Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pipi Popo
l
26 juillet 2004 09:53
Salam à tous,

Voilà mon bout'chou va avoir 2 ans et demi et il doit être propre pr septembre car il rentre à l'école... et le problème c'est que j'essaye depuis 1 semaines mais rien à faire... à la crèche même chose...
Qqu'n aurait-il un truc pr m'aider svp je n'en peu de nettoyer après lui...
Merci pr votre aide.

Ex-harira :P
m
26 juillet 2004 10:46
salam harira..comment vas tu???
allahi3aouane pour ton bout chou....mais je n'ai pas la réponse
r
26 juillet 2004 10:59
chui maman et jcomprend pour cela je vais te donner un ptit truc grinning smiley

ds un premier temps fais le asseoir pendant 5 minutes en jouant avec lui fais lui oublié qu"il est ds son pot ensuite ne lui met pas de couche
oui je sais c'est chiant de nettoyer et de courrir derrière lui mais il fo de la patience et ne jamais le presser car chaque enfant a son rythme

sinon ne lui donne pas trop de boisson ansi il se controlerai facilement oki!!

aller courage soeurette et fais un gros boussa a ton bout de chou |o

de la part de rifia1 winking smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
B
26 juillet 2004 11:18
Salam aalikoum


Harira, deja sache qu'il va falloir etre patienteeye rolling smiley
pour la sieste et pour le dodo mais lui la couche systématikement
pour la maison, mais lui le slip, et explique lui bien, que s'il veut pipi il faut qu'il demande sans hésiter. Et surtout, repete lui souvent. Et c'est a toi egalement de lui demander de tps en tps "Tu veux faire pipi:p:p??"
pas toute les 2 min, mais de tps en tps. Si tu lui a donné a boire, soit vigilante car cela ne tardera pas...
Ton fils, souvent il te fera des fausses alerte, exemple, il reclame le pot, tu le met dessus et finalement il a rien fait, Ne l'engueule pas, car au contraire c'est positif...il prendra l'habitude de prevenir, meme s'il a un doutewinking smiley

Et puis ya les tarfiollessad smiley, dsl harira, mais cela marche souvent, deja ne le frappe jamais au visage, juste aux cuisses, ou bien les fesses....Mais je te demande pas d'avoir la main lourde, juste 2petites tapettes, histoire de lui faire comprendre que tu n'es pas contente de lui, et surtout explique lui pkoi tu lui as fait cela, ne corrige jamais ton enfant sans lui expliquer pkoi.
Et inutile, de le corriger a chaque fois qu'il fait dans son slipeye rolling smiley, tu vas le démonter miskine, uuuunnnne fois de temps en tps suffit, mais en tout cas, tu te dois d'etre tres mecontente quand il a fait dans son slip, montre lui ton mécontentement. Et quand il fait dans le pot, caline le (nettoie le avant :p)

Bon courage, et soit patiente
Allah y haounek
amine

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
26 juillet 2004 11:41
Parait qu'il ne faut pas insister ça risquerait de le bloquer. Essaie une première fois de lui proposer le pot. Si ça ne fonctionne pas, et que tu insistes, il risque de se servir de ça comme d'un moyen de pression sur ses parents. La chose conseillée dans beaucoup de livre est de ne pas insister, et de lui remettre les couches pendant une ou deux semaines. Passé cette période, tu peux essayer à nouveau. Il y a beaucoup de chances pour qu'il l'accepte.

En plus, il est conseillé de choisir le moment pour le mettre sur le pot. Il faudrait pour bien faire, que tu calcule ton coup pour que tu lui présente son pot au moment où c'est nécessaire, ça diminuerait le temps d'attente pour toi et pour lui.

Le plus important (en tout cas, d'après ce que je lis dans la littérature concernée) c'est qu'il ne faut pas en faire une maladie, et surtout ne pas lui montrer qu'il ferait sur le pot pour TE faire plaisir. Si ça ne fonctionne pas la première fois ou la seconde, il faut persévèrer avec quelques jours d'intervalle. L'enfant devrait naturellement y arriver.

Mais je ne parle que de ce que j'ai lu, mon bébé n'a que 4 mois, mais je te promets de te raconter tout dès qu'on l'aura vécu.

Hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
26 juillet 2004 11:47
bass tbarkallah allik tu ferais un super papa ,je suis entièrement d’accort avec ce que tu as dit,moi en plus de ce que tu conseil je lui mets des up en go (plus propre) et lorsque hélas il la fait et pour le mettre en confiance au lieu de jeter l'objet en cause à la poubelle ,je met le plus important délicatement dans son pot sans qu'il le voit je remets l'enfant sur le pot et je le félicite comme si c'était lui qui a réussit cet exploit cela marche à tout les coup il est tellement fier qu'il le fait de lui-même.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
26 juillet 2004 13:25
Baasss, tu seras un bon papa. Dis donc tu maîtrises la chose.

je lui avais retiré la couche d'office la journée. je faisais comme a expliqué Bass et Aïcha.
il fait chaud c'est l'été tu achètes une batterie de petits slips/short et si il les mouille en 2 secondes s'est lavé, séché.
il ne se rendra pas compte qu'il fait pipi si tu lui maintiens la couche.
une fois que tu as décidé qu'il ne la mettrait plus, tu arrêtes net même à la crêche..
tant pis pendant quelque temps tu prépares 3 ou 4 habits de rechange pour la crêche.
chez toi, tu le laisses en slip ou en petits shorts. il fait tellement chaud qu'il se sentira à l'aise.

surtout en cas d'accident ne gronde pas. ça ne sert à rien, c'est pas du dressage c'est de l'apprentissage.winking smiley
mon fils a été propre pendant la sieste l'été dernier. a un peu plus de 2 ans et demi. je croisais les doigts pour l'école aussi.

par contre il fait toujours la nuit. c'est rare quand il ne fait pas.
pourtant je lui fait faire pipi avant de se coucher. mais c'est vrai qu'il boit beaucoup.
si il a soif, c'est qu'il a besoin d'eau donc je le laisse boire surtout par ce temps de canicule.

il faut aussi que tu saches que les garçons sont propres plus tard que les filles. la maturité de leur cerveau est plus longue que celui des petites filles.
le réflexe de se retenir vient plus tard.

courage et bonne lessivewinking smiley.



Message edité (26-07-04 13:26)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
26 juillet 2004 14:57
voir aussi ce site [www.magicmaman.com]



Message edité (26-07-04 14:58)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
26 juillet 2004 15:00
Salam aalikoum Aicha et zouiti


Aicha---->super site winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
27 juillet 2004 02:56
Quand je faisait pipi dans mes affaires,ma mére prenait un bout de papier

violet de 9aleb de sekour,le roulait comme un cigare et l allumait,ensuit elle

tamponnait le ventre du petit ihdih,aie,aie,aie


Resultat garantismiling smiley

Et bons souvenirs garantiswinking smiley

m
27 juillet 2004 03:02
Basssmiling smiley, tu m'impressionessmiling smiley. Dois-je m'inscrire pour un stage chez toi?!
i
ija
27 juillet 2004 12:40
bass tbarkalah aalik,bien dit.
moi je te dit bcp de patience,la méthode on te l'a déja dite.
et le mettre sur le pot ça doit être un plaisir pr lui,dc tu dois jouer avec lui ,chanter.....tu dois partager avec lui ce moment.c important pr un enfant.
lah iwank.o inchaalah d'ici sept tu aura un petit bon homme sage et propre.

si tu veux être aimé,aime.
B
27 juillet 2004 12:53
Salam aalikoum


C'est ma grand mere qui m'a initié o pipi popo, et une fois j'ai fais dans mon slip (j'etais encore un bou'tchou) eh ba elle m'a bien corrigé, et je peux vous dire que Si je m'en souviens encore (plus de 20ans plutard) c'est que la methode marcheeye rolling smileygrinning smiley

Je pense qu'il n'existe pas UNE methode proprement dite, mais il y a des choses a faire et d'autre a bannir.Meme si ce sont des tou piti, il ne faut pas hesiter à leur parler comme des adultes, avec des mots simples, leur demander a chaque fois d'ils ont compris.....etc etc

J'aime bien ce que fait Aicha, lorsqu'elle remet dans le pot grinning smiley...j'imagine la scene, ça doit etre trop marrantwinking smiley

Mais je viens d'apprendre grace au post, que cette aprentissage se faisait surtout l'été
Et justement c'est excellent, l'été, les enfants sont habillés legerement, tu peux meme laisser l'enfant en slip (a la maison biensur), cela fait moins de dégat (vetement a laver) et surtout comme l'a souligné zouiti, ça seche en 1/2 heurewinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
27 juillet 2004 13:18
1/2 heure à Paris oui, mais pas chez moi:p
(40°C à l'ombre, mistral à 100Km/heure).

bon d'accord 2 secondes c'est un peu courtgrinning smileygrinning smileygrinning smileywinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook