Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pilule du lendemain c'est haram?
n
13 septembre 2012 10:47
je vous explique la pilule contraceptive empêche la fécondation
mais la pilule du lendemain empêche elle la nidation ...? d'après ce que j'ai compris
donc qu'est ce que vous en pensez ca me taraude l'esprit
on m'a posé la question est je vous avoue que je n'ai pas su y répondre merci d'avance!!!
n
13 septembre 2012 10:48
Citation
nounoussette a écrit:
je vous explique la pilule contraceptive empêche l'ovulation
mais la pilule du lendemain empêche elle la nidation ...? d'après ce que j'ai compris
donc qu'est ce que vous en pensez ca me taraude l'esprit
on m'a posé la question est je vous avoue que je n'ai pas su y répondre merci d'avance!!!
j
13 septembre 2012 12:34
bonne kestion!!!!!
n
13 septembre 2012 13:48
oui mais malheureusement personne pour nous répondre dommage perplexe
13 septembre 2012 13:57
Mais, si on est une bonne musulmane, on n'a pas besoin de pilule du lendemain puisqu'on sait se tenir à distance de toute tentation fornicatrice.

Si on en a besoin, c'est qu'on s'est mis gravement en situation haram, donc du coup, qu'elle soit haram ou pas, ça change pas grand-chose au final.
c
13 septembre 2012 14:09
Ben oui mais si tu es marié et que tu veux pas d'enfants de suite ... ?
n
13 septembre 2012 14:12
"Mais, si on est une bonne musulmane, on n'a pas besoin de pilule du lendemain puisqu'on sait se tenir à distance de toute tentation fornicatrice.

Si on en a besoin, c'est qu'on s'est mis gravement en situation haram, donc du coup, qu'elle soit haram ou pas, ça change pas grand-chose au final[/[/b]i]. "

ben je suis mariée....... et j'ai déjà un bébé jeune donc pas prête pour un autre .... et oubli de pilule
bref je vais pas rentrer dans les détails.....
n
13 septembre 2012 14:14
je suis mariée ......et j'ai déjà un petit bout enconre trop petit pour en gerer un autre d'ou ma question
apparemment on peut utiliser la pilule elle bloque l'ovulation
mais la pilule du lendemain bloque la nidation
donc l'oeuf existe déja
est ce que c'est considéré comme un avortement ?
13 septembre 2012 14:15
Citation
fwine a écrit:
Mais, si on est une bonne musulmane, on n'a pas besoin de pilule du lendemain puisqu'on sait se tenir à distance de toute tentation fornicatrice.

Si on en a besoin, c'est qu'on s'est mis gravement en situation haram, donc du coup, qu'elle soit haram ou pas, ça change pas grand-chose au final.

n'importe quoi!!!
moi j'en ai eu besoin 1 fois avec mon mari au tout début de notre mariage quand je ne prenais pas encore la pillule....
13 septembre 2012 14:34
Salam

la bonne question est de savoir au bout de combien de jours l'oeuf devient un etre viable avec une ame, parce qu'il me semble que l'ame n'est pas insuflé immédiatement à l'oeuf .... et de vite trouver la réponse car la pilule doit etre prise au plus tard à 72 h pour la norlevo et 5j pour la ellaone..sachant que plus tu attendra suite au rapport à risque, moins l'efficacité sera bonne...et tu n'es surement pas sur le bon forum pour trouver ta réponse..
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
F
14 septembre 2012 11:25
Citation
fwine a écrit:
Mais, si on est une bonne musulmane, on n'a pas besoin de pilule du lendemain puisqu'on sait se tenir à distance de toute tentation fornicatrice.

Si on en a besoin, c'est qu'on s'est mis gravement en situation haram, donc du coup, qu'elle soit haram ou pas, ça change pas grand-chose au final.

Juger sans connaître et émettre des suppositions ^^


Nounoussette : [www.aslim-taslam.net]
14 septembre 2012 18:47
J'aurais pourtant cru qu'il y avait une clause dans l'Islam qui interdisait le sexe s'il n'y avait intention de procréer. Faut croire que je me suis trompé.
F
14 septembre 2012 21:28
oui tu t'es trompé mon frère, sinon les gens accompliraient leur devoir conjugal quoi une dizaine de fois dans leur vie ... pour faire 2 ou 3 enfants ... et après ceinture de chasteté électrique non ?? ptdr

Et les personnes stériles mariées n'y auraient pas le droit aussi si je suis ton raisonnement ^^ ?

Je préfère en rire et croire que tu rigoles aussi
C
13 août 2018 17:00
Drôle de façon de voir les choses...juger de la piété par cette action n'est-elle pas une grande injustice ?
La pilulle du lendemain peut très bien être utilisée en cas de crainte de devoir porter un enfant à un moment donné de notre vie en étant mariée et déjà maman...il peut être difficile d'oser assumer un enfant même s'il est fait en toute "légalité"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook