Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pillule
i
31 mai 2006 00:00
salam, jé une amie qui sé marié recemment et qui na eu sa nuit de noce que 15 jours aprés son mariage car elle ma expliké qu'elle navé pas pri sa pillule dés le prmier jour de sé précédentes règles ..bref jé rien compris a son histoire, comment sa marche ce système de pillules ?
f
31 mai 2006 00:01
i
31 mai 2006 00:04
c la réaction que jé eu quand elle me la di sad smiley
J
31 mai 2006 00:38
c'est un probleme homonale et a des effets... aprés l''arrét de la pillule, la gravidance est tès probable, et si ca arrive, y'a aussi une probabilité trés haute que le bébé ne sois pas normale. ils ont bien fait d'attendre (et le minimum 28 jours a peu prés).
P.S: en prenant la pillule, en augmente aussi la probabilité de cancre, alors faut altérner les periodes aumoins 6 mois si, et 3 mois non.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
k
31 mai 2006 00:38
en fait c'est simple

début de contraception (ou reprise après un arrêt) : à prendre le 1er jour des règles

ensuite : 1er comprimé à prendre après 7 jours si la précédente plaquette contenait 21 comprimés (ou 6 jours si elle contenait 22 comprimés et sans intervalles si elle en contenait 28)
i
31 mai 2006 00:38
car normalement pour commencer a prendre la pillule il faut attendre le premier jour des regles pour commencer a prendre la plaquette
3
31 mai 2006 00:41
Citation
kulero a écrit:
en fait c'est simple

début de contraception (ou reprise après un arrêt) : à prendre le 1er jour des règles

ensuite : 1er comprimé à prendre après 7 jours si la précédente plaquette contenait 21 comprimés (ou 6 jours si elle contenait 22 comprimés et sans intervalles si elle en contenait 28)

aprés le 1er jour des régles ???????

c plutt aprés le dernier jour des régle non ???
k
31 mai 2006 00:43
Citation
3lissa a écrit:
Citation
kulero a écrit:
en fait c'est simple

début de contraception (ou reprise après un arrêt) : à prendre le 1er jour des règles

ensuite : 1er comprimé à prendre après 7 jours si la précédente plaquette contenait 21 comprimés (ou 6 jours si elle contenait 22 comprimés et sans intervalles si elle en contenait 28)

aprés le 1er jour des régles ???????

c plutt aprés le dernier jour des régle non ???

non non la 1ere fois c'est le 1er jour des règles ensuite c'est comme tu dis

j'ai recopié la notice donc pas d'erreur possible winking smiley

et puis en plus c'est difficile de savoir exactement quand elles ont s'arrêter
i
31 mai 2006 00:43
moi quand j'ai dit a mon medecin que j'allait me marier et qu'il fallait que je prenne la pilulle il m'a dit que c'etais le premier jour des regles
3
31 mai 2006 00:45
Citation
islame1 a écrit:
moi quand j'ai dit a mon medecin que j'allait me marier et qu'il fallait que je prenne la pilulle il m'a dit que c'etais le premier jour des regles


??? je compren plus rien !!!

moi c'été juste aprés mes régles forcement vu ke ça les stop il me semble kan tu pren la pilule !
i
31 mai 2006 00:46
ben moi je suis sur que le medecin ma dit ca apres???????????
k
31 mai 2006 00:50
non je suis sur de moi je pense que c'est parce que la 1ere fois il faut que ca ai le temps d'agir sur ton organisme pour éviter que le prochain ovule soit fertile quelque chose comme ca, donc ca agit pendant les règles où t'a pas de risque d'avoir d'enfant


enfin je suis pas sur de ce que j'avance sur les raisons mais ca paraitrait logique



mais comme je t'ai di j'ai recopié la notice de la mienne donc...
m
31 mai 2006 01:29
Citation
kulero a écrit:
en fait c'est simple

début de contraception (ou reprise après un arrêt) : à prendre le 1er jour des règles

ensuite : 1er comprimé à prendre après 7 jours si la précédente plaquette contenait 21 comprimés (ou 6 jours si elle contenait 22 comprimés et sans intervalles si elle en contenait 28)

il faut bien un prof de maths pour comprendre tout çaaaa
b
31 mai 2006 10:16
Quand tu prends la pillule pour la première fois, tu dois la prendre le premier jour des règles, si c'est une plaquette de 21 comprimés, tu prends les 21 comprimés et tu arrêtes de la prendre pendant 7 jours, durant ces 7 jours d'arrêt, tu auras tes règles...
Ces 7 jours écoulés, tu entames une nouvelle plaquette de 21 comprimés et ainsi de suite ...

Voilà ça c'est pour celles qui n'ont jamais pris la pillule...
r
31 mai 2006 10:18
lire la notice tongue sticking out smiley
t
31 mai 2006 11:53
un avis un peu medical si g peux me permettre puisk g suis en medcine : g confirme totalment l' explication de bouba1 . avec une remarque : cet arret de 7 jours n'st pas tjours necessaire et depend du type de pilule (microprogestatif) de plus il n'est pas obligatoire= si vous ne voulez pas avoir vos regles pour convenance perso a un cycle alors n arretez pas la plaquette.le mythe de la necessite d'avoir ses regles pour purifier son uterus est loin des realites gynecologiques
voila si vous avez d'autres questions medicales g suis la
O
31 mai 2006 11:59
TU DOIS COMMENCER TA PILULE LE PREMIER JOUR DE TES REGLES.

ET TOUT DEPEND DE KEL PILULE TU PRENDRAS.....Y EN A KE TU ARRETE PENDANT 7 JOURS D AUTRE NON KE TU DOIS PRENDRE EN CONTINU........TON MEDECIN TE LE DIRA
w
31 mai 2006 17:21
Citation
Jackal a écrit:
P.S: en prenant la pillule, en augmente aussi la probabilité de cancre,


cancre ?
alors il doit y avoir pas mal de monde qui prend la pillule ici ! grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
i
31 mai 2006 17:24
JE voulais savoir pour ceux qui savent..si je prends une pillule tres faible en hormones...une des plus faibles qui existe et que je peux la prendre a 17h defois et souvent je loublie et je la prends a 18h30 ou 19h est ce que c grave ???moody smiley Je me prepare pour mon mariage donc je fais rien encore,c juste pour regler mon cycle mais bon jaimerais bien savoir si ca derange dans le sens si je pourrais tomber enceinte a cause de ca ...Merci de me repondre ...smiling smiley
k
31 mai 2006 18:14
non ne t'inquiète pas imane en faite si les médecins te conseillent de la prendre toujours à la même heure c'est surtout pour pas l'oublier mais tu as une période de 12h pour la prendre, je vois ma soeur par exemple elle la prend en se couchant donc les heures diffèrent toujours winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook