Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule ou pas pilule
K
5 juin 2015 00:15
Bonsoir,
Je suis mariée hamdoulah depuis octobre 2014 et aujourd'hui je ne veux plus prendre la pilule parce que j'ai peur des maladies qu'ont peut avoir et j'ai aussi peur que au moment où j'aurai vraiment envie d'un enfant je ne puisse pas enfanter justement à cause de la pilule.
Mon mari lui pour le moment il ne veut pas d'enfant car financièrement il a peur qu'ont ne puisse pas assumer....
Moi je ne sais pas si j'en veux ou pas.... Je me dit si sa arrive je ne peux que être heureuse...
Je ne sais pas quoi faire et je voudrais savoir si la pilule est haram ou pas.
Merci
5 juin 2015 00:19
tout moyen contraceptif est haram par essence...

maintenant la pilule est moins pire qu'un stérilet, religieusement parlant...

tu peux utiliser des préservatifs(masculin ou féminin "cup"winking smiley c'est le seul moyen qui n'est pas potentiellement dangereux pour ta santé et efficace, surtout si tu connais bien tes cycles, tu peux t'autoriser des jours sans mais faut être alaise avec ses cycles.
K
5 juin 2015 09:17
D'accord merci pour ta réponse
h
5 juin 2015 10:00
Te casse pas la tete pour la contracpetion, c'est halal par fatwa des savants et toutes les musulmanes en prennent . Crois pas que tuz vas refaire le monde , reformer l'islam , instaurer le califat en te posant des questions usées et épuisées qui ont cessé d'etre debattues en islam

Tu ne veux pas d'enfants pour le moment , prend la contraception de ton choix
Le stérilet en général c'est pour celles qui ont déja un enfant , on dit même deux. Mais parait qu'ils en ont inventé un même pour celles qui ont zéro enfant

Toutes les femmes ou presque sont sou pilule et ont toute eu des enfants normalement . pourquoi tu serais la seule a être stérile sous pilule. C'est vieux d'un siècle la pilule, alors relax.

En général, le refus de contraception indique un désir d'enfant. Au fond de toi c'est ce que tu veux...
m
5 juin 2015 13:53
Salem
Ta des sources ki dit que la pilule est mauvaise. Qu'elle a des effets sur la santé ?
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
5 juin 2015 15:31
Salam
Moi j'ai pris la pilule 2 mois avant mon mariage et je les garder pendant 3 ans et quand on a voulu un bb je les arrêté et 15jr âpre gt enceinte, de se côté là ya pas de souci en plus te jeune donc tu doit être fertile quand vous serez prêt pour un bb tu l'arrêté et inchalah khir.
le seule souci pour moi c'est que mtn ma fille a 15 mois et j'ai pas repris la pilule( on fait avec le préservatif pas terrible) et le faite que je ne prend de contraception hormonal a fait que ma pilosité à augmenter.
K
5 juin 2015 20:48
Aie...mira bn courage
Moi j'en veux et j'en veux pas c'est bizarre en faite je sais pas si j'en veux tout de suite mtnn..
J'ai 26 ans...
J'espère ne pas galerer inshaalah quand ont sera prêt.
Merci pour vos réponses :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook