Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pique nique polyglotte
R
19 avril 2010 16:07
Le soleil revient enfin, et nous avons tous envie de sortir, de faire des rencontres, d'aller au-devant des autres, de, ou bien de préparer un prochain voyage en pratiquant notre langue maternelle... ou une autre...

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable? Rejoignez-nous pour le premier pique nique polyglotte à Paris!

Cet événement est conçu pour permettre la rencontre entre personnes dont la langue maternelle est différente, et ainsi se donner l'occasion de pratiquer plusieurs langues étrangères. En grignotant dans une ambiance conviviale, l'échange devient donc tout autant linguistique que culturel, voire gastronomique.

Ce pique nique se tiendra Samedi 1 Mai 2010 au parc des Buttes Chaumont, lieu de rencontre symbolique pour lancer ce nouvel événement au concept unique et original.

Une équipe d'organisateurs sera présente sur les lieux pour vous accueillir et vous guider vers les groupes échangeant dans la langue que vous souhaitez pratiquer. Un ou plusieurs animateurs vous présentent et vous intègrent à chaque groupe; pour chaque groupe linguistique, vous trouverez au moins un animateur.

Le rassemblement s'organise dans un premier temps autour des langues suivantes : français langue étrangère , anglais, espagnol, arabe, portugais, italien et russe.

Si vous parlez une autre langue et avez envie de pouvoir initier un nouveau groupe, vous serez le bienvenu.

Si vous ne parlez aucune autre langue que le français, vous serez également le bienvenu puisque des étrangers seront là avec le désir d'échanger en français, et nous aurons donc besoin de vous pour animer ces groupes.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence en envoyant un email en indiquant votre langue maternelle, ainsi que la langue que vous aimeriez pratiquer.

Tous les niveaux de pratique sont invités et bienvenus, du débutant au langage courant.

C'est où ?
Le Parc des Buttes Chaumont est situé dans le XIXe arrondissement parisien (nord-est).

Pour y aller :
bus (lignes 48, 60 arrêt Botzaris ; 48, 60, 75 arrêt Mairie du XIXe ou encore ligne 26 arrêt Botzaris-Butte Chaumont)
métro (ligne 7bis arrêt Botzaris ou Buttes Chaumont ; mais je vous conseille de prendre la ligne 5, de descendre à Laumière puis de remonter cette avenue)
19 avril 2010 18:45
salut,,

c'est une bonne initiative, j'adore le pique-nique Clap

mais?? es qu'il y a un programme de préparation( comme sandwicher ou autre)???

explique nous quel est le programme ??
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
c
19 avril 2010 19:38
It's a good idea ! winking smiley
e
21 avril 2010 15:33
il y aura du beaugosse?moody smiley
Mon amour...
T
21 avril 2010 19:36
Citation
Rachid082 a écrit:

Le rassemblement s'organise dans un premier temps autour des langues suivantes : français langue étrangère , anglais, espagnol, arabe, portugais, italien et russe.

La liste est exhaustive ou non?

J'aurais bien voulu échanger en Tamazight avec une russe ou une italienne.
Nech zie Al hoceima..........
s
23 avril 2010 15:00
Citation
ephenea a écrit:
il y aura du beaugosse?moody smiley


Tu poses la même question dans tous les posts toi grinning smiley Et toi alors ? winking smiley

Sinon je trouve l'idée très bien.

Je m'inscris Danse
23 avril 2010 15:32
salut,,,,, on attend toujours le programme????? sad smiley on est le 23,,,, il reste que 8 jours pour se préparerDanse
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
c
23 avril 2010 19:32
Je suis d'accord ou doit on s'inscrire, on amene à manger moody smiley
e
23 avril 2010 21:01
Citation
ssagst a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
il y aura du beaugosse?moody smiley


Tu poses la même question dans tous les posts toi grinning smiley Et toi alors ? winking smiley

quoi moi alors? si je suis beaugosse?
Mon amour...
d
23 avril 2010 22:20
Tu vas dans certains lieux: universités, bars où tu peux passer d'une langue à l'autre et toute l'année.
l'idée d'instaurer une journée polyglotte reste sympa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook