Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule? Pas pilule?
s
16 février 2007 17:32
Salam tout le monde....
Voila mon problème.... Avecd mon mari on veut faire des bétises... J'ai pas encore eu mes règles mais je voudrais prendre la pilule pour etre sur de pas tomber enseinte. J'ai jamais pris la pilule avant et la pharmacienne m'adit de commencer le premier jour des règles, le probl-mes c'est que c'est pas possible, quand la chaleur monte on pense plus trop ni aux règles ni à rien donc voila... est-ce risquée si je prend la pilule maintenant? Merci de vos réponces....
G
16 février 2007 17:49
A discuter avec un gynécologue, c’est la meilleure des solutions !

Moi, je ne suis pas marrie donc je suis très mal placée pour te dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire !
l
16 février 2007 18:16
khti ana mankdrach nkol lik chi hajaperplexe
7
16 février 2007 18:16
Je pense pas que ça va servir à quelque chose de prendre la pillule maintenant si jamais t'es enceinte, attend tes régles pour prendre la pillule le premier jour.
P
16 février 2007 18:37
Citation
samiaz a écrit:
Salam tout le monde....
Voila mon problème.... Avecd mon mari on veut faire des bétises... J'ai pas encore eu mes règles mais je voudrais prendre la pilule pour etre sur de pas tomber enseinte. J'ai jamais pris la pilule avant et la pharmacienne m'adit de commencer le premier jour des règles, le probl-mes c'est que c'est pas possible, quand la chaleur monte on pense plus trop ni aux règles ni à rien donc voila... est-ce risquée si je prend la pilule maintenant? Merci de vos réponces....



mdr!!!Clap
pardon!
heu ... la pillule en milieu de cycle ne sert pas à grand chose.
j'ai entendu dire que la pillule peut être prise à n'importe quel moment du cycle, mais qu'il fallait 13 jours avant qu'elle soit efficace. est-ce vrai ou pas? je n'ai pas entendu ça de source sûr!
pourquoi jouer avec le feu? ya d'autres moyens de contraception!
16 février 2007 19:54
salam

si tu la prend le premier jour des regles, elle est directement efficace, si tu la prends le deuxieme jour, elle ne l'ai plus, et le sera entierement au prochain mois. en gros, si tu la prend maintenant, elle ne t'assure pas une protection a 100% tu peux tomber enceinte

en plus tu risque de perturber ton cycle
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
y
16 février 2007 20:19
ya d'autres moyens de contraception comme le Préservatif masculin et féminin par exemple moody smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
d
16 février 2007 23:40
Elle me fait rire la fille qui dit qu'elle peut pas répondre car elle est pas encore mariée, n'importe quoi, la pilule tu dois la prendre le 1er jour des régles!!

Et tu as raison de dire que tu vas faire des bétises avec ton mari car prendre de risque de tomber enceinte parce que tu n'as pas eu le courange d'attendre c'est grave!!!


Aprés elles disent qu'elles se sont mariées vierges, ché pas comment t'as fait toi!!
e
17 février 2007 12:52
c'est pa sa faute a elle,si elle ne sai pas comment prendre la pilule!!!
bah comme moi par exemple,je vien de me marier et vien de commencer mes pilules,j'avais aucune idée sur ca wallah !!!!
r
19 février 2007 15:07
Salam!

N'accablez pas samiaz, on ne peut pas tout savoir sur la sexualité, c'est pas comme certains!

Pour répondre à ta question, la pilule doit se prendre le 1er jour des régles OBLIGATOIREMENT pour une 1ere fois! Si vous etes mariés vous allez pas attendre tes prochaines règles alors utilise donc un autre moyen de contraception. Si tu prend la pilule maintenant, c'est comme si tu mangeai un bonbon, c'est pas aussi bon bien sur mais ca ne bloquera pas ton ovulation. Et pour dinaicha, samiaz me parait être une femme honnete, elle est mariée donc elle a le droit de parler de pilule ET en prendre pour faire des bétises! Enfin, j'espère!
O
19 février 2007 15:25
Citation
samiaz a écrit:
Salam tout le monde....
Voila mon problème.... Avecd mon mari on veut faire des bétises... J'ai pas encore eu mes règles mais je voudrais prendre la pilule pour etre sur de pas tomber enseinte. J'ai jamais pris la pilule avant et la pharmacienne m'adit de commencer le premier jour des règles, le probl-mes c'est que c'est pas possible, quand la chaleur monte on pense plus trop ni aux règles ni à rien donc voila... est-ce risquée si je prend la pilule maintenant? Merci de vos réponces....

t'as jamais eu tes règles et tu es déjà mariée??? Oh
r
19 février 2007 15:35
SALAM!

je pense, Oumayma "future prénom de ma fille inshaallah" ta pas compris ce que voulait dire samiaz. Quand elle dit q'elle n'a pas eu ses règles, je crois qu'elle parle depuis son mariage, oula la? Elle pensait surement que la pilule se prenait quand on se mariait alors que c'est le 1er jour des règles.
O
19 février 2007 15:40
Citation
roumayssa a écrit:
SALAM!

je pense, Oumayma "future prénom de ma fille inshaallah" ta pas compris ce que voulait dire samiaz. Quand elle dit q'elle n'a pas eu ses règles, je crois qu'elle parle depuis son mariage, oula la? Elle pensait surement que la pilule se prenait quand on se mariait alors que c'est le 1er jour des règles.

ah ok, autant pour moi smiling smiley

merci pour la ptite précision grinning smiley
d
19 février 2007 16:42
Attendez faut arreter de dire n'importe quoi, le mariage ça se prépare et on se marie pas pour se regarder dans les yeux!!

Quand tu te marie , avant tu dois déposer ton dossier de mariage à la mairie donc il te faut voir un médecin pour le certificat prénuptial, et de là si tu as décidé de te marier c'est que tu es adulte dans ta tête donc tu pose des questions sur les moyens de contraceptions et de là le médecin te parlera de la pilule et il verra par une prise de sang si tu peux la prendre.

Ce que je comprend pas c'est que cette fille est mariée mais elle n'a pas de moyen de contraception je trouve ça chelou étant donné que dans le mariage il y a obligation de vie conjugale(sexuelle ect..) et que donc la pilule doit être pensée avant de se marier si on a l'intention de vivre ensemble.
Car j'en connais plein qui se marie donc à la mairie mais ne vivent pas encore ensemble.

Pourquoi dis t-on que le mariage nous change de statut, parce que la jeune fille passe au statut de femme et il parrait qu'on est une femme (chez les maghrébins) lorsqu'on se marie et pourquoi donc? parce que logiquement tu couche avec ton homme.
Mais pour moi j'en connais des filles qui sont mariées mais elles sont de loin d'être des femmes, des vraies femmes, car un rapport sexuel ne rend pas femme enfin à mon sens.
O
19 février 2007 16:45
peut etre qu elle ne s est pas mariée a la mairiemoody smiley
d
19 février 2007 16:51
Ah donc elle n'est pas mariée!!!


Car en france , le mariage religieux n'est pas reconnu!

J'en connais plein de filles qui se disent mariées alors qu'elles n'ont jamais mis un pied à la mairie.

Ce genre de mariage n'engage personne aux yeux de la loi c'est pour ça qu'il est en constante évolution, les gens ont peur de s'engager légalement.

Même si elles me disent qu'aux yeux de dieu on est mariée , c'est pas dieu qui va témoigner pour toi quand tu devra faire valoir tes droits.grinning smiley
d
19 février 2007 16:59
Roumayssa c'est quoi cette remarque "pas comme certains "lorsque tu parlais de la sexualité!?

Tu crois pas que c'est mieux de connaitre ?

En plus c'est quand même une fille mariée donc si elle connait rien à la sexualité ché pasperplexe pourquoi elle a un mari alors
r
19 février 2007 17:54
Citation
samiaz a écrit:
Salam tout le monde....
Voila mon problème.... Avecd mon mari on veut faire des bétises... J'ai pas encore eu mes règles mais je voudrais prendre la pilule pour etre sur de pas tomber enseinte. J'ai jamais pris la pilule avant et la pharmacienne m'adit de commencer le premier jour des règles, le probl-mes c'est que c'est pas possible, quand la chaleur monte on pense plus trop ni aux règles ni à rien donc voila... est-ce risquée si je prend la pilule maintenant? Merci de vos réponces....

j'ai pas saisi avec ton mari tu fais des betises perplexe
puissante est la foi....
d
19 février 2007 20:05
FAIRE DES BETISES= faire l'amour pour cette fillegrinning smiley
s
25 février 2007 21:34
Salut Dianacha.. Jcompren pa pourkoi ta la haine comme ca dans tes réponces, oui je suis mariée, je me suis mariée au Maroc, chez l'adoul tout ca.. ET non je n'ai pas pensé à la contraception car je pensais passé à "l'acte" le soir de la "fête" qui doit avoir lieu en juillet incha'ALLAH.. Finalement ce n'a pas été le cas...
En tout cas pour toutes les autres qui ont eu la gentillesse de me répondre, merci bcp!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook