Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pilule, avant le mariage de combien de temps ?
2 février 2013 21:36
coucou les filles,

Alors voila je me mari dans 3 moins inchaAllah et je voulais savoir à votre avis à quel moment je dois commencer à prendre la pillule ??

moi je compte le faire 2 mois avant, comme ça mon corps s'y habitue...

donnez moi votre avis SVP


yawning smiley
D
2 février 2013 22:51
Salut !

Il me semble qu'il faut attendre un mois avant qu'elle soit efficace à 100%.
Donc 2 mois, ca me parait suffisant.

smiling smiley
2 février 2013 23:34
Mais je te déconseille la pillule , ca fait grosire j'ai grossit un truc de fou et la j'éssaie de maigrir

Je te conseillle les préservatifs il faut qu'il en mette 2 ou un stérilet
3 février 2013 14:35
Citation
nadiyanana a écrit:
Mais je te déconseille la pillule , ca fait grosire j'ai grossit un truc de fou et la j'éssaie de maigrir

Je te conseillle les préservatifs il faut qu'il en mette 2 ou un stérilet

c'est vrai que beaucoup on gonflé à cause de la pillule donc j'avoue que ça me fait pas mal hésiter mais bon c'est la seule solution pour moi je crois, parce que le préservatif je suis contre (je veux un contact à 1000% avec aucune barrière lol) et le stérilet c'est comme la pillule je crois non ?? il n'a pas les mêmes effets ?
S
3 février 2013 15:32
Citation
MinouchaF a écrit:
coucou les filles,

Alors voila je me mari dans 3 moins inchaAllah et je voulais savoir à votre avis à quel moment je dois commencer à prendre la pillule ??

moi je compte le faire 2 mois avant, comme ça mon corps s'y habitue...

donnez moi votre avis SVP


yawning smiley

Salam Alayki

Mabrok 3alik! Allah y kmel likoum bel khir InshaAllah.

Lorsque j'étais mariée, mon médecin me l'avait prescrit pour 3 mois avant.

Donc je pense que 2/3 mois avant c'est bien.

Mais, je confirme que la prise de la pilule est détestable à tous points de vue, si tu n'optes pas pour les autres moyens, au final tu n'as guère le choix....

Un conseil, essaie de la prendre le moins longtemps possible.

Solution: Pensez à faire un bébé rapidement InshaAllah. smiling smiley

M3a Salama.
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
3 février 2013 15:40
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
coucou les filles,

Alors voila je me mari dans 3 moins inchaAllah et je voulais savoir à votre avis à quel moment je dois commencer à prendre la pillule ??

moi je compte le faire 2 mois avant, comme ça mon corps s'y habitue...

donnez moi votre avis SVP


yawning smiley

Salam Alayki

Mabrok 3alik! Allah y kmel likoum bel khir InshaAllah.

Lorsque j'étais mariée, mon médecin me l'avait prescrit pour 3 mois avant.

Donc je pense que 2/3 mois avant c'est bien.

Mais, je confirme que la prise de la pilule est détestable à tous points de vue, si tu n'optes pas pour les autres moyens, au final tu n'as guère le choix....

Un conseil, essaie de la prendre le moins longtemps possible.

Solution: Pensez à faire un bébé rapidement InshaAllah. smiling smiley

M3a Salama.


barakaAllahou fikii ma soeur merci beaucoup smiling smiley

ba c'est justement ça le problème, c'est que nous on pense avoir un enfant dans 2-3 ans, parce que on a tout les deux 22 ans et on étudie encore, on travail à temps partiel,on c'est dit vaut mieux qu'on gagne un peu notre vie puis prendre tout notre temps afin de bien éduquer nos enfants,mais bon après illi yjibou rabbi mabrouk, si il y a un bébé on sera heureux biensur smiling smiley

parce que je sais que la prise de pillule n'empêche pas la grossesse à 100% .

et sachant que j'ai des règles irrégulières, je ne peux pas me faire mon petit calendrier avec periode d'olulation...

pas facile... je vois la femme à mon cousin, après 3 ans de prise de pilule elle galère pour essayer de tomber enceinte. Allah yester inchaAllah
3 février 2013 17:19
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
coucou les filles,

Alors voila je me mari dans 3 moins inchaAllah et je voulais savoir à votre avis à quel moment je dois commencer à prendre la pillule ??

moi je compte le faire 2 mois avant, comme ça mon corps s'y habitue...

donnez moi votre avis SVP


yawning smiley



Salam Alayki

Mabrok 3alik! Allah y kmel likoum bel khir InshaAllah.

Lorsque j'étais mariée, mon médecin me l'avait prescrit pour 3 mois avant.

Donc je pense que 2/3 mois avant c'est bien.

Mais, je confirme que la prise de la pilule est détestable à tous points de vue, si tu n'optes pas pour les autres moyens, au final tu n'as guère le choix....

Un conseil, essaie de la prendre le moins longtemps possible.

Solution: Pensez à faire un bébé rapidement InshaAllah. smiling smiley

M3a Salama.


barakaAllahou fikii ma soeur merci beaucoup smiling smiley

ba c'est justement ça le problème, c'est que nous on pense avoir un enfant dans 2-3 ans, parce que on a tout les deux 22 ans et on étudie encore, on travail à temps partiel,on c'est dit vaut mieux qu'on gagne un peu notre vie puis prendre tout notre temps afin de bien éduquer nos enfants,mais bon après illi yjibou rabbi mabrouk, si il y a un bébé on sera heureux biensur smiling smiley

parce que je sais que la prise de pillule n'empêche pas la grossesse à 100% .

et sachant que j'ai des règles irrégulières, je ne peux pas me faire mon petit calendrier avec periode d'olulation...

pas facile... je vois la femme à mon cousin, après 3 ans de prise de pilule elle galère pour essayer de tomber enceinte. Allah yester inchaAllah







mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je vien e ma tapper une de ces barres mdr mais toi vas attendre 3-2 ans mais regarde moi et mon mari on s'est dit on attend 5 -10 ans ma mére et ma belle mére m'on mit la préssion un truc de fou !! resultat j'ai eu deux beau garcon !!!
3 février 2013 18:32
waaaaah 5-10 ans, c'est énorme mdrrrr, moi ma mère au contraire, elle me mets toujours la pression pour pas ramener un bébé direct après le mariage lool, elle me dit regarde tu te mari à 22 ans et ton mari aussi il a 22 ans tu va passer ta vie à garder les gosses et avoir la responsabilité et tout et tout lool

avec elle j'ai pas intérêt à avoir un gosse 1 ans après le mariage en tout cas; et mon homme il veut vraiment qu'on attendent longtemps mais moi je lui ai dit 3 ans c'est raisonnable pas plus, j'ai pas enviie d'avoir mon premier enfant à 30 ans non plus !!

allah yahfadhlek tes enfants inchaAllah smiling smiley
4 février 2013 19:56
salam ma chérie

mais nooon faut faire li bibiiii ti di souiiittteeee Clap

mdr moi apres le mariage je me lance dans une usine a bébé j'ai dit a mon chéri j'en veux au moins 10 meskine il etait choqué Oh

il m'a dit euh ok je vais voir se que je peux faire smoking smiley

allez faite plein de bébé, les bébé c'est le bonheur c'est la joie dans une maison tongue sticking out smiley

en bref pr répondre a ton post mdrrr ( il etait temps) 1 mois avant suffit !
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
4 février 2013 20:36
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
salam ma chérie

mais nooon faut faire li bibiiii ti di souiiittteeee Clap

mdr moi apres le mariage je me lance dans une usine a bébé j'ai dit a mon chéri j'en veux au moins 10 meskine il etait choqué Oh

il m'a dit euh ok je vais voir se que je peux faire smoking smiley

allez faite plein de bébé, les bébé c'est le bonheur c'est la joie dans une maison tongue sticking out smiley

en bref pr répondre a ton post mdrrr ( il etait temps) 1 mois avant suffit !

okk je vais faire pleins de bébé mais à une seule condition lool, c'est toi qui gardera toutles gosses loooool

non sérieux moi j'envisage 3 ou maxi 4, quand à mon chéri pour 1 c'est parfait MDRR donc je vais surtout prendre la pilule pour éviter les dégâts l:p
4 février 2013 21:06
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
salam ma chérie

mais nooon faut faire li bibiiii ti di souiiittteeee Clap

mdr moi apres le mariage je me lance dans une usine a bébé j'ai dit a mon chéri j'en veux au moins 10 meskine il etait choqué Oh

il m'a dit euh ok je vais voir se que je peux faire smoking smiley

allez faite plein de bébé, les bébé c'est le bonheur c'est la joie dans une maison tongue sticking out smiley

en bref pr répondre a ton post mdrrr ( il etait temps) 1 mois avant suffit !

okk je vais faire pleins de bébé mais à une seule condition lool, c'est toi qui gardera toutles gosses loooool

non sérieux moi j'envisage 3 ou maxi 4, quand à mon chéri pour 1 c'est parfait MDRR donc je vais surtout prendre la pilule pour éviter les dégâts l:p

pas de soucie je les garde mais apres jte les rend plus mdrrrrrr ptdr

c'est trop mignon un bébé alors plusieurs c'est juste In love

j'ai dit a mon homme si tu me fais des jumeaux ou triplé fini la rebellion je jure d'etre une femme sage et soumise mdrrrrrrrr depuis ce jour il fais des du'as pour qu'on est des jumeaux ptdrrrr ptdr

je comprend tu fais encore tes études tu travailletu va rentrer dans la vie de couple donc ça va etre compliqué en plus de gerer un bébé mais dis moi à 3 mois du mariage j'espère vous avez déjà loué un appart ? perplexe

olalalal une maison plein de bébéIn love comme dirait Rohff # Rhôlalala Cômment j'ai hâteeeuhh !!!
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
4 février 2013 21:11
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
salam ma chérie

!
p

pas de soucie je les garde mais apres jte les rend plus mdrrrrrr ptdr

c'est trop mignon un bébé alors plusieurs c'est juste In love

j'ai dit a mon homme si tu me fais des jumeaux ou triplé fini la rebellion je jure d'etre une femme sage et soumise mdrrrrrrrr depuis ce jour il fais des du'as pour qu'on est des jumeaux ptdrrrr ptdr

je comprend tu fais encore tes études tu travailletu va rentrer dans la vie de couple donc ça va etre compliqué en plus de gerer un bébé mais dis moi à 3 mois du mariage j'espère vous avez déjà loué un appart ? perplexe

olalalal une maison plein de bébéIn love comme dirait Rohff # Rhôlalala Cômment j'ai hâteeeuhh !!!

lool toujours pas !!
lui il est partis au bled pour monter un projet et préparer le mariege après on verra bien

nous franchement on prend TROP notre temps;on était sensé se marier y a bien longtemps (3ans), là qu'on a fixé la date on veut plus faire marche arrière quoi qu'il arrive lol

donc on prend notre temps on verra bien comment s'y prendre après, pour l'instant il à fond dans son projet du bled !!
4 février 2013 22:38
Salam,

Mabrouk poour ton mariage!

Vous avez raison, 22 ans, vous êtes tout jeune winking smiley

Pour la pilule, perso j'ai commencé 3 mois avant et je pense que c'était pas trop mal vu qu'au début j'avais quelques douleurs dans la poitrine, rien de méchant, mais au moins j'étais pas mal pour mes débuts de femme mariée smiling smiley
Quant à l'histoire de prise de poids, c'est pas normal. De nos jours, les pilules sont dosées de telle sorte qu'elles ne devraient pas faire grossir. c'était le cas il y a quelques dizaines d'années mais pour les nouvelles générations, c'est faux.
En fait, cette prise de poids vient généralement plutôt d'un changement de mode de vie!
En tous cas pour ma part, RAS al hamdoulillah smiling smiley

Bonne continuation!
4 février 2013 22:43
Citation
Bissara beldia a écrit:
Salam,

Mabrouk poour ton mariage!

Vous avez raison, 22 ans, vous êtes tout jeune winking smiley

Pour la pilule, perso j'ai commencé 3 mois avant et je pense que c'était pas trop mal vu qu'au début j'avais quelques douleurs dans la poitrine, rien de méchant, mais au moins j'étais pas mal pour mes débuts de femme mariée smiling smiley
Quant à l'histoire de prise de poids, c'est pas normal. De nos jours, les pilules sont dosées de telle sorte qu'elles ne devraient pas faire grossir. c'était le cas il y a quelques dizaines d'années mais pour les nouvelles générations, c'est faux.
En fait, cette prise de poids vient généralement plutôt d'un changement de mode de vie!
En tous cas pour ma part, RAS al hamdoulillah smiling smiley

Bonne continuation!

salem alikoum
merci pour ta réponse ma belle.

c'est vrai que les avis sont partagé sur le fait que ça fait grossir ou pas, mais bon moi je n'ai pas le choix il faut que je la prenne lol je vais pas tarder à la prendre inchaAllah smiling smiley
C
7 mars 2013 00:07
Bonsoir a tous, ce sujet est intéressant je me pose les même question; mise a part la pilule j'ai entendu parler du patch et de l'anneau,est ce aussi efficace que la pilule?
7 mars 2013 09:33
Citation
Cupcake a écrit:
Bonsoir a tous, ce sujet est intéressant je me pose les même question; mise a part la pilule j'ai entendu parler du patch et de l'anneau,est ce aussi efficace que la pilule?

coucou ma belle

moi finalement je vais commencer la pilule un mois avant le mariage (à mes prochaines règles),par contre je te déconseille vraiment le patch c'est crade au fait, à chaque fois tu dois le garder 1 semaine, c'est un petit carré comme un pansement et après ça laisse toujours un trace avec le contour sale bien noir, si t marié ça sera pas trop charment lool (ma cousine l'utilisait avant)

et pour l'anneau aucune idée
C
7 mars 2013 20:11
Bonsoir minouchaf ,alors non je ne suis pas encore marier mais sa sera pour bientôt inch allah.J'ai entendu parler de ce cotes grade mais au moins je n'aurais pas a me casser la tête avec les pilules et d'avoir peur de l'oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook