Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Pipi au lit à 11 ans
10 décembre 2022 00:06
Bonjour à tous

Mon fils de 11 ans fais pipi au lit depuis 3 jours alors qu'il ne le fesait pas avant. Il a étais propre à 2 à n s et demi jours comme nuit puis plus rien jusqu'à ya 3 jours je parle avec lui à savoir se qui ne va pas tous va bien je suis désemparée que faire j'ai rendez vous mardi chez le docteur merci

P. S il a fais sa rentrer en 6ieme ( je ne sais pas si sa joue) merci de maider
10 décembre 2022 00:09
Salam,

Est-ce qu'il dort la bouche ouverte ? Quand tu lui demandes la raison pour laquelle il fait pipi au lit, que te réponds-t-il ? Il rêve qu'il est dans les toilettes ?
Citation
jamila1103 a écrit:
Bonjour à tous

Mon fils de 11 ans fais pipi au lit depuis 3 jours alors qu'il ne le fesait pas avant. Il a étais propre à 2 à n s et demi jours comme nuit puis plus rien jusqu'à ya 3 jours je parle avec lui à savoir se qui ne va pas tous va bien je suis désemparée que faire j'ai rendez vous mardi chez le docteur merci

P. S il a fais sa rentrer en 6ieme ( je ne sais pas si sa joue) merci de maider
T
10 décembre 2022 00:11
Il rêve qu'il est dans les toilettes ?

Mauvais souvenir...whistling smiley
10 décembre 2022 00:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait acheter une alèse lavable pour protéger le matelas.
Il faudrait aussi éviter de dramatiser, de le traumatiser, de l'humilier.

Ensuite, il faut consulter un médecin pour voir s'il n'est pas diabétique ou autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/22 00:18 par CHN-W.
B
10 décembre 2022 00:18
Le médecin pourra en dire plus, peut-être le stress scolaire, ou peut-être que quelque chose a changé ces derniers jours (prise de liquide plus élevée que d'habitude). Il n'y a pas de quoi être désemparé, ce genre de chose arrive fréquemment à cet âge, il ne pas lui mettre la pression, surtout que ce n'est pas volontaire.

Kheir, le médecin pourra probablement y voir plus clair.
10 décembre 2022 00:56
Nous parlons de tous à la maison kan je lui demande ce qu'il ne va pas il me dit que tous va bien kil n'a pas de problème qu'il ne sent pas qu'il va faire pipi sa lui arrive de dormir la bouche ouverte vraiment je comprend pas
10 décembre 2022 03:59
Saalam,

Fait il froid dans la maison ? Vu la chute des températures...brrr brr..

Peut être, qu'il est bien dans son lit et il se retient pour aller au toilette du à la fraîcheur...

A creuser , mais surtout comme dit plus haut, ... ni stress, ni humiliation, ni colère....
10 décembre 2022 04:30
Bonjour posteuse,

Les enfants avec des parents compréhensifs comme toi c est formidable...de t inquièter sur ce qui ne va pas et même de consulter un médecin...

Nos parents...analphabètes...nous massacraient à coups de ceinture si on faisait pipi au lit et chez nous on l a fait tardivement au delà de l âgés de 11 ans même et...nous empêchaient de nous laver en disant tu vas à l école comme ça tout le monde sentira ton pipi et se moquera de toi...

Dans les cités...années 80...c était comme ça...ils y avaient des parents pour punir le gamin il le mettait en plein hiver dans une baignoire d eau froide...d autres qui leur donnait pas à boire ni manger pendant un temps pour les punir...je maudis ces parents...

Ça n existe pas pour eux...le mal être de l enfant...problèmes psy...etc....les mères débordées avec plusieurs gosses et les pères se la coulaient douce dans les pmu à jouer aux courses ou au bled.....
M
10 décembre 2022 10:40
Essaie de savoir via d'autres parents si ton fils n'est pas harcelé à l'école...
En général quand on fait pipu et qu'on était propre c'est du à des peurs ...
10 décembre 2022 13:29
Peut-être une infection urinaire. Est qu'il a d'autres symptômes ?

Peut être une anxiété dont il n'a pas conscience, la puberté, peur de grandir, traumatisme refoulé, etc... Ce n'est pas anodin si c'est psy, mais pas à dramatiser pour autant.
Y
13 décembre 2022 15:08
Mon mari a eu une efance difficile et fessait souvent pipi au lit peut-être problème a l'école?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook