Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pilule a prendre
L
24 août 2012 05:00
Les filles ne comptez pas sur la méthode de calcul car il se peut qu on aie deux ovulations par mois même si on avait une seule semaine de règles...
C'est un médecin qui l'a dit et il a dit que c'est la raison pour laquelle les médecins ne conseillent pas de suivre la méthode de calcul
L
24 août 2012 05:00
Les filles ne comptez pas sur la méthode de calcul car il se peut qu on aie deux ovulations par mois même si on avait une seule semaine de règles...
C'est un médecin qui l'a dit et il a dit que c'est la raison pour laquelle les médecins ne conseillent pas de suivre la méthode de calcul
24 août 2012 10:15
Je suis tout a fait d'accord avec lina (a 100%)
L
24 août 2012 10:42
le calcul seul ne suffait pas et surtt pour les cycles irréguliers et long comme le mien, mé moi je veux pas la prendre

je veuuuuuuux pas crying(
24 août 2012 12:52
Tulipe, diri chewiya haka w chewiya haka smiling smiley
L
24 août 2012 13:42
soeuramie, c a dire g pas bien compirs confused smiley
24 août 2012 14:35
Diri l 7essab quand c sur, et quand tu as un doute diri l 3azel winking smiley
s
24 août 2012 15:09
les j'ai un cycle normal de 30 j expliquez-moi cmt ne pas tomber enceinte sans prendre la pilule smiling smiley?
h
24 août 2012 16:08
almamila, tu dois absolument voir un gynéco qui te prescira la pilule qui ira bien avec ton corps, ne prends aucune ghir parce que chi wa7da te l'a conseillé, chacune a son propre métabolisme sinon lah i7fed tu risque d'avoir des spotting( saignements) , des nausées, migraines... et je pense que ce sera pas cool ça en pleine lune de miel smiling smiley

alé vas y ne te decourage pas et prends un rendez vous !
a
24 août 2012 17:05
siiiiiiiii moi c une gygy ki me la prescriiiii

é comm c pr la 1ere foi k j enten b had YAZ kheft é je voulai avoir vos avis aussi mm si je ss enervée pck j aurai mes règles le jr j
h
24 août 2012 17:21
haha hania ghir sebri...ba9a liyaam smiling smiley smiling smiley
j
24 août 2012 17:26
moi aussi la gynéco m'a prescrit YAZ,je viens de la commencé pr le moment je n'ai pas d'effet secondaire juste les pertes mais c normal,moi aussi j'aurai mes règles le jr J mais ne pas les avoir je ne vais prendre les pilules blanches pr les stopper,il faut que tu lisses bien le prospectus et sur internet c'est ce ke j'ai fait
24 août 2012 22:00
Moi j'ai commence mercylon mai j'ai pri du poids avec et j m sens tou l tem fatiguee
L
25 août 2012 02:54
les filles help plz
je repose ma question pour les expérimentée plzzzzzzzzz
moi j'ai un cycle long la pilule peut elle le diminuer dès le 1er cycle de prise ???
n
25 août 2012 03:38
Bein personnelement jai pris la pilule jasmine durant 1 ans aucun effet secondaire apparu a part petit gonflement du ventre mais sans cause apparente les regles de pause surviennent au 3 a 4 jours apres larret de la pilule mais se nes pas de vrai regle c ke du spotting "le spotting survient apres 21 jours darret kan on arrete la pilule le corps ressent le besoin dhormone se ki fai kon a comme des regles ki ne sont ke du spotting pas de vrai regles essayez tt de meme en ka de doute de faire un test pipi pour grossesse apres chaque mois on sait jamais avec loublie lerreur es humaine en tt cas jasmine ma vraiment etai dun bien vu kelle ma regle
f
25 août 2012 12:49
Bon pour commencer je ne me lasserai pas de le dire sur ce forum, Les filles, allez toutes chez votre gygy!! ne jamais se marier avant d'aller faire un tour là bas, c'est très important et c'est pour votre bien, et on n'y va pas que pour avoir une pilule à prendre, la gygy aura des conseils à vous donner avant le mariage, et elle pourra vous renseigner sur certaines choses que vous ignoriez sur votre corps! Donc voilà c'est dit!
Puis pour Yaz je ne sais pas, mais si c'est une pilule minidosé comme Jasmine, ben en principe elle n'aura pas d'effet secondaires ou alors très peu! je prends Jasmine depuis plus qu'une année maintenant et alhamdoulillah tout va très bien, pas de poids, pas d'effet sur la peau... rien! Par contre les rumeurs de stérilité sont partout autour de nous, franchement je n'y crois pas trop vu qu'à l'étranger les filles commencent à prendre la pilule dès leur puberté et pendant des aaaaannnéées, et sans aucun souci, le jour où elles décident d'avoir un bébé avec leurs copain, y a pas plus simple que d'arréter!
Scientifiquement il n'a encore jamais été prouvé que les femmes qui prenaient la pilule et qui sont stérile avaient pour cause la pilule elle-même! rah koulchi belmektab w lli mketteb 3lina allah houwa lli gha nakhdo smiling smiley
Pour celle qui préfèrent l7sab, notre cher Yabiladies a pensé à nous, Calculatrice ovulation sur le lien y a une calculatrice où vous pouvez voir votre période d'ovulation et de fertilité (jours où il ne devrait pas y avoir de rapport sexuel avec votre conjoint pour éviter une fécondation et donc un bébé, si par contre vous VOULEZ en avoir, il n'y a qu'à accélérer vos tentatives pendant cette même période!), le seul souci c'est que ça n'arrange que les cycles réguliers, si votre cycle est irrégulier, alors là, ça craint, vaut mieux prendre d'autres précaution!
Allah ysehhel 3la ljami3
f
25 août 2012 14:39
LINA avec la pilule oublie ton cycle;la pilule va crée un cycle propre à elle,un cycle artificielle,et selon la pilule il est soit de 21 jr pour jasmin,myrcelon.... ou de 24 jr pour YAZ ,avec des regle en general de 4à 5jrs sous pilule.à mentioné aussi k c plus des regle naturelle spontané,à qui on dit à dieu en fois pilule démarrée,c just une hemorragie de privation en reponse à l'arret de pilule
n
6 septembre 2012 21:15
mes cheres j'ai été chez ma gygi aujourd8 , elle ma prescri mercilon , la meilleure c ke j la commence le 1er jr des regles , ki est le jr du mariage inchalaah ,
d
7 septembre 2012 00:35
bsr les fiille
wé effictivement loulou fehali ana je voulé pas faire la pilule hya makayne la sterile la walo hadakchi dyal lah li meketabalik katjik et je voulé bien faire le7essab mé le probleme ke mes régle mekhareb9a et ma copine m a di k il faut allé voir une gyneco pour prendre un traitement comme dufastemp pck te9edari bach tebghi te7emeli tu aura de blem lah i7efad o ell m a fé peur o je c pas achban likom les filles
S
7 septembre 2012 02:00
Je connais une fille , kanou kayjiwha les regles une fois par 3 mois , eh oui , une fois elle s 'est mariée elle est tombée enceinte la même année sans traitement ni rien , dekchi dial lah comme tu dis .
Si tu fais un essai pdt une année ou deux et tu vois que tu as des complications à tomber enceinte , à ce moment faut faire une visite médicale , sinon avant bla matmrdi rasek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook