Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule optimizette
A
14 mars 2020 20:37
Slm les filles .

Voilà je suis maman de 2 enfants 26 mois et 14 mois .
Je suis sous pilule optimizette j’ai fait un test de grossesse ce matin bien positif , je suis paniqué, des filles qui sont tombé enceinte avec cet pilule ???
J’irais faire une prise de sang fin de semaine inch allah
.
14 mars 2020 20:38
le problème avec la pilule, c'est que si tu as pris des médicaments, ça peu annuler l'effet contraceptif.
aussi,si tu as la gastro après avoir pris ta pilule,ben elle s'en va.
P
14 mars 2020 20:40
C'est possible que tu sois enceinte, mais je ne pense pas que le test soit fiable sous pilule, donc pas de panique yawning smiley
H
14 mars 2020 20:47
Aleykoum salam
J’etais Sous cette pilule sans aucun oublie j’ai eu mon fils , une fois ils ont oublié de mettre l’élément contraception dedans ils rappelaient toute les boites et donner des test de grossesse en échange
14 mars 2020 20:51
L'efficacité d'une pilule contraceptif dépend de bcp de choses. Tu peux tomber enceinte sous pilule et cela ne remet pas forcément en cause la pilule en elle mm mais plutôt sa prise. Si tu ne l'as pas prise à temps (tt depend des pilules de 2h jusqu'à 12h pr certaines), si tu vomis, s'il y a d'autres prises concomitantes d'autres médicaments en mm temps cela peut diminuer son efficacité donc risque de grossesse, s'il y a eu diarrhée (gastro), ou la prises de certains aliments (jus de pamplemousse par ex) idem.

Kheir quoi qu'il en soit, si tu es enceinte, c'est un bien qu'allah t'a accordé.
Bon courage.
Citation
Allah ou Akbal a écrit:
Slm les filles .

Voilà je suis maman de 2 enfants 26 mois et 14 mois .
Je suis sous pilule optimizette j’ai fait un test de grossesse ce matin bien positif , je suis paniqué, des filles qui sont tombé enceinte avec cet pilule ???
J’irais faire une prise de sang fin de semaine inch allah
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
14 mars 2020 22:56
J’ai fait 7 test , chaque jour il était un pe plus foncé . Pas de règle en vu donc je pense que si je suis enceinte
H
14 mars 2020 22:56
Optimizette est une micro dosée aussi :/
Citation
Poka30 a écrit:
L'efficacité d'une pilule contraceptif dépend de bcp de choses. Tu peux tomber enceinte sous pilule et cela ne remet pas forcément en cause la pilule en elle mm mais plutôt sa prise. Si tu ne l'as pas prise à temps (tt depend des pilules de 2h jusqu'à 12h pr certaines), si tu vomis, s'il y a d'autres prises concomitantes d'autres médicaments en mm temps cela peut diminuer son efficacité donc risque de grossesse, s'il y a eu diarrhée (gastro), ou la prises de certains aliments (jus de pamplemousse par ex) idem.

Kheir quoi qu'il en soit, si tu es enceinte, c'est un bien qu'allah t'a accordé.
Bon courage.
A
14 mars 2020 23:04
Oui car j’allaite m’a fille .
14 mars 2020 23:13
Ça, ça a ne veut strictement rien dire au niveau contraceptif. C'est une micro-progestative (pas d'oestrogène).

Elle permet la modification de l’endomètre empêchant ainsi la nidation, la modification de la glaire cervicale pr empêcher les spermatozoïdes de franchir le col de l’utérus et blocage possible de l’ovulation.

Son efficacité est très bonne s'il y a respect du mode d'emploi (prise à h fixe, pendant 28 jrs..).
Elle demande d’être très régulière dans la prise sinon son efficacité est diminuée = risque grossesse


Citation
Hanane-hiba a écrit:
Optimizette est une micro dosée aussi :/
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
14 mars 2020 23:36
Poka30 j’ai jamais eu 1 seul oublie , tout les soirs à 21 h alarme sue mon tel je l’es jamais oublié, comme quoi dieu avant déjà c plan pour moi
14 mars 2020 23:37
Oui j'en doute pas, et comme je t'ai dit, il suffit que tu prennes certains aliments ou que tu aie vomie ou des diarrhées dans le mois et c'est le risque..

Et quand Allah veut qqch tu ne pourras y échapper...
Citation
Allah ou Akbal a écrit:
Poka30 j’ai jamais eu 1 seul oublie , tout les soirs à 21 h alarme sue mon tel je l’es jamais oublié, comme quoi dieu avant déjà c plan pour moi
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
9 mai 2021 15:40
Bonjour je vous explique mon problème voilà j'ai eu un rapport le 30 avril j'ai pris la pilule le soir à l'heure habituelle le samedi je pensais l'avoir prise hors le dimanche quand j'ai voulu prendre le comprimé du dimanche je me suis aperçu que j'avais pas pris le comprimé du samedi soir.
A
21 mai 2021 17:46
Je confirme je suis tomber enceinte avec cette pilule , je suis tombé malade j’ai donc pris des antibiotiques et en fait cela annule l’effet de la pilule
K
21 mai 2021 17:55
Le médecin qui a prescrit l'atb aurait dû te demander si tu prenais une contraception.
Certains médecins veulent aller vite et oublient des choses importantes.

Félicitations pour ton bébé, j'espère que ce n'est pas trop compliqué avec les trois
Citation
Adenely a écrit:
Je confirme je suis tomber enceinte avec cette pilule , je suis tombé malade j’ai donc pris des antibiotiques et en fait cela annule l’effet de la pilule
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook