Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Pillule Optimizette
E
4 novembre 2019 17:04
Asalam aleykoum Wa rahmatoullah mes sœurs ☺️

J'espère que vous allez bien en ce changement de saison, al Hamdûllilah. Alors je vous explique, on m'a diagnostiqué l'endomètriose, donc on m'a prescrit la pillule Optimizette depuis maintenant 2 mois pour couper mes règles, donc mes hormones, pour que mon endomètre puisse être au repos.
Alors le premier mois, maux de tête, de jambes, douleurs pelviennes (mais ça je suis habituée du coup lol), nausées et troubles digestifs (habituée aussi étant de nature anxieuse mdr) puis au bout de 2 semaines j'ai eu mes règles pendant 18 jours.. Donc très grosse fatigue, douleurs musculaires, poitrine très douloureuse et gonflée.
Ça s'est calmé un tout petit peu durant quelques semaines puis depuis ce matin, les spottings reviennent, accompagnés de douleurs pelviennes, fatigue, mal de tête, et vertiges, cette sensation que je déteste et qui m'angoisse 😒
Seulement, je sais qu'il faut à notre corps entre 3 et 6 mois pour s'adapter à la prise de pilule, donc j'aimerais au moins prendre les 3 plaquettes pour faire un point au bout. En complément je prends du charbon pour les troubles digestifs, ainsi que de l'oméga 3 marin pour les maux de jambes.
Donc la question est : est-ce que tous ces maux font partie des effets secondaires ? Merci d'avance pour vos réponses mes sœurs.. Que Dieu vous protège ♥️
C
4 novembre 2019 17:16
Salam

Rien qu'à lire le titre, j'ai su sur quoi aller porter le post.

Je n'ai pas pris la pilule, mais dans mon entourage toutes les femmes qui l'ont prises se sont plaintes des mêmes choses que toi.

Je ne vais pas t'en conseiller une autre, je n'y connais rien. mais ces pilules, c'est de la vraie saloperie. Si tu peux opter pour autre chose, je crois que ce sera mieux.

Mais là je vais laisser celles qui s'y connaissent en parler à ma place.
E
4 novembre 2019 17:37
Merci pour ta réponse, ça ne m'étonne pas, je lis tellement de réaction différentes à des pilules différentes.. Certaines la supportent très bien, et d'autres c'est la cata. Alors je ne vais pas dire que je suis le plus à plaindre, ce serait mentir, mais on va dire que c'est assez désagréable.
Si je décide de ne pas prendre la pilule, j'ai le choix de laisser la maladie telle qu'est en priant Allah, ou sinon mon gyneco m'avait proposé de m'injecter un traitement anti-hormonal, qui allait me mettre en ménopause artificielle, durant 3 mois, pour assécher mes lésions, puis au bout des trois mois, me réaliser un coelioscopie pour me retirer toutes mes lésions. J'ai été très effrayée, j'en ai fait des crises d'angoisses, me retrouver en ménopause artificielle à 26 ans de une, et de deux ne pas oublier que c'est une maladie chronique. Je peux me faire opérer des dizaines de fois et les lésions reviendront, comme je peux ne rien faire et tomber enceinte naturellement. Allah u ahlem.
Merci en tout cas de ton conseil ♥️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook