Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pillule, hlal ou hram??
m
7 mars 2006 10:45
Assalamou alaykoum,

voila je n'arrive pas vraiment à trouver d'avis convainquant à ce sujet. La contraception par voie orale, c'est à dire la pillule est elle autorisée en Islam??

BarakAllahou fikoum pour vos réponses! (et vos preuves winking smiley)
a
7 mars 2006 12:49
alikoum salam,
pas haram dans le sens ou la femme ne peut pas pour sa santé procréer chaque année...
e
7 mars 2006 13:24
salam aleikoum

j'avais demander a un imam et il m'avait dit que ce n'était pas haram puisqu'il n'y avait pas fécondation (l'oeuf n'est pas formé)

alors que le stérilé ce meme imam me la deconseillé puisqu'il y a fécondation et ca tue l'oeuf

voila j'espère t'avoir aider inch'Allah
m
7 mars 2006 16:24
mais qu'est ce que vous pensez du fait que c'est un peu refusé son mektoub, c'est à dire si Allah décide que tu seras enceinte avec ou sans pillule
d
7 mars 2006 18:16
Citation
einate a écrit:
salam aleikoum

j'avais demander a un imam et il m'avait dit que ce n'était pas haram puisqu'il n'y avait pas fécondation (l'oeuf n'est pas formé)

alors que le stérilé ce meme imam me la deconseillé puisqu'il y a fécondation et ca tue l'oeuf

voila j'espère t'avoir aider inch'Allah

je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est d'ailleur cequ'on m'as dit aussi
d
7 mars 2006 18:18
Citation
mina_ a écrit:
mais qu'est ce que vous pensez du fait que c'est un peu refusé son mektoub, c'est à dire si Allah décide que tu seras enceinte avec ou sans pillule

si allah decide que tu sois enceinte avec ou sans pillule alors faut etre contente c'est ton destin et tu doit bien assumer le role de mamam comme il le faut . Alors quoi tu cherche a avorter faire le grand peche inpardonnable
m
7 mars 2006 21:46
Citation
donyaya a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
mais qu'est ce que vous pensez du fait que c'est un peu refusé son mektoub, c'est à dire si Allah décide que tu seras enceinte avec ou sans pillule

si allah decide que tu sois enceinte avec ou sans pillule alors faut etre contente c'est ton destin et tu doit bien assumer le role de mamam comme il le faut . Alors quoi tu cherche a avorter faire le grand peche inpardonnable


ah non 3aoudhoubillah!!! j'ai jamais dis ça, je ne suis pas du tout enceinte, et d'ailleurs même pas encore mariée lol, mais c'est pour bientôt inchaAllah et je m'interroge pour la pillule, etant donné que lui est etudiant, ce n'est pas le moment...voili voilou

ce que j'ai voulu dire, ok prendre la pillule est toléré puisqu'il n'y a pas fécondation, mais cela empêche la fécondation on est bien d'accord, autrement dit, prendre la pillule c'est refuser d'avoir un enfant et donc en quelque part son mektoub non??
d
7 mars 2006 23:20
Citation
mina_ a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
mais qu'est ce que vous pensez du fait que c'est un peu refusé son mektoub, c'est à dire si Allah décide que tu seras enceinte avec ou sans pillule

si allah decide que tu sois enceinte avec ou sans pillule alors faut etre contente c'est ton destin et tu doit bien assumer le role de mamam comme il le faut . Alors quoi tu cherche a avorter faire le grand peche inpardonnable


ah non 3aoudhoubillah!!! j'ai jamais dis ça, je ne suis pas du tout enceinte, et d'ailleurs même pas encore mariée lol, mais c'est pour bientôt inchaAllah et je m'interroge pour la pillule, etant donné que lui est etudiant, ce n'est pas le moment...voili voilou

ce que j'ai voulu dire, ok prendre la pillule est toléré puisqu'il n'y a pas fécondation, mais cela empêche la fécondation on est bien d'accord, autrement dit, prendre la pillule c'est refuser d'avoir un enfant et donc en quelque part son mektoub non??

non a zine c'est pas interdir son maktoub en plus je n'ai jamais lu qlq chose qui l'interdit avant nos parent et grand parent utilisaient d'autre manniere pour ne pas avoir d'enfants Coolgrinning smileyc'etais pas tjr eficacegrinning smiley hamdoulilah mnt on a la pilule alors a toi de voir eye rolling smiley
r
11 mars 2006 18:28
les avis sont variable il y en a qui dit elle est harame et d'outre le contraire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook