Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pilule a prendre
L
18 septembre 2012 12:02
voilàa ma chérie une liste, de ttes les pilules avec dosage et le type,
nn mercilon de la 3ème génération ana hadi heya la pilule qui m'a prescrit la gygy

tableau des pillules
s
18 septembre 2012 12:10
merci tulipe j'ai vu ce tableau. dis moi, d'après ce que j'ai compris les pilule progestatives seules sont les moins risquées. n'est ce pas? donc prk les médecins ne les prescrivent pas automatiquement à toutes les 3riyssates!!
18 septembre 2012 12:14
Saluuut les filles smiling smiley

Interessant le sujet, je vous raconte mon histoire avec la pillule aussi, je la prends depuis 5mois deja, et je suis allée deux fois chez mon gyneco, la premiere fois, apres mon acte de mariage en mai prc mon mari et moi on voulait pas attendre jusk apres le mariage , du coup c'etait une consultation banale, juste pour savoir si tout va bien, et prc j'avais eu tres tres mal, elle m'a prescrit Gracial que j'ai prise durant 4mois, ça coute 60 ou 70 dh jme rapelle plus, pour etre franche, coté protection c'est impec, faut juste la prendre à heure fixe chak jour, tu la prend 21j et tu fais une pause de 6jours, au debut ça peut avoir l'air difficil, mais il faut juste faire attention apres c'est la routine, en plus t'as tes regles chak mois le mm jour c'est programmé, l'inconvenient pour moi est que j'ai pris des kg beaucoup de kg sad smiley!! je pesais 56 kg mnt je suis à 65.5 sad smileysad smileysad smiley!! on me dit que c'est normal apres le mariage et tout, question d'hormones, mais moi je prefere mettre ça sur le dos de la pillule!! bref, je suis allée voir ça fait presque 20jour un autre gyneco sur bv anfa, j'étais partie pour une mycose et j'en ai profite pour poser tte les questions que je veux, et franchement les filles ne cherchez plus ailleurs, cette dame est tout simplement MAGNIFIQUE, la consultation est à 200dh, si vous voulez son adresse je vous la donne!!
Consultation, puis on a passe 1h à parler, elle m'a expliqué beaucoup de chose que j'ignorais et j'ai demande une autre pillule, j'ai eu donc mercilon que je prend depuis 1 semaine, je voulais pas Yasmine,yas...c'est la meme pillule sous differents noms, et franchement j'ai entendu que des moins sur elle, j'ai vu un doc qui m'a fait peur...bref les filles c'est une sujet treeeees intéressant, il faut surtout pas prendre ça à la legere, il faut bien se renseigner, surtout pour les filles qui comme moi ne veulent pas d'enfant mnt, la pilule reste le meilleur moyen, mon mari et moi somme contre le préservatif, donc voila smiling smiley

et mes conseils pour vous:

1: prenez la pilule à heure fixe ,moi j'ai telechargé une application sur mon téléphone qui s'occupe de tou, vraiment magnifique, ça fait mois je n'ai jamais oublié de la prendre
2: lisez suuuper bien la notice, elle est super longue mais il vaut mieux tout savoir
3: la consultation chez le gyneco est importante, il te prescrira la pilule qui te convient, en plus c'est toujours important d'etre en harmonie avec son corps et de comprendre comment ça fonctionne, moi j'ai decide d'allé la voir tout les 3 mois, s'il n'ya pas de problemes entre temps.
4: parlez de tous ça avec vos maris, c'est important aussi de tout se dire meme les choses qu'on juge sans importance ..

Voila les filles j'ai été longue, mais je veux partager mon experience avec vous smiling smiley!

Pour Sibi, le jour de mon drib sda9 , le 3doul demande un certificat medical, genre pas de maladie, et tu peux l'avoir d'un medecin generaliste ou autre, mais machi prive, de l'hopital, une voisine à nous medecin me l'avais donné à mon mari et moi... donc cherche un medecin que tu connais pour ne pas trop galerer smiling smiley

si vous avez d'autres questions les filles je vous reponds avec plaisir smiling smiley
bisouuuuus
s
18 septembre 2012 12:22
merci nadine d'avoir pris le temps pour nous conseiller!!
pour le certificat je doute que ça soit obligatoire qu'il soit de l'hôpital! une amie a moi l'a fait faire chez un généraliste privé! est ce que tu es sure qu'il doit être de l'hôpital?

sinon pour la pilule dakhht je t'assure!! je sais pas laquelle prendre! je ne veux surtout pas prendre de poids!!!!!! je galère déjà avec mes régimes!! et on m'a dit que celle qui avait le moins d'effets secondaires côté poids est jasmine. mais aparement elle est très nocive!!!

c'est un vrai cercle vicieux had la pilule! hya li kant nakssani flahssab!!!!!Grrrr
L
18 septembre 2012 12:29
je t'en prie, sib oulah mn9dr nkdb 3lik ana daykha aussi et je sais pas laquelle prendre !!!!!!
nadine merci bccccccp pour ts ces conseils, dis moi stp avec mercilon cmt ça se passer mnt ? prise de poids, libi.., moral cmt ça se passe stp smiling smiley
n
18 septembre 2012 12:30
Pour la prise du poid j'ai poser la meme question au gygy et il m'a fis que la pillule katfte7 chahiya ! La pillule augmente l'envie de manger c'est pas les hormones li fiha qui font grossir et comme moi je ne mange pas trop mais je mange parfois des choses qui font grossir je dois faire treeees attention !
Faut faire attention les filles f la quantite de la bouffe li kanaklo avec la pillule :s sara7ac'est duuuur dur d'etre une femme hhhhhhh grinning smiley
s
18 septembre 2012 12:36
ahhh ok moi je croyais qu'elle provoquait de la rétention d'eau! machi l'appétit!
si c'est comme ça cpa grave! nzayro ryossna ou safi!tongue sticking out smiley
s
18 septembre 2012 12:44
les filles mercilon fiha les jours de la semaine: lud, mard.... n'est ce pas? et si le premier jour des règles ne correspond pas à lundi on fait cmt?!

confused smiley yakma j'ai l'air bête?!!!confused smiley
e
18 septembre 2012 13:02
hh nn ma chérie ta le droit de poser des questions
ne te base pas sur les jours de la plaquette peu importe le premier jour de tes règles faut juste respecter les jours mentionnée sur la plaquette par exp si ton premier jour des regles commence par un jeudi tu prends la pillule li fiha jeudi c tt.....l'essentiel tu dois terminer ta plaquettes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/12 16:44 par emy2012.
18 septembre 2012 13:03
Non sibi t'as pas l'air bete :p!! tu vas apprendre pa la suite!!
Oui mercilon fiha les jours de la semaine, mais avec toutes les pilules il faut juste afaire attention c'est tout!
pour la prise de poids, ana pour etre franche, j'ai juste mis ça sur le dos de la pilule, mais je mange bcp et que des cochonneries depuis que je me suis mariée, hadchi ghi mazal je ne vis pas avec mon mari grinning smiley!
Sibi, le premier jour des regles ne doit pas necessairement etre un lundi, nti tu commence la pilule quand tu l'achete tu la prend pendant 21 ou 22 jours ça depend de la pilule, et tu fais une pause de 6/7 jours et tu la reprend, duran ces jours de pause, tu auras tes regles, et les mois d'apres tu auras toujours tes regles le meme jour!!

Pour le certificat, la premiere fois qu'on est allé voir le 3doul il nous a demande le certificat!! darouri!!
s
18 septembre 2012 18:22
d'où est ce que vous l'avez eu le certificat nadine?
18 septembre 2012 18:30
Ma voisine est medecin interne dans un hopital, elle me l'a donné à moi et mon mari
n
20 septembre 2012 23:01
Salut les yabies: alors comme vs savez yallah g fête mon mariage hadi Klk jours alors on a déjà provoqué ce sujet avec les anciennes yabies et elles m'ont déconseillé la pilule alors avec mon mari on a essayé le préservatif pdt 10 jours mais g pa pu j'avais 7ri9 pipi et comme ci tayba et irritée alors on a arrêté et j'étais obligée de prendre la pilule et khdite jasmine bla mat7am9ou rasskoum les pilule koulhoum khaybine mai on y pt rien
S
20 septembre 2012 23:08
Noor ma puce hriq pipi c pt etre du a une cyctite de lune de miel. Peut etre que c ca et cana rien a avoir ac preservatif. Faut voir un medecin. Moi g commence a lire et a me documenter sur ce sujet et je sais tjrs po quoi faire
n
20 septembre 2012 23:38
Noor alors nti exactement comme moi !!! J'ai eu 7ri9 pipi et une irritation a cause du preservatif et nous aussi on a arreter cette methode apres avoir vy le gyneco..alorsje ne suis pasla seule hhhhhhh
n
20 septembre 2012 23:41
Sherazade detrompe toi ma puce,les preservatifs peuvent tres bien causer les irritations car il y a plusieurs filles/femmes qui sont allergiques au latex ou un des composant du preservatif..mon medecin m'ademande de l'arreter et de prendre la pilule car dans mon cas durant le voyage denoce on a rien utiliser car je n'etais pas en periode d'ovulation et une fois quand on a retourner on a essayer le preservatif et hooop les prob ont commencer sad smiley
L
21 septembre 2012 09:56
hhhhhh, la plilule tkbrna 3Liha hta 3ina mais rj3na liha rj3na

ya benti el ih ya la pilule grinning smiley
n
21 septembre 2012 13:21
nn c du au preservatif mnt on lutilise pas et je sens rien je suis tres bien, mais le prob ke jai mnt c ke g bcp d'appetit a cause de la pilule et g pris bcp de poids a cause delle , mais g pas le choix alahouma le poids wala le7ri9 dial pipi hhhhhhh
21 septembre 2012 19:14
Les filles 9teltouni b'da7k grinning smiley!! mes cheries ma 3likom ghi b'la pilule!! ya pas d'autres alternatives!! faites attention à votre poids surtout et bon courage smiling smiley
s
3 octobre 2012 12:53
je remonte le topic!! alors pour celles qui se sont lancé dernièrement fla pilule! effets secondaires ou pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook