Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
piratage de boite MSN
M
22 juillet 2008 00:17
Salam;
J’ai reçu un email de ma propre adresse MSN, avec comme titre vidéo XX de Angelina jolie. Je trouve ça extrémement bizarre surtout que je ne rentre jamais dans des sites haram. Y aura-t-il quelqu’un qui a craqué ma boite msn ou qui essaye de la faire? Sinon comment a-t-il réussit à avoir mon mot de passe? Et comment empêcher cette personne de rentrer à ma boite?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 13:38 par Marhba01.
22 juillet 2008 13:26
Citation
Marhba01 a écrit:
Salam;
J’ai reçu un email de ma propre adresse MSN, avec comme titre vidéo XX de Angelina jolie. Je trouve ça excrément bizarre surtout que je ne rentre jamais dans des sites haram. Y aura-t-il quelqu’un qui a craqué ma boite msn ou qui essaye de la faire? Sinon comment a-t-il réussit à avoir mon mot de passe? Et comment empêcher cette personne de rentrer à ma boite?
Merci

salam, je n'en ai aucune idée mais wé c'est vrai que les vidéos x ,c'est comme les excréments ptdr

au pire des cas,si ça se renouvelle,recrée toi une adresse msn winking smiley
k
22 juillet 2008 13:58
salam,

change ton mot de passe et ta question secrète.
pour le mot de passe évite d'en mettre un qui se trouve dans un dico genre "maman" "maison"...mets plutot "dlihzfiueh0121" mais un passe dont tu te rappellera winking smiley

il est possible de t'envoyer un mail avec le nom de ton compte sans forcément la pirater et sans y accéder grinning smiley
M
23 juillet 2008 01:54
Salam;
Merci KarimeroWelcome mais je ne pense pas que ça soit suffisent. D'autres propositions seront toujours utiles.
L
25 juillet 2008 21:33
Pas de panique.

Il s'agit juste d'une technique des spammeurs. Même adresse d'envoi,même adresse de récéption.

Par contre,fais gaffe de cliquer sur les photos et les liens ( dans Live Messenger).Sinon,bonjour les dégâts: un virus et un cheval de Troie s'installent.

le virus ira contaminer tes contacts

Le cheval de Troie servira à un pirate de s'introduire dans ton PC.

Autre technique: le fichier MP3 est en pièce jointe,et il porte le nom d'un chanteur ou d'une actrice. Quand tu double-cliques dessus,c'est Windows Media player qui s'ouvre .

Utilise SpamPal,il est pas mal.

Sinon,pour les virus qui attaquent windows live messenger,utilise un petit logiciel ( en mode sans échec)

à l'adresse suivante:

[sosvirus.changelog.fr]
M
26 juillet 2008 00:46
Merci le locataire;
En fait, j'ai automatiquement supprimé le message sans l'ouvrir, J'ai aussi changé mon mot de passe. Je sais que ce n'est peut être pas suffisant, mais de toute façon je ne cache pas des secrets d'État dans mes dossiers.
Merci encore le locataire c'est gentil. D'autres avis seront toujours les bienvenus.
Salam
L
26 juillet 2008 13:23
C'est sûr que tu n'as pas de secrets d'états dans ton PC

Mais supposons que tu as scanné des documents ( carte d'identité,passeport,etc)

Le pirate prendra possession de toutes ces données. Il pouurait usurper ton identité,tu me suis?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook