Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pilule contraceptive
F
16 janvier 2015 19:37
Salam a vous toutes. Je voudrais échanger avec vous à propos de la pilule contraceptive.
Je lis encore beaucoup de post ou des femmes échangent à propos de leur difficulté à concevoir un bébé et précise "POURTANT je n'ai jamais pris la pilule" ou plus généralement utiliser de moyens de contraception. Comme si la fertilité de certaines pouvait s'expliquer par la prise d'une pilule. Je trouve ça hallucinant que des femmes de notre génération pensent encore que prendre la pilule peut rendre fertile a + ou - long terme.
Sachez mesdames que ce n'est pas parce que vous prenez la pilule que vous ne pourrez pas avoir d'enfants. Ce n'est qu'un sabab et si nous ne devons pas avoir des enfants car Allah en a décidé ainsi , et bien il n'y aura pas d'enfants avec ou sans pilule. Et l'inverse est également vrai.
J'ai une collègue qui ont pris la pilule depuis l'âge de 20 ans jusqu'à son 1er enfant a 29-30 ans donc presque 10ans et pourtant au C3 de son BB1 elle était enceinte !!
Donc s'il vous plaît jeunes femmes de notre génération arrêté d'avoir les mêmes croyances que nos grands-mères qui n'avaient elles, pour leurs défendent, aucun accès a l'information. Alors n'hésitez pas a vous renseigner auprès de VRAIS médecin / gynécologue au lieu de on dit de voisines ou mamans de l'ancienne génération.
Apres ca n'empêche pas que la pilule peut avoir des inconvénients ou entraîner d'autres risques médicaux mais en tout cas tout ça pour dire qu'il faut se tourner vers de vrai professionnels afin de discuter de cela ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook