Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule du lendemain haram ??
3 juin 2014 18:35
Salamou aleikoum

Bon les yabis j'ai ouvert un post sur la pilule du lendemain parce que vous m'avez mis le doute !

c'est haram ou non??? avec dalil !!!!!!

je pense pas que ce soit consdérer comme un avortement car ca n'élimne pas les ovules fécondés non ???


Votre avis !!!!
3 juin 2014 18:52
Salam

Je sais pas si c'est haram mais je ne pense pas.
Mais je l'ai déjà pris deux fois.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
j
3 juin 2014 19:04
Salam Aleykoom

Quand on parle de haram, ça veut dire qqchose qui engendre des sanctions si on le fait, qqchose qui s'il se produit en trop grande quantité peut carrément nous valoir la pire des punitions ( l'enfer) , sommes-nous d'accord ? Oui.

Et bien pour une question qui engage notre sort ici-bas et dans la vie d'après, je pense que c'est suffisamment sérieux pour en faire un sujet ou celui qui ne sait pas, celui qui a entendu que, celui qui croit savoir, tout ce beau monde qui ne sait pas peut venir donner son avis et induire (peut-être) des lecteurs en erreur....

Bref, je veux dire que c'est trop important, il faut interroger un mufti. Il n'y en a pas ici...

Miranda, loin de moi l'objectif de faire la rabat-joie ou la censeure, c'est juste que les conséquences sont énorme, donc vaut mieux gagner du temps en interrogeant une personne qui sait de quoi elle parle.


Je te demande sincèrement pardon et j'espère que tu me pardonneras.

Je demande pardon à tous ceux qui auraient voulu donner leur avis et que mon post fera renoncer.

Je demande le pardon d'Allah pour moi-même et tous ceux qui posteront des fatwas non-conformes (il y en aura).

Je demande pardon à tout le monde.

Dieu seul est savant.




'wa Aleykoom salam.
y
3 juin 2014 19:12
Salem ma soeur

Je vis a Alger et ma gyneco l'a prescrit .......j'avais aussi un doute et elle m'a dit que les professionnels avaient le feu vert des autorités religieuses , la pillule du lendemain sert a éviter la nidation donc pas de souci......voila la réponse qu'elle m"a donné donc je vous en fait part.

Si c'est préscrit dans un pays musulmans par tous les gyneco c'est que c'est hallal et seul Dieu sait...

La seule condition de la préscription c'est d'etre marié........
3 juin 2014 19:32
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem ma soeur

Je vis a Alger et ma gyneco l'a prescrit .......j'avais aussi un doute et elle m'a dit que les professionnels avaient le feu vert des autorités religieuses , la pillule du lendemain sert a éviter la nidation donc pas de souci......voila la réponse qu'elle m"a donné donc je vous en fait part.

Si c'est préscrit dans un pays musulmans par tous les gyneco c'est que c'est hallal et seul Dieu sait...

La seule condition de la préscription c'est d'etre marié........

Pourtant ils devraient plutôt la prescrire aux femmes pas mariées.
C'est sans ordonnance.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
3 juin 2014 19:51
Disons que c'est la cause qui est illicite,si on regarde les choses clairement,qui utilise la pilule du lendemain?les filles qui ont eu des relations sexuelles et qui sont pas maries(exit les viols),donc...
Après on nous dit aussi que la pilule tout court est halllham...
y
3 juin 2014 19:56
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem ma soeur

Je vis a Alger et ma gyneco l'a prescrit .......j'avais aussi un doute et elle m'a dit que les professionnels avaient le feu vert des autorités religieuses , la pillule du lendemain sert a éviter la nidation donc pas de souci......voila la réponse qu'elle m"a donné donc je vous en fait part.

Si c'est préscrit dans un pays musulmans par tous les gyneco c'est que c'est hallal et seul Dieu sait...

La seule condition de la préscription c'est d'etre marié........

Pourtant ils devraient plutôt la prescrire aux femmes pas mariées.
C'est sans ordonnance.

Quand t'es pas mariée en Algérie t'es pas censée avoir une contraception......après pour certains cas particuliers(viols ou conception hors mariage) je ne connais pas la législation en vigueur..........

Ici il faut une ordonnance......
3 juin 2014 20:11
Citation
asia01 a écrit:
Disons que c'est la cause qui est illicite,si on regarde les choses clairement,qui utilise la pilule du lendemain?les filles qui ont eu des relations sexuelles et qui sont pas maries(exit les viols),donc...
Après on nous dit aussi que la pilule tout court est halllham...

Pas du tout je suis mariée !
3 juin 2014 20:13
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Disons que c'est la cause qui est illicite,si on regarde les choses clairement,qui utilise la pilule du lendemain?les filles qui ont eu des relations sexuelles et qui sont pas maries(exit les viols),donc...
Après on nous dit aussi que la pilule tout court est halllham...

Pas du tout je suis mariée !
Alors t'as pas besoin de la pilule du lendemain,après un oubli de 24h , tu peux encore prendre ta pilule tout court!
3 juin 2014 20:16
Citation
asia01 a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Disons que c'est la cause qui est illicite,si on regarde les choses clairement,qui utilise la pilule du lendemain?les filles qui ont eu des relations sexuelles et qui sont pas maries(exit les viols),donc...
Après on nous dit aussi que la pilule tout court est halllham...

Pas du tout je suis mariée !
Alors t'as pas besoin de la pilule du lendemain,après un oubli de 24h , tu peux encore prendre ta pilule tout court!

c plus compliqué que ca! merci quand meme

bref
N
4 juin 2014 02:47
Pourquoi tu veux qu'ils la prescrivent aux femmes pas mariées ? Dans un pays musulman on est censé avoir des rapports que quand on est marié.
l
4 juin 2014 03:48
Citation
NaimLempereur a écrit:
Pourquoi tu veux qu'ils la prescrivent aux femmes pas mariées ? Dans un pays musulman on est censé avoir des rapports que quand on est marié.

peu importe le pays, pays musulman ou laïc , un/une musulman(e) n'a pas le droit de coucher avant le mariage .
donc je vois pas pourquoi devraient la prescrire aux femmes pas mariées. smoking smiley
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
g
4 juin 2014 09:38
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem ma soeur

Je vis a Alger et ma gyneco l'a prescrit .......j'avais aussi un doute et elle m'a dit que les professionnels avaient le feu vert des autorités religieuses , la pillule du lendemain sert a éviter la nidation donc pas de souci......voila la réponse qu'elle m"a donné donc je vous en fait part.

Si c'est préscrit dans un pays musulmans par tous les gyneco c'est que c'est hallal et seul Dieu sait...

La seule condition de la préscription c'est d'etre marié........

salam aaykoum,

Donc si dans un pays musulman il peuvent le faire donc c'est hallal,

On peut boire de l'alcool au Maroc comme d'autre pays musulman, le vendre et tout ce qui suit. Donc l'alcool c'est hallal.
Dans des pays musulmans, des gens fond de la sorcellerie est l’état fait rien même les autorités religieuse donc c'est hallal.

Les gens écoutent la musique en longueurs de journée mais il y a rien aussi qu'ils interdit donc c'est hallal.


Bon pour ceux et celle qu'ils veulent savoir ce que fait une pilule du lendemain, elle tue l'ovule fécondé ça veut dire le future bébé. Et les pilules c'est simplement un concentré d'hormone qui empêche la fécondation de l'ovule par le sperme.
E
4 juin 2014 09:53
Citation
asia01 a écrit:
Disons que c'est la cause qui est illicite,si on regarde les choses clairement,qui utilise la pilule du lendemain?les filles qui ont eu des relations sexuelles et qui sont pas maries(exit les viols),donc...
Après on nous dit aussi que la pilule tout court est halllham...

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Une femme mariée peut décider de ne pas prendre la pilule pendant une certaine période, et d'un coup, ne souhaite pas encore procréer, donc elle se rabat sur la pilule du lendemain. Cette dernière peut donc être utilisée par des Femmes mariées.
y
4 juin 2014 12:57
Citation
getsu a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem ma soeur

Je vis a Alger et ma gyneco l'a prescrit .......j'avais aussi un doute et elle m'a dit que les professionnels avaient le feu vert des autorités religieuses , la pillule du lendemain sert a éviter la nidation donc pas de souci......voila la réponse qu'elle m"a donné donc je vous en fait part.

Si c'est préscrit dans un pays musulmans par tous les gyneco c'est que c'est hallal et seul Dieu sait...

La seule condition de la préscription c'est d'etre marié........

salam aaykoum,

Donc si dans un pays musulman il peuvent le faire donc c'est hallal,

On peut boire de l'alcool au Maroc comme d'autre pays musulman, le vendre et tout ce qui suit. Donc l'alcool c'est hallal.
Dans des pays musulmans, des gens fond de la sorcellerie est l’état fait rien même les autorités religieuse donc c'est hallal.

Les gens écoutent la musique en longueurs de journée mais il y a rien aussi qu'ils interdit donc c'est hallal.


Bon pour ceux et celle qu'ils veulent savoir ce que fait une pilule du lendemain, elle tue l'ovule fécondé ça veut dire le future bébé. Et les pilules c'est simplement un concentré d'hormone qui empêche la fécondation de l'ovule par le sperme.

Je crois que tu extrapoles mes propos ......je le dis dans mon message, les gynecos ont l'aval des autorités religieuses.....certaines pratiques sont autorisées d'autres pas (l'avortement par exemple c'est illégal pour un gyneco de le pratiquer).

Comme son nom l'indique la pillule est prise le lendemain d'un rapport non protégé........a ce stade , la nidation n'a pas encore eu lieu......voila l'explication donnée par ma gyneco.
g
4 juin 2014 13:10
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
getsu a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem ma soeur

Je vis a Alger et ma gyneco l'a prescrit .......j'avais aussi un doute et elle m'a dit que les professionnels avaient le feu vert des autorités religieuses , la pillule du lendemain sert a éviter la nidation donc pas de souci......voila la réponse qu'elle m"a donné donc je vous en fait part.

Si c'est préscrit dans un pays musulmans par tous les gyneco c'est que c'est hallal et seul Dieu sait...

La seule condition de la préscription c'est d'etre marié........

salam aaykoum,

Donc si dans un pays musulman il peuvent le faire donc c'est hallal,

On peut boire de l'alcool au Maroc comme d'autre pays musulman, le vendre et tout ce qui suit. Donc l'alcool c'est hallal.
Dans des pays musulmans, des gens fond de la sorcellerie est l’état fait rien même les autorités religieuse donc c'est hallal.

Les gens écoutent la musique en longueurs de journée mais il y a rien aussi qu'ils interdit donc c'est hallal.


Bon pour ceux et celle qu'ils veulent savoir ce que fait une pilule du lendemain, elle tue l'ovule fécondé ça veut dire le future bébé. Et les pilules c'est simplement un concentré d'hormone qui empêche la fécondation de l'ovule par le sperme.

Je crois que tu extrapoles mes propos ......je le dis dans mon message, les gynecos ont l'aval des autorités religieuses.....certaines pratiques sont autorisées d'autres pas (l'avortement par exemple c'est illégal pour un gyneco de le pratiquer).

Comme son nom l'indique la pillule est prise le lendemain d'un rapport non protégé........a ce stade , la nidation n'a pas encore eu lieu......voila l'explication donnée par ma gyneco.

euh si la nidation a déjà lieu je me rappel un professeur disait même celle qui prenne la pilule du lendemain elle tuai leur futur bébé.
4 juin 2014 13:46
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum

Bon les yabis j'ai ouvert un post sur la pilule du lendemain parce que vous m'avez mis le doute !

c'est haram ou non??? avec dalil !!!!!!

je pense pas que ce soit consdérer comme un avortement car ca n'élimne pas les ovules fécondés non ???


Votre avis !!!!
Salam,

J'ai répondu sur ton autre post, "pilule du lendemain" est le nom populaire qu'on donne à cette pilule abortive, et comme son nom l'indique, son rôle est d'éliminer l'ovule fécondé.
4 juin 2014 13:50
Pour celles qui ont des doutes, rendez vous service,allez juste regarder la signification de "PILULE ABORTIVE" au dictionnaire.
E
4 juin 2014 13:51
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Salam,

J'ai répondu sur ton autre post, "pilule du lendemain" est le nom populaire qu'on donne à cette pilule abortive, et comme son nom l'indique, son rôle est d'éliminer l'ovule fécondé.

'Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu,

Mais ce n'est pas certain, qu'à chaque rapport sans protection, une ovule soit fécondée Heu
4 juin 2014 13:54
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Salam,

J'ai répondu sur ton autre post, "pilule du lendemain" est le nom populaire qu'on donne à cette pilule abortive, et comme son nom l'indique, son rôle est d'éliminer l'ovule fécondé.

'Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu,

Mais ce n'est pas certain, qu'à chaque rapport sans protection, une ovule soit fécondée Heu
C'est évident, mais dans le doute.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook