Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pillule optimizette et saignements
M
23 août 2019 21:31
Salam svp je sais que chaque femme est différente mais je me demanfen6si c est normal.
Je prend optimizette depuis presque 1mois et j ai toujours des saignements abondant sa devient chiant.

Je me rappelle avec mon 1 er enfant je n avais plus de règle du tout rien et la le.contraire .

Voilà j allait donc il y a que cette pillule que je peut prendre pr l instant

Merci à vos avis
23 août 2019 22:45
Salam.
On te l'a prescrite car tu allaites ?
Si tu as des saignement inexpliqués, faut l' arrêter et prendre une autre qui te convient, comme par exemple microval.
M
23 août 2019 23:25
Oui c est mon 3eme enfant et chaque fois on me l'a prescrit car j allaite.
Les fois precedente bon sa allait encore car j avais pas de règle du tout.
Mais la c vraiment des saignement sans arret depuis mon accouchement vers la 2eme semaine j ai commencer ma pillule et voilà j ai encore des saignements.

Sa me gêne un peu dans mon couple car sa fait plis de 40jours j avoue que mon mari me demande un peu plus souvent mais vu que c est pas bien dans la religion vila j ai peur qu' il pense que je le refuse que je l évité surtout que j avais eu une grosse baisse de libido a cause de mon soucis de thyroïde.
La tout c est remis en ordre hmd9ulah il comprend mais voilà le faite que je lui dit a chaque fois la mm réponse "j ai encore me ma zone rouge?

Merci ma soeur pr ton commentaire
Citation
#yaby a écrit:
Salam.
On te l'a prescrite car tu allaites ?
Si tu as des saignement inexpliqués, faut l' arrêter et prendre une autre qui te convient, comme par exemple microval.
23 août 2019 23:30
Pas de souci.

Oui je comprend, mais parle en à ton médecin ou gynéco, il t'en prescrira une autre.
Mais voit avec car c'possible que les lochies perdure 40jrs apres donc faut voir c'quoi vraiment.
Et possible que tu ne le supporte plus comme avant.
M
24 août 2019 00:23
Oui inchallah je vais voir j ai une consultation avec ma gynéco dans kelke jour je vais opter.pr un stérilet inchallah
Citation
#yaby a écrit:
Pas de souci.

Oui je comprend, mais parle en à ton médecin ou gynéco, il t'en prescrira une autre.
Mais voit avec car c'possible que les lochies perdure 40jrs apres donc faut voir c'quoi vraiment.
Et possible que tu ne le supporte plus comme avant.
I
24 août 2019 00:28
Aleikom El Salem,

As tu vu une gynécologue pour t’assurer que tout était normal après ton accouchement?

Si oui, Hamdoulillah!
Il est possible que tu ne la supporte plus.

Avec l’allaitement, il n’y a pas beaucoup de pilules compatibles.

J’avais eu le même problème que toi, mais je n’allaitais Pas du coup j’ai pris une autre pilule et le problème était réglé!

Je te déconseille l’implant parce que c’est la même molécule que l’optimizette du coup ça ne réglera pas ton problème.

Si tu n’es pas contre, essaie le stérilet sans hormones. Au début, tu auras des saignements abondants puis le temps que ton corps s’habitue tout rentrera dans l’ordre!

Il faudrait que tu demandes à un imam mais on m’avait dit qu'après un accouchement tu pouvais saigner jusqu’à 40jours.

Au delà, tu pouvais reprendre tes prières et donc avoir des rapports ac ton mari.
Demande confirmation à l’imam de ta ville!
M
25 août 2019 08:03
Bonjour, en effet chaque femme est différente, je prends la même pillule et je peux te dire que j'ai eu des saignements pendant 3 mois pas abondant comme toi tu peux le décrire.

Et après plus rien, voilà 1an et demi que je la prends et plus de règle. Attends que ton corps se remette de l'accouchement.
Bonne continuation
M
25 août 2019 15:13
Salam ma soeur Barak alah ou fik je veut mettre le.sterilet mais je dois attendre kelke jour encore c est pas encore mon rdv pvc ma gynéco c est en début septembre inchallah.

J ai eu une cesarienne jmatenfak pas à bcp de saignement avc les 2 premier c était très rapide en tout cas je vais me renseigner merci bcp


Citation
sam1378 a écrit:
Aleikom El Salem,

As tu vu une gynécologue pour t’assurer que tout était normal après ton accouchement?

Si oui, Hamdoulillah!
Il est possible que tu ne la supporte plus.

Avec l’allaitement, il n’y a pas beaucoup de pilules compatibles.

J’avais eu le même problème que toi, mais je n’allaitais Pas du coup j’ai pris une autre pilule et le problème était réglé!

Je te déconseille l’implant parce que c’est la même molécule que l’optimizette du coup ça ne réglera pas ton problème.

Si tu n’es pas contre, essaie le stérilet sans hormones. Au début, tu auras des saignements abondants puis le temps que ton corps s’habitue tout rentrera dans l’ordre!

Il faudrait que tu demandes à un imam mais on m’avait dit qu'après un accouchement tu pouvais saigner jusqu’à 40jours.

Au delà, tu pouvais reprendre tes prières et donc avoir des rapports ac ton mari.
Demande confirmation à l’imam de ta ville!
M
25 août 2019 15:16
Salam purée 3moiss c est bcpp .
Tu as fais comment vis à vis de ton mari il a etait compréhensive?? Moi il l est mais jle sent plus frustrée jai peur qu' il crois que je e refuse je lui est déjà parler mais il reste un peu calme genre me.rassure pas en me.disant je comprend....
Citation
Mãnørª a écrit:
Bonjour, en effet chaque femme est différente, je prends la même pillule et je peux te dire que j'ai eu des saignements pendant 3 mois pas abondant comme toi tu peux le décrire.

Et après plus rien, voilà 1an et demi que je la prends et plus de règle. Attends que ton corps se remette de l'accouchement.
Bonne continuation
I
25 août 2019 17:14
Pour mon 3ème accouchement, j’ai eu cette pilule +allaitement aucune règles pendant plus de 2ans.

Mon 4eme, la même pilule +allaitement saignements inexpliqués, retour de couches très rapides et saignements abondants 3 jours puis ça s’arrêtait puis ça reprenait.

Je me suis fait poser un stérilet, saignements abondants la 1ère semaine puis rien et quelques saignements par ci par là. Maintenant le cyclecommence à se mettre en place tranquillement.

Pour ton mari, explique lui les choses telle que tu les vis. Il n’y a pas de raison pour qu’il t’en veuille pour un truc que tu contrôle pas!!


Citation
Merveille2019 a écrit:
Salam ma soeur Barak alah ou fik je veut mettre le.sterilet mais je dois attendre kelke jour encore c est pas encore mon rdv pvc ma gynéco c est en début septembre inchallah.

J ai eu une cesarienne jmatenfak pas à bcp de saignement avc les 2 premier c était très rapide en tout cas je vais me renseigner merci bcp
M
25 août 2019 18:47
D accord merci bcp le stérilet me semble une bonne solution
Citation
sam1378 a écrit:
Pour mon 3ème accouchement, j’ai eu cette pilule +allaitement aucune règles pendant plus de 2ans.

Mon 4eme, la même pilule +allaitement saignements inexpliqués, retour de couches très rapides et saignements abondants 3 jours puis ça s’arrêtait puis ça reprenait.

Je me suis fait poser un stérilet, saignements abondants la 1ère semaine puis rien et quelques saignements par ci par là. Maintenant le cyclecommence à se mettre en place tranquillement.

Pour ton mari, explique lui les choses telle que tu les vis. Il n’y a pas de raison pour qu’il t’en veuille pour un truc que tu contrôle pas!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook