Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pilulle et mariage....
a
3 août 2008 11:22
bonjour,

je sais je suis un homme et je suis sur une rubrique "reserver" aux femmes.

je veux juste poser une question sur la pilulle. qund est ce que une fille qui veut se marier peut la prendre? c'est a dire juste avant le mariage pour eviter une grossesse la nuit de noce... je sais que ça demande quelques rendez vous avec la geneo pour bien connatre la pilulle adequate a cete fille... que diront les parents??
3 août 2008 11:26
salam


une pilule est considéré 99,99% efficace a partir du 2eme mois, donc je dirais au minimum 2 mois a l'avance, meme plus au cas ou la premiere pilule prescrite s'avere mal adaptée..

que diront les parents? sa les regarde pas Heu
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
3 août 2008 11:26
salam

elle doit la prendre quelques mois avant Heu

ensuite les parents n'ont rien à dire, vu que leur fille va se marier

il faut bien passer par là, si vs ne songez pas avoir d'enfant maintenant

sinon tu espliques à tes futures beaux-parents whistling smiley

allah oualem
O
3 août 2008 11:26
bun elle est pas obligé de le dire à ces parents si elle a peur de la reaction,
s
3 août 2008 11:31
salam

je vois pas en quoi, elle est pas obliger de le dire à ses parents, elle va se marier, s'ils doivent

s'en douter perplexe

à moins que ce soit haram d'aller voir un gynéco eye popping smiley moody smiley
O
3 août 2008 11:33
salma mdr

bun moi non plus je vois pas pourquoi les parents auraient une mauvaise réaction peut etre la maman si elle veut des petits enfants mais bon si sa fille lui explique bien c'est pas catastrophique je veux dire Oups

et puis elle va chez le gynéco seule la future mariée pas accompagnée de ses parents
s
3 août 2008 11:38
salam sheraz

je crois que les parents sont encore naïves, ils croivent qu'elle ne va pas avoir de relations hum-hum grinning smiley

allah oualem
a
3 août 2008 11:40
normalement ils doivent lui proposer ça eux meme, il y a des fille qui ne savent pas tous, cest de la maman d'expliquer ce genre de chose, bien sur ce n'est pas haram, puisue la fille va se marier,

donc il faut compter a peu prres 3 mois,

merci pour ces reponses,


ps: pour elle ça sera UNE geneco. inchallah.
a
3 août 2008 11:41
pour les parents souvent cest touour leur bebe, ils simaginent pas tout ça, jusqua ce ue ça leur tombe sur la tete, apres ça les soulage et se disent hamdoulillah on est fiers de notre fille.
O
3 août 2008 11:57
oui abdel on sais UNE mais le mot gynécologue est nom commun MASCULIN ptdr


et secondo la plupart des mamans comme ces des mamans d'ancienne génération voit en la pillule un ennemi à la procréation et elles souhaitent avoir des PETITS ENFANTS !!!
moi ma mère ne m'as pas parler de la pillule t'inquite que de nos jour avec tous les spot pub et internet on sais c'est quoi la pillule et quels sont les moyens contraceptifs plus besoind emamans pour expliquer ça

mais la maman peut donner des conseils sur la vie conjugal, etc etc etc
a
3 août 2008 12:23
elle peut donner des conseils au debut, ou plutot avant le mariage une fois c'est fait la femme aprendra toute seule tout doucement et le mari sera toujours la.

pour les petits enfants, la maman et la belle maman ont le droit de voir leurs petits bebe et profiter un peu avec eux avant de rejoindre l'au delà.... c'est a nos de leur faire plaisir, c'est tout un bonheur les enfants. il nous faut pas etre egoiste, et penser qu'a sa petite tete.

ok un gyneco femme alors, meme si j'ai deja entendu une gyneco,
c la meme chose pour le mot avocat, deputé, ministre, general etc, les postes monopoliser par des hommes... lol grinning smiley ce sont des machos ces français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/08 12:37 par abdel062.
a
3 août 2008 12:30
salam,

c'est rare qu'une maman parle de contraception à sa fille: ma mère elle ne voulait absolument que j'en prenne elle voulait des petits-enfants au plus vite!
généralement, les filles sont plus au courant de la contraception que leur mère, les techniques ont évoluées et se renseignent plutot via internet ou les copines.
O
3 août 2008 13:00
Citation
abdel062 a écrit:
elle peut donner des conseils au debut, ou plutot avant le mariage une fois c'est fait la femme aprendra toute seule tout doucement et le mari sera toujours la.

pour les petits enfants, la maman et la belle maman ont le droit de voir leurs petits bebe et profiter un peu avec eux avant de rejoindre l'au delà.... c'est a nos de leur faire plaisir, c'est tout un bonheur les enfants. il nous faut pas etre egoiste, et penser qu'a sa petite tete.

ok un gyneco femme alors, meme si j'ai deja entendu une gyneco,
c la meme chose pour le mot avocat, deputé, ministre, general etc, les postes monopoliser par des hommes... lol grinning smiley ce sont des machos ces français.

ça se voit que t'es pas une femme ptdrptdr si je te dit qu'elle veulent des petits enfants, c'est parce qu'elle voient que la plupart des jeunes fille galère pour tomber enceinte une fois le moment voulu pour le couple (periode d'essai longue et tumultueuse parfois) c'est pourquoi elle ont peu que leurs filles prennent la pillule et c'est tout à fait normal
et sache que la maman donnera toujours des conseil à sa fille car elle est passée par là et a connu certaine situation. en tout cas moi ma mère me donne de très bon conseil hamdoullah me dit d'etre patiente en periode difficil de se fier à allah etc etc voilà
pour la nuit de noce c'est un peu plus difficil d'en parler avec sa mère question de pudeur je dirais

enfin bon voilà lool
g
3 août 2008 13:48
Très bien qu'un homme s'occupe de contraception mais il n'y a pas que la pillule(il existe aussi le stérilet les patch les préservatifs etc...aller au planning familial ou chez une gynéco,il ya des tas de docs à ce sujet,et puis mariage ne signifie pas bébé tout de suite)
a
3 août 2008 13:53
je connais tout ça, pas besoin de planning familial etc, la toile nous offre tout ce qu'on veut, pour moi je veux ps quelle tombe enceinte des le debut, on choisira le bon moment apres la fete, et tout ce qui va avec, on fera aussi en fonction de nos parents, (ses aprents sont un peu vieux, donc on va pas les priver de voir leur petits enfants si allah nous accorde cette ny3ma)
s
3 août 2008 14:08
Bonjour,
Je sais qu'il faut commencer à la prendre 2 mois à l'avance pour être le plus efficace.
Moi, je souhaiterais la prendre mais mon futur ne veux pas. Alors, je lui ai parlé de la méthode "comptage des jours". Il est plutôt d'accord grinning smiley mais il espère que je me tromperaissad smiley

Donc je l'a prenderais même s'il ne veux pas. Je ne compte pas tombé enceinte le jour de la nuit de noce!grinning smiley
a
3 août 2008 14:22
pourquoi pas?? c'est le meilleur cadeau a lui offrir lol,

comptages des jours?? ça depend de la date de mariage, tu vas la fixer en fonction de la periode??

je comprends le Mr, il veut faire comme nos grands parents, ça peu marcher pourquoi pas
s
3 août 2008 14:57
Citation
abdel062 a écrit:
pourquoi pas?? c'est le meilleur cadeau a lui offrir lol,

comptages des jours?? ça depend de la date de mariage, tu vas la fixer en fonction de la periode??

je comprends le Mr, il veut faire comme nos grands parents, ça peu marcher pourquoi pas

ptdr non non sasn façonNo no
m
3 août 2008 16:17
Citation
selma94 a écrit:
Bonjour,
Je sais qu'il faut commencer à la prendre 2 mois à l'avance pour être le plus efficace.
Moi, je souhaiterais la prendre mais mon futur ne veux pas. Alors, je lui ai parlé de la méthode "comptage des jours". Il est plutôt d'accord grinning smiley mais il espère que je me tromperaissad smiley

Donc je l'a prenderais même s'il ne veux pas. Je ne compte pas tombé enceinte le jour de la nuit de noce!grinning smiley

Salut selma94,


Il est d'accord ton futur mari pour la méthode du comptage??? en général les z'ommes detestent cette methode car ca manque de spontaneité!!lol In loveD'autant plus que lorsqu'on est jeunes mariés il en faut de la spontaneité!!! (si tu voit ce que je veux dire!!Mdrrrrrrrr confused smiley)

Et si tu compte prendre la pillule sans lui dire c'est pas bien non plus!! car tu va commencer ta vie de couple par un mensonge!!!No no

Négocie avec lui encore .............sinon cède!!!grinning smiley
s
3 août 2008 16:26
salam abdel

un conseil sort de ta bulle, il y un autre monde, tu n'est m^me pas encore marié avec que j'ai

l'impression que tu veux diriger tt ds ton couple, ce n'est jamais comme on veux et rien n'est acquis ds

la vie

j'espère qu'elle auras aussi son mot à dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook