Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pillule svp femmes mariées
N
30 juillet 2020 20:08
Salam,

Je souhaite savoir, j ai arrêté la pilule y a 6 mois car mon mari était à l etranger. Aujourd'hui il est revenu. Je ne sais pas si je dois reprendre la pillule normalement ou bien prendre la pillule du lendemain.

Et si je devais prendre la pillule du lendemain, et qu après on a d autres rapport sexuels comment faire ?

On ne souhaite pas encore avoir de bébé...
Merci par avance barakullah fikoum
.
30 juillet 2020 20:10
Il faut prendre la pilule''normal'',pas la pilule du lendemain.
N
30 juillet 2020 20:10
Choukrane...
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
Il faut prendre la pilule''normal'',pas la pilule du lendemain.
30 juillet 2020 20:11
Oups Oups Oups Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
30 juillet 2020 20:14
Tu sais, on peut ne pas être mariée et vouloir s'informer...
C'est même conseillé avant de se marier j'imagine,pour éviter ce genre de question par la suite..
De la même façon, peut-être que certaines font des études de sage-femme / gynécologie et pourraient te renseigner..
a
30 juillet 2020 20:40
Salam
La pilule normale doit etre reprise le 1 er jour des regles
Pour etre efficace
Sinon tu dois la prendre avec en plus un preservatif
Durant 8 jours
C
30 juillet 2020 20:47
La pilule du lendemain est a prendre de facon ponctuelle et en cas de situation ''extraordinaire''.
Si vous comptez avoir des rapports plus reguliers, Il faut vous proteger differemment,
le plus sur est le preservatif.

Sache que la pilule ''normale'' ne protege pas des les 1ers de jours de prise.
Regarde sur la notice smiling smiley
T
30 juillet 2020 21:02
Ne prend surtout pas de pilule du lendemain c'est très mauvais pour le corps.
Mettez des préservatifs si vous ne voulez pas d'enfants maintenant, ne prend la pilule que si tu as des rapports réguliers avec ton mari sinon ça vaut pas la peine s'il s'en va encore pendant plusieurs mois.
.
30 juillet 2020 21:09
Slm alaykoum


Pk est ce plus mauvais la pillule du lendemain plutôt que la pillule classique ?
Citation
Talyanna56 a écrit:
Ne prend surtout pas de pilule du lendemain c'est très mauvais pour le corps.
Mettez des préservatifs si vous ne voulez pas d'enfants maintenant, ne prend la pilule que si tu as des rapports réguliers avec ton mari sinon ça vaut pas la peine s'il s'en va encore pendant plusieurs mois.
K
Keu
30 juillet 2020 22:11
Si je me souviens bien de mes cours
La pilule a comme effet néfaste des nausées, vomissements, maux de tête et avoir les règles perturbé
Citation
Salaamm a écrit:
Slm alaykoum


Pk est ce plus mauvais la pillule du lendemain plutôt que la pillule classique ?
.
30 juillet 2020 22:39
La pillule du lendemain?


Citation
Keu a écrit:
Si je me souviens bien de mes cours
La pilule a comme effet néfaste des nausées, vomissements, maux de tête et avoir les règles perturbé
y
31 juillet 2020 00:22
Moi je suis pas mariée je me permets de répondre

si c’est pour choisir entre la peste et le colera alors ni l’une ni l’autre

ne prend pas ce poison tu vas devenir stérile
31 juillet 2020 04:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas obligatoire de commencer le premier jour du cycle. Détails ici.

Et effectivement, la pilule n'est efficace qu'à partir du 8ème jour de prise continue et régulière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
arcacy a écrit:
Salam
La pilule normale doit etre reprise le 1 er jour des regles
Pour etre efficace
Sinon tu dois la prendre avec en plus un preservatif
Durant 8 jours
31 juillet 2020 04:47
La pilule n'a jamais rendue qui que ce soit stérile. Faudrait arrêter de dire des conneries.
Citation
yaya-abd a écrit:
Moi je suis pas mariée je me permets de répondre

si c’est pour choisir entre la peste et le colera alors ni l’une ni l’autre

ne prend pas ce poison tu vas devenir stérile
31 juillet 2020 04:51
En quoi la pilule du lendemain est très mauvaise pour le corps ? Ça fait pousser un 3ème bras dans le dos ? Ça rend bête ? Ça donne une diarrhée de 5 mois ?
Citation
Talyanna56 a écrit:
Ne prend surtout pas de pilule du lendemain c'est très mauvais pour le corps.
Mettez des préservatifs si vous ne voulez pas d'enfants maintenant, ne prend la pilule que si tu as des rapports réguliers avec ton mari sinon ça vaut pas la peine s'il s'en va encore pendant plusieurs mois.
31 juillet 2020 05:13
Premièrement, ce que tu décris ne sont pas des effets néfastes mais des effets indésirables, non systématiques.
Deuxièmement, la pilule a pour but de perturber le cycle et donc la survenue des règles, dans le but principal de bloquer l'ovulation.
Troisièmement, le plus gros effet indésirable avec la pilule estroprogestative, c'est quand même l'AVC et la phlébite. Détails ici.

Citation
Keu a écrit:
Si je me souviens bien de mes cours
La pilule a comme effet néfaste des nausées, vomissements, maux de tête et avoir les règles perturbé
a
31 juillet 2020 06:46
Salam
Ma soeur n a jamais pris la pilule
Elle a galerer pour avoir ses enfants
Moi je l ai pris
Je l arrete je tombe enceinte 15 jours apres

Ya des femmes qui prennent la pilule pendant des annees et tombe enceinte des un oubli ou arret

Donc ce que tu dis n est pas vrai
Citation
yaya-abd a écrit:
Moi je suis pas mariée je me permets de répondre

si c’est pour choisir entre la peste et le colera alors ni l’une ni l’autre

ne prend pas ce poison tu vas devenir stérile
y
31 juillet 2020 15:09
Qu’est ce qui t’arrives docteur c’est un post entre femmes et toi t’es un homme tu n’y connais rien donc occupe toi de trucs d’homme personne ne t’a convié ici
Citation
CHN-W a écrit:
La pilule n'a jamais rendue qui que ce soit stérile. Faudrait arrêter de dire des conneries.
31 juillet 2020 17:27
Dire des conneries est indigne d'un Musulman. Le Musulman doit être le serviteur de la Vérité, Al-Haqq.

Concernant le fait qu'un homme intervienne sur un sujet féminin, Allah passe avant la pudeur à deux balles. Surtout quand certains racontent des erreurs manifestes.


Anas Ibn Mâlik رضي الله عنه raconte que Oummou Souleym رضي الله عنها […] est venue auprès du Messager d’Allah ﷺ et elle lui a demandé - alors que Aïcha رضي الله عنها était à ses côtés :
« Ô Messager d’Allah ! La femme (qui) voit en rêve ce que l’homme voit et (qui) se voit (ainsi) comme l’homme se voit (c’est-à-dire qu’elle fait un rêve érotique et que, à la suite de cela, elle ait un écoulement de maniy… Que doit-elle faire ?) »
(En entendant ces propos) Aïcha رضي الله عنها s’exclama : « Ô Oummou Souleym ! Tu as déshonoré les femmes (en dévoilant quelque chose dont elles ont honte de parler et qu’elles préfèrent dissimuler), que ta main droite soit couverte de terre (c’est là une expression qui était utilisée par les Arabes à l’époque et qui visait à exprimer une désapprobation ou un reproche) ! »

Il ﷺ dit alors à Aïcha رضي الله عنها :
« Mais c’est plutôt toi (qui mérite que l’on te reproche ton attitude et que l’on te dise) que ta main droite soit couverte de terre ! »
(Puis, en s’adressant à Oummou Souleym رضي الله عنها, le Messager d’Allah ﷺ ajouta :
« Oui, elle doit prendre un bain (rituel pour se purifier) lorsqu’elle voit cela. »
Rapporté par Mouslim.


Citation
yaya-abd a écrit:
Qu’est ce qui t’arrives docteur c’est un post entre femmes et toi t’es un homme tu n’y connais rien donc occupe toi de trucs d’homme personne ne t’a convié ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/20 23:05 par CHN-W.
y
31 juillet 2020 23:00
 
/ 0
Citation
CHN-W a écrit:
Dire des conneries est indignes d'un Musulman. Le Musulman doit être le serviteur de la Vérité, Al-Haqq.

Concernant le fait qu'un homme intervienne sur un sujet féminin, Allah passe avant la pudeur à deux balles. Surtout quand certains racontent des erreurs manifestes.


Anas Ibn Mâlik رضي الله عنه raconte que Oummou Souleym رضي الله عنها […] est venue auprès du Messager d’Allah ﷺ et elle lui a demandé - alors que Aïcha رضي الله عنها était à ses côtés :
« Ô Messager d’Allah ! La femme (qui) voit en rêve ce que l’homme voit et (qui) se voit (ainsi) comme l’homme se voit (c’est-à-dire qu’elle fait un rêve érotique et que, à la suite de cela, elle ait un écoulement de maniy… Que doit-elle faire ?) »
(En entendant ces propos) Aïcha رضي الله عنها s’exclama : « Ô Oummou Souleym ! Tu as déshonoré les femmes (en dévoilant quelque chose dont elles ont honte de parler et qu’elles préfèrent dissimuler), que ta main droite soit couverte de terre (c’est là une expression qui était utilisée par les Arabes à l’époque et qui visait à exprimer une désapprobation ou un reproche) ! »

Il ﷺ dit alors à Aïcha رضي الله عنها :
« Mais c’est plutôt toi (qui mérite que l’on te reproche ton attitude et que l’on te dise) que ta main droite soit couverte de terre ! »
(Puis, en s’adressant à Oummou Souleym رضي الله عنها, le Messager d’Allah ﷺ ajouta :
« Oui, elle doit prendre un bain (rituel pour se purifier) lorsqu’elle voit cela. »
Rapporté par Mouslim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/20 23:02 par yaya-abd.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook