Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PILULE CONTRACEPTIVE
N
10 août 2011 17:17
Slm aleykum

Jai commencer la pilule il y a 7jours dès le début de mes regles comme prévue et je remarque qu'apré mes regles j'ai de petits saignements marron foncé bizar lol.. Je me demande sa va durer combien de temps et est ce que c'est normal ? Etant en plein ramadan je me sens tres mal a laise de pa pouvoir jeuner comme tout le monde.
Jai lu sur le net que le corps m'étais 3-4 mois a shabitué.. Je me mari le 1er octobre inchaaallah..
Bref sa minkiete bcp si vous pouvez maider se serais bien je suis tres angoisée..

Barakallahu fikum
n
10 août 2011 17:24
Salam

je ne sais rien au sujet de la pilule contraceptif, le mieux est de demander a ton pharmacien ou ta ou ton gynécologue .
Par ailleur moi aussi je voulais commencer la pilule mais on m'a dit que c'était haram surtout au début du mariage car le but du mariage est la procréation par la suite si tu ne peut plus supporter de tomber enceinte et bah alors la oui elle t'es permise

attention je ne te fait pas la moral moi aussi je c pas quoi faire, et perso je verrais sa avec mon fiancé voir si lui aussi est d'accord ou pas
N
10 août 2011 17:31
La pilule est haram dans le faite de ne pas vouloir d'enfant du tout.. je le sais oukhty merci de ta réponse.. Nous voulons des enfants tot incha'Allah donc meme si je la prend au debut c simplement pour habituer mon corps a qq mois de prise pas 1an ou +... Merci bisous
M
10 août 2011 17:35
Moi sa fai quelques mois que je la prend et c'est quand je l'ai arreté le mois dernier que j'ai eu se pb!

Tu prend lakel ?
n
10 août 2011 17:37
derien
moi aussi je veux prendre donc je suis dans un dilème au moins les premier mois j'ai pas envi de tomber enceinte direcr mm si sa famille m'attende au tournant
D
10 août 2011 18:50
Moi g pa encor commencer .. G pa encor de rdv gygy ... Pznik lol c pr mi oct mon mariage
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
N
10 août 2011 19:52
Moi c LOVAVULO Gé truc comme sa mdr...
Je lai prise chez mon medecin generaliste pas chez une gyneco. C la meme toute fasson pck meme un farmacien peut te la prescrire.
Je sais pas du tout sa minkiete et je suis vraimemt triste.. Ni je pratique le ramadan ni je pratique la priere je suis vraiment vraiment triste au point de pleurer.. crying(
n
10 août 2011 19:55
euh renseigne toi bien car si tu a des pertes de sang qui ne sont pas du a ton cycle menstruelle ou lochie et bah tu peu jeuner et prier
M
10 août 2011 19:59
j'avou sa craint mais bon allah ou a3lam comme dis noussa renseigne toi!
I
10 août 2011 22:19
Selem ehlikom Nawiil,

Beaucoup de imam ont parlé de ce sujet, pas plus tard qu'il y a deux jours, le imam de beur FM en a parlé et la réponse est la suivante:

Si les pertes persistent meme après la reprise de la pilule alors tu dois quand meme faire le ramadan et faire salate

Tu calcul le nombre de jour ou tu auras tes regles (7 en principe si tu prends une pilule classique) et les jours suivants, tu reprends ta pilule et tu continues ta pratique religieuse comme auparavant. Et ce, meme si les pertes persitent.

Allah ouhlem je ne fais que répéter ce que j'ai enttendu

Allah ihaounek oukhty
N
11 août 2011 15:26
Barakallaho fikum les fifilles ! hamdullah ojd je jeune pas de perte en vue enfin je nai pas regarder a linstnt ou je vous parle mdr hamdullah jsui treeeeeeeees tres contente de reprendre a salate et mon jeune hmd hmd hmd ! bisous
M
11 août 2011 15:33
oufik el baraka oukhty qu'allah accepte notre jeune
11 août 2011 15:34
Citation
sept2011inchallah a écrit:
Selem ehlikom Nawiil,

Beaucoup de imam ont parlé de ce sujet, pas plus tard qu'il y a deux jours, le imam de beur FM en a parlé et la réponse est la suivante:

Si les pertes persistent meme après la reprise de la pilule alors tu dois quand meme faire le ramadan et faire salate

Tu calcul le nombre de jour ou tu auras tes regles (7 en principe si tu prends une pilule classique) et les jours suivants, tu reprends ta pilule et tu continues ta pratique religieuse comme auparavant. Et ce, meme si les pertes persitent.

Allah ouhlem je ne fais que répéter ce que j'ai enttendu

Allah ihaounek oukhty


J'ai entendu la meme chose que toi et sa ma d'ailleur beaucoup surprise.
I
12 août 2011 16:31
oui tu vois allah ouhlem!!

Apres c'est vrai que certaines ont des flux vraiment trés irréguliers donc moi ça me choque pas tant que ça... Certaines ont leur regles durant 2 semaines... alors jsais pas trop..

Oufik al baraka Nawiil
I
12 août 2011 17:24
Nawiil j'ai le même soucis que toi c'est trop énervant les 2 premier jous j'ai arrêter puis j'ai continué a jeûner pour rester dans le mouv mais je vais rattraper mes jours incha Allah
I
13 août 2011 12:00
c'est normal hninissa ça fait toujours ça au début c'est irrégulier, mais après tout se met en place hemdouleh
I
13 août 2011 13:20
Citation
sept2011inchallah a écrit:
c'est normal hninissa ça fait toujours ça au début c'est irrégulier, mais après tout se met en place hemdouleh
ho non hbiba ca fai un moment que je pren la pillule
b
13 août 2011 13:37
Citation
noussaa a écrit:
Salam

je ne sais rien au sujet de la pilule contraceptif, le mieux est de demander a ton pharmacien ou ta ou ton gynécologue .
Par ailleur moi aussi je voulais commencer la pilule mais on m'a dit que c'était haram surtout au début du mariage car le but du mariage est la procréation par la suite si tu ne peut plus supporter de tomber enceinte et bah alors la oui elle t'es permise

attention je ne te fait pas la moral moi aussi je c pas quoi faire, et perso je verrais sa avec mon fiancé voir si lui aussi est d'accord ou pas

Les filles la pilule contraceptive n'est pas haram! Les seules contraceptions formellement interdites sont celles qui menacent à long terme la capacité de reproduction de l'homme ou de la femme car elles sont contre nature, sauf en cas d'extreme urgence, verifiée par un medecin, comme le cancer.
Ces méthodes sont celles qui visent à éliminer un ovule fécondé ou à détruire un organe reproductif:
- la pilule du lendemain
- le stérilet (il empeche l'implantation de l'ovule fécondé)
- l'hystérectomie
- l'ovariectomie
- la ligature des trompes
- la vasectomie
I
13 août 2011 16:31
Je pense que se n'est pas haram car sinon on enfanterait a la chaine! et on peux pas se le permettre de toute façon!
I
14 août 2011 10:08
Inspiration- barak allah oufik pour ces infos!

C'est vrai que ce débat fais rage depuis des années! Mais j'ai toujours du mal à concevoir que ce soit hram, avoir un enfant tous les ans c'est quand meme 1- du boulot, de l'epuisement et de l'investissement physique et de 2- faut avoir les moyens d'en avoir autant
Moi j'ai vu ma grand mere meskena ça l'a epuisé d'elever 9 enfants machaallah

Bon après c'est vrai que c'est pas naturel d'empecher la nature de faire son oeuvre

Le débat n'est pas evident du tt!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook