Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PILLULES bon pour les regles???
m
17 juillet 2008 18:36
slm a tous,
voila on ma dis ke les pillules apaissé la douleurs des regles... j'aimerais essayer kel sont les marques de pillules au maroc??? merci
n
18 juillet 2008 08:32
gracial ? zute j'ai un trou de mémoire, elle est faible et en plus elle est tres bien pour les boutons du visage.

C'est un gyneco de casa qui me la conseillé, sachant que j'habite en france, elle ne fait pas grossir, rien
H
18 juillet 2008 23:31
Salam

La pilule régularise les règles mais je n'ai pas senti de changements au niveau des douleurs. Il faut dire que je n'ai que rarement des douleurs...
Je prends la MELIANE, elle ne cause pas de prise de poids.
p
19 juillet 2008 15:07
tu peux prendre mercilon c'est la moins dosee et c'est bien pour les boutons acne.ca se trouve au maroc et en france pas cher,petite de taille donc sa s'avale vite.moi aussi je la prends pour mes regles douleureuse pas pour autre choseconfused smiley
19 juillet 2008 17:48
salam
pour une vierge ou pour une femme qui n'a pas eu encore des enfants c'est risqué à moins un avis médical!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
19 juillet 2008 18:12
je suis encore vierge et ca fait rien sur le corps cava on va pa la prendre 100 an quand meme.ya des gens mariee qui la prenne pendant 20 an avant de decider d'avoir un enfant c'est pas pour autan qu'il on pa d'enfant.regardez ici en france els fil couchent a 14 an ,et elle n'ont d'enfant qu'a 34 ans donc pendant 20 ans elle prennet la piluleAngel
19 juillet 2008 19:36
salam
doucement doucement! grinning smiley
je suis moi même vierge!
et des amies aussi! et chaque fois qu'on voit le medecin il nous conseille de pas utiliser la pilule avant d'avoir des enfants! donc j'ai donné un avis ni plus ni moins!
Moi je connais des femmes, par exemple ma tante cadette, elle a attendu 2ans après l'arrêt pour avoir son 2ieme enfant car elle a pris la pilule 6ans après la naissance de sa fille! et quand elle s'est mariée son médecin lui a déconseillé de la prendre avant d'avoir un enfant! et j'ai des amies qui me l'ont déconseillé tant que je suis pas maman!
donc désolée!
tu as lancé ton poste pour qu'on donne son avis pas forcement un avis favorable!
salam et bonne chance.


Citation
ptipapillon a écrit:
je suis encore vierge et ca fait rien sur le corps cava on va pa la prendre 100 an quand meme.ya des gens mariee qui la prenne pendant 20 an avant de decider d'avoir un enfant c'est pas pour autan qu'il on pa d'enfant.regardez ici en france els fil couchent a 14 an ,et elle n'ont d'enfant qu'a 34 ans donc pendant 20 ans elle prennet la piluleAngel
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
19 juillet 2008 22:27
ok alor sachant qu'une femme avant d'avoir un enfant ne doit pas mettre un sterile,alors qu'est ce qu'elle doit prendre??
p
19 juillet 2008 22:28
en plus lorsk'on va voir le dermato pr l'acne il donne de la pilule et il s'en fout de notre age ,il cherche meme pa a savoir si on est marie,vierge
f
20 juillet 2008 00:10
S.
C'est faux. On peut mettre un stérilet (plus petit) même si on n'a pas eu d'enfant.
En France,c'est le Sertalia°.
Autre bêtise: "La pilule est sans danger, même pendant 100 ans." On sait depuis quelques années qu'elle augmente le risque de cancer du sein. C'est pourquoi il est conseillé de la prendre le moins longtemps possible...
p
20 juillet 2008 09:16
au maroc l strile c interdi ici il dise que le peti est bien,peu etr ke dan qlque annee on va decouvrir qu'il cause le cancer du vagin
n
20 juillet 2008 09:23
Citation
elham20 a écrit:
salam
doucement doucement! grinning smiley
je suis moi même vierge!
et des amies aussi! et chaque fois qu'on voit le medecin il nous conseille de pas utiliser la pilule avant d'avoir des enfants! donc j'ai donné un avis ni plus ni moins!
Moi je connais des femmes, par exemple ma tante cadette, elle a attendu 2ans après l'arrêt pour avoir son 2ieme enfant car elle a pris la pilule 6ans après la naissance de sa fille! et quand elle s'est mariée son médecin lui a déconseillé de la prendre avant d'avoir un enfant! et j'ai des amies qui me l'ont déconseillé tant que je suis pas maman!
donc désolée!
tu as lancé ton poste pour qu'on donne son avis pas forcement un avis favorable!
salam et bonne chance.


Citation
ptipapillon a écrit:
je suis encore vierge et ca fait rien sur le corps cava on va pa la prendre 100 an quand meme.ya des gens mariee qui la prenne pendant 20 an avant de decider d'avoir un enfant c'est pas pour autan qu'il on pa d'enfant.regardez ici en france els fil couchent a 14 an ,et elle n'ont d'enfant qu'a 34 ans donc pendant 20 ans elle prennet la piluleAngel

salam

tu as raison Elham20.

un sein "immature" a plus de chance de faire un cancer.
il est deconseillé de prendre longtemps la pillule avec un sein qui n'a jamais alaité et donc qui n'est pas totalement arrivé à maturité.
5 ans de pillule sur un sein immature augmente considereblement le risque de K.
les filles qui la prennent pdt 20 ans sans avoir d'enfant cours un grand risque pour le K du sein.
si par contre le sein a dejà produit du lait (les femmes enceinte), le sein peut mieux supporter la pillule.

salam
p
20 juillet 2008 11:13
donc qu'est ce qu'on doit faire si la pilule est non,le sterile interdit??il reste pa gran chose
n
20 juillet 2008 14:15
Citation
mellis a écrit:
slm a tous,
voila on ma dis ke les pillules apaissé la douleurs des regles... j'aimerais essayer kel sont les marques de pillules au maroc??? merci

contre la douleur des règles, tu as un medicament trés efficace: ANTADIS.en general 1 cp suffit et tu peux le prendre dés les prodromes des règles comme ça tu ne sentiras aucune douleur.
c'est mieux que le classique spasfon à 8 cpwhistling smiley.
p
20 juillet 2008 14:20
salam

si ton probleme, ce sont les douleurs au moment des regles alors tourne toi vers ls médocs adaptés (antadys, nurofen et compagnie..) dès que ça se manifeste
mais prendre la pilule, ce n'est pas anodin, n'oublie pas ce sont des hormones que tu te mets dans le corps en permanence..

pour ma part, j'ai eu une très mauvaise experience avc, et ls douleurs menstruelles se sont réveillées puissance 10.. j'ai arreté illico et me méfie comme de la peste de ce produit chimique
mais bon, je suis peut-etre un cas, des tonnes de femme l'utilisant....

la moralité dans tout ça:
- c'est pas sur un forum que tu peux te faire prescrire des hormones qui vont modifier ton organisme
- vois une gynecologue et fais une prise de sang
- il ne faut pas détourner des médicaments comme ça... la pilule, c'est un moyen de contraception avant tout, pas un bonbon ou un anti-douleur

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
20 juillet 2008 14:52
salam khti
je te remercies bcp pour l'info je savais pas ca! la relation entre la pilule et le cancer! pour la pillule et stérilité définitive ou temporaire apres l'arret oui!
je te remercies
Moi pour le retard des régles je prenais de temps à autre une cure de 3mois à 6mois de Dufaston à raison de 1cp à 2 par jour pendant 10jours (de chaque cycle)! mais par exemple une fois par an ou 2ans! tjrs avis médical jamais seule!
et c'est comme ca que mon médecin actuel et aussi un gynéco que j'ai vu en 2002 m'ont déconseillé la pilule avant de me marier et d'avoir mon premier enfant! le gynéco m'a mm déconseillé les serviettes industrielles (que j'évite le plus possible).
Vu que je visite régulièrement le centre d'Oncologie d'Agadir, je crois que je supporterai les douleurs et jamais jamais je ne toucherai un jour à la pilule. vaut mieux ses douleurs à ceux des cancereuses!
salam et merci une autre fois.
Elham.

Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
doucement doucement! grinning smiley
je suis moi même vierge!
et des amies aussi! et chaque fois qu'on voit le medecin il nous conseille de pas utiliser la pilule avant d'avoir des enfants! donc j'ai donné un avis ni plus ni moins!
Moi je connais des femmes, par exemple ma tante cadette, elle a attendu 2ans après l'arrêt pour avoir son 2ieme enfant car elle a pris la pilule 6ans après la naissance de sa fille! et quand elle s'est mariée son médecin lui a déconseillé de la prendre avant d'avoir un enfant! et j'ai des amies qui me l'ont déconseillé tant que je suis pas maman!
donc désolée!
tu as lancé ton poste pour qu'on donne son avis pas forcement un avis favorable!
salam et bonne chance.


Citation
ptipapillon a écrit:
je suis encore vierge et ca fait rien sur le corps cava on va pa la prendre 100 an quand meme.ya des gens mariee qui la prenne pendant 20 an avant de decider d'avoir un enfant c'est pas pour autan qu'il on pa d'enfant.regardez ici en france els fil couchent a 14 an ,et elle n'ont d'enfant qu'a 34 ans donc pendant 20 ans elle prennet la piluleAngel

salam

tu as raison Elham20.

un sein "immature" a plus de chance de faire un cancer.
il est deconseillé de prendre longtemps la pillule avec un sein qui n'a jamais alaité et donc qui n'est pas totalement arrivé à maturité.
5 ans de pillule sur un sein immature augmente considereblement le risque de K.
les filles qui la prennent pdt 20 ans sans avoir d'enfant cours un grand risque pour le K du sein.
si par contre le sein a dejà produit du lait (les femmes enceinte), le sein peut mieux supporter la pillule.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
20 juillet 2008 15:06
Citation
elham20 a écrit:
salam khti
je te remercies bcp pour l'info je savais pas ca! la relation entre la pilule et le cancer! pour la pillule et stérilité définitive ou temporaire apres l'arret oui!
je te remercies
Moi pour le retard des régles je prenais de temps à autre une cure de 3mois à 6mois de Dufaston à raison de 1cp à 2 par jour pendant 10jours (de chaque cycle)! mais par exemple une fois par an ou 2ans! tjrs avis médical jamais seule!
et c'est comme ca que mon médecin actuel et aussi un gynéco que j'ai vu en 2002 m'ont déconseillé la pilule avant de me marier et d'avoir mon premier enfant! le gynéco m'a mm déconseillé les serviettes industrielles (que j'évite le plus possible).
Vu que je visite régulièrement le centre d'Oncologie d'Agadir, je crois que je supporterai les douleurs et jamais jamais je ne toucherai un jour à la pilule. vaut mieux ses douleurs à ceux des cancereuses!
salam et merci une autre fois.
Elham.

salam

il n'a pas été demontré que la prise de pillule rendait sterile...
le gynecologue t'as aussi deconseillé les serviettes industrielles???moody smiley tu mets quoi?
peut-être qu'il pense au risque d'infection genitale et surtout à la salpingite aigue mais en general il faut bcp de facteur de risque dont notament les PARTENAIRES MULTIPLESeye rolling smiley. les serviettes hygieniques ne font pas d'infections genitales si elles sont changées regulièrement...
les tampons oublié oui, ils sont la cause de bcp de salpingites.
le dufaston n'est pas une pillule physio, c'est un progestatif pur qui à l'arrêt provoque une hemorragie artificielle qui permet la prise de la pillule.

en France, on deconseille la pillule seulement aux femmes qui ont des antecedents familiaux de cancer du sein, ou qui comptent la prendre pdt des années avant d'avoir des enfants et donc qui auront des seins immatures trop impregnés d'oestrogènes...
bien-sûr, c'est strictement contre-indiqué aux fumeuses qui peuvent alors faire un AVCeye popping smiley.

il ne faut pas trop fantasmer sur la pillule car lorsque la femme est enceinte, elle bloque aussi ses ovaires et cette fois-ci pour 9 mois d'affilé sans règles, comme si elle prenait la pillule pendant 9mois d'afilé. rien ne dit qu'elle sera sterile aprés la grossessewhistling smiley.
20 juillet 2008 15:17
salam
le Dufaston c'est pour régulariser mes règles.et le medecin m'avait dit que le retard est un facteur pour les douleurs!
pour les serviettes j'essaie les traditionnelles ouf ca donne trop de travailGrrrr! surtt le lavage et le repassage!crying( mais quand je suis en dehors de la maison bien sur c'est des serviettes industrielles mm si je suis dérangée après!
Hammam est déconseillé! chaque fois que j'y vais c'est la mm chose des démangeaisons!
makeyn 7tta un seul partenaire confused smiley! donc impossible d'avoir multiples!
merci khti pour les conseils que tu nous donnes! jazak allah khayran.
salam


Citation
noujoum-samae a écrit:

salam

il n'a pas été demontré que la prise de pillule rendait sterile...
le gynecologue t'as aussi deconseillé les serviettes industrielles???moody smiley tu mets quoi?
peut-être qu'il pense au risque d'infection genitale et surtout à la salpingite aigue mais en general il faut bcp de facteur de risque dont notament les PARTENAIRES MULTIPLESeye rolling smiley. les serviettes hygieniques ne font pas d'infections genitales si elles sont changées regulièrement...
les tampons oublié oui, ils sont la cause de bcp de salpingites.
le dufaston n'est pas une pillule physio, c'est un progestatif pur qui à l'arrêt provoque une hemorragie artificielle qui permet la prise de la pillule.

en France, on deconseille la pillule seulement aux femmes qui ont des antecedents familiaux de cancer du sein, ou qui comptent la prendre pdt des années avant d'avoir des enfants et donc qui auront des seins immatures trop impregnés d'oestrogènes...
bien-sûr, c'est strictement contre-indiqué aux fumeuses qui peuvent alors faire un AVCeye popping smiley.

il ne faut pas trop fantasmer sur la pillule car lorsque la femme est enceinte, elle bloque aussi ses ovaires et cette fois-ci pour 9 mois d'affilé sans règles, comme si elle prenait la pillule pendant 9mois d'afilé. rien ne dit qu'elle sera sterile aprés la grossessewhistling smiley.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
f
28 juillet 2008 01:11
S.
Encore une bêtise... Le stérilet( "Lâamaliya" ou "Esselq"winking smiley n'est pas interdit au Maroc. Il s'en pose des dizaines par jour! Ce qui est interdit (car haram),c'est l'IVG("lqourtaj"winking smiley même s'il s'en pratique des dizaines par jour.Mais çà,c'est une autre histoire...
M
28 juillet 2008 16:48
La pilule se donne sans ordonnance au Maroc moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook