Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule, que pensez vous les filles SVP!!!
H
21 avril 2014 00:49
Salam alikoum, voila je me pose un tat de question concernant la pilule, je sais que c'est différent pour chaque personne, j'ai 24 ans, je suis mariée ça vas faire bientôt un an, je prend la pilule depuis 11 mois. y'a t'il des risque concernant la stérilité si prise a long terme. j'ai très envie d'avoir un enfant jeune Inchaallah, mais je préfere attendre encore un peux car dans mon couple il n'ya pas que des hauts, je me dispute souvent avec mon mari et cela me travaille bcp et me bloque pour l'avenir. et donc je me dis je vais pas faire un enfant pour que à la fin me séparer, j'ai très peur de ça. c'est un homme du bled que j'ai choisis mais la vie à distance n'est pas la vie de couple au quotidien ou l'on se supporte et l'on découvre les défauts de l'un et l'autre, donc nos point de vu sont très différents. Enfin bref je suis perdu, j'ai peur ou le jour ont décident d'avoir un enfant et la j'y arrive pas, et la c'est la pire des choses dont je n'aurais pas la force de supporter Allah yahfad ya Rabi. je vous remercie de m'avoir lu, et j'espere avoir des réponses et des avis. Baraka Allaho fikoum...
H
21 avril 2014 15:10
Toujours pas de réponses??? Svp dites moi ce que vous pensez!!!! jazakomou Allaho khier...
t
21 avril 2014 15:33
salam

ca fait a peine 11 mois que tu la prend, y'a des femmes qui la prennent depuis des années avant de décider d'avoir un enfant. Je pense pas que pour le moment ça a eu un incident sur ta fertilité.
Surtout de ce que tu dit je pense pas que tu sois prête a avoir un enfant toute suite.
Prend encore un peu ton temps.

J'en profite pour posé moi aussi une petite question sur la pilule que je prend que depuis 2 jours, mais depuis, le soir j'me réveille au milieu de la nuit avec la nausée. A votre avis ca a un rapport ou c'est trop tot pour dire que c'est c et que je la supporte pas?
21 avril 2014 16:23
Salam ,
J'ai pris la pilule a peu pres comme toi ,avant cela pas de problème particulier .depuis que je l'ai arrêter j'ai eu un gros kyste a l'ovaire.jaidu être opérer en. Urgence . Donc Allah o ahlem mais arrête la si tu n'a pas confiance. Si je pouvais revenir en arrière je l'aurais jamais prise et Dieu fait bien les choses il nous apportera un bb inch´Allah quand Il l'aura décider . J'espère que ton couple se fortifiera avec le temps.la première année c la plus dure .
Bisous
[b][color=#FF0099][center][/center][/color][/b]Mariée de novembre 2012 . Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse Ma fille ma fierté et ma vie que Dieu te protège mon bébé
H
21 avril 2014 17:21
Merci Louz4 d'avoir répondu, non j'ai confiance en choix de la pilule et j'ai pas de problème particulier comme c'est le cas de tizimt nausée ou autres, je veux dire j'ai entendu dire que pour tomber en ceinte il faut attendre le temps de la prise de pilules. de toute façon moi je vais attendre encore un peux, dus aux disputes avec mon mari, par moment je lui en veux car c'est à cause de lui que je bloque et du coup je dis non je vais pas en faire pour à la fin me séparer, j'ai peur de cela. Je lui en veux vraiment car lui aussi souhaite qu'on est un bébé, mais ne fait rien pour apaiser les choses quand ça part en live, bref je sais pas du tout. seul le temps nous diras cela Inchaallah.
21 avril 2014 22:59
Citation
Hayat89 a écrit:
Merci Louz4 d'avoir répondu, non j'ai confiance en choix de la pilule et j'ai pas de problème particulier comme c'est le cas de tizimt nausée ou autres, je veux dire j'ai entendu dire que pour tomber en ceinte il faut attendre le temps de la prise de pilules. de toute façon moi je vais attendre encore un peux, dus aux disputes avec mon mari, par moment je lui en veux car c'est à cause de lui que je bloque et du coup je dis non je vais pas en faire pour à la fin me séparer, j'ai peur de cela. Je lui en veux vraiment car lui aussi souhaite qu'on est un bébé, mais ne fait rien pour apaiser les choses quand ça part en live, bref je sais pas du tout. seul le temps nous diras cela Inchaallah.

Salam

je ne pense pas que prendre la pilule un certain temps t'empêchera d'avoir un enfant car nous maghrébines en général on prends la pilule qu'une fois mariée ou a peine quelques mois avant le mariages alors que les françaises commencent dès l'adolescence que ce soit pour avoir un contraceptif ou pour un problème d'acné....

J'ai une amie qui est tombée enceinte sous pilule car elle avait mal supporté un dîner et avait sans doute vomis sa pilule....

Tout ça pour dire que tout dépends de la volonté d'Allah et que si il t'es destiné d'avoir des enfants tu en auras inchallah et je te le souhaite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook