Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pilule et ramadan
16 juin 2012 15:37
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


durant tte ma vie g pris la pilule qu aprés mes fausses couches , pour ne pas retomber enceinte de suite durant 6 mois, j'envisage de prendre la pillule pour ce ramadan car franchement g du mal a faire le rattrapage des jours ou g eu mes régles, il me reste un jour et ça fait 3 mois chaque fois je dis demain demain, mais hamdoulillha g tjrs rattrapé mes jours, c pourquoi, j'aimerai les filles si parmi vous, vous faites ça pendant le ramadan ,et s il y a qlqs inconvient de faire ça d'aprés votre vecu en meme temps savoir si c interdit ds notre religion de ne pas laisser la nature comme elle est, voilà merci d'avance et a vos conseils
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
i
16 juin 2012 16:41
c'est quoi le rapport avec le ramadan ?!!

meme en prenant la pillule , on a toujours nos règles . donc pourquoi vouloir la prendre que pendant le ramadan
16 juin 2012 16:51
Citation
inès15 a écrit:
c'est quoi le rapport avec le ramadan ?!!

meme en prenant la pillule , on a toujours nos règles . donc pourquoi vouloir la prendre que pendant le ramadan

si g bien compris le fonctionnement de la pilule un moment donné qd tu l arrêtes, tu as tes regles mais si tu continues à les prendre tu n auras pas tes régles moi mon cycle est de 25 jours je vx bien comprendre si parmi vous pratique ça pdt le ramadan je c que c faisable
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
i
16 juin 2012 17:04
tiens j'ai trouvé ça , c'est intéressant , mais religieusement je ne peux pas me prononcer ,

[www.e-sante.fr]
16 juin 2012 19:39
salam aleycoum

voici un article où tu as la réponse
[www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/12 21:20 par michou24.
W
16 juin 2012 20:50
Je vois ce que tu veux dire. Je ne sais pas si c'est très "sain" de bloquer ses régles après peut etre que si tu le fais qu'une fois par an ce n'est pas très grave. Renseigne toi quand mm.
religieusement parlant j'en ai aucune idée Heu
W
16 juin 2012 20:52
wa alaykum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu

grinning smiley désolé, j'ai répondu vite sans meme répondre à ton salam
16 juin 2012 21:00
Si tu prends la pillule pendant un mois entier en retenant tes règles ça va avoir un effet nefaste... parles en à ton gynéco. Si dns une palette de pillule il y en a certaines que tu dois prendre pendant une semaine ce n'est pas pour rien. Mais bon si tu es assez folle pour tester, tu me raconteras, pendant mes cours de svt je me suis posée cette question mais quand j'ai posé la question à mon prof il m'a dit que personne n'avait essayé et donc qu'il ne savait pas mais ça aurait sûrement un problème après...

Enfin bref tu me diras (juste pour la science x) moi je en le ferais jamais ^^)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/12 21:01 par XiaoMei.
17 juin 2012 00:08
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



merci les miss de vos réponses c vrai g jamais testé c pourquoi je voulias des vécus car des fois comme j ai un cycle cours j ai mes regles debut et fin de mois des fois me fais 8 jours de rattrapage , mais avant tt c coté religion qui est important mais bon j'espere continuer comme g tjrs fais les rattrapage et espérant 5à 6 jrs voilà on verra pr la gygy
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
n
17 juin 2012 18:50
salam

moi jai deja essaye de faire suivre deux plaquettes resultat mn corps a pas supporte ce qui a fais que jai eu 10 jr de regles ! malgres que je n avais pas arreté la pilule

a mon avis si tu as jamais testé ne t aventure pas a tester pdt le ramadan smiling smiley
S
17 juin 2012 22:27
Salam,

Moi j'ai deja fais suivre 2 plaquettes pour "bloquer" l'arrivé des ragnagnas parce que j'avais pas le choix ' enfin si je l'avais, mais des vacances prévus depuis des mois avec toute la famillia a lloret del mar, je voulais pas etre derangée smoking smiley ", eh beh j'ai pas eu mes regles, quand j'ai vu mon medecin il m'a lynchée ! Il m'a dis que si c'étais qu'une fois bon y'a pas de groosses contre indications, mais faut quand meme pas jouer avec, et puis chaque corps réagit differement
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
17 juin 2012 23:23
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


ok les filles non non je ne vx pas de complication, je ferai comme g tjrs fais rattraper point finale, je laisse les choses se faire normalement tenez yawning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
18 juin 2012 20:07
Selem a3likoum, moi je l'ai deja fait et mon gyneco a montpellier ma ditque ca fesais rien à l'organisme sachant qu'au USA il existe des pillules qui se prenent 6mois d'affillé. Aussi les regles generées par la prise de pillule contraceptive sont pas de vrai regles naturelles. Niveau religeux la pillule n'est pas hram mais deconseillée car le but c'est d'engendrer...il y a des cas ou c est autorisé.
18 juin 2012 20:48
Citation
ftétéma a écrit:
Selem a3likoum, moi je l'ai deja fait et mon gyneco a montpellier ma ditque ca fesais rien à l'organisme sachant qu'au USA il existe des pillules qui se prenent 6mois d'affillé. Aussi les regles generées par la prise de pillule contraceptive sont pas de vrai regles naturelles. Niveau religeux la pillule n'est pas hram mais deconseillée car le but c'est d'engendrer...il y a des cas ou c est autorisé.

salam ftétéma

merci pour ces infos, ben je ferai rien, je laisserai les choses comme telles, qu'allah nous guide
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
20 juin 2012 00:19
Citation
ftétéma a écrit:
Selem a3likoum, moi je l'ai deja fait et mon gyneco a montpellier ma ditque ca fesais rien à l'organisme sachant qu'au USA il existe des pillules qui se prenent 6mois d'affillé. Aussi les regles generées par la prise de pillule contraceptive sont pas de vrai regles naturelles. Niveau religeux la pillule n'est pas hram mais deconseillée car le but c'est d'engendrer...il y a des cas ou c est autorisé.


Rien à l'organisme? C'est quoi ce pseudo gynéco o.O si on a des règles tous les mois ce n'est pas pour rien... donc "ça ne fait rien à l'organisme" je ne pense pas non m'enfin posteuse au trois têtes grinning smiley essais de demander à ton gynéco même si tu aspris ta décision ^^ j'aimerai bien savoir, moi je n'ai pas de gygy pour l'instant ^^
m
21 juin 2012 22:30
moi j'ai pris deux plaquette de suite au ramadan dernier, car même cas je n'arrive pas à rattraper, je trappe hamdoulah mais très tardivement

je n'ai pas eu de soucis hamdoulah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook