Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
la pilule
3
26 décembre 2007 14:04
slt
donc question aux filles
quand es kil faut commencer à prendre la pilule
vu que je vais nchallah me marier en aout
merci
26 décembre 2007 14:53
le premier jour de tes regles après quand ?

lorsque tu le souhaites avant ( meme si tu n'as pas de rapports) le mariage.

Ou sinon après être mariée mais avant d'avoir un rapport
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
26 décembre 2007 15:30
sii tu ne veu pas d'enfant commence la pillule au moin 1mois avant que tu n'ai des rapports pour que ça fasse de l'effet
c
26 décembre 2007 16:49
coucou ! c encore moi Smiling Smiley
alors je te conseil vivement de consulter un gynéco! c ce que g fait, et mm aprés ça....g des doutes !!! ma copine qui est déja marié cela fait deux ans, m'a déconseillé de la prendre au début, elle m'a dit que c dangereux puisque le corps va subir beaucoup trop de changement dans un temps recourt! je sais pas si je m'éxprime bien Confused smiley mais bref! faut consulter le medecin, et puis il faut choisir la pilule qui te conviendra le plus, elles ne se valent pas toutes
b
26 décembre 2007 18:45
un mois avant mais je te conseille de consulter un gynèco avant pour faire un bilan pui il te conseillera pour ce qui est mieu pour toi
3
26 décembre 2007 20:57
merci à toutes
t
26 décembre 2007 22:31
si mes souvenirs sont bons, on nous avait apris au lycée, qu'il est préconisé de prendre la pillule 1 semaine au moins avant le rapport, et 2 jrs après (c exact j'ai trouvé les mêmes informations ):

le cycle des règles de la femme, est appelé médicalement cycle menstruel. Sachez d’abord qu’un cycle menstruel débute le premier jour des règles et se termine le premier jour des règles suivantes. Le cycle menstruel ne correspond donc pas à la seule période des règles, contrairement à ce que pensent certaines femmes !

Ainsi, le premier jour du cycle est le premier jour des règles, le 14 ème jour du cycle est celui de l'Ovulation (correspond au 14 ème jour après le début des règles et non après la fin).

Le cycle menstruel se divise en deux périodes : la période pré-ovulatoire dont la durée peut être très variable et la période post ovulatoire qui, contrairement à la précédente, ne peut dépasser 14 jours (sauf grossesse).

La durée statistique moyenne du cycle menstruel de la femme est de 28 jours, mais certaines femmes ont des cycles plus courts, et d’autres des cycles plus longs, pouvant aller jusqu’à plusieurs mois !!! (cela est généralement dû à des parturbations nécéssitant la consultation d'un gynéco). Tout contexte émotionnel peut, en effet, perturber la durée habituelle du cycle d’une femme. Ainsi, une femme réglée habituellement tous les 28 jours, peut avoir un cycle beaucoup plus long suite à un vécu émotionnelle intense (comme un contexte amoureux ou l’idée d’un rapport sexuel à venir, c votre cas 3fairita ).

Cette variabilité de durée du cycle se fait au dépend de la période pré-ovulatoire, et non post ovulatoire. Cette notion est très importante pour comprendre les risques de grossesse chez une femme qui n’utilise pas la pilule, ou qui a des rapports sans préservatif.


La durée de vie des spermatozoïdes est de l’ordre de 5 à 6 jours et celle de l’ovule de 24 à 48 heures.

Tout rapport sexuel non protégé, survenant durant les 5 à 6 jours avant l’ovulation, est donc risqué (du fait de la durée de vie des spermatozoïdes), ainsi que durant les deux jours qui suivent l’ovulation, puisque la durée de vie de l’ovule peut être de 48 heures. Par contre un rapport sexuel survenant, soit plus de 6 jours avant l’ovulation soit plus de 2 jours après l’ovulation, ne serait, en principe, pas risqué.

Le gros problème est qu’une femme ne sait jamais quand aura lieu son ovulation car, comme il est dit plus haut, un contexte émotionnel peut retarder la date de l’ovulation !! Donc le risque de grossesse existe, quel que soit la date du cycle, même si le rapport sexuel non protégé a lieu juste avant la date présumée des règles ou juste en fin de règles.

Un risque de grossesse existant donc, quel que soit la date du cycle, n’oubliez pas que la pilule, ou le préservatif, sont là pour éviter une grossesse non désirée.

Donc à mon avis, commence ta plaquette (prescrite par un gynéco bien sûr) le premier jour des règles.

ces info viennent du lien : ( [www.sexoconseil.com] ).
c
27 décembre 2007 01:19
salam
j'ais aussi une petite question: est- ce qu'elle est efficace tout de suite ou pas?
j
27 décembre 2007 11:39
il faut prendre la pilule le 1er jour des régles qui précédent le rapport.
si par exemple le rapport a lieu le 10 août et que les réges précédentes aient commencé le 15 juillet précédent, tu devrais avoir pris la pilule à cette date-làWinking smiley
t
27 décembre 2007 15:07
Citation
chelha23 a écrit:
salam
j'ais aussi une petite question: est- ce qu'elle est efficace tout de suite ou pas?

Désolée j'ai pas fais le test Evil mais je pense que oui (le 1er jour des règles avant le rapport, tous les jours à la même heure ).
d
9 janvier 2008 14:52
Citation
princesse.dorient a écrit:
sii tu ne veu pas d'enfant commence la pillule au moin 1mois avant que tu n'ai des rapports pour que ça fasse de l'effet


n'impote quoi! sa c la meilleure!!!

la pilule est a 99pourcent elle peut tombé enceinte quand elle veutspinning smiley sticking its tongue out
l
3 février 2008 21:36
touuuuuuuuuuuuuut le monde autour de moi me deconseille de prendre la pillule des le debut.elles disent que le jour ou je voudrai avoir des enfants, ça peut tarder que je tombe enseinte.des fois tu risque de ne jamais tomber enseinte!!!!es vrai les filles ce qu on me dit?
l
3 février 2008 22:44
salam moi je l'ai prit 5ans une fois je l'ai arrete je suis tombe enceinte ca depond d'une femme a une autre seul le medcin peut te dire que c'est bon pour toi ou pas

salamou alikoum

Citation
lavilaine a écrit:
touuuuuuuuuuuuuut le monde autour de moi me deconseille de prendre la pillule des le debut.elles disent que le jour ou je voudrai avoir des enfants, ça peut tarder que je tombe enseinte.des fois tu risque de ne jamais tomber enseinte!!!!es vrai les filles ce qu on me dit?
l
4 février 2008 12:17
ah d accord.je vais voir un med alors.merci lynamtl
n
4 février 2008 20:05
pour ma part je te conseil de la prendre des ke tu peux car il faut savoir k elle va te prescire une pilule normale au depart et cela depend de chakune il y en a ki grossisse y en a ki ne supporte pas tel ou tel pillule parfois il faut changer car il y a plusiseur type de pillule mini ou micro dosé en bref commence ken mme un peu avant pour ke ton corp te dise si ça lui va ou non comme ça tu sera trankil une fois marié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook