Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piqué pendant 4 ans et c'est la crise !
Y
13 juillet 2010 15:00
Salam ahlikoum!!

Chai pas, j'ai besoin d'écrire ce que je ressens, de faire partager ma détresse avec des inconnus. J'trouve çà plus facile de l'faire à travers un pseudo que de se découvrir à coeur ouvert auprès de ses proches.

Voilà en gros j'étais avec une fille pendant plus ou moins 4 ans, une fille bien macha'allah. J'avais tout ce que je voulais, elle était au petit soin avec moi et plusieurs fois elle me parlait de mariage.
J'étais con et insouciant starf'allah, et je parlais de situation, de finir mes études, qu'on avait le temps. Mais quelle connerie de parler de situation. Bref elle acceptait que je repousse, mais je sentais qu'elle commençait à se lasser, petit à petit.

J'avoue que j'ai commencé à flipper quand je la voyais perdre patience. Bref, étant vraiment amoureux d'elle, j'ai donc accepté en début d'année d'aller voir son père. Tout se passe bien, on était sur la même longueur d'onde. On se voit de çà y'a un mois, on parle avenir, je parle à sa mère au téléphone, je dois la voir elle 2 semaines plus tard.

Je me sens fort, comblé, tout. Et là le drame, une semaine plus tard, je recois un sms, j'ai plus de sentiments pour toi, c'est plus que de l'affection et de l'attachement.

Je tombe de haut, pfff comme une tapette starf'allah je déprime, j'ai du mal à dormir, je mange plus, j'suis même aller jusqu'à vomir, honteux quoi. Mais je l'aime réellement, et quelques choses s'est cassé au fond de moi. J'apprenhendais de voir son père j'étais préparé tout, et ca me donne à travers la figure ss aucune justification.

Bref sa mère me fone en catastrophe, elle comprend rien, changement d'attitude brusque, incompréhension.

J'essaie de comprendre, j'me mange que des insultes et des critiques, je commence à lacher l'affaire, faut se faire une raison. C'est l'mektoub.

1 mois plus tard, j'apprends qu'il s'est passé quelques choses de grave dans sa vie, qu'elle se sent coupable et qu'elle rejette tout ce qu'elle avait. Elle fait la fille dure et m'avoue par petit mot certaines choses avant de se rétracter. J'ai envie de l'aider, elle me repousse, horrible.

2 semaines plus tard, ma mère tombe gravement malade starf'allah, hopital, et tout le tralala, j'me retrouve devant des responsabilités dur à assumer.

Dans ma tête s'est décidé je ne calcule plus mon ex, j'ai des choses plus difficile à l'heure actuelle.
1, 2, 3 jours, 1 semaines sans news d'elle.

Vendredi dernier, 10 appel en absence, je regarde qui c'est, c'est elle je la rappelle. Elle veut de mes nouvellles, je l'envoie un peu chier, j'suis pressé direction l'hopital, j'linforme pour ma mère.

Le soir elle m'appelle 10 fois, je ne réponds pas, j'ai peur d'à nouveau souffrir en discutant avec elle. Samedi de même, plein d'appel en absence. Elle me laisse un message sur le répondeur. Elle s'inquiète pour moi et ma mère, elle me reproche de vouloir la zapper, de pas lui répondre, d'être méchant.
De bon coeur je la rappelle, on discute durant 1 heure, elle m'avoue que je lui manque, qu'elle a pleuré en revoyant nos fotos, que les sentiments sont toujours là, mais qu'elle a un blocage vis à vis de moi.

On se rappelle dimanche soir, on discute, on rigole, la complicité se remet en place. Je me sens à nouveau bien, el hamdullilah. On reparle de nous, elle me dit que si on se remet pas ensemble, je serai toujours un sujet de comparaison. Elle se confie peu à peu à moi.

On raccroche, je me sens appaisé, je passe une nuit calme. Jme reveille le lendemain, on discute tranquillement sur messagerie instantané et je la sens à nouveau distante. J'essaie d'en savoir plus, elle ne veut rien dire.

J'me dis faut savoir provoqué les choses. J'la mets dos au mur, soit on se remet ensemble, soit on coupe les ponts. Pas d'amis possible. Elle se ferme complètement, esquive les questions, devient maladroite, confuse. Elle part en me lachant un : " J'ai envie de mourrir".

J'pète un plomb au taff ( Sachant que j'ai bien fait dla merde depuis que c'est parti en vrille et que j'suis pas loin d'me faire virer la classe lol ! ), j'me languis que ma journée se finisse, j'appelle aucune réponse, je m'inquiète. Boule o vente, toussa, voiture qui claque, garage, j'me tappe l'orage en rentrant en vélo. Youhou, mais hmdl j'suis en bonne santé toujours.

Le soir elle m'appelle, me dit qu'elle veut rester en contact mais en tant qu'ami, alors que 6h avant elle me sort qu'on pourrait jamais être ami vu ce qu'on a vécu. Et voilà ce que je trouve dans ma boite mail. j'vous l'mets en virant les noms.

"brioche jai recu ton texto ; plus de credit pour repondre !!!
tourne la page "bip" c mieux pour toi moi jme sens pas prete à etre avec toi ou qqun dautre
jai besoin de solitude
ninsiste pas sil te plait, on saime bcp car on a partagé bcp de moments ensemble; c une tres belle histoire qu'on a eu ; mais elle est bel et bien finie; enfin à lheure d'aujourdhui je vois les choses comme ça ; reste pas bloquer sur moi, tu merites mieux tkt pas
désolé pour tout ; en tout cas tauras tjrs ta place dans mon coeur et jtoublierais jamais !!!!! le meilleur des hommes c toi crois moi sur parole car jsuis tres sincere en disant ça !!!!!!!! jveux juste etre seule jtembrasse fort"


Brefff ! C'est la lutte armée ma vie en ce moment ,j'ai l'impression de péter les plombs, j'me sens lessivé avec tout ce qui m'arrive, chaud à gérer. Bref j'avais b'soin dme lacher ! Mais comme dis c'est l'mektoub et n'challah il me réserve un bel avenir. Mais j'arrive pas à la zapper horrible !

Et j'en ai envie, ma raison me dit de le faire, mais mon coeur ne le veut pas.

J'avais jamais aimé avant, et bordel qu'est ce que ca fait mal !!! J'suis une tapette? lol

Ha ouai les filles, vous en pensez quoi? Elle se fou de moi? D'abord j'ai plus de sentiments, ensuite j'ai des reste de sentiments et aujourd'hui que j'lui dis tu m'aimes en tant que pote, elle me sort dit pas çà j'taime beaucoup, et elle se tire. Elle veut me rendre fou !!!

J'ai belek oublié des choses je verrai au fur et à mesure des réactions n'challah ! lol
n
13 juillet 2010 16:33
tu sais beaucoup de filles sont comme sa elle quitte un mec le laisse souffrir et lorsque lui doucement se remet elle revienne à la charge et finisse le travail en les anéantissant bien comme il faut, elles veulent plus être avec lui trouve la force de les quitter puis ne supportant pas de le voir tourner la page réaparaisse remettant tout en question...je pense que pour ton salue et pouvoir te reconstruire tu as au moins besoin de savoir pk du jour au lendemain elle te dit c'est fini merci pour tout mais c'est comme sa...elle te doit une explication c'est la moindre des choses...le temps guéri toute les blessures même les plus douloureuses
L
13 juillet 2010 17:08
Saalaam !

Déjà elle en a de la chance d'avoir trouvé un gars qui l'aime sincèrement comme ça lol Macha'Allah elle se rend peut être pas compte de ce qu'elle perd !!
Mais bon, comme dit Marissa, les filles elles aiment pas revoir un homme qu'elles ont aimé avec une autre femme, même si les sentiments sont plus là, ça leur fait toujours qq chose ... Allah l'a peut être éloigné de ta route pour te mettre qqun de mieux et qu'elle était pas faite pour toi .. Allahou a3lem !!
j
13 juillet 2010 17:19
Elle est dure la vie smoking smiley
Et ben dis donc c'est très compliqué
Fuit moi je te suis, je te suis tu me fuit ...
Je penses qu'elle doit faire un blocage sur le fait que la situation aller se concrétisé elle a dû flipper...
Ou l'option elle a des soucis de santé
Ou elle a rencontré quelqu'un ce que je ne te souhaites pas tu a l'air croque d'elle....

Allah ijib el chifae pour ta maman

Un conseil préserves ton taf et concentres toi aussi sur ce que toi tu veut concrètement


Citation
YayaS a écrit:
Salam ahlikoum!!

Chai pas, j'ai besoin d'écrire ce que je ressens, de faire partager ma détresse avec des inconnus. J'trouve çà plus facile de l'faire à travers un pseudo que de se découvrir à coeur ouvert auprès de ses proches.

Voilà en gros j'étais avec une fille pendant plus ou moins 4 ans, une fille bien macha'allah. J'avais tout ce que je voulais, elle était au petit soin avec moi et plusieurs fois elle me parlait de mariage.
J'étais con et insouciant starf'allah, et je parlais de situation, de finir mes études, qu'on avait le temps. Mais quelle connerie de parler de situation. Bref elle acceptait que je repousse, mais je sentais qu'elle commençait à se lasser, petit à petit.

J'avoue que j'ai commencé à flipper quand je la voyais perdre patience. Bref, étant vraiment amoureux d'elle, j'ai donc accepté en début d'année d'aller voir son père. Tout se passe bien, on était sur la même longueur d'onde. On se voit de çà y'a un mois, on parle avenir, je parle à sa mère au téléphone, je dois la voir elle 2 semaines plus tard.

Je me sens fort, comblé, tout. Et là le drame, une semaine plus tard, je recois un sms, j'ai plus de sentiments pour toi, c'est plus que de l'affection et de l'attachement.

Je tombe de haut, pfff comme une tapette starf'allah je déprime, j'ai du mal à dormir, je mange plus, j'suis même aller jusqu'à vomir, honteux quoi. Mais je l'aime réellement, et quelques choses s'est cassé au fond de moi. J'apprenhendais de voir son père j'étais préparé tout, et ca me donne à travers la figure ss aucune justification.

Bref sa mère me fone en catastrophe, elle comprend rien, changement d'attitude brusque, incompréhension.

J'essaie de comprendre, j'me mange que des insultes et des critiques, je commence à lacher l'affaire, faut se faire une raison. C'est l'mektoub.

1 mois plus tard, j'apprends qu'il s'est passé quelques choses de grave dans sa vie, qu'elle se sent coupable et qu'elle rejette tout ce qu'elle avait. Elle fait la fille dure et m'avoue par petit mot certaines choses avant de se rétracter. J'ai envie de l'aider, elle me repousse, horrible.

2 semaines plus tard, ma mère tombe gravement malade starf'allah, hopital, et tout le tralala, j'me retrouve devant des responsabilités dur à assumer.

Dans ma tête s'est décidé je ne calcule plus mon ex, j'ai des choses plus difficile à l'heure actuelle.
1, 2, 3 jours, 1 semaines sans news d'elle.

Vendredi dernier, 10 appel en absence, je regarde qui c'est, c'est elle je la rappelle. Elle veut de mes nouvellles, je l'envoie un peu chier, j'suis pressé direction l'hopital, j'linforme pour ma mère.

Le soir elle m'appelle 10 fois, je ne réponds pas, j'ai peur d'à nouveau souffrir en discutant avec elle. Samedi de même, plein d'appel en absence. Elle me laisse un message sur le répondeur. Elle s'inquiète pour moi et ma mère, elle me reproche de vouloir la zapper, de pas lui répondre, d'être méchant.
De bon coeur je la rappelle, on discute durant 1 heure, elle m'avoue que je lui manque, qu'elle a pleuré en revoyant nos fotos, que les sentiments sont toujours là, mais qu'elle a un blocage vis à vis de moi.

On se rappelle dimanche soir, on discute, on rigole, la complicité se remet en place. Je me sens à nouveau bien, el hamdullilah. On reparle de nous, elle me dit que si on se remet pas ensemble, je serai toujours un sujet de comparaison. Elle se confie peu à peu à moi.

On raccroche, je me sens appaisé, je passe une nuit calme. Jme reveille le lendemain, on discute tranquillement sur messagerie instantané et je la sens à nouveau distante. J'essaie d'en savoir plus, elle ne veut rien dire.

J'me dis faut savoir provoqué les choses. J'la mets dos au mur, soit on se remet ensemble, soit on coupe les ponts. Pas d'amis possible. Elle se ferme complètement, esquive les questions, devient maladroite, confuse. Elle part en me lachant un : " J'ai envie de mourrir".

J'pète un plomb au taff ( Sachant que j'ai bien fait dla merde depuis que c'est parti en vrille et que j'suis pas loin d'me faire virer la classe lol ! ), j'me languis que ma journée se finisse, j'appelle aucune réponse, je m'inquiète. Boule o vente, toussa, voiture qui claque, garage, j'me tappe l'orage en rentrant en vélo. Youhou, mais hmdl j'suis en bonne santé toujours.

Le soir elle m'appelle, me dit qu'elle veut rester en contact mais en tant qu'ami, alors que 6h avant elle me sort qu'on pourrait jamais être ami vu ce qu'on a vécu. Et voilà ce que je trouve dans ma boite mail. j'vous l'mets en virant les noms.

"brioche jai recu ton texto ; plus de credit pour repondre !!!
tourne la page "bip" c mieux pour toi moi jme sens pas prete à etre avec toi ou qqun dautre
jai besoin de solitude
ninsiste pas sil te plait, on saime bcp car on a partagé bcp de moments ensemble; c une tres belle histoire qu'on a eu ; mais elle est bel et bien finie; enfin à lheure d'aujourdhui je vois les choses comme ça ; reste pas bloquer sur moi, tu merites mieux tkt pas
désolé pour tout ; en tout cas tauras tjrs ta place dans mon coeur et jtoublierais jamais !!!!! le meilleur des hommes c toi crois moi sur parole car jsuis tres sincere en disant ça !!!!!!!! jveux juste etre seule jtembrasse fort"


Brefff ! C'est la lutte armée ma vie en ce moment ,j'ai l'impression de péter les plombs, j'me sens lessivé avec tout ce qui m'arrive, chaud à gérer. Bref j'avais b'soin dme lacher ! Mais comme dis c'est l'mektoub et n'challah il me réserve un bel avenir. Mais j'arrive pas à la zapper horrible !

Et j'en ai envie, ma raison me dit de le faire, mais mon coeur ne le veut pas.

J'avais jamais aimé avant, et bordel qu'est ce que ca fait mal !!! J'suis une tapette? lol

Ha ouai les filles, vous en pensez quoi? Elle se fou de moi? D'abord j'ai plus de sentiments, ensuite j'ai des reste de sentiments et aujourd'hui que j'lui dis tu m'aimes en tant que pote, elle me sort dit pas çà j'taime beaucoup, et elle se tire. Elle veut me rendre fou !!!

J'ai belek oublié des choses je verrai au fur et à mesure des réactions n'challah ! lol
S
13 juillet 2010 17:29
Salam ahlikoum YayaS,

Tu m'as l'air d'être quelqu'un de sincère malheureusement cette femme ne sait pas ce qu'elle perd. Elle joue avec tes sentiments et ne sait pas du tout ce qu'elle veut.
Le mail est très clair, coupe les ponts. Ne fais pas d'une personne ta priorité si pour elle tu n'es qu'une option.
Et pour répondre à ta question: "J'suis une tapette? lol" non, tu ne l'es pas, tu es juste amoureux et déçu...

Qu'ALLAH te facilite, tu mérites sûrement mieux.

winking smiley
m
13 juillet 2010 18:59
Citation
YayaS a écrit:
Salam ahlikoum!!

Chai pas, j'ai besoin d'écrire ce que je ressens, de faire partager ma détresse avec des inconnus. J'trouve çà plus facile de l'faire à travers un pseudo que de se découvrir à coeur ouvert auprès de ses proches.

Voilà en gros j'étais avec une fille pendant plus ou moins 4 ans, une fille bien macha'allah. J'avais tout ce que je voulais, elle était au petit soin avec moi et plusieurs fois elle me parlait de mariage.
J'étais con et insouciant starf'allah, et je parlais de situation, de finir mes études, qu'on avait le temps. Mais quelle connerie de parler de situation. Bref elle acceptait que je repousse, mais je sentais qu'elle commençait à se lasser, petit à petit.

J'avoue que j'ai commencé à flipper quand je la voyais perdre patience. Bref, étant vraiment amoureux d'elle, j'ai donc accepté en début d'année d'aller voir son père. Tout se passe bien, on était sur la même longueur d'onde. On se voit de çà y'a un mois, on parle avenir, je parle à sa mère au téléphone, je dois la voir elle 2 semaines plus tard.

Je me sens fort, comblé, tout. Et là le drame, une semaine plus tard, je recois un sms, j'ai plus de sentiments pour toi, c'est plus que de l'affection et de l'attachement.

Je tombe de haut, pfff comme une tapette starf'allah je déprime, j'ai du mal à dormir, je mange plus, j'suis même aller jusqu'à vomir, honteux quoi. Mais je l'aime réellement, et quelques choses s'est cassé au fond de moi. J'apprenhendais de voir son père j'étais préparé tout, et ca me donne à travers la figure ss aucune justification.

Bref sa mère me fone en catastrophe, elle comprend rien, changement d'attitude brusque, incompréhension.

J'essaie de comprendre, j'me mange que des insultes et des critiques, je commence à lacher l'affaire, faut se faire une raison. C'est l'mektoub.

1 mois plus tard, j'apprends qu'il s'est passé quelques choses de grave dans sa vie, qu'elle se sent coupable et qu'elle rejette tout ce qu'elle avait. Elle fait la fille dure et m'avoue par petit mot certaines choses avant de se rétracter. J'ai envie de l'aider, elle me repousse, horrible.

2 semaines plus tard, ma mère tombe gravement malade starf'allah, hopital, et tout le tralala, j'me retrouve devant des responsabilités dur à assumer.

Dans ma tête s'est décidé je ne calcule plus mon ex, j'ai des choses plus difficile à l'heure actuelle.
1, 2, 3 jours, 1 semaines sans news d'elle.

Vendredi dernier, 10 appel en absence, je regarde qui c'est, c'est elle je la rappelle. Elle veut de mes nouvellles, je l'envoie un peu chier, j'suis pressé direction l'hopital, j'linforme pour ma mère.

Le soir elle m'appelle 10 fois, je ne réponds pas, j'ai peur d'à nouveau souffrir en discutant avec elle. Samedi de même, plein d'appel en absence. Elle me laisse un message sur le répondeur. Elle s'inquiète pour moi et ma mère, elle me reproche de vouloir la zapper, de pas lui répondre, d'être méchant.
De bon coeur je la rappelle, on discute durant 1 heure, elle m'avoue que je lui manque, qu'elle a pleuré en revoyant nos fotos, que les sentiments sont toujours là, mais qu'elle a un blocage vis à vis de moi.

On se rappelle dimanche soir, on discute, on rigole, la complicité se remet en place. Je me sens à nouveau bien, el hamdullilah. On reparle de nous, elle me dit que si on se remet pas ensemble, je serai toujours un sujet de comparaison. Elle se confie peu à peu à moi.

On raccroche, je me sens appaisé, je passe une nuit calme. Jme reveille le lendemain, on discute tranquillement sur messagerie instantané et je la sens à nouveau distante. J'essaie d'en savoir plus, elle ne veut rien dire.

J'me dis faut savoir provoqué les choses. J'la mets dos au mur, soit on se remet ensemble, soit on coupe les ponts. Pas d'amis possible. Elle se ferme complètement, esquive les questions, devient maladroite, confuse. Elle part en me lachant un : " J'ai envie de mourrir".

J'pète un plomb au taff ( Sachant que j'ai bien fait dla merde depuis que c'est parti en vrille et que j'suis pas loin d'me faire virer la classe lol ! ), j'me languis que ma journée se finisse, j'appelle aucune réponse, je m'inquiète. Boule o vente, toussa, voiture qui claque, garage, j'me tappe l'orage en rentrant en vélo. Youhou, mais hmdl j'suis en bonne santé toujours.

Le soir elle m'appelle, me dit qu'elle veut rester en contact mais en tant qu'ami, alors que 6h avant elle me sort qu'on pourrait jamais être ami vu ce qu'on a vécu. Et voilà ce que je trouve dans ma boite mail. j'vous l'mets en virant les noms.

"brioche jai recu ton texto ; plus de credit pour repondre !!!
tourne la page "bip" c mieux pour toi moi jme sens pas prete à etre avec toi ou qqun dautre
jai besoin de solitude
ninsiste pas sil te plait, on saime bcp car on a partagé bcp de moments ensemble; c une tres belle histoire qu'on a eu ; mais elle est bel et bien finie; enfin à lheure d'aujourdhui je vois les choses comme ça ; reste pas bloquer sur moi, tu merites mieux tkt pas
désolé pour tout ; en tout cas tauras tjrs ta place dans mon coeur et jtoublierais jamais !!!!! le meilleur des hommes c toi crois moi sur parole car jsuis tres sincere en disant ça !!!!!!!! jveux juste etre seule jtembrasse fort"


Brefff ! C'est la lutte armée ma vie en ce moment ,j'ai l'impression de péter les plombs, j'me sens lessivé avec tout ce qui m'arrive, chaud à gérer. Bref j'avais b'soin dme lacher ! Mais comme dis c'est l'mektoub et n'challah il me réserve un bel avenir. Mais j'arrive pas à la zapper horrible !

Et j'en ai envie, ma raison me dit de le faire, mais mon coeur ne le veut pas.

J'avais jamais aimé avant, et bordel qu'est ce que ca fait mal !!! J'suis une tapette? lol

Ha ouai les filles, vous en pensez quoi? Elle se fou de moi? D'abord j'ai plus de sentiments, ensuite j'ai des reste de sentiments et aujourd'hui que j'lui dis tu m'aimes en tant que pote, elle me sort dit pas çà j'taime beaucoup, et elle se tire. Elle veut me rendre fou !!!

J'ai belek oublié des choses je verrai au fur et à mesure des réactions n'challah ! lol


s est tres beau ce qu elle vient d ecrire je t assure que moi ca m a fait pleurer les gens sont vraiment ingrat incha ALLAH tu trouveras le bonheur digne de toi
X
13 juillet 2010 19:53
Ainsi sont les femmes...
Surtout économise ton temps, ne cherche pas à comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/10 19:55 par Rastapopûlos.
1
13 juillet 2010 20:06
Les femmes sont comme ca, il faut toujours garder en tête qu'elle peut partir sans crier gare.

Par contre, je plains son futur "mari" à cette fille. Car elle s'engagera, puis peut être qu'un jour elle lui dira qu'elle ne l'aime plus car elle a toujours penser à son ex, donc toi.

Moi je me méfie toujours de ces gens qui ont eu une relation passionnelle ou fusionnelle, donc mal fini.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
13 juillet 2010 20:09
Citation
118218 a écrit:
Les femmes sont comme ca, il faut toujours garder en tête qu'elle peut partir sans crier gare.

Par contre, je plains son futur "mari" à cette fille. Car elle s'engagera, puis peut être qu'un jour elle lui dira qu'elle ne l'aime plus car elle a toujours penser à son ex, donc toi.

Moi je me méfie toujours de ces gens qui ont eu une relation passionnelle ou fusionnelle, donc mal fini.

Salamou aleikoum.

Pas forcément non.. et Puis ta phrase peut aussi concerner certains hommes.
Y
13 juillet 2010 22:15
Salam, merci de votre soutiens !

Jvais essayer de répondre rapidement et sans oublier personne n"challah!

Bah le gros souci c'est que jlai encore eu au téléphone hier soir, et elle me dit qu'elle m'aime mais que vu la chose grave qui arrive dans sa vie, elle préfère rester seule.

J'croa c'est bien çà mon plus gros souci, c'est de savoir qu'elle m'aime et qu'elle est entrain de tout jeter en vrac pour un truc grave dont je ne sais pas réellement la substance.

J'ai essayé d'avoir une explication en tête à tête Marissa, mais elle fait absolument tout pour l'éviter, pour te dire, elle est partie au bled sur un coup de tête, simplement pour oublier ses soucis ici.

Hmdl tu me rassures Samwi ! J'suis donc simplment un humain loiin d'être parfait avec coeur !!! lol

Marlie laisse tomber, je crois que c'est la plus belle chose qu'on m'ait dit de toute ma vie mach'allah, mais c'est surement la phrase qui m'a fait aussi le plus mal et m'a le plus touché. Horrible et magnifique à la fois.

Et pour le numéro magique 118 218 (pizza à domicile stp), j'vais remettre les choses en l'état par respect envers elle, car bien sur il y a eu quelques avertissement, du genre grandi dans ta tête, prend tes responsabilités, donc je pense que j'ai largement ma part de responsabilité dans tous çà. Dans toute rupture il faut être deux, surtout quand tu t'es réellement aimé, et j'ai ptet fait la faute de la délaisser un peu quand j'avais quelques soucis, j'sais pas, dieu seul le sait.

Mais en tout cas j'te rejoins sur un point concernant son futur "mari" sachant surtout qu'elle ma dit qu'à partir d'aujourd'hui je serai son point de comparaison pour tte personne avec qui elle se mettrait (P'tet c'est de la flute !!! ) et inch'allah que ca ne fasse pas la même chose pour moi, et ca m'fait flippé !!! Mais bon seul Allah décide de çà. Il prend, Il donne, Il t'éprouve, mais dans tous les cas Il t'aime, hmdl !!

Bref tout çà pour dire que je m'en remets à Dieu, et lui seul me donnera les clés pour avancer.
P
14 juillet 2010 00:02
slm!

je dirais simplement qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut & t'inquiète, les femmes ne sont pas comme ça, sauf les petites filles qui veulent un mec sous le coudewhistling smiley

si t'as été clair avec elle, tourne la page!
L
14 juillet 2010 00:42
Salam Aleikoum,

Allah wa3lam ce qui l'a poussé à refuser le mariage...

Jsuis sure qu'elle a une bonne raison,surtout avec tout ce que tu nous écrit sur elle...Elle doit vraiment avoir un problème et ne veut pas t'impliquer dedans surement par peur...Vu son départ précipité au bled,sa rupture soudaine,ses va et vient dans la relation etc etc etc

En tout cas je te souhaite plein de courage,aie confiance en dieu,invoques le et rapproche toi de lui,c'est vers lui que nous retournerons,c'est à lui que nous devons tout et lui que nous adoronssmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
14 juillet 2010 00:53
salem,

Elle a quel age? pour ma part je pense que c'est seulement qu'elle n''est pas prête...au début elle te le demandai pour voir ta réponse, voir si tu tiens vraiment à elle...
Par peur elle veut faire le point et voir si elle peut tenir sans toi et savoir si tu es un réel besoin dans sa vie...4 ans ça ne s'oublie pas comme ça, laisse la se remettre en question...elle reviendra inchallah...
N
14 juillet 2010 01:03
slm yaya

Si cette jeune femme a des soucits, ça excuserai un peu mais pas totalement bien sure !!*
Elle dit bien que pour l'instant elle veut etre seule, peut etre qd le pbl se regle elle sera prete à te parler, ect.......
Peut etre une dernière tentative s'impose, à travers laquelle tu demandera l'explication (pbl) et la rassurer si elle angoisse par apport à la concrétisation de votre relation !!
Propose ton aide pour regler son pblm, sans la forcer, ni la juger, ect.....
Peut etre aussi, elle a honte ou a peur que tu la rejette si tu apprenais ses pblms !!

Je pense que 4 ans, c'est pas rien !! il faut essayer de sauver cette relation (allah ahlem) si tu peux !
Mais bien sure si tu vois que ce sont des non catégorique lache l'affaire un peu de fiereté qd meme !!

Courage
c'est la vie, tout est mektoub
et allah yachfi ta mamam et toutes les mamams !!
G
14 juillet 2010 12:35
Salam Yaya,

Ton histoire est vraiment tres touchante!! Malheureusement j'ai appris une chose dans la vie...C'est que quand c'est fini c'est fini....Il ne fait plus regarder derriere meme si c dur meme si ca fait mal meme si on croit que si on ne le fait pas on va regretter...
Je pense que le pb de ton ex est qu'elle ne sait pas si elle veut réellement etre avec toi ou pas! Elle a peur de te perdre donc elle te dit qu'elle t'aime...et en meme temps elle a peur de s'investir alors que tu n'es peut etre pas l'homme qu'elle attend!! C difficile comme sentiment pour toi aussi bien pour elle!! Mais elle n'a pas le droit de te faire souffrir comme ca! Si elle ne sait pas oú elle en est elle coupe les ponts une fois pour toute! Les gens c pas des jouets!!
C dur je sais mais personne n'est irremplacable!! Peut etre qu'elle n'a pas de probleme grave puisque meme sa mere etait choquée...elle veut peut etre tout simplement couper les ponts et continuer sa route sans toi mais bon elle a aussi peur de regretter!!
En tout cas fais lui comprendre q tu n'es pas la 3eme roue du carosse!!
Ca fait mal un temps et apres on guérit! Ns avons tous eu d chagrins d'amour et avec le temps ca passe!! Le temps fait d mircales! Mais pour ca faut vraiment couper les ponts!! Tu perds ton temps sinon!! Tu te vois avec une nana qui ne c pas si elle veut etre avec toi?? Attends personne a le droit d'etre traitée comme ca!!! En tout cas Allah y 3amounek!! Un conseil de soeur focalise toi sur ton boulot pour te pas etre virer!! Et surtout fais du sport c parfait pour oublier et guérir!! Bp de depressions se soignent grace au sport!! Ne baisse pas les bras, Allah te voit et sois á la hauteur!! Meme si c dur, que tu pleures...Avance!! Cette histoire va t'aider á etre un homme plus fort nshallah!! La vie est trop courte pour perdre son temps!!
4 ans c long je sais et ca ne s'oublie pas comme ca!! Mais on oublie crois moi!!

Salam mon fere et qu'allah te protege!!!
xxxxx
h
14 juillet 2010 12:43
coupe les ponts toi meme .... dis lui stop, "n'appelle plus stp ... j'ai ma vie a vivre .. et pas a t'ecouter me raconter des salades .."

tu es blessé , et elle arrete pas de toucher a ta blessure a chaque fois que ça commence a guérir ...

si tu la stoppe pas, elle continuera ... dis lui va reflechir ... apres le ramadan tu me donne une reponse defenitive ... maintenant t'as autre chose a faire ... (pour pas perdre ce qui te reste :; religion santé, travail, vie famililale etc ..)
assalam o alykoum
C
14 juillet 2010 13:29
Salam Aleikoum

Super conseil de Gigi et Habib75 thumbs upthumbs up

Ecoutes les, rien à rajouter smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
14 juillet 2010 13:39
Salam YayaS,

je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Mais dis moi est ce tu n'as pas fait quelque chose qui l'a profondément déçue? Car pour moi elle a le syndrome de la fille

trèèèèèèèèèèèèèèèèès déçue.
Y
14 juillet 2010 14:07
Citation
razou2 a écrit:
Salam YayaS,

je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Mais dis moi est ce tu n'as pas fait quelque chose qui l'a profondément déçue? Car pour moi elle a le syndrome de la fille

trèèèèèèèèèèèèèèèèès déçue.

Salam, bah écoute ces 6 derniers mois je l'ai beaucoup délaissé pour diverses raisons personnelles, et je pense qu'elle l'a mal vécu, mais bon dans les dernières semaines ca allait beaucoup mieux.

Elle m'a reproché plusieurs fois aussi de trop me reposer sur elle. Et également une promesse de plusieurs années que j'ai du remettre en cause pour l'instant et ca l'a assez "marqué". (On devait s'installé sur Marseille une fois marié, et j'ai changé d'avis totalement.)

Ha ouai et aussi de m'avoir pris parti pour sa mère sur un sujet qui lui tenait à coeur. Donc ouai j'ai pas mal gaffé, mais comme dit dans les dernières semaines tout semblait s'être arrangé.

Voilà en gros !
h
14 juillet 2010 15:31
bon tu vas arreter de lui trouver des excuses???!!!
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook