Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pilule contraceptive, Pour ou Contre ?
N
ND
3 novembre 2009 17:58
Nombre de femmes prennent la pilule comme moyen de contraception, parfois pour soigner l'acné, régler son cycle menstruel, voire augmenter son tour de poitrine !

Inutile de dire que la dernière raison citée m'indigne.

Pour ma part, je suis totalement contre.

Les risques engendrés par la pilule ne sont pas négligeables aujourd'hui : cancer du sein, attaques, caillots sanguins conduisant à des phlébites...

Il n'y a pas mieux que le bon vieux préservatif, à moins d'être allergique au latex, celui-ci est sans danger.
J
3 novembre 2009 21:08
Ya des taaaaaas de contraception de nos jours c vrai que le préservatif c bien mais au bout d'un (petit)

moment sa gène durant les rapport des deux coté (+pour les hommes) !!!

Grace a la pillule j'ai retrouvé un + avec mon homme lors des moments intimes

C juste mon avis
n
3 novembre 2009 21:40
le présa c'est contraignant , j'imagine qu'il faut interrompre à chaque fois pour mettre le ptit manteau au bonhomme c'est saoulant à la longue, et en plus y a risque de rupture, non jepréfèrerai la pilule malgré ses effets secondaires, de tte façon même le doliprane a des effets secondaires je préfère être tranquille smiling smiley
l
3 novembre 2009 23:03
et si la capote elle pète tu fait comment? Tu cours a la pharmacie prendre la pilule du lendemain?
La pilule et un moyens de contraception qui a ses avantages et c inconvénient, beaucoup de femme ce sont battu a une certaine époque pour ça.
Et puis le latex ok pour les risques liée au sida, mais pour une vie de couple ou l'homme et la femme sont marier je ne vois pas pourquoi se pourire la vie avec la cagoule du monsieur.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
3 novembre 2009 23:13
je peut te dire que je suis heureuse que la pilule existe mais malheureusement j'ai changé de pilule avant les vacances et j'ai fait une phlébite donc plus le droit de prendre la pilule le temps d'avoir un suivi à l'hopital pour me prescrire une contraception qui me convienne et sans effet secondaire. Donc en attendant c'est préservatif obligatoire, heureusement que ça existe aussi mais c vraiment pas pareil en plus je me suis fait des frayeurs 2 fois car il a craqué la cattaconfused smiley. Mais hamdoulilah, vivement la reprise de la pilule ou alors un autre mode contraceptif je songe a ne plus prendre la pilule mais pour quel autre risque???
F
4 novembre 2009 10:42
Citation
Neurotica a écrit:
Nombre de femmes prennent la pilule comme moyen de contraception, parfois pour soigner l'acné, régler son cycle menstruel, voire augmenter son tour de poitrine !

Inutile de dire que la dernière raison citée m'indigne.

Pour ma part, je suis totalement contre.

Les risques engendrés par la pilule ne sont pas négligeables aujourd'hui : cancer du sein, attaques, caillots sanguins conduisant à des phlébites...

Il n'y a pas mieux que le bon vieux préservatif, à moins d'être allergique au latex, celui-ci est sans danger.

je crois tu te trompe Neurotica
Certes je ne suis pas medecin , mais la pillule peut eviter des kystes dans les ovaires
et pourquoi pas regler le cycle mensturel : je ne sais pas si tu as vecu avec un cycle non regle , c est la galere
O
4 novembre 2009 11:49
ptdrmoi le préservatif c not for meAre you crazy
Moi c tout de suite et maintenant il y a pas le temps pour les manteauxgrinning smiley
Des femmes se sont battues pour avoir ce moyen de contraception et maintenant on s'en plaintperplexeà partir du moment ou tu es bien suivi je vois pas ou est le danger et au contraire ça nous permets d'allez chez le gynecologue de temps en temps et de ce fait detecter éventuellement qq chose
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
N
ND
4 novembre 2009 16:26
Citation
OMEYMA a écrit:
Des femmes se sont battues pour avoir ce moyen de contraception et maintenant on s'en plaintperplexe

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais lorsque ce même moyen de contraception nuit à la santé (cela a été prouvé, je peux vous montrer des articles qui traitent de ce sujet), alors je préfère éviter...

Le préservatif, ce n'est pas si terrible que ça, c'est sûr que ça met un "frein" à l'élan sexuel mais c'est pas la mort non plus, contrôlez-vous bande d'animaux spinning smiley sticking its tongue out

Sérieusement, ça peut même être ludique...
N
ND
4 novembre 2009 16:31
Citation
naida a écrit:
je peut te dire que je suis heureuse que la pilule existe mais malheureusement j'ai changé de pilule avant les vacances et j'ai fait une phlébite donc plus le droit de prendre la pilule le temps d'avoir un suivi à l'hopital pour me prescrire une contraception qui me convienne et sans effet secondaire. Donc en attendant c'est préservatif obligatoire, heureusement que ça existe aussi mais c vraiment pas pareil en plus je me suis fait des frayeurs 2 fois car il a craqué la cattaconfused smiley. Mais hamdoulilah, vivement la reprise de la pilule ou alors un autre mode contraceptif je songe a ne plus prendre la pilule mais pour quel autre risque???

C'est bien pour des cas comme le tien que je refuse de prendre la pilule, et encore moins l'implant...
o
4 novembre 2009 21:18
Salam,

J'ai pris la pilule mais suite à des problèmes de varices (dans le ventre) on me l'a "vivement

déconseillée" ,j'ai mis un sterilet pendant 18 mois et ...j'ai saigné pendant 18 mois...

Le préservatif c'est pas trop ça , donc maintenant depuis un an je n'ai pas de moyens de

contraception ,on "calcule"et on fait attention ces jours là..confused smiley
f
4 novembre 2009 21:36
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

J'ai pris la pilule mais suite à des problèmes de varices (dans le ventre) on me l'a "vivement

déconseillée" ,j'ai mis un sterilet pendant 18 mois et ...j'ai saigné pendant 18 mois...

Le préservatif c'est pas trop ça , donc maintenant depuis un an je n'ai pas de moyens de

contraception ,on "calcule"et on fait attention ces jours là..confused smiley


Aie aîe aîe !!! c'est le meilleur moyen de tomber enceinte , méfie toi l'ovulation n'a pas toujours lieu au moment que l'on pense , il suffit d'être stressée malade... pour que l'ovulation ai lieu au début ou à la fin du cycle et plus du tout au milieu du cycle !!!
s
7 novembre 2009 20:51
salam
en effet l ovulation n arrive pas tj au 14 eme jour du cycle moi je suis tomber enceinte a J6 alors que j ai un cycle de 28 jours,je prefere la pillule c est plus sure sauf si j ai une phlébite c est contre indiqué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook