Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule ceux/celles qui s’y connaissent svp
i
14 novembre 2021 03:40
Selem aleykoum
J’ai enfin trouvé une pilule qui me convient mais le bémol c’est qu’elle n’est pas remboursée et je peux plus me permettre... c’est la pilule Belara c’est une 4ème génération et elle est composée de Éthinylestradiol et de Chlormadinone acétate.
(Optilova et ludeal gé déjà essayer)
J’aimerai savoir si c’est possible d’en trouver une similaire mais remboursé ? (Ma sage femme ne me répond plus)
'
14 novembre 2021 03:43
Wa’likom el selem wa rahmatallah

Tu peux essayer d’envoyer la facture de pharmacie à ta mutuelle ?
renseigne toi inshallah.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 03:45 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
14 novembre 2021 03:43
Salam,

Je ne m'y connais pas spécialement (Je suis un homme en plus)

Dans ce cas va voir une autre sage femme, il doit y avoir le meme type de pillule en vrai ce sont des questions de dosage.

Essaie de voir avec ta mutuelle aussi si tu travailles, tu as la CMU C ? Une mutuelle ?

N'hésites surtout pas à abuser des consultations, on ne sait jamais peut etre que ce sera cette fois ou t'auras le médecin magnifique, ou peut etre dans la 10e, peut etre jamais.

J'ai la chance (dsl mais oui) de ne pas prendre de pillule mais ce que j'ai compris c'est que c'es tsurtout une questiond e dosage, à voir aussi avec les hormones la clope et tout (j'pige pas tout mais bon).

Y a toujours moyen de trouver (je pense) le meme type en remboursé, sinon trouver un moyen de payer moins. Ca dépend de ta situation.
i
14 novembre 2021 03:51
Je ne travaille pas encore mais j’ai la mutuelle à mon père et vu que c’est une pilule non remboursé je peux tenter de leur envoyer mais je ne sais pas si ça servira à quelque chose ??‍♀️
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

Je ne m'y connais pas spécialement (Je suis un homme en plus)

Dans ce cas va voir une autre sage femme, il doit y avoir le meme type de pillule en vrai ce sont des questions de dosage.

Essaie de voir avec ta mutuelle aussi si tu travailles, tu as la CMU C ? Une mutuelle ?

N'hésites surtout pas à abuser des consultations, on ne sait jamais peut etre que ce sera cette fois ou t'auras le médecin magnifique, ou peut etre dans la 10e, peut etre jamais.

J'ai la chance (dsl mais oui) de ne pas prendre de pillule mais ce que j'ai compris c'est que c'es tsurtout une questiond e dosage, à voir aussi avec les hormones la clope et tout (j'pige pas tout mais bon).

Y a toujours moyen de trouver (je pense) le meme type en remboursé, sinon trouver un moyen de payer moins. Ca dépend de ta situation.
B
14 novembre 2021 04:15
Salam,

N'oublie vraiment pas la mutuelle !
Meme la premiere personne a posté ça.

Oui mais n'oublions pas qu'il s'agit de pillule, meme si c'est pas remboursé on parle de mutuelle là. Ya toujours une part mutuelle. Renseigne toi sur ce que ton père a et n'hésite surtout pas en parallèle à aller voir plein d'autre médecin (pas 50 000 hein, mais au pire tu peux toujours demander) si y a pas d'autre moyen (remboursé, personne ne veut payer pour des pillules, je suis désolé au bout dun moment on rembourse totalement des choses alors que la pillule c'est important (et dangereux !! donc fais gaffe))

A toi de jouer. Mais je préfere tester tout les moyens pour payer moins cher, si ça fonctionne tant mieux sinon je prefere payer meme si c'est dur. La pillule ça parait rien , mais ça peut tuer ou rendre malade tout comme aider. Alors si vraiment (et franchement je crois pas, après je suis pas spécialsite des pillules hein) ça a l'air dur mais je pense que tu peux toujours trouvé (pas forcement moins cher mais plus remboursé). N'hésites surtout pas, une fois que tu as la mutuelle de ton père inchaAllah, à voir tout les médecins selon ton soucis (je sais pas si c'est le gynéco ou le généraliste) : ya parfois des réducs.

Donc en gros :

A toi de jouer.

N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as des questions.
Citation
imnbdj a écrit:
Je ne travaille pas encore mais j’ai la mutuelle à mon père et vu que c’est une pilule non remboursé je peux tenter de leur envoyer mais je ne sais pas si ça servira à quelque chose ??‍♀️
g
14 novembre 2021 06:42
Wa aleykum salam,

"Ma sage femme ne me répond plus"

Je ne sais pas pour quel raisons, mais selon... peut-être que tu devrais envisager de changer de sage femme.
Citation
imnbdj a écrit:
Selem aleykoum
J’ai enfin trouvé une pilule qui me convient mais le bémol c’est qu’elle n’est pas remboursée et je peux plus me permettre... c’est la pilule Belara c’est une 4ème génération et elle est composée de Éthinylestradiol et de Chlormadinone acétate.
(Optilova et ludeal gé déjà essayer)
J’aimerai savoir si c’est possible d’en trouver une similaire mais remboursé ? (Ma sage femme ne me répond plus)
14 novembre 2021 08:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait demander aux pharmacies s'ils peuvent en commander chez un fournisseur qui leur fait des remises. En contrepartie, les délais de livraison peuvent être plus long.

Les mutuelles peuvent proposer dans leur contrat un forfait annuel de prise en charge de médicaments non remboursables ou même de médicaments remboursables mais que tu as achetés sans ordonnance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
15 novembre 2021 18:21
Re, j’ai actuellement mes règles et j’ai des maux de ventre comme si je ne prenais pas la pilule (sachant que depuis que je la prend je n’avais plus aucunes douleurs pendant les règles) est ce que ça veut dire qu’elle ne convient plus? Ou bien ça peut arriver?
15 novembre 2021 20:15
Il peut y avoir un autre facteur qui provoque ces douleurs. Il faudrait voir au prochain cycle.

Sinon, les pilules progestatives sont connues pour diminuer les règles, voire les annuler. Pas de règles, pas de douleur.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 20:18 par CHN-W.
i
15 novembre 2021 20:21
Après ce n’était pas des douleurs aussi intenses que sans pilule mais je n’ai jamais eu mal depuis que je la prends donc oui je verrai au prochain cycle.

J’ai déjà entendu parler de ces pilules mais honnêtement je préfère continuer à avoir mes règles pour que ça paraissent plus « normal »
Citation
CHN-W a écrit:
Il peut y avoir un autre facteur qui provoque ces douleurs. Il faudrait voir au prochain cycle.

Sinon, les pilules progestatives sont connues pour diminuer les règles, voire les annuler. Pas de règles, pas de douleur.
15 novembre 2021 23:02
Certains contracpetifs seront entièrement remboursés par la sécurité sociale pour les femmes de moins de 25 ans. Mais parmis les pilules, seul celles de 1ère et 2ème génération le seront.

Curieux ça ... ?

J'aimerai bien savoir pourquoi
i
15 novembre 2021 23:34
Pareil, je n’ai jamais compris pourquoi la pilule était pas remboursée
Citation
Azza313 a écrit:
Certains contracpetifs seront entièrement remboursés par la sécurité sociale pour les femmes de moins de 25 ans. Mais parmis les pilules, seul celles de 1ère et 2ème génération le seront.

Curieux ça ... ?

J'aimerai bien savoir pourquoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook