Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pilule a prendre
d
7 septembre 2012 02:12
merci sabine c gentille raye7tini hadakchi dyal lah ana maghandirch la pilule o andir le7essab meme mabagha nehemel d ici chi 1ans wela 1ans et demi mé ila ketabete mare7eba biha winking smiley
l
7 septembre 2012 02:25
hta ana khayfa men had le problem lah ister ana c vré la pilule 9adat liya le cycle dyal les regles mais lah ister ach ghatkhali liya ila 9ta3tha lah isteeer, mon mariage 9reb o mamchitch 3and gygy ghankmel la pilule o safi !!!!
s
17 septembre 2012 00:31
les filles svp! cmt se passe au juste la première visite chez le gygy? est ce qu'il ya des examens à faire? et ce que c'est lui qui délivre le certificat médical que l'on demande pour l'acte de mariage?
e
17 septembre 2012 00:53
bsr les filles j'espère que vous allez toutes bien
chères amies j'ai la même question que sibilvz est ce que c'est obligatoire de passer par le gynéco pour avoir le certificat médical pour faire les papiers de l'acte et merciiiii
L
17 septembre 2012 10:09
non les filles c pas obligatoire, j'ai fais mon acte de mariage sasn certificat car ça reste optionel,Apart si le mari l'a demandé alors là...
s
17 septembre 2012 10:32
nn tu m'as mal compris tulipe.je ne parle pas du certificat de virginité, mais du certificat médical pour les maladies sexuellement transmissibles!car à ce que je sache il est demandé pour constituer le dossier de mariage.
Et je voulais aussi savoir si pour la prescription de la pilule le gynéco doit obligatoirement faire un examen vaginale?oula ghir oralement? Merci d'avance.
L
17 septembre 2012 10:59
oops désolé ma chérie,
même had la certificat n'est pas demandé pour l'acte de mariage ça reste un choix de le faire ou pas
sinon j'ai été avant hier chez une gygy, donc , pour la pilule elle me l'a prescrit oralement après la vérification du tension, mais comme même je lui ai demandé de me faire un examen vaginal pour s"assurer que tout est nickel smiling smiley
mais mangolikch à quelle pont 7chamttt car j'ai été jamais dans une telle situation ..... D
bon courage ma belle
n
17 septembre 2012 11:32
Bon les filles en ce qui me concerne et comme vous le savez ttes ( les anciennes) j'ai tjrs ete contre la pillule..mais la le preservatif m'a creer des prob !!! Une alllergie au latex ou e ne sais pas quoi..du coup mchit chez un gygy li gali qu'il faut arreter d'utiliser les preservatifs car c'est ce qui m'a causer l'irritation ..et m'a prescris la pillule YAZ.il m'a dis que c'est la meilleure sur le marche meme meilleure que mercilan..je vais l'utiliser durant mes regles et j'espere que je n'aurais pas de prob avec ya reby
Voila
s
17 septembre 2012 11:44
ok merci ma chèrie tulipe! Nwiwira, J'ai remarqué que had les derniers temps yaz et jasmine sont les plus prescrites. As tu remarqué des effets secondaires?
n
17 septembre 2012 11:50
Sibi cherie je ne l'ai pas encore utiliser car je n'ai pas encore eu mes regles ..une fois nakhedha nred 3likom lekhbar inchalAllah
Sinon toi ca va bien avec les prepas ?
e
17 septembre 2012 11:52
moi aussi j'ai visité un gygy avant le mariage et elle ma prescris Mercilon sans m'examiner !!! mai vu k c une pillule du 3 ème génération alors pour moi c a éviter (d'aprés ce k j'ai lu sur les forums) ,je préfère une pillule du 1èr ou 2ème génération
alors j'ai fini par prendre microgynon 30 et hamdolah juska mnt aucun effets secondaire
vous savez les filles meme les gygy n peuvent pas savoir à 100% si cette pillule vous convien ou pas hadakchi ghir zhar vous devez essayer plusieurs pillule jusk vous tomber sur la bonne
L
17 septembre 2012 12:17
yaz est cher ça coute dans les environs de 130 o quelques choses comme ça , mo elle m'a prescri mercilon, et j'hèsite encore de la prendre, mais ban li que même si on prends pas la pilule now, on sera obligé de la prendre après, car avec le rithme de la vie daba rah lhssab maykharch !!!!
sinn ana khti utilisait depuis des années une pilule qui coute 8dhs !!!!! lorsque je l'ai comparé avec mecilon g pas vu de différence, les deux sont minidosé monophase !! alors là je ne sais pas quoi faire
allah yesawb
n
17 septembre 2012 14:55
Emy,quelle est la difference entre na pillule 1ere,2eme et 3eme generation ?
Moi ce que je sais c'est que la meilleure pillule pour une jeune mariee c'est la micro dosee car elle ne donne pas d'effets secondaire mais la femme li dejas walda doit passer a une pillule un peu plus dosee ..
e
17 septembre 2012 17:42
j'ai déja vu une vidéo sur JASMINE+YAZ sur ce forum vraiment ila cheftiha tgoli 3amri nakhod la pilule
hadakchi 3lach gelt bla mandour b la pilule de 3ème generation et le pire c'est ke had les pillules sont les plus vendu au monde
ana ghadi n9aleb 3la la vidéo bach tchoufoha
s
17 septembre 2012 17:56
mochkila had la pilule!! emy a raison! personne ne peut te garantir qu'une pilule X ou Y conviendra à telle ou telle femme. il faut essayer et voir!
de toute façon je suis determinée à la prendre hit le calcul ne marchera pas pour moi vu que mon cycle est irrégulier.
L
17 septembre 2012 17:57
attention-cette-pilule-peut-nuire-a-votre-sante
voilà la video c de la 4ème génération, mais les filles mtkhl3ouch ce sont que des cas, allah ye7fdna o yestrna !!
e
17 septembre 2012 18:00
Voilà les filles j'ai copier un msg d'une yabi

ATTENTION les filles! EVITEZ la pillule YASMINE, YAZ ou YASMINELLE!! ce sont des pillules qui peuvent provoquer des ambolies pulmonaires, des arrets cardiaques et des tromboses avec des séquelles à vie!! RENDKOUM
Demandez plutot des pillules de 2ème ou 3ème générations, beaucoup moins nocives!!


ya un autre msg d'une autre yabis :
Salam aleykoum à toutes,
J'ai vu récemment une vidéo qui est un mini reportage très intéressant sur certaines pilules,malheureusement n°1 des ventes aujourd'hui.
Et comment vous dires j'ai été très choquée et il était dans mon devoir de vous la faire voir, bon visionnage !
A transmettre autour de vous..
[www.rts.ch]
n
17 septembre 2012 23:41
Vous savez les filles moi depuis le debut j'etais tres tes treeeeeees contre la pilule ! J'ai un cycle regulier hamdolAllah mais mr et moi nous ne voulons pas de bebe cette annee on veyx au moin une annee pour nous..on a essayer les preservatifs mais ces derniers m'ont causer unz iritation et 7ri9 pipi mais grave ! J'ai vu le gygy un super bon gygy homme li kent contre aussi hhhhh mais c'est un ami a mon frere et weledlo sa femme donc golt nzmchi nchof .,alors il m'a tres bien examiner "flani" il m'a dis que je n'ai riiiien a part cette vilaine irritation li bekatni imaginez ! Il m'a dis qu'il y a plusieurs femmes qui ne supportent pas les preservatifs,et vu que je suis animique et que j'ai mes regles tres abondante,il m'a prescris yaz et il m'a dis qu'elle va m'aimer pour ne plus saigner comme avant et aussi il y a 30 comprimer f kola carton ..we7din dyal contraception et we7din fihom du fer et d'autres trucs liki 3awno les femmes qui sont animique ou faible ..et il m'a dis que la pilule t9der twafe9 une femme et matwafe9ch une autre mais faut juste essayer et voir..donc je vais l'essayer inchalAllah avec mes regles et je vais voir wach twafe9ni ou pas ..sinon comme a dis une yabi elle est tres chere par rapport aux autres pillules..elle coute presque 150dhs mais vaut mieu chere otenfe3 awla rkhissa otmeredna sad smiley
L
18 septembre 2012 10:35
nwiwira même s'il y a des pilules qui ne sont pas cher mais mzianine, Yaz coute 150 dhs car c en même temps antiacnéique et c de la 4ème génération, c pour ça que ça coute aussi cher, sinon, d'après la vidéo un médecin a conseiller pour celle qui vont commencer pour la première fois la pilule de prendre celle de la 2ème génération !
a khti dawkhouna ha les toubib, sinn maykoun 3Ndk bass ma chère
s
18 septembre 2012 11:26
tulipe stp tu peux me donner des noms des pilules de la 2ème génération? wach mercilon en fait partie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook