Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule contraceptive et chaleur
29 janvier 2015 01:17
Salam les filles aidez-moi je suis entrain de psychoter depuis hier !!!

Ma chambre est toujours bien chauffée et hier j'ai remarqué que j'avais laissé ma boite de pilule (dans son emballage) sur la commode quelques heures.
Sachant qu'elle doit être conservée entre 0° et 25° j'ai été prise de panique quand j'ai remarqué que j'avais oublié de la mettre dans le tiroir.

C'est grave ??? Ill
M
29 janvier 2015 03:52
Bonsoir,

Ton post m'a bien fait rire.
A ce que je vois, tu ne veux absolument pas tomber enceinte.

Ne t'inquiète pas, tu ne craint rien d'après moi.
Et tu penses que la température du tiroir est inférieur à la température générale de ta chambre?
F
29 janvier 2015 07:11
Wa aleikoum salam
Je ne pense pas non plus que ce soit grave, il faut une forte chaleur pour altérer les médicament, même si sur la boîte c'est écrit 25°.
En été il fait facilement plus de 30 et on a jamais eu de problème.
Aussi je ne pense pas non plus qu'il fasse moins chaud dans le tiroir qu'à l'extérieur.
Évite juste de placer la boîte devant le radiateur pour ne pas que les comprimés fondent.

Et si vraiment tu doutes, appelle la pharmacie, ils sauront te répondre.
29 janvier 2015 13:06
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

Ton post m'a bien fait rire.
A ce que je vois, tu ne veux absolument pas tomber enceinte.

Ne t'inquiète pas, tu ne craint rien d'après moi.
Et tu penses que la température du tiroir est inférieur à la température générale de ta chambre?

Lol moi même j'ai ris en relisant mon post mais bon c'est la panique qui parle.
Oui en effet on est encore très jeune pour avoir un bébé et nous sommes mariés seulement depuis 5 mois !

A propos du tiroir oui c'est une pharmacienne qui me l'a dit il y a longtemps lorsqu'on m'a prescrit la pilule pour la première fois. Elle m'a dit qu'en temps de chaleur il est préférable de la laisser soit dans un tiroir soit le sac à main...
Merci de m'avoir rassurée yawning smiley
29 janvier 2015 13:11
@Clothilde33 dans la chambre il devait faire 25° grand maximum je sais que ça ne les dépassait pas, mais bon vu que c'est la température maximale conseillée pour la conservation de la pilule j'ai eu un peu peur Heu
Merci tu m'a rassurée baraka Allah fiki yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook