Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule et prières
26 février 2018 10:48
Salam,

Petite question sur la pilule, je la prend car j'ai des dérèglements hormonaux et des cycles non stables.
La je suis à la fin de ma plaquette (début de la 3em semaine) et j'ai oublier de prendre la pilule 3 soir de suite.
Du coup je commence à avoir mes règles...

La ce pose la question :
est ce que je laisse tomber la dernière semaine et arrête la prière ou est ce que je force encore sur les dernières pilules de la plaquette et continue ma prière ?
A
26 février 2018 11:03
As salam

Si tu as commencé a saigner, tu arrête la prière et tu laisse passer tes menstrues. De toute façon le fait d'avoir arreté 3 jours a lancé le processus de "destruction" de l'endometre, enfin la couche qui s'épaissie, donc pas sur que reprendre maintenant va bloquer le processus. Après tu peux continuer a prendre les cachets, mais tant que tu saigne, tu es en état de menstrue, avec les règles qui s'appliquent (attendre la fin des saignement, attendre les jours minima de cycle, faire le test du coton, etc)

Donc soit ça va pas arreter le processus , et dans ce cas tu as tes menstrues et la fin, tu repart sur une nouvelle plaquette.

Soit ça va l'arreter, au bout de 24 / 48 h mais en comptant les jours minima + le test, tu aura a peine fait ton ghusle que tu va repasser en menstrues. Tu va en avoir pour 10 jours a ce compte là, voir plus fonction de ta durée de saignement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook