Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule
m
2 février 2010 10:01
Salam alaykom,

Je vais me marier et j'aimerais des infos sur la pilule car j'y connais rien je suis completement larguée Heu
A qui je dois demander pour me la prescrire (medecin traitant, gyneco), laquelle sera mieux adaptée pour moi comment choisir car apparemment il y en a plusieurs, les mauvais effets... en gros je veux tout savoir SOS

BarakAllah'oufikoum
2 février 2010 11:00
Salam miss-nadorienne,

Félicitation pour ton mariage smiling smiley
Il faut que tu ailles chez un gyneco ou un generaliste. Les deux peuvent te prescrire la pilule.
Tu ne choisis pas ta pilule, le medecin après une prise de sang saura laquelle te prescrire, ensuite tu verras si celle si te conviens personnellement.
Les effets indesirables varient considerabelemnt d'une femme à l'autre, tu peux retrouver les nausées, les maux de tête etc ... Mais cela dépend de chaque femme.
N'oublie pas de poser ttes ces questions à ton medecin il saura te repondre.
Nadia
b
2 février 2010 11:09
salam miss nadorienne

comme te l'as dit nadia va voir un gyneco ou un médecin moi je me suis marié en aout
la pillule je l'ai prise en juin la gyneco m'ena prescrit une et j'ai fait la prise de sang toute suite derrière et quand elle a eu les résultats elle m'a dit que la pilule convenait
sinon niveau pratique ta toute prmeière pilule tu la prends le premier jour de tes règles tu finis ta plaquette et t'arretes 7 jours et tu recommences en suivant ce rythme sans tenir compte du jour de tes règles
mets toi un rappel pour pas l'oublier sur ton portable il faut la prendre tous les jours à la meme heure à peu près
sinon après ya des autres pilules sur 28 jours mais je connais pas le systeme je crois que tu prends tout le temps et tu fais pas de pause enfin tu en parlera a ton gyneco mais il me semble que la plus commune est celle de 21/7

sinon prend la au moins un mois complet avnt ton mariage histoire de t(y habituer

alf mabrouk
a DYIGU AREBI KOLCHI DAMIMOUN LOL winking smiley

salam et bonne préparation
m
2 février 2010 11:22
Amén au du3a
BarakAllah'oufik mes soeurs smiling smiley

Je prefere voir sa avec une gyneco je pense qu'elle sera mieux me conseiller qu'un medecin traitant mais pas contre je peux aller chez la gyneco juste pour qu'elle me la prescrit ou elle sera obligé de me consulter en même temps?
b
2 février 2010 11:37
elle va te consulter mais vite fait juste regarder ...
m
2 février 2010 15:10
Salam

Pour la prescription de la pilulle, le gynéco ne te touche pas, elle te pose des questions et te prescrira une prise de sang.
Autre point a savoir : si tu es vierge, elle n'a pas le droit de te toucher quel qu'en soit la raison
b
2 février 2010 15:32
salam en ce qui concerne elle a jsute regarder et elle m'a dit effectivement on va attendre pour le frottis....

lol no panik miss nador
m
2 mars 2010 11:07
Sa me rassure lol

J'ai fait quelque recherche sur le net et j'ai vu qu'il y avait 2 types de pilule les micro-dosées et les normals.

Pour celle qui ont déja essayer l'une et l'autre vous pensez que c'est laquelle la meilleur niveau effet secondaire.. je serais bien tentée par la micro dosée car moins chimique il parait
l
3 mars 2010 01:41
quelle est celle qui ne fais surtout pas gonfler?
f
3 mars 2010 14:36
la micro dosée minulet les miss

j'ai pas pris un gramme, je prenais un peu quand je me goinfrais de gateaux ci tout!! le hic il faut surtt pas retarder l'heure de la prise alors que la normale tu peux avoir qq ecart de qq heures voilaaaaa
r
3 mars 2010 16:44
salam miss nadorienne

tout d'abord mabrouk lik

je suis dans ton cas je me marie le mois prochain du coup le mois dernier je suis allée chez ma gynécologue qui m'a prescrit la pilule minidril je la prends depuis peu et jusqu'à maintenant hamdulillah je n'ai aucun effet secondairethumbs up

il faut juste prendre l'habitude de la prendre moi j'ai programmé 1 alarme dans mon portable comme ça je suis sure de pas l'oublierOups

bisousyawning smiley
b
3 mars 2010 21:42
salam

moi j'utilise jasminelle mini-dosée elle est super, mais elle coute 46euros, et c pas rembourser!
l
3 mars 2010 22:47
46 euros par mois, eh bein!!!!!!!!!
a
4 mars 2010 07:23
Citation
layyna a écrit:
46 euros par mois, eh bein!!!!!!!!!

non c'est pas mensuel, ça doit être pour 3 mois pt être... mais mm c'est cher, moi je la prenais à 27 le trimestre. faut viser les bonnes pharmacies pour les pilules non-remboursées, elles pratiquent des prix libres et y a de grosses différences des fois!
m
6 mars 2010 10:56
Alors il y a la minulet, minidril, et jasminelle la plus chere lol et je pense qu'il y en a bien d'autre encore et elhamdoulilah aucune d'entre vous n'a eu d'effets secondaire avec thumbs up aller hop j'opte pour la microdosée du coup on me prescrira l'une ou l'autre en fonction du resultat de la prise de sang je suppose

BarakAllah'oufikoum les filles pour vos reponses
k
13 mars 2010 22:45
Vous la commencez combien de temps avant votre mariage ?
15 mars 2010 19:47
la pilule microdosée me donnait des règles irrégulières, j'ai passé 3 mois à avoir mes règles aux 2 semaines avant de décider d'arrêter complètement la pilule. J'en avais déjà assez des hormones, s'il fallait en plus passer mon temps à me vider de mon sang, non merci No no
15 mars 2010 22:39
Citation
miss-nadorienne a écrit:
Salam alaykom,

Je vais me marier et j'aimerais des infos sur la pilule car j'y connais rien je suis completement larguée Heu
A qui je dois demander pour me la prescrire (medecin traitant, gyneco), laquelle sera mieux adaptée pour moi comment choisir car apparemment il y en a plusieurs, les mauvais effets... en gros je veux tout savoir SOS

BarakAllah'oufikoum

alaykoum salam

au début, je ne prenais pas de pilule même après mariage. C'est mauvais pour le corps. 2 ans après, je suis tombée enceinte. après mon accouchement, là j'ai opté pour la microdosée et je la prend toujours : MICROVAL. pas de pb particulier et en plus t sur de ne pas l'oublier puisque tu la prend ts les jours sans arrêt.
a
17 mars 2010 08:18
Citation
kasra a écrit:
Vous la commencez combien de temps avant votre mariage ?


je dirais au moins 2 mois avant ! mais c'est mieux de consulter sa gynéco pour cela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook