Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule Jasmine
a
11 juillet 2011 14:45
Salam,

Ma gynécologue m'a prescrit la pilule jasmine pour les problème d'acné !
il y a t-il des filles qui l'utilise ou qui l'ont déjà utilisé parmi nous ?
est ce que cela a vraiment marché pour vous ?
quels sont les effets indésirables ?

J'avoue que après ce que j'ai vu sur le net sur les effets indésirables me laisse un peu perplexe.

Merci pour votre conseil

salam
11 juillet 2011 23:41
J;ai utiliser jasmine moi aussi il y a quelques années pr une longue période de temps (j ai changer la pilule et ensuite j ai revenue a ca) mais j ai pas eu des problèmes avec, honnêtement !! Actuellement j ai arrêté car je le prends depuis bien trop longtemps (plus de 6 ans) et je ressent le besoin d'une pause.

Sinon, je crois que ca dépends de chaque personne.. moi au tout debut j'ai eu la nose (mais pas fort winking smiley juste le temps que le corps s'habitue aux changement qui vont se passee... J ai pris cette pilule de la même façon, pr arrêter mon acné..et ça marche mais pas tt de suite. Chez moi, mon visage est devenue enfin "pur" apres trois mois. Et trois mois c'est une longue période, mais ca mérite l attente car une fois les trois mois passées, ton acne part pr toujours. Pour toujours...sauf si tu arrêt la pilule sad smiley mais bon, ca a été un réel soulagement pr moi, quand j avais 18 ans après mes années de lutte contre l acné. ALors je te conseil d essayer sans hésiter.

Aujourd'hui j ai arrête car je veux tester comment mon acné réagis si je suis sans pilule. Et ca dure depuis 6 mois, je n ai plus vraiment d acné mais qdmeme. Je suis très tenter de reprendre la pilule pr ne plus avoir des problèmes mais bon.

Je vais bientôt en prendre la pilule a nouveau, pas nécessairement jasmine, mais recommencer, maintenant pour mon couple plutôt que pour l acné en soi.


Voila en espérant t avoir aider une petit peu !
M
12 juillet 2011 23:52
bonjour,

moi j utilise la pilule jasmine depuis 5jours, sur prescription d emon gyné ( la mienne s appel YASMIN c un nom americain je l avait acheté du liban mais c la meme jasmine et yasmin pareil:
yasmin= usa/ canada
jasmin = europe

je me sens bien, certes au depart il ya surement changement car hormonal, mais comme je sais elle est super legere ne fait pas grossir et previens la retention d eau voilà ce ke j en sais, jusqu ici j en suis contente.

je la prend a titre contraceptif , voilà miss yawning smiley
a
20 juillet 2011 17:08
Merci beaucoup les filles je vais la commencer dans quelques semaine moi et je vous tiendrai au courant

sinon vous la payez combien ? j'ai vu que c'est 38 € non remboursée
22 juillet 2011 00:51
moi je l ai prise pour ma contraception et je n est eu aucun soucis je n est pas de bouton donc je ne pourrai pas te dire si sa marche pour sa mais en tout les cas je n est eu aucun effet secondaire 38euros non rembourser pour trois plaquettes
a
29 juillet 2011 10:07
salam,

Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'utiliser la pilule depuis que j'ai consulté !
sachant que je n'en avais jamais utilisé auparavant, pouvez vous me dire par exemple quel est le moment idéale pour la prendre ? matin ? soir ? ...
si vous avez d'autres infos, je suis preneuse !

Merci d'avance
a
30 juillet 2011 18:49
31 juillet 2011 00:36
Salam

J'ai utilisé cette pilule pendant 1 an, parce que j'avais des problèmes de rétention d'eau.
Le résultat a été sans appel, j'ai pris 6 kgs, je me sentais gonflée tout le temps, l'horreur!
Le bon côté, j'ai pris 1 taille de bonnet grinning smiley

Chaque femme réagit différement, à toi de voir si tu la supportes bien.

Désolée si mon avis va dans le sens de ce que tu as déjà lu auparavant sur le net...

Bagatelle
a
31 juillet 2011 11:56
Salam ,

Etant encore débutante pouvez vous me dire par exemple quel est le moment idéale pour la prendre ? matin ? soir ? ...
si vous avez d'autres infos, je suis preneuse !

Mabrouk ramadan
f
3 août 2011 13:10
Citation
amouna123 a écrit:
Salam ,

Etant encore débutante pouvez vous me dire par exemple quel est le moment idéale pour la prendre ? matin ? soir ? ...
si vous avez d'autres infos, je suis preneuse !

Mabrouk ramadan

salam tu la prend au moment ou tu as lhabitude de boire de l'eau, au lever par ex, comme sa tu oublies pas
mnt que cest le ramadan prend la au moment du shol ou au ftour, a des heures que tu peux pas oublier voila

moi je prend une mini dosé et jai aussi un soucis mon test de grossese indique negatif, mais jai la poitrine qui gonfle bcp en ce moment
donc si je suis pas enceinte quest ce que sa peut etre?? jai un ptit retard en + sa minquiete un peu, ma mère ma dit que cetait a cause du choc quand jai perdu mon chat, des fois le gros stress sa retarde les regles
voila désolé si je profite de ton post je voudrais avoir des reponses jose pas ouvrir carrement un sujet pour sa
chokrane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 13:11 par minaa_.
f
3 août 2011 20:04
bonjour , comme je suis debutante , je cherche une pillule pour decaler mes regle pour raison d mon mariage , mais j'hesite entre jasmine et diane 35 ,

j'aimerai que vous m'eclairer sur pillule , faut les prendre tous les jours sans exception? , et puis si j'arrete j'aurais les regles le meme jour d'arret ? parcque je souhaite les prendre moment d regle et l'arreter une semaine avant mariage , mais j'ai peur de pas avoir les regles , merci

combien le prix de jasmine et diane 35 au maroc?
a
3 août 2011 20:49
pour jasmine il faut la prendre tous les jours pendant 21 jours avec un arret de 7 jours, je ne sais pas pour diane 35 !
j'habite en france je ne peux pas te renseigner sur le prix au maroc mais rien ne t'empeche d'aller dans une pharmacie et te renseigner c'eest plus simple je trouve
mabrouk pour ton mariage et bon ramadan
D
3 août 2011 22:43
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
amouna123 a écrit:
Salam ,

Etant encore débutante pouvez vous me dire par exemple quel est le moment idéale pour la prendre ? matin ? soir ? ...
si vous avez d'autres infos, je suis preneuse !

Mabrouk ramadan

salam tu la prend au moment ou tu as lhabitude de boire de l'eau, au lever par ex, comme sa tu oublies pas
mnt que cest le ramadan prend la au moment du shol ou au ftour, a des heures que tu peux pas oublier voila

moi je prend une mini dosé et jai aussi un soucis mon test de grossese indique negatif, mais jai la poitrine qui gonfle bcp en ce moment
donc si je suis pas enceinte quest ce que sa peut etre??
jai un ptit retard en + sa minquiete un peu, ma mère ma dit que cetait a cause du choc quand jai perdu mon chat, des fois le gros stress sa retarde les regles
voila désolé si je profite de ton post je voudrais avoir des reponses jose pas ouvrir carrement un sujet pour sa
chokrane

Minaa_

C'est peut être un taux d'hormones féminines très haut en ce moment ou un grand stress qui t'a retardé les règles, consulte ta gynéco
S
4 août 2011 13:45
chere la piluule yasmin ou jassmin est tres recommode en midele est parce qu elle est efficace ma soeur la utiise plus d n an si tu veux maigrire i te faut pedre du poids
f
4 août 2011 13:54
chokrane dihya <3
Q
4 août 2011 17:20
Pilule Jasmine c'est la meilleure ouhkty elle ne fait pas grossir et ne fait pas de boutons ! je comfirme
J'aime l'odeur de l'essence :D
f
5 août 2011 17:26
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
amouna123 a écrit:
Salam ,

Etant encore débutante pouvez vous me dire par exemple quel est le moment idéale pour la prendre ? matin ? soir ? ...
si vous avez d'autres infos, je suis preneuse !

Mabrouk ramadan

salam tu la prend au moment ou tu as lhabitude de boire de l'eau, au lever par ex, comme sa tu oublies pas
mnt que cest le ramadan prend la au moment du shol ou au ftour, a des heures que tu peux pas oublier voila

moi je prend une mini dosé et jai aussi un soucis mon test de grossese indique negatif, mais jai la poitrine qui gonfle bcp en ce moment
donc si je suis pas enceinte quest ce que sa peut etre??
jai un ptit retard en + sa minquiete un peu, ma mère ma dit que cetait a cause du choc quand jai perdu mon chat, des fois le gros stress sa retarde les regles
voila désolé si je profite de ton post je voudrais avoir des reponses jose pas ouvrir carrement un sujet pour sa
chokrane

Minaa_

C'est peut être un taux d'hormones féminines très haut en ce moment ou un grand stress qui t'a retardé les règles, consulte ta gynéco

cc ma belle cest mon 2eme test ke jai fais aujd et tjs négatif et tjs les meme symptome a la poitrine, jai appelé ma gygy elle ma dit ke le choc emotionel pouvait causer un retard car elle me connait bien et sait k jai aucun soucis de cycle et me dit aussi ke je devais faire une prise de sang car jetais peut etre enceinte et les test cest pas fiable a 100%, me voila rassurée hemdoulai hala kouli hal ,
bisous
a
12 août 2011 11:20
salam,
j'ai commencé ma pillule pour la première fois de ma vie ces jours... je la prends le matin pour l'instant et j'ai le stress d'oublier à chaque fois ... c'est pas facile à gérer tous ça ...

quelles sont vos astuces pour ne pas oublier ?
I
12 août 2011 17:09
selem amouna123

Moi pour ne pas l'oublier je la prends tout les soirs vers 21heures, j'en ai fait mon rituel, au meme titre que de me brosser les dents.

Donc des que je file dans la douche j'ai ma ptite alarme perso qui me dit aah ta pilule!! lol

Fais en un rituel avec un truc que t'oublies pas, le ptit dej ou bien le coucher par exemple
G
1 juillet 2015 12:05
Menu Skip to content
La pilule contraceptive est en train de tuer les femmes, mais personne ne dit mot
23 juin 2015



La nouvelle mariée risquait un évanouissement, un AVC (accident vasculaire cérébral), une crise cardiaque et la mort chaque jour quand elle prenait sa pilule contraceptive. Tragiquement, elle n’avait aucune idée qu’il pouvait y avoir un danger. Même le personnel médical pensait que ses symptômes ne représentaient pas une menace, et à plus d’une reprise, ceux-ci ont mis ses symptômes sur le compte de la déshydratation. Ils ne lui ont jamais dit que ce pouvait être son mode de contraception qui lui causait des caillots sanguins.


Son nom était Kate, une femme d’affaires âgée de 28 ans, dont l’histoire est racontée dans « What Every Woman Needs to Know about Blood Clots« , (« Ce que toute femme devrait savoir sur les caillots sanguins ») publiée sur le site web National Blood Clot Alliance “Stop the Clot”. Les symptômes de Kate commencèrent lors de sa lune de miel à Hawaï. Elle ressentait tellement de douleur au niveau de son mollet, qu’elle se réveillait la nuit. Elle alla voir un chirurgien orthopédiste qui lui fit passer des scans, ne trouva aucun problème et la renvoya chez elle. Elle oublia cela. Sept mois après, elle s’évanouit dans un aéroport après un vol. Le personnel médical dit qu’elle était déshydratée.

Sans le savoir, Kate développa une thrombose veineuse profonde dans son mollet. De là, des caillots sanguins commencèrent à se détacher pour se diriger vers ses poumons. Ces caillots dans les poumons, appelés embolie pulmonaire, « peuvent mettre la vie en danger et dans 10 à 15 pour cent des cas, causer une mort instantanée », d’après le docteur Jack Ansell. Ce dernier est un hématologue et un membre du “National Blood Clot Alliance’s Medical & Scientific Advisory Board”. Le site web de l’Alliance cite le docteur Ansell: « Le premier signe d’une embolie pulmonaire peut être la mort ».

Grâce à la mère de Kate, qui est infirmière et qui fit la suggestion que sa fille pourrait peut-être souffrir d’embolie pulmonaire, Kate reçut un traitement et échappa à la mort. On découvrit l’embolie avant qu’elle ne tue Kate. Plusieurs autres femmes ne sont pas aussi chanceuses. Elles n’apprennent la vérité que lorsqu’il est trop tard.

La vérité est que le « risque d’une thrombose chez les patientes qui prennent des COC (contraceptifs oraux combinés) est de trois à cinq fois plus élevé par rapport à des personnes qui n’en consomment pas. » Une thrombose signifie des caillots sanguins qui peuvent causer un AVC, une crise cardiaque, la cécité, un dommage au cerveau, et la mort. Pourtant, les femmes ne sont pas prévenues du risque des caillots sanguins suite à la prise quotidienne de la pilule contraceptive. C’est grave et c’est une malhonnêteté et une négligence insensées.

D’après un rapport de « Canadian Broadcasting Company (CBC) » datant de juin 2013, le fabricant de pilules contraceptives Bayer a payé plus d’un milliard de dollars en guise de compensation pour des milliers de poursuites judiciaires sur ces pilules contraceptives aux États-Unis. Ces paiements étaient tous reliés à deux pilules contraceptives à faible dose, Yaz et Yasmin. Au même moment, une enquête de CBC a révélé que des pharmaciens ont soupçonné que la mort de 23 Canadiennes était attribuable à ces mêmes pilules.


Miranda Scott, âgée de 18 ans, s’entraînait au gymnase de l’Université de Colombie-Britannique lorsqu’elle est tombée à la renverse et est décédée. L’autopsie a montré qu’elle était morte à cause de caillots sanguins présents dans son corps. Elle prenait du Yasmin au temps de sa mort. Sa mère fait maintenant partie d’une poursuite canadienne en recours collectif contre le fabricant de médicaments, avec des centaines de membres de familles et de femmes qui ont été blessées ou tuées par la pilule.

Pourtant, alors que Bayer paie d’én
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook