Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
piment pendant la grossesse
n
20 mars 2007 22:20
Bonsoir a tous,
Voila je suis enseinte de 1 mois et je suis attiré par l'harissa et j'ai entendu dire qu c'était pas bon pour le bébé (trop fort) et certaine personne me dise que si j'en consomme mon bébé sera trés nerveux, dur a vivre. Qu'en pensez vous, doit je me l'autoriser ou me l'interdir. Merci de vos réponses
i
20 mars 2007 22:28
salam

je pense qu'une consommation modérée est possible tout dépend de ta quantité.

smiling smiley
p
21 mars 2007 10:22
Ah bein si tu es attiré, profites en, moi pour 3 grossesses, je ne mange que du har, et de la harissa alors que je deteste cette odeur en temps normal, ( tu dois avoir un ptit mec ) smiling smiley
h
21 mars 2007 10:48
moi perso je te dirai d'éviter tout ce qui est pimenté surtout au début de la grossesse , attends au moins 4 mois et après essaye d'en consommer mais avec modération car parfois ce coté har provoque des mal de ventre et parfois conduit certaine personnes a faire des fausses couches lay hfed ma mère en avait fait une a cause du piment donc a ta place je ne prendrai pas le risque!
j
21 mars 2007 15:57
tu sais j'ai pas remarque que les tunisiens etaient specialement nerveux et dieu sait combien ils consomment du har, ma mere en a beaucoup mange pendant sa grossesse et mon frere n'est pas nerveux du tout il etait meme adorable quand il etait bebe, si c'est une envie passagere que tu as laisse toi aller fais juste gaffe a l'evacuation car tu vas deguster (si tu vois ce que je veux direwinking smiley)
n
21 mars 2007 16:58
Salam a toute,
J'ai lu vos message et je vous remercie.Pour l'harrissa je vais ralentir c'est mieux pour évité de trop remué dans le ventre. Dis moi pourlavie tu dis que tu as consommé du har au cours de tes 3 grossesses et tu as eu 3 petits mec c'est ca???? Parce que moi j'ai déja 2 garcons alors un 3èm????j'aurais voulus une fille mais bon c'est hallah qui décide.
L
21 mars 2007 17:38
Salam nounoursa,

Perso,je ne pense pas que le fait de manger de l'harissa te fasse du mal,en petite quantitée dans les plats pour relever le gout ,ce n'est pas dangereux!

J'en ai consommé pendant ma grossesse y a de cela quelques années mais je t'assure que cela ne m'a fait aucun mal No no

J'en consomme regulièrement et en tube pour qu'il se conserve plus longtemps,j'ai d'ailleurs tjrs un tube en reserve LOL grinning smiley dans le frigo et j'en met partout ,même sur des oeufs au plat grinning smiley

Je ne pense pas que le fait d'ajouter l'harissa à ton menu puisse te nuire,c'est bien la première fois que je lis cela perplexe

Ah oui,une petite question,qui a bien pû te mettre cette idée en tête moody smiley




Ps : j'aime bien ton pseudo In love car il me rappelle celui d'une copine marocaine (le sien avec deus "S" ) qui habite en France et à qui je ne remerçierai jamais assez de m'avoir un jour donné l'adresse du site yabiladi,si elle me lit,je l'embrasse trés fort yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/07 17:40 par La vie est belle.
n
22 mars 2007 12:40
faites surtout attention à votre estomac...déjà très fragile pendant la grossessewinking smiley
d
22 mars 2007 16:08
salam
moi aussi des fois j en mange avc le repas c une tunisieene q me la donne (j suis 1er mois aussi)je mange juste un tout ptpt peuuu une fois:semaine
a
22 mars 2007 16:31
nonnnnnnnnnn dounya92 je te conseille pas, ma belle soeur a eu l envie de manger les piments et elle ma dit qu elle a perdu son bebe a cause de piment eye rolling smiley essaye de ne pas manger trop ou lah yahfadkoum inchallah
s
22 mars 2007 16:44
en fait ca depend des personnes franchement j'ai la femme a mon oncle au maroc elle 5 beaux garcons

tbarkllah qui sont devenus des hommes maintenant. alors la je peux vous dire qu'elle en a mangé du

piment et du cru pendant ttes ces grossesses et je m'en souviendrai tjrs(tm)

aprés je dis pas que c'est bon pendant la grossesse .c'etait juste une anécdote .voila bisous a ttes
Y
9 septembre 2010 15:36
Salam les filles

en ce moment j'en mange beaucoup et du fort sad smiley

j'ai peur que cela affecte le bébé
Que Dieu nous assiste
m
9 septembre 2010 15:42
lol fais attention aux hémorroïdes!!!!!!!!!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
Y
9 septembre 2010 15:53
lol c'est vrai

je bois bcp d'eau hépar pour faire passer la pillule lool
Que Dieu nous assiste
m
11 septembre 2010 12:10
Salam,

Moi j'aime beaucoup le piment déjà à la base et pendant ma grossesse (qui remonte à plusieurs années quand mêmesad smiley) je mangeais énormément d'harissagrinning smiley Il n'y a pas de risque particulier pour le bébé je pense mais c'est vrai que celles qui sont facilement sujettes aux hémorroides devraient peut-être en limiter la consommation...
s
13 septembre 2010 16:26
Alors moi j'ai accouché de mon fils en septembre 2009 et pendant ma grossesse je raffolais de piment mais le vrai piment préparé avec différents piments...le piment naturel (je n'ai jamais aimé l'harissa) et je ne pouvais pas m'en empêcher et hamdoullah mon bébé est né en pleine santé et il est sage comme un coeur alors fait toi plaisir mais comme pour tout sans excés ne mange pas que ça lol, bonne fin de grossessewinking smiley
l
13 septembre 2010 20:25
Coucou!

Suis pas enceinte, mais à mon avis : évites!
J'ai entendu dire que lorsqu'on est enceinte, on a tendance à avoir des hémorroïdes à cause de la pression provoqué par le poids du bébé.
Donc, ça sert à rien de manger des trucs piquants, ça aggraverait le problème
bisous
F
21 avril 2011 15:24
Salam,

Je suis enceinte de 3 mois de grossesse, et depuis que j'ai retrouvé le gout pour manger je ne peux pas manger sans harissa ou piment, pour ma premiére grossesse aussi j'en ai mangé mais pas comme celle là, je peux manger 2 cuillére à soupe pleine de harissa par repas et wallah que c'est plus fort que moi je culpabilise aprés chaque repas , et je ne ressens pas bcp le gout har dans ma bouche je suis pas normale moi mdr peut être que c'est un garçon cette fois aussi ..allahu a3lam

effrayez moi SVP pour que j'arrête, comme j'ai lu là haut j'achete harissa en tube je viens de terminer un et j'en ai un autre en réserve Are you crazyptdr
s
21 avril 2011 16:34
salam
je suis à mon 7 ème mois de grossesse et j'arrête pas de manger du har de la pur harissa du bled depuis le début du wahem. j'en 'ai pas parler à ma gynéco elle a dit qu'il faut éviter ou manger en toute petite quantité comme j'avais des problèmes de constipation c'est pas trop conseillé mais bon je ne peux pas m'en empêcher tellement ca donne du goût au plat et je bois bcp d'hepar et de l'eau gazeuse après pour digérer
tongue sticking out smiley bye
3
22 avril 2011 08:36
Salam,


J'en suis la preuve vivante, mais arrivée le 8eme mois tu vas arreter de la manger malgré toi a khti, tellement on a de remonté acides, ca fini par te dégouter.

J'ai deja demandé a mon gygy, il m'a dit qu'il ne fallait pas exagérer, mais ce n'etait pas grave, le bébé s'habitue a tout les gout dans son liquide amniotique. et qu'il ne faisait pas de différence avant le 6eme mois.

Le seul probleme que tu risque de provoquer ce sont les hémoriodes, et ca pendant la grossesse et l'accouchement ca fait un mal de chien donc fait attention. mais si tu es au 3eme mois profites en lol. c tellement bon lhrissa.

Voilou bonne hrissa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook