Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule : ne pas prendre de poids, c'est possible
13 mai 2004 15:03
Dès lors qu'elle est efficace à 99 %, que peut-on reprocher à la pilule contraceptive ? Rien... sauf quelques effets indésirables dont la prise de poids, souvent provoquée par une rétention d'eau. Grâce au très vaste choix de pilules disponibles, elle est cependant évitable.

La plupart associent un estrogène et un progestatif. Or les estrogènes favorisent la rétention d'eau, particulièrement chez les femmes qui y sont prédisposées. D'où une prise de poids, responsable de près du tiers des arrêts de pilule ! C'est inquiétant, car les médecins constatent une augmentation du nombre d'IVG chez les moins de 18 ans. Cette classe d'âge -particulièrement attentive à sa silhouette- est également celle où l'on observe la plupart des arrêts de contraception pour prise de poids.

Alors si vous êtes sujette à avoir les jambes lourdes ou les doigts boudinés, si votre balance vous donne des frayeurs, parlez-en à votre médecin. Mais surtout, n'arrêtez pas votre contraception sur un coup de tête ! Il existe aujourd'hui de nouvelles pilules, qui limitent fortement les effets indésirables. C'est le cas de Jasmine qui contient de la drospirénone, un nouveau progestatif qui s'oppose à la rétention d'eau.

Cette nouvelle molécule ne fait pas maigrir. Elle ne s'attaque pas aux graisses, mais elle évite simplement que le corps se charge trop en eau, ce qui est inconfortable et... inesthétique. Avec l'arrivée des beaux jours, c'est important pour pouvoir enfiler sans rougir son deux-pièces de l'an dernier ! Être bien dans sa contraception permet aussi d'être bien dans sa peau.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
13 mai 2004 15:25
oui mais jasmine n'est pas remboursée alors ttes les jeunes filles ne peuvent pas se le permettrent mm si cale peut permettre dérisoire pour certains...

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
z
13 mai 2004 15:42
au debut j'ai pris il m'a fait prendre 6 kg ds un temps tres court je suis retournée voir mon medecin et elle m'a dit vous les maghrebine vous grossisseztrop vite. elle m'a donne une autre elle n'est pas rembourssable mais ils est comme ça[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/yaisse_gif.gif[/IMG]

__________ :)
l
13 mai 2004 15:50
Moi je prend méliane et je n'ai jamais eu de problèmes de poids.
J'ai aussi deux collègeu ici qui la prenne et pas de problèmes...

Ex-harira :P
z
13 mai 2004 15:54
moi je prends HOLGYEME

__________ :)
p
13 mai 2004 16:22
salam
ces pilules existes au maroc ???? meliane ....

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
z
13 mai 2004 16:24
celle que je prends moi et le generique de diane et DIANE existe au maroc

__________ :)
B
13 mai 2004 16:47
salam tout le monde

pour l'instant je ne prend pas de pilule car je suis enceinte, mais avant je prenais toujours trinordiol et je n'avais jamais de probléme de poids ou quoi que se soit, il est vraiment trés bien comme marque.
p
13 mai 2004 17:20
salam
oui diane35 je la prenais pr des prob d acne , donc je la considere comme une pilule normal c a dire contraception

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook