Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pilule !!!!
a
27 août 2014 15:18
Bonjour Mesdames;

Je me marie bientôt, et je connais personne qui peut me donné des conseil sur la pilule, je m'adresse à vous.
SVP qu'on est ce que je dois la prendre, et combien de fois, SVP j'ai besoin du détail.

Merci bcp bcp
C
27 août 2014 16:20
Bonjour,
Je me marie dans dix jours inchalah, donc j'ai commencé à prendre la pilule le 5ème jour de mes dernières règles, que j'ai eus la semaine dernière.
Mais je pense (et je suis pas sûre du tout de ce que je dis), je pense que quand tu vas chez le médecin (au moins au Maroc) et que tu demandes la pilule pour la première fois, il te la prescrit pour le premier jour de tes règles, c-à-d, première prise le 1er jour et non pas le 5ème.
Moi l'infirmière, me l'a prescrit pour le 5ème jour, puisque entre mes dernères régles et ma nuit de noce il y'a plus que dix jours.
voila je pense vaut mieux que tu aies chez le dispensaire de ton quartier, les infirmières t'expliqueront mieux.
Mabrouk smiling smiley
a
27 août 2014 22:53
Merci bcp ma belle
30 août 2014 11:12
salam, normalement si tu commence ta pilule tu dois la prendre à j1 de tes règles pour être protéger ensuite un comprimé par jour à la meme heure de préférence, tu fini ta plaquette tu attends tes règles puis tu reprends ta pillule une semaine après l'arrêt de l'autre exemple tu fini ta plaquette le jeudi, tu reprends ta pillule le mercredi et entre temps tu as tes règles, mais tout dépends des pilules car certaines ne doivent pas être arrêté car par ex la cérazette (pillule de femme qui allaite) ne doit pas être arrêter moi je prends la désorelle 30 équivalent de la mercillon mais moins cher, mieux vaut voir une gyné ou ton médecin pour être sur de ce qui est mieu pour toi
10 septembre 2014 22:34
Bsr romeon moi je prends cérazette il y a 1mois mais bcp de fois je remarque un peu de sens sur ma culotte je n c pas c du à quoi est ce que tu as une idée sur ce que c est ?et est ce que j v avoir mes règles ou pas ?Merci d avance
11 septembre 2014 19:23
Citation
FatyZora a écrit:
Bsr romeon moi je prends cérazette il y a 1mois mais bcp de fois je remarque un peu de sens sur ma culotte je n c pas c du à quoi est ce que tu as une idée sur ce que c est ?et est ce que j v avoir mes règles ou pas ?Merci d avance

salut

c'est ce qu'on appelle des spotting. des pertes de sang du au fait que ta pilule est un progestatif seul. c'est normal, ce ne sont pas des règles à proprement parler et elles vont finir par s'atténuer et disparaitre avec le temps.

l'inconvenient de cerazette ou de tout progestatif seul, c'est que ça peut entrainer une sécheresse vaginale. pas toutes les femmes ont ça mais il faut juste être vigilant
11 septembre 2014 19:26
Citation
amy.sb a écrit:
Bonjour Mesdames;

Je me marie bientôt, et je connais personne qui peut me donné des conseil sur la pilule, je m'adresse à vous.
SVP qu'on est ce que je dois la prendre, et combien de fois, SVP j'ai besoin du détail.

Merci bcp bcp

salut

alors pour la pilule, il faut choisir une pilule OP (oestroprojestative) et de préférence la moins dosée possible en oestradiol (pour le risque de cancer du sein):
donc dans ce crenau la meilleur est Leeloo. c'est d'ailleurs par leeloo que les prescriptions commencent.

la pillule se prend normalement le premier jour des règles.

MAIS...

on peut aussi la prendre à n'importe quel moment du cycle à CONDITION d'utiliser un PRESERVATIF pendant les 7 jours qui suivent !

n'oublie pas de faire un control de ton LDL (mauvais cholestérol) 3 mois après la prise de la pilule.

bon courage
18 septembre 2014 16:00
Merci bcp romeon pr ta réponse j te remercie winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook