Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilosité (femmes uniquement svp)
S
29 avril 2021 03:20
Salam à toutes,
J’avais déjà parlé de poils précédemment mais là voilà je vous explique mon souci.
Depuis quelques jours je suis obligée de laisser pousser ma moustache et mes poils au cou. Oui au cou mdr car comme une imbécile avant j’avais que du duvet au cou et j’ai voulu les enlever au laser et ça a repoussé en poils c’est la catastrophe breff.

Donc je les laisse poussé pour que la veille de la séance je les rase.
Moi de base même étant poilue je m’occupe de moi mais avant la séance je suis bien obligée de laisser pousser et je ne veux pas les raser tous les jours en attendant la séance j’attends la veille car j’ai peur en faisant ça tous les jours avant la seance que ça pousse encore pire donc à ce moment-là je reste spécialement chez-moi et de là j’ai une amie qui m’appelle en visio on discute bien et tout et en raccrochant j’ai pris conscience de ma pilosité au visage car j’avais complètement zappé quand elle m’a appelé en visio je me suis dis ça se trouve elle a remarqué même si en visio ça se voit moins que devant un miroir mais ça se voit quand même.

Et de là j’ai paniqué car je suis très complexée par ça et ce n’est pas toutes les femmes comme moi qui ont des poils au cou après je n’ai pas sur toute la longueur du cou comme un homme mais c’est voyant quand même car mon amie s’occupe beaucoup d’elle et elle n’a strictement aucun duvet sur son visage, elle m’a toujours valorisé en me disant que je suis belle mais je me dis elle a du voir mes poils et a dû trouver ça degueulasse et ça a du la refroidir, honnêtement pour moi c’est la pire des choses en tant que femme d’être juger sur ma pilosité.

Franchement je suis dégoûtée, j’y pense tous les jours vous allez vous dire que j’exagère mais c’est vraiment un très gros complexe pour moi vous n’avez pas idée, je veux que personne ne sache ça à part ma mère et ma sœur qu’ils le savent mais sinon je ne veux pas qu’on le remarque et là c’était à mes dépends sans me rendre compte de ça



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/04/21 03:23 par Sab-15.
'
29 avril 2021 05:12
Selem

Je pense que tu psychotes. Elle a du mm pas faire attention
Continues comme tu fais, rase la veille de la séance et inshallah d'ici quelques séances il n'y aura plus de poils winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 avril 2021 05:30
Normalement tu vas voir le résultat d’ici quelques séances c’est magique le laser et ne psychotes pas dis toi qu’il y a toujours pire et j’en suis sure que sa ne doit pas se voir

Et il ne faut jamais te dévaloriser tu est belle
29 avril 2021 07:06
Via une caméra, je pense pas qu'elle ait capté quoique ce soit, avec la lumière et la distance, ça m'étonnerait.

À moins que tu zoom sur ton visage grinning smiley.

Un conseil, la méthode la plus efficace unanimement reconnue comme étant définitive est l'épilation électrique : l'électrolyse.

Je ne sais pas si tu dois raser avant mais ce qui est sûr c'est que c'est moins cher et plus efficace.

Renseigne toi et tu verras.

Édit : une vidéo d'une fille qui parle de son expérience [youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/21 07:21 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
29 avril 2021 08:38
Si ton amie te juge sur ça, alors ce n'est pas une amie.

Vous avez le don de vous rendre malade pour des bêtises.

On a tous des poils, certains plus que d'autres et c'est pas la fin du monde d'en avoir.


Voilà le soucis d'une société axé sur les apparences, ça crée des complexes sur des choses insignifiantes.
Travail ton mental et ta personnalité et jamais ton apparence ne te causera de soucis.
a
29 avril 2021 09:02
salam

en visio, ton amie n a certainement rien vu

même si elle connaissait ton problème, je ne pense pas qu elle serait malveillante
.
29 avril 2021 09:06
Je t'ai envoyé un mp.
H
29 avril 2021 10:05
Franchement si c'est juste ça ton complexe dit el hamdoullilah
S
29 avril 2021 14:58
Salam,
Bah j’espère qu’elle n’a pas remarqué lol, merci
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Je pense que tu psychotes. Elle a du mm pas faire attention
Continues comme tu fais, rase la veille de la séance et inshallah d'ici quelques séances il n'y aura plus de poils winking smiley
S
29 avril 2021 14:59
Je sais bien mais c’est compliqué pour une femme d’être extrêmement poilue comme ça, enfaite j’essaye de camoufler ça au max même si ce n’est pas très évident
Citation
Meknessya0605 a écrit:
Normalement tu vas voir le résultat d’ici quelques séances c’est magique le laser et ne psychotes pas dis toi qu’il y a toujours pire et j’en suis sure que sa ne doit pas se voir

Et il ne faut jamais te dévaloriser tu est belle
S
29 avril 2021 15:01
J’espère qu’elle n’a pas remarqué mais j’ai des doutes lol, ah ok merci je vais me renseigner
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Via une caméra, je pense pas qu'elle ait capté quoique ce soit, avec la lumière et la distance, ça m'étonnerait.

À moins que tu zoom sur ton visage grinning smiley.

Un conseil, la méthode la plus efficace unanimement reconnue comme étant définitive est l'épilation électrique : l'électrolyse.

Je ne sais pas si tu dois raser avant mais ce qui est sûr c'est que c'est moins cher et plus efficace.

Renseigne toi et tu verras.

Édit : une vidéo d'une fille qui parle de son expérience [youtu.be]
S
29 avril 2021 15:05
Ohlalala je t’arrête toute suite chacun à sa sensibilité.
Toi par exemple quelque chose va te toucher et pas moi sur un sujet ou vice versa, c’est pour ça que dans le monde rien ne va car chacun pense qu’à soi-même et n’écoute pas les autres.
Tu n’est pas une warrior à ce que je sache, jamais de la vie je vais juger quelqu’un en disant « ce sont des bêtises ».
Chacun fonctionne différemment
Citation
SDreams Away a écrit:
Si ton amie te juge sur ça, alors ce n'est pas une amie.

Vous avez le don de vous rendre malade pour des bêtises.

On a tous des poils, certains plus que d'autres et c'est pas la fin du monde d'en avoir.


Voilà le soucis d'une société axé sur les apparences, ça crée des complexes sur des choses insignifiantes.
Travail ton mental et ta personnalité et jamais ton apparence ne te causera de soucis.
S
29 avril 2021 15:40
Et bien prends toi la tête. Rends toi malade.


eye rolling smiley
Citation
Sab-15 a écrit:
Ohlalala je t’arrête toute suite chacun à sa sensibilité.
Toi par exemple quelque chose va te toucher et pas moi sur un sujet ou vice versa, c’est pour ça que dans le monde rien ne va car chacun pense qu’à soi-même et n’écoute pas les autres.
Tu n’est pas une warrior à ce que je sache, jamais de la vie je vais juger quelqu’un en disant « ce sont des bêtises ».
Chacun fonctionne différemment
29 avril 2021 17:17
je suis d accord avec toi
Ca peut pourir une vie ce defaut je sais de quoi je parle
c est pas rien qu une femme soit poilue ca touche sa feminite
Heureusement que maintenant bcp de techniques existent pour s en debarrasser
Citation
Sab-15 a écrit:
Ohlalala je t’arrête toute suite chacun à sa sensibilité.
Toi par exemple quelque chose va te toucher et pas moi sur un sujet ou vice versa, c’est pour ça que dans le monde rien ne va car chacun pense qu’à soi-même et n’écoute pas les autres.
Tu n’est pas une warrior à ce que je sache, jamais de la vie je vais juger quelqu’un en disant « ce sont des bêtises ».
Chacun fonctionne différemment
S
29 avril 2021 17:34
Aucune utilité ta phrase
Citation
SDreams Away a écrit:
Et bien prends toi la tête. Rends toi malade.


eye rolling smiley
S
29 avril 2021 17:35
Oui ça peut détruire beaucoup de femmes, c’est juste que le fait qu’on me dise que j’exagère ou quoique ce soit d’autre je trouve ça exagéré. Chacun à ses manières de réagir face à certaines situations
Citation
Phenix* a écrit:
je suis d accord avec toi
Ca peut pourir une vie ce defaut je sais de quoi je parle
c est pas rien qu une femme soit poilue ca touche sa feminite
Heureusement que maintenant bcp de techniques existent pour s en debarrasser
29 avril 2021 21:42
Moi ca m a detruite et gache la vie
Quand toute ta vie t as peur qu on te fasse des remarques et que tu caches tout par peur qu on les voit qu on se moque qu on te rejette
Et quand on est sensibles c est encore pire

Donc ca me tue de lire que c est rien
J aime pas qu on minimise le mal etre que ca peut provoquer

Citation
Sab-15 a écrit:
Oui ça peut détruire beaucoup de femmes, c’est juste que le fait qu’on me dise que j’exagère ou quoique ce soit d’autre je trouve ça exagéré. Chacun à ses manières de réagir face à certaines situations
S
29 avril 2021 22:04
Les femmes qui disent ce n’est rien car tout simplement elle ne savent pas que c’est et elles ne se mettent pas à notre place
Citation
Phenix* a écrit:
Moi ca m a detruite et gache la vie
Quand toute ta vie t as peur qu on te fasse des remarques et que tu caches tout par peur qu on les voit qu on se moque qu on te rejette
Et quand on est sensibles c est encore pire

Donc ca me tue de lire que c est rien
J aime pas qu on minimise le mal etre que ca peut provoquer
l
3 mai 2021 16:26
Comme dit plus haut, une vraie amie ne te jugera pas sur ça et si c'est quelqu'un qui fait attention à elle, elle devrait même te conseiller
si c'est ton amie proche, il faut pas avoir peur d'en parler, elle peut même te donner des astuces pour régler ce souci
j'ai longtemps été très complexée par ça
je n'ai plus peur du jugement de mes proches, mais j'ai toujours peur des remarques des personnes extérieures mais j'essaye de prendre du recul,
oui c'est complexant d'avoir des poils au visage quand tu es une femme mais ce n'est pas un drame, prend du recul, aies conscience de ta beauté, on te dit que tu es belle, c'est que tu l'es sûrement donc prends conscience de tes atouts, dis-toi que les poils ça s'enlève, c'est chiant oui, mais pas irréversible, il faut accepter ses imperfections parce que te rendre malade ça ne t'aidera pas, si tu veux en discuter je suis dispo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook