Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pillule cerazette,comment elle marche?
m
12 mars 2011 22:13
Bonsoir les yabies

Voila je me marie dans un mois inchallah et mon medecin ma prescrit comme pillule de contraception Cerazette.Il ma dit il faut que vous preniez la premiere pillule le 1 er jour des regles et que la prenez en continu mais le souci c est que mes regles sont passés et vu que je n est pas un cycle regulier j ai peur de n avoir mes regles qu après mon mariage.

Est ce que c est grave si on prend la pillule n importe quand sans meme avoir ses regles ou pas?Y a t il des filles qui prenent cette pillule, pouvez vous m expliquer comment vous vous y etes pris svp?

Merci.
f
13 mars 2011 08:12
bonjour

c est bizzare qu il t ait prescrit cerazette

En general on la prend au cours de l attaitement au sein car elle est trés peu dosé

Bref moi je la prends car j allaite en fait tu la prend sans interruption donc pas d arret de 7 jrs où tes regles reviennent

Donc tu la prends ts les jours!!!!! donc normlement tu ne devrais pas avoir tes regles tant que tu la prends

Saches aussi que celle ci n est pas remboursée pas la sécu

Donc logiquement tu ne dvrais pas avoir tes regles tant que tu la prends
n
13 mars 2011 14:30
je rejoins Faty en disant que je suis étonné que ton médecin t'es prescrit cette pilule, moi même je prends cette pilule depuis 3 ans en lien avec le fait que j'ai eu une phlébite et les effetes secondaires ne sont pas évidents (acnées+++, prise de poids;;winking smiley en tous cas moi j'ai galéré avec cette pilule mais je n'avais pas le choix car pas encore eu d'enfant et autres contraceptions pas adapté...
Bref il te la peut e^tre prescrit en lien avec un problème de santé?
Autrement il faut que tu revois avec lui car avec cette pilule tu n'as jamais tes règles normalement après chaque personne est différente mais du doit la prendre tous les jours sans arrêter comme les autres pilules. En plus de ça, elle coute assez cher et n'est pas remboursé

n'hésite pas si tu as d'autres questions
m
16 mars 2011 11:11
Salam les filles

Désolé de ne répondre que maintenant
Oui Naida mon medecin me la prescrit car j ai un probleme de prolactine donc je pense c par rapport a ca.
Mais moi contrairement a toi je n ai jamais eu de raport et j ai jamais pris de contraception avant tu crois que si je la prend sans avoir mes regles c grave ou pas?

Bisous.
16 mars 2011 12:44
fo faire tres attention avec cette pilule, elle se prend vraiment a heure fixe,

un oubli de qques heures et hop t'es plus protege, alors fo etre vraiment strict et trouver une heure ou tu es sur de jamais l'oublier
p
16 mars 2011 13:01
demande tout ça a ton medecin, nous on é pas docteur é si sa se trouve c spécifique pour chaque personne ma belle
n
16 mars 2011 21:56
Bonjour marocainetazasmiling smiley,

J'ai pris cette pilule quand j'allaitais et je te dis pa les effets secondaires,il fallait déja la prendre tout les jours,a la meme heure.....et puis j'ai pas eu mes règles pendant presque un ans,et chaque fois la peur d'etre enceinte,(vu que mon fils était encore petit) et puis métroragie pendant des mois et c'est pas gai,et ca a durer les 2ans ou je l'ai pris pendant l'allaitement.
Mais ca varie en fonction de chaque personne,j'espere de tu n'auras pas d'effets secondaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook