Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PILULE ET PRIERE
A
22 avril 2018 14:27
Selem aleykoum

Je prend la pillule depuis mon accouchement et je ne sais pas si je dois prier ou pas quand jai des saignements.
Enfait dapres ce que jai compris les saignements que l'on a une fois par mois qui durent 7jours (comme les menstrues normales) lorsqu'on est sous pilule, ne sont pas de veritables menstrues. Ce serait comme ils appellent ca «une hemorragie de privation». Si tel est le cas cela signifie bien que lon doit prier meme durant ces saignements ?

Et en me renseignant jai vu quil y avait deux categories differentes de pilule, si je ne me trompe pas l'une consiste a empecher la fecondation de lovule et l'autre consiste a ce que l'ovulation ne se fasse pas du tout (il ny a donc pas dovule et donc le saignement sera uniquement «artificiel»).

Dans quel cas devons nous nous abstenir de prier durant la periode de saignement ?

Moi qui ai toujours prié (meme quand javai des saignements pensant quils n'etaient pas de veritables menstrues) ai je commis un peché ?


Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou.
22 avril 2018 14:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que le jardinier du dimanche qui arrose un rocher a commis un péché ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
22 avril 2018 17:45
Selem aleykoum,

On se doit de rechercher la verite en islam, il y a une difference entre jardiner et prier, prier fait partie des oeuvres ls plus importantes en islam, on e doit detre sure detre en etat de le faire.
Sil a ete interdit a la femm en tat e menstrues de prier, toucher le coran et quelle le fait elle sera dans la desobeissance a on seigneur.
P
22 avril 2018 17:55
aleikoum salam,

je me suis fais la même réflexion que toi. Je n'ai pas la réponse.
23 avril 2018 01:30
D'après Ibn Abbas رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allah ﷺ a dit :
« Certes, Allah, à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.» (Rapporté par Ibn Mâja et al-Hakim)
A
23 avril 2018 14:56
Alaykoum salam


Si ces saignement durent comme dure des règles, avec le même coté cyclique, oui tu ne dois PAS prier pendant cette période.
Et non , tu n'as pas pris de pécher car tu ne savais pas mais maintenant, tu sais.

L'histoire de l'impureté n'est pas liée a une histoire d'ovule, mais de saignement...
Citation
Aichaaaa a écrit:
Selem aleykoum

Je prend la pillule depuis mon accouchement et je ne sais pas si je dois prier ou pas quand jai des saignements.
Enfait dapres ce que jai compris les saignements que l'on a une fois par mois qui durent 7jours (comme les menstrues normales) lorsqu'on est sous pilule, ne sont pas de veritables menstrues. Ce serait comme ils appellent ca «une hemorragie de privation». Si tel est le cas cela signifie bien que lon doit prier meme durant ces saignements ?

Et en me renseignant jai vu quil y avait deux categories differentes de pilule, si je ne me trompe pas l'une consiste a empecher la fecondation de lovule et l'autre consiste a ce que l'ovulation ne se fasse pas du tout (il ny a donc pas dovule et donc le saignement sera uniquement «artificiel»).

Dans quel cas devons nous nous abstenir de prier durant la periode de saignement ?

Moi qui ai toujours prié (meme quand javai des saignements pensant quils n'etaient pas de veritables menstrues) ai je commis un peché ?


Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou.
A
25 avril 2018 14:12
Salam aleykoum


Dapres ce que jai lu et compris la femme ne doit pas jeuner quand elle saigne du a ses menstrues ou du a ses saignements post accouchement qui durent environ 40jours.
En dehors de ces deux cas il y a des femmes qui ont des saignements hors menstrues, les savants ont deduit que lorsque la femme a de tels saignements elle doit prier et jeuner. Car ce ne sont pas les menstrues.
Cest pour cela que je narrive pas a savoir si je dois mabstenir de prier ou pas durant cette periode puisque dapres les medecins ce ne serait pas de veritables menstrues. (Malgres que ca soit semblable : douleurs, periode etc).
A
26 avril 2018 16:14
Alaykoum salam


Ce que tu évoque c'est la métrorragie, c'est encore autre chose.

Pour les règles sous pillules, c'est statué depuis longtemps par les savants, c'est identiques aux règles normales. Comme je te l'ai dis, c'est pas une question d'ovule mais de saignement.

Chez la femme, pendant son cycle, juste après les règles précedentes, le corps fabrique de l'épaisseur dans l'uterus pour abriter un éventuel oeuf fécondé. C'est l'endometre.... si l'ovule n'est pas fécondé, il y a une chute brutale d'une hormone qui va provoquer la destruction de cette sur-épaisseur. Et c'est ça les règles...

Ce phénéomène il est aussi bien présent chez une femme avec contraception que sans. Le saignement que tu as sous pillule, il ne viens pas de nul part. Le différence étant que les taux d'hormone sont piloté par la pilule, c'est tout, et c'est pour ça que les medecins parlent de règles artificielle. L'artificielle, c'est le déclencheur.

Si on analyse tes menstrues avec pillule ou sans; ça sera pareil : du sang + debris d'endometre....

Donc ce sont des menstrues et non une métrorragie qui est un vaisseau fragile de la partie genitale; et le sang n'est pas le même, en plus ça a été decris par les savants. La métrorragie c'est similaire aux saignement de nez.

Donc encore une fois : tu considères tes règles sous pillule avec le même statut que des règles normales, sachant que prier ou jeuner durant les menstrues est une faute a partir du moment où tu le sait.

Citation
Aichaaaa a écrit:
Salam aleykoum


Dapres ce que jai lu et compris la femme ne doit pas jeuner quand elle saigne du a ses menstrues ou du a ses saignements post accouchement qui durent environ 40jours.
En dehors de ces deux cas il y a des femmes qui ont des saignements hors menstrues, les savants ont deduit que lorsque la femme a de tels saignements elle doit prier et jeuner. Car ce ne sont pas les menstrues.
Cest pour cela que je narrive pas a savoir si je dois mabstenir de prier ou pas durant cette periode puisque dapres les medecins ce ne serait pas de veritables menstrues. (Malgres que ca soit semblable : douleurs, periode etc).
A
27 avril 2018 09:59
Selem aleykoum

Merci pour ton explication jy vois deja plus clair.

Est ce que tu aurais les liens ou on peut retrouver les dits de ces savants ? J'ai cherche mais je ne suis jamais tombee dessus.

En tout cas merci encore pour ta reponse qui etait detaillee et qui me permet de mieux comprendre et detre enfin fixee sur la question.


BarakAllahou fik.
t
5 janvier 2019 22:13
salam 3alaykoum,
voila vu mon cycle de nature perturbé , mon gyneco m'a prescris une pillule mais a mon 20 ème jour de prisez de pillule j'ai des gouttes rouges alors je sais pas si je dois prier ou pas? sacahnt que mon bas du ventre me fait mal et j'ai les seins gonflés et qui font mal, alors que dois-je faire
M
24 mars 2019 16:12
El Salem alykom warzhmate alah
Alors jerz8de passage sur le site, et voudrais des explications aussi, car, mon cas est que ça fait plus de 4ojours que j'ai accouché par césarienne, ils m'en prescrit une pillule, ou je saigne toujours, je suis pardu moi qui priais tout le temps, y a le ramadan inchalah qui arrive, je suis perdu, je ne sais plus quand est ce que c'est mes règles, car tout est déprogrammé pouvait vous me répondre et m'éclaircir un peu plus la situation , carje ne sais plus, si c'est des règles, si c'est des saignements suite à la pillule, si c'est le cas, y ont a qui disent qu on peux jeûner et prier ?!!!!!
Barak alahou fikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook