Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Msn piraté à distance?
*
20 octobre 2011 18:41
Salam les Yabis,

Je pense qu'on m'a mis un logiciel malveillant via msn. Que cette personne m'espionne à distance. J'avoue que quelquefois elle m'envoyait des vidéos de youtube et je cliquais sur le lien pour les voir. Comment est-ce que cela a-t-il pu se produire ? Avec mon adresse IP ? Comment savoir qu'il y a un logiciel espion ou autre. Comment y remédier ?

Merci pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/11 18:41 par *Anissa*.
E
20 octobre 2011 21:28
Bonsoir,

Même opération que pour les autres, apparemment il y a beaucoup de problèmes via MSN en ce moment...


Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette et renomme le avec ton pseudo. Exemple: Ton pseudoZhpdiag.txt

Avec la méthode d'hébergement qui va suivre tu vas arriver très facilement à me communiquer le rapport sans me fournir de lien...

1°) Tu vas cliquer >>> ICI <<<

2°) Ensuite tu vas arriver sur une page et cliquer sur la 1ere ligne sur >>> Choisissez un fichier <<<

3°) Ce qui va t'amener dans ton PC et tu vas cliquer sur le fichier qui est sur ton bureau Ton PseudoZHPDiag.txt

4°) Tu cliques sur >>> Ouvrir <<<

5°) Tu es revenue sur la première page et tu cliques sur >>> Ajouter <<<

C'est tout, je m'occupe du reste Le rapport m'est transmis directement sur un espace qui m'est réservé mais il faut de tu m'avertisse dès que ce sera fait.
J
21 octobre 2011 10:50
Salam, même apres formatage 2 fois de l'ordi et scan durant toute une journée avec 2 antivirus differents, l'espionnage à distance est toujours possible ? Anissa, quels sont les indices qui te prouvent que tu es espionnée à distance ?
*
21 octobre 2011 15:43
Citation
Jasmin10 a écrit:
Salam, même apres formatage 2 fois de l'ordi et scan durant toute une journée avec 2 antivirus differents, l'espionnage à distance est toujours possible ? Anissa, quels sont les indices qui te prouvent que tu es espionnée à distance ?

Salam

1) cette personne m'envoyait des liens de vidéos youtube qui, peut-être, étaient infectés

2) elle s'y connait bien en informatique

3) un jour elle m'a dit qu'elle savait faire ce que les hackers font (pffff)

4) point concret : mon ordi ralentit assez souvent
E
21 octobre 2011 16:23
Bonjour,

La seule chose qui m'inquiète un peu c'est que ton PC ralentisse, pour le reste (Hacker) Booof !!!

Je suis toujours à ta disposition si tu veux relire mon post ci-dessus...
*
21 octobre 2011 16:29
Citation
Eddy34 a écrit:
Bonjour,

La seule chose qui m'inquiète un peu c'est que ton PC ralentisse, pour le reste (Hacker) Booof !!!

Je suis toujours à ta disposition si tu veux relire mon post ci-dessus...

Bonjour,

Merci pour ton aide Eddy mais dis-moi stp ce que tu penses de Malwarebytes que j'ai lancé. Il ne m'a rien trouvé.
E
21 octobre 2011 17:16
Malwarebytes est comme son nom l'indique un anti malwares, mais il y a toutes sortes de virus sur le net autres que des malwares dont des Rogues, des Rootkits des Keyloogers etc, etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook