Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un pirate informatique algérien recherché par le FBI arrêté en Thaïlande
r
8 janvier 2013 12:04
#!

La police thaïlandaise a arrêté un pirate algérien, recherché activement par le Federal Bureau of Investigation (FBI), connu pour avoir fait des millions avec la cybercriminalité. Hamza Bendelladj, 24 ans, a été arrêté dimanche soir alors qu’il tentait de transiter par Bangkok via Suvarnabhumi Airport jusqu’en Malaisie.

Le FBI assure le suivre depuis près de 3 ans. C’est lui qui a prévenu les autorités thaïlandaises de son arrivé dans le pays.

La police a confisqué deux ordinateurs portables à Bendelladj, une tablette, un téléphone satellite et un certain nombre de disques durs externes. « Son téléphone par satellite et son ordinateur portable sont ses principaux outils« , a déclaré la Police.

Diplômé en informatique en Algérie depuis 2008, il aurait piraté des comptes dans 217 banques et sociétés financières à travers le monde. « Avec une seule transaction, il pouvait gagner de 10 à 20 millions de dollars« , explique le lieutenant-général Pharnu Kerdlarpphon. « Il a voyagé partout dans le monde en première classe et profitait d’une vie de luxe. »

Bendelladj sera extradé vers l’État américain de Géorgie, où un tribunal de district a émis un mandat d’arrêt. Ce dernier nie tout en bloc : « Je ne suis pas dans le top 10, peut-être juste dans les 20 ou 50 premiers« , s’exclame Bendelladj en riant. « Je ne suis pas un terroriste« .

Reste à voir ce qu’en pensera le juge
8 janvier 2013 14:11
Les petits malfrats sont souvent plus intelligents que la moyenne.
Le problème chez nous c'est que l’intelligence est le plus souvent usée à mauvais escient : trafic, escroquerie; fraude, etc.
Tous ses petits génies qui piratent et craquent de l'informatique, pourraient développer des logiciels commerciaux.
Il y a un algérien qui est développeur graphique dans le jeux Prince of Persia
A
8 janvier 2013 15:59
Respect et gloire à lui.
A
8 janvier 2013 16:10
Trompettes, roulements de tambours, bâtons de majorettes tournoyant dans le ciel azur. Je demande le H, le A, le M, le Z, le A.
Youyouyouyous stridents.....
y
2 avril 2013 10:29
toujours le même refrain, on entend parler des algeriens que pour des affaires de vols de trafic, crimes ; y a t-il sur cette terre un seul arabe honnête ?
M
2 avril 2013 12:44
Citation
youyouyounes a écrit:
toujours le même refrain, on entend parler des algeriens que pour des affaires de vols de trafic, crimes ; y a t-il sur cette terre un seul arabe honnête ?


Au moyen âge on les appelaient les sarrazins parce qu'ils arrivaient pas à prononcer "sarra9ine en arabe" qui veut dire voleurs.



.
c
2 avril 2013 13:13
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Trompettes, roulements de tambours, bâtons de majorettes tournoyant dans le ciel azur. Je demande le H, le A, le M, le Z, le A.
Youyouyouyous stridents.....

salam,
++10000000 !!!
j'ai regardé la vidéo sans le son : tellement il beau, tellement il est intelligent....j'espère qu'il a dépouillé plein de pourritures !
r
2 avril 2013 13:16
La presse occidentale raciste n'aime pas parler des genies algeriens

[www.lexpressiondz.com]
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
M
2 avril 2013 15:10
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Trompettes, roulements de tambours, bâtons de majorettes tournoyant dans le ciel azur. Je demande le H, le A, le M, le Z, le A.
Youyouyouyous stridents.....

salam,
++10000000 !!!
j'ai regardé la vidéo sans le son : tellement il beau, tellement il est intelligent....j'espère qu'il a dépouillé plein de pourritures !


En voilà l'encouragement aux crimes, ça mérite la prison.
Qui sont les pourritures pour toi ? ceux qui ont gagné l'argent proprement ?



.
c
2 avril 2013 15:16
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Trompettes, roulements de tambours, bâtons de majorettes tournoyant dans le ciel azur. Je demande le H, le A, le M, le Z, le A.
Youyouyouyous stridents.....

salam,
++10000000 !!!
j'ai regardé la vidéo sans le son : tellement il beau, tellement il est intelligent....j'espère qu'il a dépouillé plein de pourritures !


En voilà l'encouragement aux crimes, ça mérite la prison.
Qui sont les pourritures pour toi ? ceux qui ont gagné l'argent proprement ?



.

je suppose que propre = blanc

je ne pense pas qu'il est dépouillé des pauvres ou des fichés banque de france.
je pense qu'il a dépouillé des voleurs, des gros porc ....
A
3 avril 2013 20:52
Il a dépouillé des banques, ce mec à la classe. Et je me réjouis une nouvelle fois bien fort qu'un maghrébin soit capable de hacker leur système.
b
3 avril 2013 21:13
Respect, force et honneur Hamza, ton nom résonnera dans les annales de la programmation en C++.
Rip cela dit, les élites ne rigolent pas quand on touche à leur blé, il sera transféré à Guantamo.
Wa salam.
E
3 avril 2013 23:31
Citation
blackhawkdown a écrit:
Respect, force et honneur Hamza, ton nom résonnera dans les annales de la programmation en C++.
Rip cela dit, les élites ne rigolent pas quand on touche à leur blé, il sera transféré à Guantamo.
Wa salam.


Probablement pas.
Ce jeune homme vaut de l'or.
Un tel génie qui parle français, anglais et arabe ca ne court pas les rues, et Dieu sait que les américains ont besoin de tels agents dans leur lutte contre le terrorisme.

Ce jeune homme devra très prochainement faire un choix: soit Guantanamo, soit il boss pour les kuffars contre ses frères musulmans. Je n'aimerai pas être à sa place.
3 avril 2013 23:54
Pas mal dommage que ce soit pas utilisé a bon escient.
b
4 avril 2013 00:12
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Respect, force et honneur Hamza, ton nom résonnera dans les annales de la programmation en C++.
Rip cela dit, les élites ne rigolent pas quand on touche à leur blé, il sera transféré à Guantamo.
Wa salam.


Probablement pas.
Ce jeune homme vaut de l'or.
Un tel génie qui parle français, anglais et arabe ca ne court pas les rues, et Dieu sait que les américains ont besoin de tels agents dans leur lutte contre le terrorisme.

Ce jeune homme devra très prochainement faire un choix: soit Guantanamo, soit il boss pour les kuffars contre ses frères musulmans. Je n'aimerai pas être à sa place.

En effet, c'est un cas de figure envisageable. Et comme il semble, d'après l'article, que notre frérot se prend pour James Bond se baladant d'hôtel de luxe en hôtel de luxe en business classe, le choix sera vite fait.
Allah o alam.
J'émets quand même une hola pour notre Madof du Maghreb.
Wa salam
m
4 avril 2013 09:48
« Je ne suis pas dans le top 10, peut-être juste dans les 20 ou 50 premiers« , s’exclame Bendelladj en riant. « Je ne suis pas un terroriste« .


Il rigole il rigole mais ça va être vraiment chaud pour lui....
Heureusment qu'ils l'ont pas gardé en Thailland, il 'aurait soufert grave
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
4 avril 2013 14:46
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Respect, force et honneur Hamza, ton nom résonnera dans les annales de la programmation en C++.
Rip cela dit, les élites ne rigolent pas quand on touche à leur blé, il sera transféré à Guantamo.
Wa salam.


Probablement pas.
Ce jeune homme vaut de l'or.
Un tel génie qui parle français, anglais et arabe ca ne court pas les rues, et Dieu sait que les américains ont besoin de tels agents dans leur lutte contre le terrorisme.

Ce jeune homme devra très prochainement faire un choix: soit Guantanamo, soit il boss pour les kuffars contre ses frères musulmans. Je n'aimerai pas être à sa place.

En effet, c'est un cas de figure envisageable. Et comme il semble, d'après l'article, que notre frérot se prend pour James Bond se baladant d'hôtel de luxe en hôtel de luxe en business classe, le choix sera vite fait.
Allah o alam.
J'émets quand même une hola pour notre Madof du Maghreb.
Wa salam

Oui c exactement ce que je pense, il sera utilisé c sur.
a
4 avril 2013 14:56
En voilà un qui a trouvé du travail de manière certaine en se faisant remarquer de la sorte...
s
4 avril 2013 22:34
Et Jérôme Cahuzac ?
Il fini ou ?
b
5 avril 2013 00:25
Citation
sehila a écrit:
Et Jérôme Cahuzac ?
Il fini ou ?

Dans les Maldives avec la légion d'honneur.
Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook