Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pilons de poulet
g
8 février 2010 11:51
coucou les filles

j ai besoin de votre aide svp


voila j ai quelques pilons de poulet et j ai des rondelles de carottes congelés , 2 ou 3 pommes de terre

pensez vous kil est possible de faire un ptit tajine si oui avez vous une recette ou bien de les mariner comme vous voulez je vous ecoutes


merci de votre aide
8 février 2010 12:44
salam ghazelle-oujda yawning smiley tu peut cuire tes rondelles de carottes congelés ,et tes pommes de terre a la vapeur et cuisiner tes pilons de cette facon winking smiley

Pilons façon KFC

pour environ 15 pilons de poulets

Dans un plastique mettre et secouer énergiquement

2 tasses de farine
6 cuillère a soupe d’épice a poulets
1/2 c a soupe de thym
1/2 c a soupe de basilic
1/2 c. a soupe de origan
1 c a soupe de poivre noir
1 c a soupe de graine a moutarde moulu
2 c a soupe d'ail moulu


Tremper les morceaux de poulet dans de 2 ou 3 œufs battu puis rapidement dans le sachet a mélange d’épice
puis encore dans l'œuf et ensuite dans de la chapelure fine, ou mieux du corn flaques non sucré, légèrement moulus.
déposer Les dans un plat à four huilé, cuire 30 à 40 min + ou moins a four préchauffé
Vérifier la cuisson en piquant avec un pic a l’intérieur du poulet, si le liquide qui s'en dégage est clair, le poulet est cuit ! s’il y a du sang laisser au four encore un peu
Si vous aimer cette viande tendre manger la tel quel, sinon plonger les encore dans une friture chaude pendant quelques secondes, si vous voulez des morceaux de poulet croustillant

ou cette une recette que j'utilise parfois, mais surtout pour la route quand en part au Maroc (tm) les pilons de poulets reste bon jusqu'à deux jours.
je l'ai fait mariner dans un mélange d'oignon, ails, coriandre, persils, sel, poivre, cumin, gingembre,paprika puis un peu d'huile de sésame, 1 ou 2 heures ou même une nuit si je le peu, puis je l'ai fait passer a la vapeur pendant 20 minutes environ, puis je lai fait rôtir au four.
cuit de cette façon les pilons on bon goût, se conserve bien, mais surtout ils sont moins gras
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
8 février 2010 13:02
ohh aicha tu es si gentil mais j ai fait une faute j ai oublié de preciser ke mon mari fesait un regime donc panés il ne voudra pas manger

excuse moi
8 février 2010 13:13
c'est pas grave ghazelle-oujda smiling smiley fait la deuxième recette elle est plus diététique yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
8 février 2010 13:14
merci aicha pour ton aide


je vais tenter inchallah Danse
f
8 février 2010 17:18
coucou miss
les pilons de poulets je les fait en tajine
alors :
tu coupes des rondelles d'oignons, huile d'olive, persil, épices, sel, poivre, safran , jus de citron dans une sauteuse et tu fais revenir tes petit pilons en retournant ds tt les sens!!
rajoute une goutte d'eau et laisse prendre
ensuite tu rajoute de la chair de tomate,une cuillère a café de concentré de tomate tes carottes coupée en rondelles finessur le poulet
tu couvres d'eau pas beaucoup et tu laisses cuire 20 minutes à feu moyen
tu vérifie l'assaisonnement, tu découvres et reduis à feu doux 10 à 15 minutes

tu fais des frites maison à part

tu disposes sur une belle assiette les pilons et sa sauce tajine,et tt autour les frites qui vont se noyer à la sauce bien réduite
tu rajoutes des grosses olives beldi rouges et vertes

le tajine aadi:
tu fais pareille
ensuite tu couvres d'eau et au lieu de frire les frites tu coupes les pomme de terre en quartier et tu laisse cuire à feu moyen 25 minutes
tu peux éventuellement rajouter des petits poids au milieu de la cuisson pour le décor

bisouuuuuuuus



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/10 17:21 par minaa_.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook