avril 2012 14:48
Quel quel nous on est pas venue pour rester en espagne hein bref je vois que tu n'arrive pas a comprendre ce que je veux te dire donc sur ce Salam . Je ne te precise pas les origines Miss winking smiley
Bref
hei comme je le dis je ne suis pas egoiste donc je prefere aller voir la famille o lieu de rester chez moi
z
9 avril 2012 15:12
QUI PREND LA ROUTE DE CHARTRES A CASABLANCA. POUR FAIRE LA ROUTE ENSEMBLE JE PARTIRAIT LE 6OU7 JUILLET PAS PLUS.
s
9 avril 2012 17:53
Citation
zizou28 a écrit:
QUI PREND LA ROUTE DE CHARTRES A CASABLANCA. POUR FAIRE LA ROUTE ENSEMBLE JE PARTIRAIT LE 6OU7 JUILLET PAS PLUS.

Salam,

De Chartres à Algésiras la route est bien longue, à mon avis smiling smiley
J'en sais quelque chose, je suis originaire d'Orléans.

Non, sérieusement, réfléchis bien.
Une nuit à l'hôtel est bien plus sécurisante qu'une nuit dans une aire de repos.
En plus, tu ne dors pas vraiment, tu es toujours en alerte !
Je suis passé par là également lorsque je faisais la route avec les parents.
Mais maintenant que je suis père de famille, je ne le ferai plus jamais.
Je préfère dépenser 50 ou même 100€ pour une nuit d'hôtel, au moins ma famille est en sécurité.
De plus certains hôtels ont un parking clôturé et sécurisé, faut choisir c'est tout !
L'avantage, tu passes une bonne nuit de repos, tu te douches avant de reprendre la route.

Après ça, tu n'as pas besoin de courir dans les chiottes des bateaux pour se rincer et squatter sans gêne toutes les banquettes pour dormir.

Et lorsque j'arrive au bled, je suis pas fatigué et je ne pue pas.
Je peux même passer un bon moment avec la famille sans avoir à aller dormir de suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook