Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piqué pendant 4 ans et c'est la crise !
Y
14 juillet 2010 16:47
Va y t'as raison mdr, je lache l'affaire.
14 juillet 2010 19:18
Citation
YayaS a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam YayaS,

je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Mais dis moi est ce tu n'as pas fait quelque chose qui l'a profondément déçue? Car pour moi elle a le syndrome de la fille

trèèèèèèèèèèèèèèèèès déçue.

Salam, bah écoute ces 6 derniers mois je l'ai beaucoup délaissé pour diverses raisons personnelles, et je pense qu'elle l'a mal vécu, mais bon dans les dernières semaines ca allait beaucoup mieux.

Elle m'a reproché plusieurs fois aussi de trop me reposer sur elle. Et également une promesse de plusieurs années que j'ai du remettre en cause pour l'instant et ca l'a assez "marqué". (On devait s'installé sur Marseille une fois marié, et j'ai changé d'avis totalement.)

Ha ouai et aussi de m'avoir pris parti pour sa mère sur un sujet qui lui tenait à coeur. Donc ouai j'ai pas mal gaffé, mais comme dit dans les dernières semaines tout semblait s'être arrangé.

Voilà en gros !

Salam ,

je comprends mieux.

Je pense qu'avec le temps , elle s'est lassée . Le fait que tu l'a pas soutenue et que tu n'as pas tenu ta promesse de

t'installer à Marseille l'a déchanté ( Marseille est très belle ville je sais de quoi je parle ).

Ecoute, je pense que c'est rattrapable .

Si tu tiens à elle vraiment et que tu veux faire ta vie avec elle. Reconquis là.
G
14 juillet 2010 20:25
Habibi 75, je suis tt a fait d'accord avec toi!!!

Enfin bon jspr qd meme que Yaya arrivera a y voir plus clair nshallah!!
n
14 juillet 2010 20:50
salam



tu n'as pas su la rendre heureuse ; elle a trop investie ds cet histoire et cela lui a couter bcp d 'énergie ;malgré tt cela; elle ne veut pas te quitter , elle veux just de temps pr s'occuper d'elle-même; chose que tu n'as pas su faire , elle est fidèle ;aimante et voila par quoi tu la récompense . même si elle ne veut rien dire de ses soucis , elle a juste besoin de savoir que tu es avec elle et que tu la soutien , et que tu seras tjr présent pr elle ;bref ; qu'elle n'est pas seule , tu n'as pas besoin de tt comprendre pr être attentionnée , et l'attention c'est la chose la plus importante qu'une femme peut réclamer .
h
14 juillet 2010 20:57
c'est quoi l'attention? une sorte d'arnaque?

elles cherchent toutes un homme attentionné ... mais il faut definir ce que c'est "l'attention" et limiter sa notion ... pour se faire escroquer sentimentalement ... a chaque fois que la femme n'est pas contente , elle parle de manque "d'attention de son mari" ...
assalam o alykoum
n
14 juillet 2010 21:18
en général ;les femmes font part de ce qu'elles éprouvent pour être rassurées . Elles ne sollicitent ni apprbation ni conseil;elles recherchent seulement une oreille attentive.la simple confirmation qu'on leur prête attention leur suffit.

Lorsqu'une femme lance "quelle journée!'' voici ce qu'elle espère en retour

"ça n'arrête pas"
''Dieu mrci ,on est vendredi"
"il y a tellemnt à faire "
" on a à peine le temps de souffler"

l'homme n'offre jamais spontanément ce genre de soutien moral ;En situation de stress; ils ont souvent tendence à minimiser les problèmes ;alors que les femmes les amplifient et dominent leur anxiété en se réconfortant mutuellement ; ce procédé est comparable à un muscle que l'on contracte pour mieux le détendre
s
15 juillet 2010 00:26
Citation
YayaS a écrit:
Va y t'as raison mdr, je lache l'affaire.




Salam,

Jpense que tu devrais pas lacher l'affaire maintenant pas en tout cas pas avant d'avoir été clair ds ta tete et tu npeux etre clair qu'en ayant des explications de sa part. Elle souffre peut etre ( va savoir si c pa du mito) mais ça explique pas que du jour au lendemain t'annule un mariage. Dk ya plusieurs solutions.. jpense pas qu'elle doute de toi sinon elle t'aurait pas presenté a sa mere etc. Jpense plutot qu'elle doute d'elle ce que tu devrais c'est demander ou plutot IMPOSER des explications tout en restant à ses cotés (psk ya pa pire pr une meuf ke dse sentir delaisser), accroches toi a elle sans pour autant faire "le canard" et precise lui; si elle veut toujour pa te donner d'explications, qu'une fois que t'auras décider de la quitter ce sera pour de bon malgré que tu l'aimes tu peux pas rester ds cette situation, dis lui aussi que si vs comptez vs rester ensemble les problemes doivent se resoudre a deux. RASSURE LA et si tu vois qu'elle reste sur ses positions et que tu l'as sens indécise éloignes toi d'elle ne la calcules plus elle reviendra mais faudra la faire galerer pour qu'elle sache un peu c'que tu vaux.
Ps : T'as lair d'etre quelqu'un de tres croyant donc jte conseille de faire la priere de consultation parce qu'on peut toujours essayer de te conseiller mais d'une on ne la connait ni elle ni toi et de deux le plus apte a pouvoir te repondre c'est DIeu. Donc jte souhaite beaucoup de courage et saches que la patience est la clé de la réussite..!
v
15 juillet 2010 06:50
elle est plus vierge elle ose pas t le dire.

merci c est gratuit aujourd'hui !
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Y
15 juillet 2010 10:22
Salam !!

C'est bon elle m'a totalement soolé hier soir. C'est moche à dire, mais j'commence à avoir de la pitié pour elle. J'arrive pas à comprendre qu'on puisse être aussi incohérent. J'sais pas dans ma tête c'est clair, j'suis pas quelqu'un de tordu starf'allah. Mais elle c'est mi blanc mi noir. Ca rend fou, j'lai envoyé chier.

Bref pour vous expliquez rapidement. J'regardais tranquillement un film quand je reçois un appel inconnu vers 23h. Bref, voilà que c'est Mlle qui appel comme si tout allait dans le meilleur des mondes. J'me dis hmdl pas d'ambiguité, elle appelle juste pour prendre des news de ma mère et de moi. J'lui parle donc tranquillement, jlui demande si ca spasse bien au bled. Bref conversation amicale, ca m'va parfaitement, j'suis pas un rageux, hmdl.

Et là elle recommence son petit numéro. T'as fait quoi aujourd'hui, tu vois une autre fille, blabla. Bref, j'esquive la question. Et elle recommence, tu me manques, ca fait longtemps qu'on s'est pas vu. J'me sens triste ce soir, j'aime pas te savoir seul, te savoir triste. J'men veux trop, t'es un gars trop bien, vu ce que jte fai subir je mérite juste un mari qui me frappe. J'ai envi de te voir mais c'est pas raisonnable. Et tout çà avec sa voix de bébé qui pleure à moitié.

J'lui fais bref, c'est cool, si tu veux on se capte quand tu rentres du bled pour discuter.
Et là elle bredouille du genre " Mais, mais j'ai encore des sentiments, mais c'est plus la même chose, ca servirait à rien de se voir, j'ai décidé j'ai pris la décision on reste ami et c'est moi qui décide."

Bref elle m'a monté les nerfs starf'allah, et j'lai envoyé chier. Elle a trop un comportement de merde, et c'est bon jlache l'affaire, j'coupe les ponts, j'ai les nerfs lol !
15 juillet 2010 11:08
Citation
habib75 a écrit:
coupe les ponts toi meme .... dis lui stop, "n'appelle plus stp ... j'ai ma vie a vivre .. et pas a t'ecouter me raconter des salades .."

tu es blessé , et elle arrete pas de toucher a ta blessure a chaque fois que ça commence a guérir ...

si tu la stoppe pas, elle continuera ... dis lui va reflechir ... apres le ramadan tu me donne une reponse defenitive ... maintenant t'as autre chose a faire ... (pour pas perdre ce qui te reste :; religion santé, travail, vie famililale etc ..)


c'est claiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! il a raison!!!!! RAS
s
15 juillet 2010 12:53
Salem ahlecoum,

Voldemodo, c'est une hypothèse qui peut tenir la route car j'ai cru lire qu'elle voulait "mourir"?

Vous êtes rester 4 ans ensemble et le moindre souci elle ne t'en parle pas? ---- > elle n'a pas confiance en toi?

Il n'y a rien de mieux que d'être rassuré par l'être aimé, non? enfin sa dépend il y a des souffrances qu'on a du mal à dire, par honte, par peur du jugement, par manque de confiance.... ou juste parce que cette souffrance est trop lourde…

Si elle ne veut pas en parler, tu ne peux rien faire pour elle….
Ensuite,..... elle n'assume pas sa décision puisqu'elle t'appelle, donc elle agit avec la raison et non avec le cœur car celui-ci lui dit autres choses (qu'elle t'aime et qu'elle a des sentiments pour toi).

Et puis, tu es trop bien pour elle.......une excuse pour mettre un terme à cette relation?

Enfin c'est louche tout ça..... Mais une chose,.. sache une chose, c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle dit des choses et agit autrement, elle te fait souffrir..... et il y a des secrets (pbm) qu'elle n'exprime pas, quelque chose d'assez grave pour ne pas en parler...

---------
Si le cœur ne va pas, rien ne va... pour l'instant tu vis la situation mais pour combien de temps?
cela peut durer des années (le temps passe vite !), et un jour tu te lèveras avec des rides et un cœur abattu, et tous cela pourquoi?

On ne peut pas avoir une réponse à tous, il y a des choses qui ne s'explique pas, c'est comme ça.
Donc tu as deux solutions :
- la prendre entre 4 murs et lui demander d'être cohérente, précise et concise en t'expliquant le pourquoi du comment et ensuite prendre une décision DEFINITIVE
ou
- tu ne te prends pas la tête et tu zappe illico-presto ! je rejoins habib75 pour son com

Et puis ne regrette rien, tu ne peux pas changer le passé de toute manière. Fallait agir à ce moment là mais ça devait être acquis pour toi! tu voulais faire les choses en fonction de toi mais quand tu es en couple tu n'es pas seul. Vous êtes 2 et il y a toujours une solution à tout. Il suffit juste de reflechir et d'y croire!

------
C'est une épreuve que dieu (swt) t'envoi, alors réussi ce test. Apaise ton cœur par la lecture du coran, par l'écoute de chant religieux (au lieu de mariah carey qui te fera encore plus pleurer!), va à la mosquée..... ça te nourrira intérieurement et te donnera des forces pour accepter plus facilement cette situation.

La religion il n'y a que sa de vrai, seul dieu t'aidera dans ton désespoir et te guidera, c'est pas une situation facile à vivre, je le conçois, mais il faut savoir se relever et se battre pour rendre sa vie meilleure. Tu n’as pas le droit de perdre ton temps, tu seras jugé sur l’utilité que tu en auras fais…….

Vivre pour être triste, non, nous n'avons pas le droit......
15 juillet 2010 13:46
Citation
suissss a écrit:
Salem ahlecoum,

Voldemodo, c'est une hypothèse qui peut tenir la route car j'ai cru lire qu'elle voulait "mourir"?

Vous êtes rester 4 ans ensemble et le moindre souci elle ne t'en parle pas? ---- > elle n'a pas confiance en toi?

Il n'y a rien de mieux que d'être rassuré par l'être aimé, non? enfin sa dépend il y a des souffrances qu'on a du mal à dire, par honte, par peur du jugement, par manque de confiance.... ou juste parce que cette souffrance est trop lourde…

Si elle ne veut pas en parler, tu ne peux rien faire pour elle….
Ensuite,..... elle n'assume pas sa décision puisqu'elle t'appelle, donc elle agit avec la raison et non avec le cœur car celui-ci lui dit autres choses (qu'elle t'aime et qu'elle a des sentiments pour toi).

Et puis, tu es trop bien pour elle.......une excuse pour mettre un terme à cette relation?

Enfin c'est louche tout ça..... Mais une chose,.. sache une chose, c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle dit des choses et agit autrement, elle te fait souffrir..... et il y a des secrets (pbm) qu'elle n'exprime pas, quelque chose d'assez grave pour ne pas en parler...

---------
Si le cœur ne va pas, rien ne va... pour l'instant tu vis la situation mais pour combien de temps?
cela peut durer des années (le temps passe vite !), et un jour tu te lèveras avec des rides et un cœur abattu, et tous cela pourquoi?

On ne peut pas avoir une réponse à tous, il y a des choses qui ne s'explique pas, c'est comme ça.
Donc tu as deux solutions :
- la prendre entre 4 murs et lui demander d'être cohérente, précise et concise en t'expliquant le pourquoi du comment et ensuite prendre une décision DEFINITIVE
ou
- tu ne te prends pas la tête et tu zappe illico-presto ! je rejoins habib75 pour son com

Et puis ne regrette rien, tu ne peux pas changer le passé de toute manière. Fallait agir à ce moment là mais ça devait être acquis pour toi! tu voulais faire les choses en fonction de toi mais quand tu es en couple tu n'es pas seul. Vous êtes 2 et il y a toujours une solution à tout. Il suffit juste de reflechir et d'y croire!

------
C'est une épreuve que dieu (swt) t'envoi, alors réussi ce test. Apaise ton cœur par la lecture du coran, par l'écoute de chant religieux (au lieu de mariah carey qui te fera encore plus pleurer!), va à la mosquée..... ça te nourrira intérieurement et te donnera des forces pour accepter plus facilement cette situation.

La religion il n'y a que sa de vrai, seul dieu t'aidera dans ton désespoir et te guidera, c'est pas une situation facile à vivre, je le conçois, mais il faut savoir se relever et se battre pour rendre sa vie meilleure. Tu n’as pas le droit de perdre ton temps, tu seras jugé sur l’utilité que tu en auras fais…….

Vivre pour être triste, non, nous n'avons pas le droit......

ben le petit suisse à tout dit.... Clap
15 juillet 2010 14:11
salam alaykoum,

triste ton histoire elle me rapelle un peu pret la mienne sauf que moi je voulais me marier vite pour ne pas continuer a avoir une relation dans lilicite ...

bref tout comme toi jai souffert elle ma rendu dingue pendant un ans entre amitier je t'aime et tout le tralalala

conseille tourne la page sa c'est le genre de personne qui n'assume pas dit toi que si elle assume pas d lors perso je vois pas confier le reste de ma vie et ma confiance ni mm leducation de mes enfants a une femme qui fuit et qui oze pas le reconnaitre ...

passe a autre chose ces le mektoub par Allah tu va rencontrer une femme bien qui taimeras qui sera bien inshallah

si tu block sur le passer tu louperas surment une femme bien perso pour me relever je me suis dit

dit toi que Allah ta reserver une femme la sur terre qui t'attend mm si tu la connais pas soit fort et digne pour ta futur femme inshallah et surtout pour Allah donc bon courage

et pour te dire j'ai galerer un ans des que j'ai lacher l'affaire jai eu honte tt comme toi de mon comportement la honte on mange pas on a pas le morale je me suis repenti de sa envers Allah et jai fait des dohas que mm pas 2 semaines plus tard je rencontre une femme mashallah on s'aime et on c'est marier et depuis sincerement ces le bonheur !!!In loveIn loveptdrptdr


21 ans et deja papa confused smileyconfused smiley d'une petite etoile lolll
n
15 juillet 2010 15:24
ta vois doit être plus élever que la sienne , tu dois la secouer un peu pr qu'elle arrête , tu dois être TRANCHANT ds tes propos , sois tu es avec elle ou pas .
Y
15 juillet 2010 15:37
Salam,

Suite aux message de Suisssss et Saru-Saru, j'ai décidé d'avoir une discussion claire avec elle. Et donc voilà ca a fait un beau clash. J'lui ai dis tout ce que je pensais, et j'en avais beaucoup trop sur le coeur, j'étais vraiment aveuglé par mes sentiments, et en faîtes j'me suis rendu compte qu'à partir de cette discussion j'ai plus du tout envie d'être avec elle vu son comportement actuelle.

Jlui ai dis de me foutre la paix, de me zapper et de m'oublier.
Elle l'a très mal pris et s'est braqué, mais étrangement j'me sens soulagé. Plus de boules au ventre, plus de sentiments de tristesse. Juste vidé de sentiments, l'envie de repartir en avant inch'allah.

En tout cas merci à tous, hmdl j'ai eu la chance d'avoir des personnes généreuses et honnêtes pour m'ouvrir les yeux.

Qu'Allah vous facilite la vie à tous ! En vrai chui bien sur ce forum, jsens que jvais y rester. lol !
n
15 juillet 2010 15:59
à suivre...........
Y
15 juillet 2010 16:10
Si je craque, je me désigne canard de l'année ! lol
h
15 juillet 2010 17:53
bon ... on a fini avec celui la ...

passons a la prochaine victime ....
assalam o alykoum
v
15 juillet 2010 18:13
je peux être la prochaine a m allonger sur le divan?perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
15 juillet 2010 18:16
Citation
voldemodo a écrit:
je peux être la prochaine a m allonger sur le divan?perplexe

pas ici, ... passe dans l'autre piece amenagée ... celle faite pour les dames, .. je sens que ça va etre trop long ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook